1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet de nouveau réseau en Suisse

Aller en bas 
+2
lebelge
ledude
6 participants
AuteurMessage
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:59

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, j'ai beaucoup lu et contemplé vos chefs-d'oeuvres!
Durant les vacances je suis allé baver à Hambourg et surtout, j'ai enfin pu terminer la pièce qui va accueillir ma maquette!
Du coup, je vous mets un petit plan avec les dimensions!

Mon premier problème est que je me suis mis en tête une idée de positionnement, mais je ne suis pas réellement satisfait. Alors je viens vous demander comment vous implamteriez le réseau dans cette pièce ?

Projet de nouveau réseau en Suisse Plan_m10

Merci d'avance et au plaisir de vous lire !

Luc
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 49
Localisation : huy
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/04/2012

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:16

Bonsoir pour moi se serai en L
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:29

Merci pour ta réponse,

Ma première idée était de faire un grand U, qui occuperait presque toute la pièce, histoire d utiliser un maximum l espace à disposition,

Je comptes avoir plusieurs niveaux, une gare cachée, de l hélicoïdale, une grande gare a 5 ou 6 quais, une partie un peu plus industrielle, un bord de lac, de la montagne, des trains qui tournent et qui tournent encore et tout seuls, une ville, une rotonde, et j en passe!

Des voies pour parquer les flirts et autres trains de voyageurs quand c est la nuit et que le traffique est moindre!

Des ponts et tout ce qui représente le paysage Suisse entre Lausanne et le fin fond de la Suisse allemande!

Bref, beaucoup d idées, j aime bien les plats de spaghetti et que le terrain soit occupé par des trains, trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez! Mais quand un train s engouffre dans un tunnel et que le spectateur ne sait pas où il va ressortir, c est génial! Quand trois ou quatre trains tournent seuls pendant que l on fait des manœuvres, c est génial!

Faudrait juste que j arrive poser tout ça a plat, lors de mon premier réseau, tout est venu tout seul et sans me poser de question de niveau ou autres, mais cette fois, je me perds avant de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:31

Je suis désolé mais je ne comprend pas ton plan; là où sera ton réseau ce n'est pas la zone marquée "buanderie", ni celle de la croix rouge, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:34

Traindenfer a écrit:
Je suis désolé mais je ne comprend pas ton plan; là où sera ton réseau ce n'est pas la zone marquée "buanderie", ni celle de la croix rouge, c'est ça?
Oui exactement, à la base c est une seule pièce avec la porte d entrée en bas a droite, j ai du intégrer la buanderie a l intérieur de cette pièce, maintenant il me reste l espèce de L !
La partie avec la croix me servira de zone de passage pour la buanderie et pourquoi pas le munir d un petit atelier de service réparation... Mais j ai déjà 20 mètres carre d atelier juste de l autre côté du mur:)

Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 1:05

Ah OK donc c'est bien ce que je pensais Very Happy !

Voilà mon idée. Les coins en noir c'est des vides au cas où!
2 rampes hélicoïdales te permettront de faire niveaux différents (voire 3 pourquoi pas...), tu n'est pas limité en hauteur. Tu peux faire un vrai circuit de montagne a chaque bout avec entre les 2 une zone portuaire, comme on en trouve communément en Méditérranée (cote Varoise), ou bien un lac mais il n'y a pas d'activité port / train dans ces cas là, c'est moins sympa.

Projet de nouveau réseau en Suisse Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 1:07

Rien n'empeche de prolonger la voie après rampe vers la zone en croix sur une largeur de 40 à 50 cm jusque vers la porte, ce pourrait être une antenne rurale ou alors jsutement portuaire avec un chantier maritime c'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:36

Bien vu Traindenfer, c'est ce que je pensais aussi une disposition en forme de U et l'idée de la zone portuaire dans un cul de sac est top
En hauteur il faudrait une ligne simple ou double à flanc de montagne (tipe St Gothard) avec ponts viaducs tunnels
A toi de voir Ledude c'est ton réseau et ta région
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:05

Quand Traindenfer et Patniste écrivent sur mon poste, je me sens pousser des ailes!

Comme déjà dit, ma première idée était de faire comme l a dessiné Traindenfer en prolongeant en direction de la " croix " !

La gare serait mise sur la plus grande longueur, en léger décalé, jusque là tout va bien, mais ensuite, je désire faire rouler 4 à 6 trains seuls et sans surveillance Smile avec chacun leur tracé, mais que tous ces trajets soient connectés, si j ose dire !

Merci pour vos premières idées qui concertent mon premier choix! Ça fait du bien d avoir l avis des pontes du N !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:06

Pas si ponte que çà (pour moi)
Tu vas commander ton réseau en analogique ou en DCC ?
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:03

En DCC, car j ai toutes mes locomotives en digital et j apprécie beaucoup de pouvoir piloter une locomotive indépendamment des autres!

Je vais tenter de m atteler à un plan avant de vous le présenter! Si l idée vous prend de me proposer des projets, c est avec beaucoup de plaisir que j étudierai les diverses possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:16

Hello,

Je vais suivre avec attention ton nouveau projet de réseau. Le local permet une belle réalisation.

Pour le pilotage, un PC sera quasiment indispensable à moins qu'il n'existe d'autres systèmes pour gérer des cantons en DCC. Je laisse les experts du DCC du forum t'en dire plus.

Meilleures salutations à ta famille & à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:20

Merci et tout d abord je te retourne les salutations à toi et à ta famille!

Une fois le plan du réseau trouvé, je vais sûrement me tourner vers toi pour le ou les TCO!
Mais avant tout, je dois prévoir le plan du tracé et c est pas chose aisée!

A tout bientôt!.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:32

ledude a écrit:
Une fois le plan du réseau trouvé, je vais sûrement me tourner vers toi pour le ou les TCO!
Mais avant tout, je dois prévoir le plan du tracé et c est pas chose aisée!
Ca va, j'ai le temps de terminer le TCO de la gare de Jappy. Smile 

Plaisanterie mise à part, la technologie à mettre en oeuvre dépendra du degré d'automatisme que tu souhaites, mais on en reparlera lorsque tu auras un plan qui te plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:36

Ça marche, merci beaucoup et au plaisir de te revoir!
D ailleurs, en parlant de Jappy, j irai bien voir sa maquette un de ces jours!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 1:58

bien, je ne maîtrise pas cdm rail, mais j'ai fait un premier test d implantation de mon futur reseau sur 4 étages.
Pas de liaison avec tous les aiguillages, c'est juste un test pas très lisible pour voir un premier projet et vos premières impressions !
Certes, c'est un plat de spag, il n y a pas les tunnels et le paysage, en conclusion c'est pas très lisible, mais je suis confronté à un premier problème, l'impression que malgré la place relative de la pièce, j'ai l'impression de ne pas voir assez de place!

aie !

A vos claviers mes amis N'istes

Projet de nouveau réseau en Suisse Mezier10
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:11

Ce serait plus lisible si tu traitais les plans étage par étage en plus çà te permettrait de mettre un décor succinct
Les carrés blancs mesurent combien de coté 1 x 1 mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:18

Oui, 1x1 mètre pour les carrés blancs.

Merci pour tes commentaires, est il possible sur cdm de séparer les niveau, comme des calques sur Photoshop?

Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:24

Je ne me suis jamais servi de cdm mais il doit etre possible de traiter niveau par niveau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:31

J ai également le programme raily4, mais encore une fois, c est le fait de me représenter les trajets qui ne fonctionnent pas dans ma tête!

J ai vraiment de la peine a implanter ma gare en voulant qu elle soit en ville, de plus la ville je l aimerais en pente ( Lausanne pour ceux qui connaissent!)

Et pourtant, normalement la représentation dans l espace n est pas un problème pour moi....mais la je croche!
Je compte mettre la barre tout de suite assez haut du point de vue de cette maquette, car elle devrait être un gros travail sur plusieurs année, car maintenant, il n y a pas de risque de devoir déménager à nouveau!

Je ne veux pas avoir l air prétentieux ou que sais je, mais j aimerai partir sur de bonne bases et une fois le projet ficelé, sur papier, pouvoir me mettre a ce que je préfère, la construction!
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 1:07

Bonjour,

un autre essai d'implantation...
Deux voies double et une voie unique!
Je dois encore trouver comment faire pour que tous les coupons se raccrochent les uns aux autres et comment faire le niveau des voies, histoire de voir si tout passe!
Ensuite je pourrai intégrer un décor... et peut être vous montrer les partie visible et les parties cachées!

Ma réflexion s'arret là pour ce soir, je vais au lit !

Projet de nouveau réseau en Suisse Forum10


Petite question, est-il encore possible d'éditer le titre de son post ou ceci a disparu suite aux differents posts sur les "problemes" car je ne les ai lu qu en travers !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:51

Il est possible d'éditer mais dans les 10 ou 20 minutes après c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:41

patniste a écrit:
Il est possible d'éditer mais dans les 10 ou 20 minutes après c'est foutu
c'est 24h maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:45

Merci pour vos réponses!

Il est clair que le nom de ce post n est pas très accrocheur Smile

Je suis en cours de retravail sur mon projet, car ça ne va pas, je vais réduire les rayons en souterrain!

Encore merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de nouveau réseau en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau réseau en Suisse   Projet de nouveau réseau en Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de nouveau réseau en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: