1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arnaque sur eBay ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:20

Bonsoir.
J'ai acheté un téléphone USB pour mon PC sur eBay. Je l'ai payé par Paypal et je l'ai bien reçu. De plus il fonctionne.
Surprise ce soir, le vendeur me rembourse intégralement. Ce dernier m'écrit :
"Bonjour, j'ai un problème avec ce compte paypal. Je n'ai le choix que de rembourser ; je vais vous refaire une demande de paiement. merci de répondre."

Je n'ai bien sûr pas demandé de remboursement.
Est-ce le début d'une arnaque ? Et en quoi va-t-elle consister ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 23:28

Vérifie déjà en allant par toi même (sans suivre aucun lien) que tu es bien remboursé, que ce n'est pas un faux mail, et vérifie que c'est bien un remboursement de la précédente transaction et pas un simple versement /paiement, car dans ce dernier cas, une fois que tu auras réparé, il pourrait faire annuler son versement et tu n'y verrais que du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 7:26

Si un remboursement est effectué Paypal envois un mail concernant le remboursement, avec la date et le montant du remboursement, normalement toute transaction effectué avec paypal est notifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 9:00

Oui mais j'ai déjà reçu de faux e-mails ressemblant comme deux gouttes d'eau à ceux de PayPal, il ne faut surtout pas cliquer sur un lien contenu dans un tel e-mail frauduleux, ça s'appelle du "fishing", ça te dirige sur un site dont la page ressemble exactement à celle de PayPal, où tu vas saisir ton identifiant et ton mot de passe. Ça ne donnera rien pour toi mais ils sont directement envoyés aux Pirates pour leur donner la possibilité d'utiliser ton compte à ta place...

Note : ce que je dis n'est pas réservé à PayPal, toutes les banques en sont victimes et même d'autres sites...
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:00

Sur les mails de Paypal il y à 5 liens :
1° N° de transaction
2° 2 Liens pour consulter l'espace sécurité
3° La description de l'article concerné
4° Lien pour des questions.
Dans ces liens paypal ne demande jamais identifiant et MDP

Sinon aller sur votre compte Paypal et vérifier si le remboursement est effectué.

Le lien paypal est le suivant :
PayPal,Inc.(us)https://www.paypal.com/fr/home, il doit y avoir obligatoirement le S après le https

Et si le vendeur est de bonne fois la seul choses qu'il peut faire c'est ouvrir un litige, si pas de litige ignorer les mails qu'il envois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:03

Autre choses : Aucune banque, aucune administration, aucun marchand digne de ce nom ne demande identifiant et MDP dans un mail
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:35

Bonjour
Paypal a un numéro de téléphone non surtaxé il suffit de les appeler et d’expliquer, tout va s'arranger rapidement.
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 11:40

Merci pour vos réponses.
Sur mon compte Paypal (et j'ai bien pris soin d'y aller directement sans passer par le lien du mél), le remboursement apparaît...
Je vais voir pour appeler Paypal.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Invité
Invité




Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 2:13

Oui, appelez paypal.... et préparez vous à boire leur bouillie indigeste sans broncher !
Ecoutez bien les explications bidonnées des rois de l’entourloupe, des seigneurs de la filouterie (version très édulcoré de mes pensées Twisted Evil )

Après cet appel, oui tout va s'arranger rapidement: le compte du vendeur sera en restriction totale en moins de 2 secondes et tout l'argent qu'il a dessus simplement réquisitionné pour une durée ..indéterminée.

C'est la même chose à chaque fois qu'un problème survient dans une transaction et que paypal est dans le coup: l'autre c'est l'escroc, ça sent l'arnaque, ça craint mais bien sûr le grand dieu paypal, boite au combien belle, propre, intègre et aux méthodes d'une transparence évidente ne pourra que venir en aide, défendre le faible... bien sûr !

Mais ce qu'il vont surement oublier de vous dire durant votre appel chez paymal, c'est comme toujours la vérité:
Comme par exemple que l'argent que vous aviez envoyé à votre vendeur avait été bloqué pendant 21 jours au moins pour pour des motifs totalement bidons, (chez paypal on compense, on vérifie... et faut du temps ) et pendant ce temps, l'argent produit des intérêts et le vendeur attendais son argent...

Alors comme beaucoup d'autres maintenant, il en a surement eu ras le bol de cet enfumage et a probablement décidé de vous rembourser et vous donner soit l'adresse d'un autre compte pour le paiement,  soit vous demander de faire le paiement par la méthode "envoi d'argent entre proche"
Ce que le malheureux ne sais pas c'est que ce sera surement bloqué aussi...

Bref, le jour ou une majorité ouvrira les yeux sur qui est qui ? Vraiment... on sera peut être capable de comprendre que le virement bancaire en Europe est pour la plupart gratuit et marche très bien.
mais woooooh affraid horreur, il faudrait faire confiance à un semblable ! sans compter sur un bienfaiteur au dessus de tout soupçons pour prendre une partie du fric au passage et veiller à votre sécurité et empêcher le méchant d'agir.
Parce que oui, il y a forcément un méchant maintenant, partout, tout le temps, c'est ce qu'il faut croire. mais a qui profite donc la peur ?

Allez, dormez braves gens, et le jour ou celui qui aura le plus de pognon nous bouffera, on ira tous ensemble demander justice à paypal, on dira qu'on avait rien vu venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque sur eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur eBay ?   Arnaque sur eBay ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque sur eBay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention a l'arnaque
» Pièces régionales, attention arnaque !
» Arnaque Leboncoin
» nouvelle revue : Train magazine
» Ebay est fermé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: