1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vendeur eBay

Aller en bas 
+22
N_France
matsuura
train-train55
Traindenfer
Ludo86
CleoN
Olivier Moijeu
olivier18
train N du 40
jef34
patniste
cambouis19
bualanum
SIA
TheKinkin
module4
Thyristor
lefkosia73
snoopy3316
Davinci
gerbault
sierramike
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:38

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'une petite mésaventure, pour l'instant je tairai le nom du vendeur car je ne sais pas si je peux le donner publiquement (le pseudo, pas le nom réel que je ne connais pas), bien que je ne fasse que relater la stricte vérité.

Le weekend dernier j'ai vu une vente aux enchères d'une locomotive FRET se terminer sans acheteur. J'ai envoyé un MP au vendeur pour lui demander s'il avait toujours la locomotive. Malheureusement celui-ci a tardé à répondre, et comme j'ai passé une commande de TER chez Pierre Dominique, j'en ai profité pour lui commander également une jolie Piko "FRET" digitale en promo.

Quelques jours plus tard le vendeur eBay me répond dans un français plus qu’approximatif, en me proposant un prix supérieur à celui de l'annonce invendue. Je décline donc l'offre en lui expliquant que d'une part j'en avais acheté une autre entre temps et que d'autre part, sa décote n'était pas assez importante à mon goût par rapport au neuf pour acheter un produit, certes "dit neuf" mais sans garantie.

Depuis, ce même vendeur me harcèle de MP en m'expliquant, toujours dans un français abominable, que je suis un pigeon qui veut tout gratuit, tantôt me disant qu'il vend à "ses amis du N" à cause de sa maladie, tantôt qu'il est un vendeur expérimenté qui vend pour des dizaines de milliers d'euros sur des salons, et même sans lui répondre il continue à me harceler, me traitant d'acheteur/vendeur malhonnête parce que contre mes 187 évaluations positives, j'en ai 3 négatives à une époque où je suis tombé sur des arnaqueurs qui m'avaient acheté des produits assez chers (informatique), les ont cassés et m'ont réclamé remboursement, ce qui m'avait fait perdre beaucoup d'argent (mais nous sommes hors sujet).

Pour en revenir au fait, en tant qu'acheteur, tant que je n'ai pas cliqué sur "acheter" et "confirmer", il est de mon droit de choisir ce que je veux acquérir et le prix qui me convient. Et il est même de mon droit de demander à un vendeur la disponibilité d'un article et son prix, et de décider ensuite de ne pas acheter. J'ai reçu 3 belles machines flambant neuves de chez Pierre Dominique après avoir eu un contact très cordial avec l'un de leurs opérateurs au téléphone, mais ce vendeur eBay est pour moi un psychopathe mythomane à fuire.

Merci de me dire si, en ayant respecté le strict déroulement des faits, il m'est possible ici de vous en indiquer le pseudo afin de vous éviter des déconvenues, sinon contactez moi par MP pour l'obtenir.

Il fallait que je vide mon sac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:54

Je ne sais si tu peux divulguer, mais à ta place je le signalerai à EBay en mettant ces courriers en lien. Ca le calmerait certainement.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:59

Oui , signale le à Ebay , mais Ebay signale aussi de ne pas communiquer avec des vendeurs/acheteurs en dehors du site , alors . . .
Tu n'ouvres pas ces mails , il vas bien finir par se lasser .!
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:05

gerbault a écrit:
Oui , signale le à Ebay , mais Ebay signale aussi de ne pas communiquer avec des vendeurs/acheteurs en dehors du site , alors . . .
Tu n'ouvres pas ces mails , il vas bien finir par se lasser .!

Idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:03

tant que tu n'as pas achete tu as le droit de refuser une offre d'un vendeur (quand on perd une enchere il arrive que certains vendeurs pro contactent les perdants s'ils ont plusieurs modeles de disponible), comme tu as la possibilite de faire une offre directe sur une annonce en cours et le vendeur de l'accepter ou de la refuser
apres je ne vois pas l'interet de divulguer le pseudo dans le sens ou tu n'as pas fais affaire avec ce vendeur ; ne plus repondre au mail me parait aussi la meilleure solution pour l'instant

par contre tu n'etais pas oblige de lui dire que tu avais acheter ailleurs et a un prix brade , chaque vendeur applique le prix qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:18

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous tous, il faut signaler le comportement "abusif" et harceleur de ce vendeur.

Et pour l'éthique, pas de crainte, il n'y a pas eu transaction mais seulement une demande pour savoir si la loco était toujours disponible...

PS : pour la langue approximative, il s'agit souvent d'une traduction automatique depuis ma mangue d'origine, et donc régulièrement accompagnée de traductions abominables
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:30

Personnellement, je veux bien le pseudo du vendeur en mp, comme j'achète pas mal sur la baie, j'ai envie d'éviter ce genre de mésaventure avec des gugusses pareils. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:37

Oui moi aussi en MP stpl. Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:00

Thyristor a écrit:
Personnellement, je veux bien le pseudo du vendeur en mp, comme j'achète pas mal sur la baie, j'ai envie d'éviter ce genre de mésaventure avec des gugusses pareils. Rolling Eyes

+ 1

J'y vois même une forme de salubrité pour tous les forumistes
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:09

Tu ne peux effectivement pas le dénoncé ici car forum accès publique.
Pour le reste, à part prévenir ebay et l'ignorer, pas grand chose à faire.
Achetant et vendant pas mal sur ebay, je veux bien également son pseudo en MP, merci.

Perso récemment c'est 2 loks que j'ai reçu avec des défauts non précisés. Heureusement en tant que 'pas si mauvais' bricoleur elles sont maintenant comme neuves.
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:10

Effectivement c'est contraire aux règlements d'e... de révéler le véritable nom de l'acheteur, et même son prénom.

Il est parfaitement possible de révéler le nombre d'évaluations, ce qui pourrait mettre la puce à l'oreille de certains.

Chez certains fournisseurs de FAI, ou par la messagerie il est possible de bloquer des spameurs identifiés.

Ma plus mauvaise expérience à été un vendeur qui a magouillé pour faire retirer une annotation négative.

Bonne chance.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:38

lefkosia73 a écrit:
Thyristor a écrit:
Personnellement, je veux bien le pseudo du vendeur en mp, comme j'achète pas mal sur la baie, j'ai envie d'éviter ce genre de mésaventure avec des gugusses pareils. Rolling Eyes

+ 1

J'y vois même une forme de salubrité pour tous les forumistes
            Moi aussi j'aimerai bien avoir son pseudo merci.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:45

sierramike a écrit:
Personnellement, je veux bien le pseudo du vendeur en mp, comme j'achète pas mal sur la baie, j'ai envie d'éviter ce genre de mésaventure avec des gugusses pareils.

J'aimerais bien avoir le pseudo de ce guignole, pour éviter des problèmes sur la baie !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:03

Est-il aussi sur notre forum ?

Moi aussi pseudo s t p
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:31

+1
Merci
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:44

Thyristor a écrit:
Personnellement, je veux bien le pseudo du vendeur en mp, comme j'achète pas mal sur la baie, j'ai envie d'éviter ce genre de mésaventure avec des gugusses pareils. Rolling Eyes

+1
Merci

et signale le a Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:57

À signaler sur eBay et je veux bien aussi le pseudo en mp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:06

T'es tombé sur un fada !
Je veux bien son blase aussi, steup !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:34

En tout cas, marques le en courrier indésirable, cela sera plus reposant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:43

pour moi je n'aime pas ebay, trop d'arnaque!!
mauvaise traduction ou alors une personne d'un grand pays du sud connu pour leur arnaque!!!
mais je comprends pas pourquoi on aurait pas le droit de donner le nom pour protéger les gens, mais je comprends c'est comme partout la justice pour les coupables!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:58

en meme temps il n'y a pas d'arnaque ici , j'ai plus de 1300 achats et j'ai eu un seul probleme avec un gus a zero evaluation qui a ete radie rapidos sinon ca c'est plutot bien passe pour le reste et meme avec des achats en europe,japon,chine et usa
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:47

A dénoncer d'urgence auprès d'ebay, ils s'occupe très bien de ce genre de cas rare de maladie mentale...
Perso je vais souvent et achète sur Ebay et je n'ai eu en 10 ans que peu de problèmes; c'est même plutôt assez agréable et les vendeurs sont souvnet plutôt arrangeant.
Evidemment il y a toujours des brebis galeuses de ce genre; là en l'occurrence il essaye de t'intimider

Moi aussi ça m'intéresse d'avoir le nom du gugusse en MP pour l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:09

Oups ! Je n'avais pas reçu les alertes de réponses à mon sujet, je vous envoie ça en MP pour ceux qui ont demandé !

gerbault a écrit:
Oui , signale le à Ebay , mais Ebay signale aussi de ne pas communiquer avec des vendeurs/acheteurs en dehors du site , alors . . .
Tu n'ouvres pas ces mails , il vas bien finir par se lasser .!

Ah mais justement, il me harcèle via la messagerie eBay, heureusement il n'a pas obtenu mon adresse email !

snoopy3316 a écrit:
tant que tu n'as pas achete tu as le droit de refuser une offre d'un vendeur (quand on perd une enchere il arrive que certains vendeurs pro contactent les perdants s'ils ont plusieurs modeles de disponible), comme tu as la possibilite de faire une offre directe sur une annonce en cours et le vendeur de l'accepter ou de la refuser
apres je ne vois pas l'interet de divulguer le pseudo dans le sens ou tu n'as pas fais affaire avec ce vendeur ; ne plus repondre au mail me parait aussi la meilleure solution pour l'instant

par contre tu n'etais pas oblige de lui dire que tu avais acheter ailleurs et a un prix brade , chaque vendeur applique le prix qu'il veut

Je n'ai aucun soucis avec le fait d'être contacté si j'ai perdu une enchère, au contraire même, si ça permet de faire affaire quand même ! Là en l’occurrence c'était pour lui acheter la loco au prix qu'il avait indiqué. Mais une fois contacté, il me l'a proposée plus chère que sur son annonce invendue. Et là, c'est malhonnête, et je me suis permis de lui dire. Je ne lui ai jamais dit que je l'avais achetée ailleurs à prix bradé, c'est lui qui l'a déduit à mauvais titre, puisque la loco que j'ai finalement achetée n'est pas du tout du même modèle ni de la même marque !

lefkosia73 a écrit:
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous tous, il faut signaler le comportement "abusif" et harceleur de ce vendeur.

Et pour l'éthique, pas de crainte, il n'y a pas eu transaction mais seulement une demande pour savoir si la loco était toujours disponible...

PS : pour la langue approximative, il s'agit souvent d'une traduction automatique depuis ma mangue d'origine, et donc régulièrement accompagnée de traductions abominables

Pas de traduction automatique, là je parle de ses messages privés, et vu ses fautes, je peux vous confirmer que je ne l'ai pas vu sévir sur ce forum !

Et comme je le dis à chacun via MP, peut être que ses produits sont corrects, je n'en sais rien, mais le type est un vrai mytho ...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:42

ok j'avais pas tout compris , deja ne pas te proposer l'objet au prix de fin d'enchere c'etait pas correct
Revenir en haut Aller en bas
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73


Masculin Age : 58
Localisation : la rochette 73110
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 22/07/2012

Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:31

Merci sierramike pour ta transmission en MP.

Je pense que comme de nombreux membres qui ont fait la même démarche que moi, une "attention" plus particulière sera portée sur un tel vendeur lors de prochaines visites sur ce site d'enchères.

Cordialement à tous.

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeur eBay Empty
MessageSujet: Re: Vendeur eBay   Vendeur eBay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu sur Ebay - un vendeur pas content !
» Un vendeur EBAY à éviter
» Vendeur allemand
» Avez vous des retours sur ce vendeur Suisse: A bis Z Modellbahnen GmbH
» Un vendeur indélicat: latelierduchef.eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: