1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)

Aller en bas 
+33
train N du 40
géo trouve tout
Traindenfer
PhildeFays
sam95
michel.b01
pm1309
160 eme
nat 52
kristof
SavignyExpress
lepoete
RE 460
Raalovely
ptitkiki
TRAINTRAIN95
Welcome
olivier18
Digilap'
Stéalba
1822stephane
ptitrainrouge
Florent
DMARRION
patniste
romilly
Elwood
Ludo86
Paulo
bobogan
philAMPC
Esteban
vct89
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:05

Prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:55

Belle menuiserie.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pose de la semelle de liège Exclamation Enfin je peux avancer sur mon réseau et tout d'abord j'ai fini tous mes modules ainsi cela me fait 390 cm de longueur bref de quoi bien m'amuser Very Happy Very Happy

Sur cette photo on peut voir les modules par contre ils n'ont pas tous le fond de décor car je n'ai pas percé les trous servant à enfoncer le fond de décor (système de tasseau à l'arrière) dans le plateau  Very Happy
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 File

Sinon voici quelques photos montrant la pose de la semelle de liège Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 File
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 File
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:42

Voilà un réseau aéré qui prend joliment forme et dont nous aurons plaisir à suivre l’avancement !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 16:29

Merci pour les compliments Very Happy  sinon le réseau commence en effet à prendre forme et c'est là qu'on commence à apprécié son travail I love you
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:40

Voici une autre vue
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 0611

Une fois les modules démonté pour le rangement
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 0710
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:34

Belle avancée, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:33

En effet c'est une belle avancée car cela faisait un moment que je n'avais pas travaillé dessus Exclamation Sinon je dois normalement continuer ce week-end Wink

Par contre je bloque au sujet du système digital ainsi j'aurais besoin de vos aides car je dois acheter le materiel nécessaire pour continuer ce weekend Exclamation En effet, possédant une centrale Z21 j'aimerai via un tco visualiser les cantons (via une led) pour savoir s'il sont libre ou non et aussi pouvoir via la signalisation avoir une sécurité (ex: au feux rouge le train s'arrête automatiquement etc...).

Bref comment gérer tout cela Question Faut il des cartes électronique Question
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:51

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pas mal avancé car j'ai terminé la pose de la semelle de liège et de la voie (pour la gare cachée) ce qui fait pas mal de boulot vu la longueur du réseau Exclamation Sinon j'ai déplacé mes aiguillages sur les modules de courbe afin de gagner en longueur.

J'ai aussi réalisé pour les raccords entre module des traverses en plaque epoxy. Ces traverses servent aussi à maintenir la voie puisque le rail est soudé dessus. Une fois fait je coupe à l'aide d'un disque le rail et l'epoxy pour éviter les court circuit (et comme cela je n'aurais pas besoin d'eclisses isolantes)  Exclamation

Voici les photos Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 0911
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 1011
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 1110

Desolé oublié de prendre la photo une fois le travail terminé Embarassed


Dernière édition par vct89 le Dim 12 Juil 2015 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:15

ton réseau à l'air super chouette
je vois le viaduc en courbe au fond et les batiments ferroviaires, et une belle rotonde
je continue de suivre avec délectation

Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:16

je viens de comprendre que le réseau derrière est en HO
Embarassed
si le N est à la hauteur du HO , cela promet
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:48

Citation :
ton réseau à l'air super chouette
je vois le viaduc en courbe au fond et les batiments ferroviaires, et une belle rotonde
je continue de suivre avec délectation

En effet j'aimerais bien avoir un viaduc dans la seconde courbe mais celle-ci n'est pas si belle car le rayon n'est pas minuscule mais pas large non plus Exclamation

Citation :
je viens de comprendre que le réseau derrière est en HO
tu as raison le réseau ce trouvant derrière est bien au Ho car c'est l'échelle principale du club quoique depuis que je suis la j'ai déjà quatre personnes qui veulent faire du N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:21

vct89 a écrit:
Merci pour vos compliments Very Happy

Sinon je vais bientôt fixer l'autre module (de gauche) afin de continuer la pose des rails ! Mais avant il faut que je passe par la case commerçant car je n'ai déjà plus de bandes de liège ainsi que de rails flexibles c'est fou comment sa part vite Crying or Very sad

En attendant je me suis mis à la fabrication de mes bords de quai  
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 141023103414232780

Bonjour
Comment fais tu pour couper si proprement en biseau les bandes de liège ?

Merci

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:43

1822stephane a écrit:
Comment fais tu pour couper si proprement en biseau les bandes de liège ?

Pour les bandes de liège je ne m'embête pas je les achète toutes faites (honte à moi  Embarassed)  En plus ces bandes Heki sont vraiment pas mal car elles sont bien sûr flexible mais très robustes et ce pose facilement Exclamation Je les achète sur Modelbhanshop (Lien)  car il propose le paquet grand format de quoi faire 10m pour 28,30€ au lieu d'acheter le petit qui permet de faire seulement 3,6m (pour 14€ env)

Sinon pour la pose colle à bois + punaises pour maintenir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:52

Merci pour le lien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 9:20

Giga ton réseau I love you
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 9:56

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 141023103414232780

J'ai l'impression que l'on voit un clou (pour maintenir la voie en place) sur la photo.
Les clous transmettent à travers le liège les vibrations des rails jusqu'à la plaque de contre plaqué, c'est dommage de perdre ainsi les qualités isolantes du liège. La voie tient très bien avec une colle à bois, pas besoin de clou.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:11

BB15030 a écrit:
Giga ton réseau I love you

Merci Very Happy Sinon il reste du boulot mais j'ai commandé hier mes bandes de liège ainsi que des rails flexibles peco (SL300) et plus des clous (aussi de chez Peco)  Exclamation  J'aime le clou de chez Peco car il est fin comme une aiguille donc invisible une fois posé et comme il est assez long il tient très bien ( Arrow lien) Exclamation

DMARRION a écrit:
J'ai l'impression que l'on voit un clou (pour maintenir la voie en place) sur la photo.
Les clous transmettent à travers le liège les vibrations des rails jusqu'à la plaque de contre plaqué, c'est dommage de perdre ainsi les qualités isolantes du liège. La voie tient très bien avec une colle à bois, pas besoin de clou.

Après le club à toujours fait comme cela donc je fais pareil Razz

Mais le clou sur la photo a été remplacé par des clous Peco (voir lien juste au dessus) étant donné qu'il est fin comme une aiguille transmet il les vibrations  Question  Mais si tu le dit je vais en parler pour faire la modification car il est vrai qu'une plateforme de voie silencieuse est bien mieux surtout pour les oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:35

Outre le coté transmission du son, il y a aussi l'appeoche esthétique. Et voir des clous sur les voies, alors qu'on peut tout à fait s'en passer, c'est bien dommage. Surtout avec une réalisation comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:47

Elwood a écrit:
Outre le coté transmission du son, il y a aussi l'appeoche esthétique. Et voir des clous sur les voies, alors qu'on peut tout à fait s'en passer, c'est bien dommage. Surtout avec une réalisation comme la tienne.

Sauf que les clous Peco sont tellement fin donc rien ne se voit (ne pas ce fier à l'ancienne photo montrant les gros clous) Exclamation Après je croyais que coller la voie sur la semelle de liège dont elle même collée faisait accentué le bruit Question
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:22

Les clous, même les plus fins comme les peco, se voient toujours. Perso, je trouve toujours cela un peu dommage. Après, chacun fait ses compromis. Une voie bien posée, correctement collée ne fait pas particulièrement de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:41

Du coup je vais suivre vos conseils Wink sinon je vais voir si je pourrais continuer ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:07

Après avoir terminé la pose de la semelle de liège la dernière fois je m'attaque donc à la pose des rails flexibles Exclamation

Voici plusieurs vue du système de raccord entre modules  Exclamation Je pose un morceau de bois qui est collé puis cloué ensuite je fixe le morceau de plaque époxy ou sur lequel les rails sont soudées   Wink
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Dsc00310
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Dsc00311
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Dsc00312

Vue sur la longueur des voies de la gare cachée
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Dsc00313
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Dsc00314

Ce weekend je n'ai pas trop pu avancer étant donné qu'il y avait plein de jeunes donc il faut bien transmettre le savoir lol!

(Ps: désolé pour la quatrième photo qui n'est pas droite pourtant sur mon ordinateur elle y est Question)

Sinon suite des travaux le weekend prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:14

ça avance rail après rail!!!!!!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:22

Stéalba a écrit:
ça avance rail après rail!!!!!!!! bon courage

En effet cela avance rail après rail mais on y arrive comme même Wink surtout quand le club est à 50km de chez moi donc je dois attendre les weekend Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Mon premier réseau (vct89)
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
» Nouveau projet de réseau à voie unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: