1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau projet de réseau à voie unique !

Aller en bas 
+6
rail30
Guillf
Mikado 1126
Raalovely
snoopy3316
vct89
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:45

Bonjour à tous,

Je demande votre aide car je m'attaque à un nouveau projet car la situation à changé et je n'ai donc plus la même place qu'auparavant Exclamation Le problème est que je n'arrive pas à trouver un plan de réseau qui me plaise vraiment pourtant j'essaye de m'inspirer de Loco Revue, site internet etc... mais difficile car il y a toujours quelque chose qui ne va pas Exclamation

J'ai comme même fini par m'arrêter sur cet ancien réseau Exclamation Le module est à l'échelle HO mais une fois convertit à notre échelle les dimensions sont de 130 X 40 CM (module de gare).
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Img_2010
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Img_2011
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Dim13010

Par contre je n'aime pas le faite que la voie de la gare se termine en impasse ! Je pensais plutôt utiliser cette voie pour une halle à marchandises Exclamation Quand pensez vous Question
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Dim13011

Pour le moment j'hésite à supprimer la petite plaque tournante Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:13

le reseau que tu montres ressemble furieusement a la gare de neyrac du club de Quissac (copie sur le projet loco-revue)
c'est une gare midi , donc pour une petite gare , la halle marchandise est accolee au BV , c'est pour cela que la voie est en impasse ; les trains voyageurs passent sur les voies de par et d'autre du quai
tu peux bien sur modifier le projet mais pour t'aider , ils nous faudraient d'autres infos ; quelle epoque souhaites tu faire , vapeur ancienne ou diesel recent , car si pas de vapeur , tu peux et c'est meme souhaitable supprimer le pont tournant , tu pourras mettre un embranchement particulier a la place , as tu une region de predilection , si tu veux faire de l'est le plan sera different ; tu peux meme mettre ta halle de l'autre cote sur le devant
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:40

snoopy3316 a écrit:
le reseau que tu montres ressemble furieusement a la gare de neyrac du club de Quissac (copie sur le projet loco-revue)
c'est une gare midi , donc pour une petite gare , la halle marchandise est accolee au BV , c'est pour cela que la voie est en impasse ; les trains voyageurs passent sur les voies de par et d'autre du quai
tu peux bien sur modifier le projet mais pour t'aider , ils nous faudraient d'autres infos ; quelle epoque souhaites tu faire , vapeur ancienne ou diesel recent , car si pas de vapeur , tu peux et c'est meme souhaitable supprimer le pont tournant , tu pourras mettre un embranchement particulier a la place , as tu une region de predilection , si tu veux faire de l'est le plan sera different ; tu peux meme mettre ta halle de l'autre cote sur le devant

Mon réseau ce situe à l'époque III et IV pour la traction diesel (BB67000, BB63000, BB66000, CC72000 etc...) que j'affectionne tout particulièrement I love you Sinon je souhaite représenter le réseau ferroviaire de l'Est.

Donc je pense qu'il faudra apporter quelques modifications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:22

il y a eu a la meme epoque dans LR un projet avec une gare Est de la meme taille sur 2 modules dont un en courbe ; dans tous les cas , a moins de faire de l'ex AL , il y aura un quai de chaque cote des 2 voies de passage , et tu peux mettre une troisieme voie sur l'avant pour mettre la halle avec un tiroir ; si tu peux allonger un peu c'est bien aussi ; comment comptes tu faire circuler tes trains , coulisse de chaque cote ou reseau circulaire?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:40

snoopy3316 a écrit:
il y a eu a la meme epoque dans LR un projet avec une gare Est de la meme taille sur 2 modules dont un en courbe

Aurais tu le plan du réseau dont tu parles Question Ou alors le nom Question

Citation :
il y aura un quai de chaque cote des 2 voies de passage , et tu peux mettre une troisieme voie sur l'avant pour mettre la halle avec un tiroir ; si tu peux allonger un peu c'est bien aussi

Du coup il faudra que je place un quai comme ici en rouge sur le plan avec une troisième voie qui passe derrière (un peu celle de la remise ici sur le plan) Question
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Dim13012

Citation :
comment comptes tu faire circuler tes trains , coulisse de chaque cote ou reseau circulaire?
Pour le réseau je souhaite que la partie visible soit uniquement le module de gare Exclamation Sinon ce sera bien un réseau circulaire mais les voies cachées seront faites de manière simple (voir photo ci-dessous) :
Nouveau projet de réseau à voie unique ! 42628810
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:00

c'est cela , a part qu'il faudra supprimer le quai central ; je n'ai pas chez moi le projet de la gare de villars (a partir du LR625) ; la gare de sommeilles nettancourt reste sur le meme principe (LR467) ou la gare de magnieres en zero (LR632) ; les lignes CFTA vers Rambervillers peuvent etre aussi une source d'inspiration (pour les 3 gares citees , toute region Est mais aspect completement different)
je te mets cinq liens pour avoir une idee

http://forum.e-train.fr/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=villars&start=30

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=77621&p=1693855&hilit=villars#p1693855

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=63537&hilit=rambervillers

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=63537&p=1345249&hilit=magnieres#p1345249

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=84312&p=2051037&hilit=sommeilles+nettancourt#p2051037
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:52

snoopy3316 a écrit:
c'est cela , a part qu'il faudra supprimer le quai central ; je n'ai pas chez moi le projet de la gare de villars (a partir du LR625) ; la gare de sommeilles nettancourt reste sur le meme principe (LR467) ou la gare de magnieres en zero (LR632) ; les lignes CFTA vers Rambervillers peuvent etre aussi une source d'inspiration (pour les 3 gares citees , toute region Est mais aspect completement different)
je te mets cinq liens pour avoir une idee

http://forum.e-train.fr/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=villars&start=30

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=77621&p=1693855&hilit=villars#p1693855

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=63537&hilit=rambervillers

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=63537&p=1345249&hilit=magnieres#p1345249

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=84312&p=2051037&hilit=sommeilles+nettancourt#p2051037

Je te remercie pour ton aide et ces liens Exclamation J'ai commencé à les regarder mais pour l'instant ce n'est pas vraiment ce que je recherche mais je continu à regarder tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 7:54

Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:29

Merci Raalovely pour ce lien Exclamation On y trouve un grand nombre de réseau mais malheureusement pratiquement aucun d'eux sont en voies uniques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:24

Que pensez vous de ce début de plan Question J'ai essayé de faire en sorte que le réseau soit en courbe pour éviter lignes droites mais je ne trouve pas cela (comme c'est ici sur le plan) vraiment génial Exclamation

Je me suis inspiré de celui-ci :
Nouveau projet de réseau à voie unique ! C95bcd10

PS : je pense faire des modules de 30cm de profondeur mais à voir avec le temps  Exclamation
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:55

Je trouve ce plan de gare très intéressant.
3 voies de passage et 2 impasses pour faire des manœuvres, de quoi faire une exploitation variée et non lassante.

Peut être mettre l'ensemble des voies légèrement obliques pour casser le parallélisme par rapport au plateau.

Une question: le réseau sera bouclé ou les voies vont se terminer en impasse?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:20

Mikado 1126 a écrit:
Je trouve ce plan de gare très intéressant.
3 voies de passage et 2 impasses pour faire des manœuvres, de quoi faire une exploitation variée et non lassante
Merci Mikado Very Happy

Citation :
Peut être mettre l'ensemble des voies légèrement obliques pour casser le parallélisme par rapport au plateau.
J'essaye mais je ne maîtrise pas assez le logiciel Anyrail par contre si tu as une idée de comment les placer je suis preneur Wink

Citation :
Une question: le réseau sera bouclé ou les voies vont se terminer en impasse?
Je compte faire le module du réseau en showcase (ou autre) et les voies cachées avec juste une planche de contre plaqué (voir photo ci dessous).
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Plan_c10
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Ho_sca10

les voies cachées en planche :
Nouveau projet de réseau à voie unique ! 42628811
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 0:13

Et voici un deuxième plan de réseau Exclamation Lequel préférez-vous Question
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Plan211
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:57

Bonjour vct89,
Voici mes impressions par rapport à ton plan :
- comme dit par d'autres précédemment, je tournerais légèrement les voies de la gare pour que les accès soient en bas à gauche et en haut à droite. Ce sera plus esthétique... et en plus, tu dégages 2 coins pour des installations complémentaires (coin haut gauche et coin bas droite)... cf ci-dessous
- je trouve que 3 voies pour la remise et le plein de carburant c'est trop pour une gare de cette taille dans les époques 3-4 =>tu pourrais garder juste 1 voie sous remise (pour conserver le bat) + 1 voie devant découverte avec l'installation de carburant (en plus, tu exposeras mieux la loco placée là)
- tu pourrais utiliser la voie devant (la 3e voie) pour les chargements/déchargements de marchandises en mettant un quai haut, une grue, etc. Du coup, tu pourrais placer un tiroir sur la droite dans le prolongement de cette voie, avec la halle (tu supprimerais donc la halle vers la gare). Ca te permettrait d'avoir la halle en face de la gare mais sans boucher la vue de la gare.
Globalement, cette disposition serait à mon sens assez équilibrée au niveau des volumes avec la remise à gauche, la gare au centre et la halle à droite. Et tu pourrais mettre des petites scénettes de chargement.déchargements juste au 1er plan, donc bien visibles.
Autre suggestion : remplacer la remise par un EP (mais avec une voie courte), à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:21

Guillf a écrit:
Bonjour vct89,
Voici mes impressions par rapport à ton plan :
- comme dit par d'autres précédemment, je tournerais légèrement les voies de la gare pour que les accès soient en bas à gauche et en haut à droite. Ce sera plus esthétique... et en plus, tu dégages 2 coins pour des installations complémentaires (coin haut gauche et coin bas droite)... cf ci-dessous
- je trouve que 3 voies pour la remise et le plein de carburant c'est trop pour une gare de cette taille dans les époques 3-4 =>tu pourrais garder juste 1 voie sous remise (pour conserver le bat) + 1 voie devant découverte avec l'installation de carburant (en plus, tu exposeras mieux la loco placée là)
- tu pourrais utiliser la voie devant (la 3e voie) pour les chargements/déchargements de marchandises en mettant un quai haut, une grue, etc. Du coup, tu pourrais placer un tiroir sur la droite dans le prolongement de cette voie, avec la halle (tu supprimerais donc la halle vers la gare). Ca te permettrait d'avoir la halle en face de la gare mais sans boucher la vue de la gare.
Globalement, cette disposition serait à mon sens assez équilibrée au niveau des volumes avec la remise à gauche, la gare au centre et la halle à droite. Et tu pourrais mettre des petites scénettes de chargement.déchargements juste au 1er plan, donc bien visibles.
Autre suggestion : remplacer la remise par un EP (mais avec une voie courte), à toi de voir !

Je te remercie pour ces suggestions et je vais essayer d'apporter les modifications proposées afin de voir ce que cela pourrais donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:34

Alors Guillf j'ai essayé d'apporter les modifications que tu m'as proposé précédemment Exclamation Quand pense-tu  Question
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Plan310

PS: j'ai beaucoup de mal à faire des réseaux en courbe en effet je ne maîtrise pas parfaitement le logiciel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:44

Eh bien dis donc, tu es réactif !

En fait dans ma vision, les voies de la gares étaient en biais mais droite.
Tu as bien saisi mes propositions ; j'aurai peut-être vu plutôt 2 voies parallèles pour le coin remise/carburant la halle plus sur le devant mais ce sont des détails. Par contre, en voyant le plan, je me rends compte que dans cette configuration, la halle te sert aussi à masquer la sortie de la voie vers la coulisse.

Mais le plus important est ce que tu en penses toi ! te sens-tu à l'aise avec ce plan ? Faut-il prévoir une 2e voie du côté de la halle pour plus de manœuvres et cela risque-t-il de trop surcharger ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:27

Citation :
En fait dans ma vision, les voies de la gares étaient en biais mais droite.

Ah oui je n'avais pas compris les choses comme cela lol! Sinon j'ai effectuer les modifications et je trouve ce plan plutôt réussi je pense donc partir sur celui-ci :
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Sans_t10

Citation :
Par contre, en voyant le plan, je me rends compte que dans cette configuration, la halle te sert aussi à masquer la sortie de la voie vers la coulisse.
Je pensais sur le plan précédent là ou la halle à marchandise était près de la gare y mettre un pont contre la sortie près de la coulisse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:15

Pour le pont en sortie, ben ça je dirai c'est toi qui vois !

Mais bon, ça ne t'empêche pas de commencer ton show-case et de voir le moment venu ce qui te plait le mieux.

Par contre, en voyant le plan, je pense finalement qu'il sera préférable de mettre les citernes de carburant au fond car je pense que tu n'auras pas suffisamment de place entre la 1ère voie à quai et la voie allant à la remise.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:03

Pour t'aider dans ton projet,

J'étais encore à l'époque Président de carrefour du Rail...

Si tu souhaites des photos et autres documents, tu en auras, ainsi qu'un HS de LR dédié à la construction de ce réseau
https://www.youtube.com/watch?v=IVvIK7_1gqg&t=4s
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:05

Guillf a écrit:
Pour le pont en sortie, ben ça je dirai c'est toi qui vois !

Mais bon, ça ne t'empêche pas de commencer ton show-case et de voir le moment venu ce qui te plait le mieux.

Par contre, en voyant le plan, je pense finalement qu'il sera préférable de mettre les citernes de carburant au fond car je pense que tu n'auras pas suffisamment de place entre la 1ère voie à quai et la voie allant à la remise.

Finalement j'ai effectuer quelques modifications au plan notamment l'emplacement de la halle à marchandise et de la remise Exclamation Car je préfère que la halle soit à côté de la gare (voir photo plus bas) et la remise dans le coin ce qui me permet de placer un pn avec une route Wink

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Sans_t11

En effet j'aime l'idée d'avoir une petite cour avec clôture qui délimite la partie halle et de la gare  Exclamation
Nouveau projet de réseau à voie unique ! Plan_g10
Revenir en haut Aller en bas
olazur
Membre
Membre
olazur


Masculin Age : 58
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/09/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:51

J'aime bien les plans de ces gares
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:17

Oui, c'est effectivement une autre option.
Par contre, concernant les 3 voies à quai, la 3e voie étant incluse dans la 2e voie (les 2 aiguilles sont à l'intérieur de la 2e voie), cela réduit la longueur de la place dispo pour les trains sur les 2e et 3e voies (mais cela garde une grande longueur pour la 1ère voie). Je ne sais pas si tu me suis ?
Du coup, tu pourrais intervertir par exemple l'aiguille d'accès à la 3e voie à gauche avec l'aiguille d'accès à la 1ère voie à gauche pour garder des longueurs de voie plus homogènes. A toi de voir selon tes priorités et l'usage que tu fais de la 3e voie.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:15

si j'ai un conseil à donner bien que cela ne reste que mon avis, d'utilisateur.

Ce réseau à une faible profondeur 60, et donc il ne faut pas trop surcharger en voies au risques de se retrouver avec quelques choses de fouillis.

Si tu prends l'option gare de campagne, quelque soit la région, il faut partir d'un constat simple, ces lignes sont faites pour des trains courts ou compo autorail, une petite desserte marchandises et un quai central pour deux voies. ce qui va permettre de faire des animations plus ou moins réalistes mais plutot plus que moins....

dans une fable profondeur il faut privilégier le décor dans la profondeur que trop grand nombre de voies pour ressembler au final à un plat de nouilles.

Pour exemple, regardes le concept des modules scéniques, le train ne fait parti que de l'animation d'un ensemble, ce n'est pas l'élément principal, c'est un ensemble. faire tourner un train dans un scénique vide de tout décor, ca va être totalement ennuyeux. par contre dans un décor ca change toute la donne, même si la profondeur des scénique est extrêmement faible...

Voilà mon avis d'utilisateur de ce réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:36

rail30 a écrit:
si j'ai un conseil à donner bien que cela ne reste que mon avis, d'utilisateur.

Ce réseau à une faible profondeur 60, et donc il ne faut pas trop surcharger en voies au risques de se retrouver avec quelques choses de fouillis.

Si tu prends l'option gare de campagne, quelque soit la région, il faut partir d'un constat simple, ces lignes sont faites pour des trains courts ou compo autorail, une petite desserte marchandises et un quai central pour deux voies. ce qui va permettre de faire des animations plus ou moins réalistes mais plutot plus que moins....

dans une fable profondeur il faut privilégier le décor dans la profondeur que trop grand nombre de voies pour ressembler au final à un plat de nouilles.

Pour exemple, regardes le concept des modules scéniques, le train ne fait parti que de l'animation d'un ensemble, ce n'est pas l'élément principal, c'est un ensemble. faire tourner un train dans un scénique vide de tout décor, ca va être totalement ennuyeux. par contre dans un décor ca change toute la donne, même si la profondeur des scénique est extrêmement faible...

Voilà mon avis d'utilisateur de ce réseau.

Par contre le réseau ne fait pas 60cm de profondeur mais 30 cm Exclamation Après je compte bien faire un jolie décors pour ce réseau en prenant exemple sur des photos prises le long des voies Wink

Par contre je compte faire circuler de petite ram (ABJ, Picasso ou petit train de travaux avec bb66000) et voir un petit train voyageurs avec quelques voitures Exclamation Après il y a comme même de l'espace puisque il y a 100cm entre chaque aiguillage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau à voie unique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau à voie unique !   Nouveau projet de réseau à voie unique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau à voie unique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: