1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème avec EBAY

Aller en bas 
+3
Dodesir
SIA
géo trouve tout
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:13

- Bonjour. J'ai vendu un objet sur eBay mais l'annonce stipulait vente en France uniquement, or un acheteur vivant en Angleterre l'a acheté. J'ai voulu annuler la vente et ouvert un litige que l'acheteur a refusé. Maintenant eBay me demande de lui vendre l'objet.

- Que dois-faire ? Merci à vous tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:58

Reste plus qu'à lui envoyer quels risques peut il y avoir tu lui fait faire un paiement par pay Paul
Ou par virement bancaire et voilà .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:59

OK, je vais voir ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:20

Voir le règlement d'eBay. Le vendeur peut très bien refuser une offre, surtout si non conforme. Il aurait mieux fallu le spécifier dans l'annonce, il y a une case "envoi en France seulement". Compte tenu que le prix du port ne figure pas il y aura blocage.
Reste aussi la solution de l’écœurement : prendre le tarif de la poste le plus élevé en recommandé, compter un emballage "La Poste".

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:19

CC65500 a écrit:
- Bonjour. J'ai vendu un objet sur eBay mais l'annonce stipulait vente en France uniquement, or un acheteur vivant en Angleterre l'a acheté. J'ai voulu annuler la vente et ouvert un litige que l'acheteur a refusé. Maintenant eBay me demande de lui vendre l'objet.

- Que dois-faire ? Merci à vous tous pour vos conseils.


Si le frais de port pour l'Angleterre n'étaient pas indiqué dans l'annonce vous être libre d'indiquer des frais de port élevés après la vente (surtout ne pas appliquer les même frais qu'en France...) et c'est l'acheteur qui va annuler la vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:56

Malin le Gus, il m'a envoyé une adresse en France en me faisant la morale. Si j'ai bien compris, ebay c'est comme certaines personnes hauts placées, si j'ai besoin de rien je peux compter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:02

De toutes façons, il faut bien sur attendre le paiement avant l'envoi !!

donc il n'y a pas de risque (envoi en France ou pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:23

J'achète et je vends beaucoup sur EB, je n'ai jamais compris pourquoi certains refusaient de vendre à l'étranger. J'achète énormément aux USA et en Grande Bretagne et j'ai quelquefois rencontré ce problème pour des produits qui m'intéressaient fort. Je trouve dommage  surtout qu'envoyer à l'étranger ou en france c'est pareil. Tout ça pour te dire qu'à ta place je mettrais des frais élevés mais corrects et je vendrais. le principal étant que l'article soit vendu au meilleur prix pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:54

Toutafais d'accord avec derunnes...

Surtout que depuis (enfin) l'alignement de la poste française sur le service postal universel, l'expédition de colis de moins de 3cm d'épaisseur est devenu abordable.
Je ne sais pas ce qui a été vendu sur eBay, mais si c'est moins de 3cm d'epaisseur et disons 500g, en lettre prioritaire internationale c'est 7 EURO pour l'Angleterre (10,20 EUR avec le suivi), et 12,15 EUR en colissimo (si l'objet est plus gros).
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:01

Je ne sais pas si c'est un problème d'envoi à l'étranger ou non, mais il m'arrive de plus en plus souvent de trouver une annonce, de la mettre dans ma liste de suivi où elle apparaît, mais si je clique dessus, elle n'apparait plus, ni les autres objets du vendeur. Or ça arrive sur des vendeurs vendant à l'étranger. Parfois il y a le classique message en rouge qui explique que pour des raisons légales blablabla, mais de plus en plus il y a juste une page avec aucun objet comme sil le vendeur n'avait rien à vendre. J'ai raté pas mal de ventes comme ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:02

CC65500 a écrit:
Malin le Gus, il m'a envoyé une adresse en France en me faisant la morale. Si j'ai bien compris, ebay c'est comme certaines personnes hauts placées, si j'ai besoin de rien je peux compter sur eux.

Ce que tu n'as toujours pas expliqué, c'est ta fixette qui consiste à ne pas vendre à un étranger.

Parce qu'un anglais qui donne une adresse en France, c'est quoi le problème que cela te pose ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:12

Je vends en France car j'ai déjà eu des acheteurs étrangers mais les paquets ont souvent été perdus par la Poste, trop de problèmes à régler ensuite, c'est pour cela que j'évite de vendre à l'étranger pas à cause de l'acheteur mais à cause du transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:39

CC65500 a écrit:
Je vends en France car j'ai déjà eu des acheteurs étrangers mais les paquets ont souvent été perdus par la Poste, trop de problèmes à régler ensuite, c'est pour cela que j'évite de vendre à l'étranger pas à cause de l'acheteur mais à cause du transporteur.

Je comprends... surtout si c'est règlé par Paypal, qui privilégie toujours l'acheteur.
Il faut toujours expédier avec un suivi, et si possible prendre des photos (j'en prends une avant de fermer le paquet - pour une "preuve" du contenu et du garnissage antichoc - et une autre lorsque les étiquettes avec destinataire, etc... sont collées dessus (avec le smartphone directement sur le comptoir de la poste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:43

Et oui et j'ai eu des mauvaises évaluations à cause de ça . C'est pourquoi j'achète en France ou en Allemagne mais que je vends en France uniquement. Ça m'a coûté du temps et de l'argent parfois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:16

onzeroad a écrit:
Je ne sais pas si c'est un problème d'envoi à l'étranger ou non, mais il m'arrive de plus en plus souvent de trouver une annonce, de la mettre dans ma liste de suivi où elle apparaît, mais si je clique dessus, elle n'apparait plus, ni les autres objets du vendeur. Or ça arrive sur des vendeurs vendant à l'étranger. Parfois il y a le classique message en rouge qui explique que pour des raisons légales blablabla, mais de plus en plus il y a juste une page avec aucun objet comme sil le vendeur n'avait rien à vendre. J'ai raté pas mal de ventes comme ça.  scratch
En principe ça arrive quand le vendeur n'a pas renseigné les frais de port, dans ce cas la il faut aller sur l'EB du pays et tu as tous les renseignements.
 J'envoie un mail au vendeur lui demandant s'il vent vers la france et combien ça coûte, rarement de réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:06

derunnes a écrit:
J'achète et je vends beaucoup sur EB, je n'ai jamais compris pourquoi certains refusaient de vendre à l'étranger. J'achète énormément aux USA et en Grande Bretagne et j'ai quelquefois rencontré ce problème pour des produits qui m'intéressaient fort. Je trouve dommage  surtout qu'envoyer à l'étranger ou en france c'est pareil. Tout ça pour te dire qu'à ta place je mettrais des frais élevés mais corrects et je vendrais. le principal étant que l'article soit vendu au meilleur prix pour toi.

Pour ma part, j'aimerais bien vendre à l'étranger, enfin surtout en UE déjà mais je m'aperçois que mes annonces n'apparaissent qu'en France, quelque soit la langue, les mots clés et catégories utilisées dans l'annonce. Je propose évidemment l'envoi international dans l'Union Européenne.
Ensuite, quelque soit la recherche (genre Faller N par exemple, un truc bien général) y a de tout mais pas les miennes. Si je mets le titre exact de l'annonce dans le moteur de recherche sur une page ".de" rien ne sort même si le titre est en allemand. Bref je passe mes annonces dans le vide quoi Laughing Rolling Eyes Mes annonces ne sont visible que sur .fr.

Je dois louper un truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:03

derunnes a écrit:
J'achète et je vends beaucoup sur EB, je n'ai jamais compris pourquoi certains refusaient de vendre à l'étranger.

Moi non plus je ne comprendrai jamais cette peur française de tout ce qui n'est pas français. Quand je demande à un vendeur étranger qui n'a pas précisé ses frais s'il veut bien expédier vers la France ça ne leur pose jamais le moindre problème. J'ai basculé de nombreuses fois entre la France et le Royaume-Uni et c'était pareil dans le monde de la location immobilière, si tu vis à l'étranger et que t'essaies de prévoir ton installation en France avant d'arriver dans le pays tu peux toujours courir - les proprios pensent systématiquement que c'est une arnaque quand tu les appelles et tu te retrouves sans autre choix que de louer un gîte de vacances à 1200€ par mois afin de simplement pouvoir t'installer dans le pays. Tu fais la même chose pour prévoir ton arrivée en Grande Bretagne et on t'envoie un "oui, pas de problème" et un RIB en réponse.

CC65500 a écrit:
Je vends en France car j'ai déjà eu des acheteurs étrangers mais les paquets ont souvent été perdus par la Poste, trop de problèmes à régler ensuite, c'est pour cela que j'évite de vendre à l'étranger pas à cause de l'acheteur mais à cause du transporteur.

Tu refuses donc de vendre aux étrangers parce que le service postal français perd tes colis sur le territoire français? Je ne comprends pas ta logique. Je te signale que La Poste expédie également les colis en France et que donc le risque est le même. Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi expédier un colis à un étranger qui a une adresse en France te pose problème.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:37

onzeroad, pour vendre à l"étranger (j'ai quelques items en ce moment) je les poste directement sur le site du pays. j'en ai en ce moment aux USA et en GB et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:22

Merci ! Mais je pensais qu'il y avait des conditions et qu'on ne pouvait pas faire ça aussi facilement lorsqu'on était un particulier et que Ebay basculait automatiquement en fr . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:51

Bon ben après essai, à la fin de la rédaction de l'annonce sur .de il se trouve qu'il faut avoir 10 commentaires pour pouvoir vendre à l'étranger. Cercle vicieux quoi...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec EBAY Empty
MessageSujet: Re: Problème avec EBAY   Problème avec EBAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec EBAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec ebay.
» problème avec MS1
» problème avec RS 8 / Lenz
» Redémarrage et problème avec la Z21
» probleme avec MS TRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: