1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)

Aller en bas 
+33
train N du 40
géo trouve tout
Traindenfer
PhildeFays
sam95
michel.b01
pm1309
160 eme
nat 52
kristof
SavignyExpress
lepoete
RE 460
Raalovely
ptitkiki
TRAINTRAIN95
Welcome
olivier18
Digilap'
Stéalba
1822stephane
ptitrainrouge
Florent
DMARRION
patniste
romilly
Elwood
Ludo86
Paulo
bobogan
philAMPC
Esteban
vct89
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:41

oui tu as raison, c'est la solution la plus esthétique pour les aiguilles peco en N ! j'ai vu sur ton fil, je trouve que cela change de tout au tout l'aspect des rails !..mais trop tard pour nous, il faudrait tout redémonter! ..ce sera aussi pour le prochain !!

pour les traverses..brossage brun wagon? pas un peu trop rouge ? plutôt bois foncé non ? (H110 + goutte de noir)
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:17

Hello

De biens bonnes et astucieuses idées dans ce post.
Tes modules vous êtres super 😉
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 23:57

Welcome a écrit:

pour les traverses..brossage brun wagon? pas un peu trop rouge ?  plutôt bois foncé non ? (H110 + goutte de noir)

Je dis ça mais je ne suis pas sûr de l'utiliser mais en regardant le pot la couleur me paraît proche du brun mais il faut que je l'ouvre pour voir la teinte réelle Exclamation Sinon j'ai plusieurs couleurs en marron donc je vais faire un test sur un morceau de rail.

Pour ce qui est de l'aiguillage j'ai supprimé tout le surplus de plastique Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 20160713

Et comme on peut le voir il y a un trou en coupant le plastique mais ce n'est pas grave car je vais utiliser des kits pour le levier etc.... Comme l'à fait Déric sur son joli réseau :
déric a écrit:
Les leviers sont de chez Saxby et train160/jpp.
Les renvois d'angle sont de chez train160/jpp aussi
La transmission est en corde à piano 0.3mm.
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 0:20

la classe
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:10

L'utilisation de levier d'aiguille avec la transmission et les bois constituant un châssis, comme on le voit sur la photo, c'est magnifique !

Du point de vue réalisme (si toutefois tu souhaites faire attention à cet aspect des choses), il ne faut cependant pas oublier que dans la réalité les leviers type Saxby Talonables-Renversables n'équipent que des aiguilles de voie de service, car on ne peut pas les verrouiller dans une position, et donc avec ces leviers il n'est pas possible de faire des enclenchements de sécurité.

Les aiguilles des voies principales, lorsqu'elles ne sont pas motorisées, peuvent être commandées par des leviers type I à crans (grands leviers droits avec contre poignée), soit à pied d'œuvre (c'est rare), ou plus généralement d'un petit poste regroupant les commandes des aiguilles et signaux de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:20

DMARRION a écrit:
L'utilisation de levier d'aiguille avec la transmission et les bois constituant un châssis, comme on le voit sur la photo, c'est magnifique !

Du point de vue réalisme (si toutefois tu souhaites faire attention à cet aspect des choses), il ne faut cependant pas oublier que dans la réalité les leviers type Saxby Talonables-Renversables n'équipent que des aiguilles de voie de service, car on ne peut pas les verrouiller dans une position, et donc avec ces leviers il n'est pas possible de faire des enclenchements de sécurité.

Les aiguilles des voies principales, lorsqu'elles ne sont pas motorisées, peuvent être commandées par des leviers type I à crans (grands leviers droits avec contre poignée) à pied d'œuvre (c'est rare), ou d'un petit poste regroupant les commandes d'aiguilles et signaux de la gare (cas général)

Merci pour ces précisions ! Je vais donc en mettre sur un ou deux mais pour les autres qui sont sur la voie principale je vais mettre des moteurs électriques comme cela :
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 8:57

Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 10:25

Je viens d'effectuer les modifications sur mes aiguillages peco en prenant comme modèle cette image :
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Peco110
J'ai fais fondre un peut les traverses mais à part cela aucun soucis  lol! il me reste plus qu'à couper à la dremel le coeur de l'aiguille.
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 11:20

Bem ça travail dur ! et à la chaine en plus ! Ça avance bien, super.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:14

tu as raison de re-cabler tes aiguillages, moi je l'ai fait et cela élimine bien des soucis ou des questions quant cela va merder si c'est le cas, ce qui m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:03

En ce moment je n'ai pas trop avancé sur le réseau car j'étais en pleine réflexion sur le câblage Shocked

En effet souhaitant avoir une conduite manuelle mais aussi une conduite par pc avec quelques automatisme pour la sécurité etc... je devais donc préparer mon réseau. Pour cela, j'ai réalisé non sans mal le plan du réseau avec tout les différents cantons pour assurer une bonne détection des trains.

Pour la détection des trains, je vais utiliser le module DR4088RB de chez digikeijs qui fonctione avec le R-bus de la Z21  Exclamation Par contre celui-ci détecte jusqu'à 16 cantons hors j'en ai 18 ce qui fait que j'ai choisi de ne pas détecter les voies du dépôt ainsi ll me suffira via le logiciel de dire qu'elle locomotive sort etc... Cela m’embêterais de devoir acheter un autre module pour seulement deux cantons  Razz

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Reseau10

c'est à ce moment-là qu'il y a un problème car la centrale et le module digikeijs seront fixés sous le module n°3  Exclamation En fixant le module de rétro comme ceci je pourrais câbler déjà 10 cantons donc jusque là tout va bien. Mais le hic est que je ne voie pas comment passer d'un module à un autre avec tous les câbles qui sortent du module de rétro-signalisation ainsi que les deux bus que j'ai prévu Question

- Bus DCC
- Bus accessoires (éclairages etc...)

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Retro10
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:21

Me voilà à nouveau sur le forum après 8 mois de mise en sommeil du modélisme ferroviaire Wink En effet ayant créé ma petite entreprise celle-ci se développe bien et me prend pas mal de temps Exclamation

Mais maintenant que celle-ci commence à ce stabiliser je replonge dans le modélisme en espérant pouvoir continuer mon réseau Very Happy

A bientôt pour la suite des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:48

Doublement content !
Content de te lire à nouveau sur le forum, et content que ta période de chômage soit derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:40

Bravo pour ta reconversion, ce qui serait super c'est que tu travail dans une phase de notre hobby
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:15

Slt,

Je viens de reprendre ton post depuis le début.
Sympa ... Même si le "boulot" reste le plus important, j'espère que tu pourras te dégager un peu de temps pour notre loisir préféré !

Vivement la suite ... je continuerai à te suivre !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:42

Je vous remercie pour vos messages sa fait plaisir Very Happy En effet, il reste beaucoup de travail a faire mais le plus difficile ce sera de trouvé de la place car depuis le début de mon activité mon appartement est rempli de pièces détachées lol!

De plus, notre club à rencontré un souci car la mairie à décidé de nous changer de place ce qui fait que nous avons hérités d'une petite salle trois fois moins grande que la précédente donc dur dur de continuer le réseau Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:14

pas cool la mairie ! c'est une aventure qui arrive de plus en plus souvent...budget, places (comme si on avait pas suffisamment à faire avec toutes les petites niaiseries sur nos réseau n !)
bonne reprise !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:31

Content de te revoir parmi nous ! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Mon premier réseau (vct89)
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
» Nouveau projet de réseau à voie unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: