1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (dys)fonctionnement d'Ebay ???

Aller en bas 
+13
Thomas
gerbault
Dodesir
bualanum
françois s
michel.b01
onzeroad
Jack84
Gabydemarseille
oliv30330
le temps du N
babord
jeanma86
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:41

Bonsoir,

Soit je suis fatigué, soit ils ont foutu un sacré b...l chez Ebay: Suspect

Je n'arrive plus à visualiser par échelles la catégorie "trains miniatures". affraid

Suis-je tout seul dans ce cas (la configuration à l'écran a d'ailleurs changé par rapport à hier soir alors que je n'ai rien demandé ou validé).
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:45

Jeux, jouets, figurines > Maquettes trains électriques > Echelle N (enfin je suppose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6447
Date d'inscription : 10/05/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
oliv30330
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Gard (30)
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/02/2009

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:27

yes j'ai le même problème, leur config écran a changé et c'est plutot vilain, je sais pas ce qui ce passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierdelaplace.free.fr
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:13

Ouais, RAS mais par contre, le lien fourni par "le temps du n" fonctionne.
Merci à toi.

Je sais pas ce qu'ils ont fait, mais ça galère dure Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:27

Bonsoir
Ils l’avaient annoncé qua partir du 2 mars il y aurait du changement qui plus est plus d’achat immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:42

Egalement, j'ai eu la surprise de voir qu'ils sont passés à la nouvelle interface graphique aujourd'hui. La consultation de "Mon EBay" est devenu un réel cauchemar. Autant la présentation sur les ventes ne me gène pas de trop.
Mais, c'est vraiment pas très malin d'avoir fait autant de changement en une fois. Au final, l'interfaçe précédente était tout de même plus pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:07

Aaaahhhh, les habitudes! Twisted Evil
Alors les p'tits loups, on rouspète quand on enlève le vieux nounours (ou le vieux lapin) aux gros bébés? clown
eBay avait prévenu depuis longtemps, vous pouviez même tester la version bêta et donner votre avis avant la mise en place. Vous ne l'avez pas fait? Vous êtes des vilains! tongue

Cela dit, je suis d'accord avec vous : je trouve cette nouvelle version très ésotérique. confused What a Face pale
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6447
Date d'inscription : 10/05/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:39

toujours aussi moqueur Jack!!! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:38

Visiblement, tout est rentré dans l'ordre.

Quant à la version bêta, je l'ai essayé une seule fois et je n'y suis pas revenu Exclamation No
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6447
Date d'inscription : 10/05/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:58

version "bêta" ça porte peut-être bien ce nom!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:00

Petit soucis : jusqu'à présent j'ai toujours acheté des objets avec le port inclus. Une fois la vente terminée je cliquais sur "payer maintenant" et c'était terminé, aucun problème.

Là j'ai dû contacter le vendeur pour obtenir le montant total avec la prix de la livraison. Il me donne le montant dans un message et rien de plus. Du coup ensuite je ne sais pas comment faire pour lui envoyer le paiement paypal. scratch D'après Ebay, il est censé m'envoyer une nouvelle facture avec un bouton "payer maintenant". study

Du coup à tout hasard je lui ai donné mon adresse pour qu'il puisse m'envoyer une demande de paiement, car je ne connais pas la sienne. Mais visiblement on tourne en rond vu qu'il attend que je lui fournisse la preuve que j'ai payé, et moi je lui demande comment lui payer la somme qu'il me demande.

Ca fait 2 heures que ça dure, le tout via des traducteurs automatiques, c'est un bonheur. Je lui écrit en allemand/google, il me répond en français/google. Laughing

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de vente avec nouvelle facture émise après la vente pour ajouter les frais de livraison, un petit témoignage serait bienvenu au cas où je louperais un truc évident, merci !
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:14

Tu as vérifié que le montant n a pas été mis à jour dans ton achat initial? Normalement c est comme ca que ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:58

michel.b01 a écrit:
Tu as vérifié que le montant n a pas été mis à jour dans ton achat initial? Normalement c est comme ca que ca se passe.

C'est en tout cas comme cela que cela s'est passé pour moi aussi chaque fois que j'ai eu ce cas de re-calcul des frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 7:39

françois s a écrit:
michel.b01 a écrit:
Tu as vérifié que le montant n a pas été mis à jour dans ton achat initial? Normalement c est comme ca
que ca se passe.

C'est en tout cas comme cela que cela s'est passé pour moi aussi chaque fois que j'ai eu ce cas de re-calcul des frais de port.

Merci !

Non ce n'est pas mis à jour, c'est bien le problème.

Depuis le début, sur la page de paiement, l'objet est au prix de l'enchère sans livraison et il y a écrit : "Certains objets ci-dessous ne peuvent pas être achetés pour le moment." Et ensuite : " Le vendeur n'a pas indiqué pour cet objet les frais de livraison vers votre destination. Demandez le total au vendeur afin qu'il vous envoie une facture reprenant les frais de livraison. "

Le seul champs de saisie est celui du code réduction, ensuite le total est à 0,00 et le bouton "continuer" est grisé.

Vos témoignages confirment donc bien ce que j'ai constaté depuis le début : à ce stade je ne peux rien faire s'il n'émet pas de nouvelle facture. Or il ne m'a communiqué le total que dans la messagerie Ebay. Je me suis demandé s'il dans la messagerie il n'y avait pas un lien actif ou quoi, mais non. C'est pour cela que j'ai fini par lui proposer de payer via paypal directement, mais ça ne réglerait pas le vente, c'est un coup à être obligé de payer 2 fois.

Ce matin je lui ai envoyé une capture d'écran de la page de paiement mais Ebay compresse tellement le fichier que c'est illisible.


EDIT : Bon, au bout de 2 captures d'écran et 5 mails il a enfin compris et a émis la bonne facture, j'ai payé immédiatement.

Bon sang j'ai pas de bol en ce moment avec Ebay. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:14

Bonjour,
Je viens d'acheter deux objets sur ebay mais le vendeur n'arrive pas à regrouper les frais de port,comment doit'il faire?
Voici son message "Bonjour,
Vous avez acheté deux objets, je regroupe les frais d'envoi.
Le total est donc de 40,20 €
Par contre je ne sais comment le faire paraitre sur E-Bay qui s'evertue a compter deux frais d'envois."
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:32

Je ne peux que témoigner de ma propre expérience : j'ai bénéficié de port groupé sur des "achats immédiats" et acquis en même temps.

Le vendeur avait spécifié que le port groupé était possible il avait donc paramétré ses ventes en conséquences.

J'ai donc cliqué sur "acheter", j'ai confirmé mais je n'ai pas payé. J'ai laissé la fenêtre du navigateur ouverte et ai fait la même chose pour les 2 autres objets. Pour le troisième j'ai cliqué sur "payer maintenant" et là une facture regroupant les 3 produits plus le port unique est apparu, j'ai ensuite effectué le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:43

bualanum a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter deux objets sur ebay mais le vendeur n'arrive pas à regrouper les frais de port,comment doit'il faire?
Voici son message "Bonjour,
Vous avez acheté deux objets, je regroupe les frais d'envoi.
Le total est donc de 40,20 €
Par contre je ne sais comment le faire paraitre sur E-Bay qui s'evertue a compter deux frais d'envois."
Merci. Very Happy


La méthode citée par Onzeroad marche bien si le vendeur a paramétré pour les envois groupés.
Certains pros font ce genre de paramétrage...
Seul le vendeur peut modifier les frais d'envoi sur la facture... cela me semble normal, le contraire conduirait à des abus.
Si le payement se fait par chèque (ou par virement) il suffit de lui envoyer le montant qu'il réclame même si c'est différent de la facture Ebay.
Si c'est un payement par Paypal il faut que ce soit lui qui modifie la facture, aux US c'est possible, en GB ce ne l'est pas, en France je n'ai jamais eu le cas.....
Il y a la possibilité de faire une facture différente de Ebay dans Paypal mais c'est le vendeur qui la fait, c'est ce que l'on fait en GB.
J'ai eu le cas et c'est le service client d'Ebay qui a recommandé de suivre cette méthode.
Il y a une autre voie, que j'ai utilisé aussi: on paye plein pot au vendeur et celui ci rembourse la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:44

Je lui ai demandé le total mais à première vue il n'arrive pas à retirer un des frais de port. pale
Et le problème est que je souhaite le payer par paypal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:03

Hé bien c'est plutôt pas mal dans ce cas de passer par paypal. Si le vendeur est d'accord pour te faire payer moins que le prix affiché, il lui suffira de te renvoyer la différence dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:18

bualanum a écrit:
Je lui ai demandé le total mais à première vue il n'arrive pas à retirer un des frais de port. pale
Et le problème est que je souhaite le payer par paypal Crying or Very sad

S'il y a accord avec le vendeur, pas de problème pour payer par Paypal une somme différente de celle affichée dans Ebay (voir mon précédent message).


Dernière édition par Dodesir le Ven 26 Avr 2013 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:10

onzeroad a écrit:
Hé bien c'est plutôt pas mal dans ce cas de passer par paypal. Si le vendeur est d'accord pour te faire payer moins que le prix affiché, il lui suffira de te renvoyer la différence dans la foulée.
Il a opté pour cette solution,merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:46


En règlent par Paypal , je n'ai jamais eut de problème pour faire rectifier une facture , c'est
une manipe que le vendeur doit effectuer !
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:48

bualanum a écrit:
onzeroad a écrit:
Hé bien c'est plutôt pas mal dans ce cas de passer par paypal. Si le vendeur est d'accord pour te faire payer moins que le prix affiché, il lui suffira de te renvoyer la différence dans la foulée.
Il a opté pour cette solution,merci. Very Happy

De rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 08/03/2009

(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:05

C'est-y moi, ou est-ce que La Baie a beaucoup de mal aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





(dys)fonctionnement d'Ebay ??? Empty
MessageSujet: Re: (dys)fonctionnement d'Ebay ???   (dys)fonctionnement d'Ebay ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(dys)fonctionnement d'Ebay ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: