1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)

Aller en bas 
+33
train N du 40
géo trouve tout
Traindenfer
PhildeFays
sam95
michel.b01
pm1309
160 eme
nat 52
kristof
SavignyExpress
lepoete
RE 460
Raalovely
ptitkiki
TRAINTRAIN95
Welcome
olivier18
Digilap'
Stéalba
1822stephane
ptitrainrouge
Florent
DMARRION
patniste
romilly
Elwood
Ludo86
Paulo
bobogan
philAMPC
Esteban
vct89
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:20

Stéalba a écrit:
Belle astuce pour ton TCO Vincent!! cheers
travail propre et précis!
Merci Stéalba sinon cette technique est beaucoup plus simple car besoin de s'amuser à placer le Scotch de masquage le long du tracé (ce qui est pas évident et long) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:53

Ah, la peinture du TCO et le vernis... Voilà qui me rappelle des mauvais souvenirs (sous la couche de vernis, ma belle peinture noire s'était toute boursouflée What a Face affraid ).


Le sable pour ton quai a plutôt l'air pas mal, la couleur me semble crédible sur la photo.
@CC65500 :  Sauf erreur de ma part, ce n'est pas que le ballast est trop clair, c'est qu'il n'y en a pas encore  Very Happy .


Dernière édition par DMARRION le Dim 13 Déc 2015 - 6:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:57

DMARRION a écrit:
Ah, la peinture du TCO et le vernis... Voilà qui me rappelle des mauvais souvenirs (sous la couche de vernis, ma belle peinture noire s'était toute boursouflée What a Face affraid )

Le sable pour ton quai a plutôt l'air pas mal, la couleur me semble crédible sur la photo.
@CC65500 :  Sauf erreur de ma part, ce n'est pas que le ballast est trop clair, c'est qu'il n'y en a pas encore  Very Happy .

Merci pour ton avis sinon le sable est un peut différent de la photo car en réalité il est un peu couleur saumon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 6:53

Une autre misère qui m'est arrivée il y a bien longtemps avec de l'alu et du vernis : Dans les années 80, je m'étais fabriqué un ampli de chaine HI FI.
J'avais fait la face avant avec une plaque d'alu brossé, fait toutes les inscriptions et graduations avec des transferts, et vernis le tout pour protéger.
- Au séchage : nickel.
- Quelques jours après, des petites taches grisâtres ont commencé à apparaître.
- 3 semaines après, tout n'était plus qu'une tache grise !!!

On aurait dit que plein de petites bulles s'étaient formées entre l'alu et la couche de vernis, ça a fini par un rinçage à l'acétone, il a fallu refaire toutes les inscriptions (bien sûr, je n'ai pas revernis).

J'espère que tu n'auras pas ce genre de réaction avec ton vernis !
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 7:53

DMARRION a écrit:
Une autre misère qui m'est arrivée il y a bien longtemps avec de l'alu et du vernis : Dans les années 80, je m'étais fabriqué un ampli de chaine HI FI.
J'avais fait la face avant avec une plaque d'alu brossé, fait toutes les inscriptions et graduations avec des transferts, et vernis le tout pour protéger.
- Au séchage : nickel.
- Quelques jours après, des petites taches grisâtres ont commencé à apparaître.
- 3 semaines après, tout n'était plus qu'une tache grise !!!

On aurait dit que plein de petites bulles s'étaient formées entre l'alu et la couche de vernis, ça a fini par un rinçage à l'acétone, il a fallu refaire toutes les inscriptions (bien sûr, je n'ai pas revernis).

J'espère que tu n'auras pas ce genre de réaction avec ton vernis !

J'espère que cela ne va pas arrivé Shocked Je viens d'aller voir et pour l'instant rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:12

Très bien réaliser Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 901388  
Tu n'as pas fait les trous avant la mise en peinture ou j'ai louper un truc Question
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:15

géo trouve tout a écrit:
Très bien réaliser Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 901388  
Tu n'as pas fait les trous avant la mise en peinture ou j'ai louper un truc Question

En effet j'ai pas fait les trous avant Exclamation tout simplement car je n'ai pas encore les support de led et interrupteur donc je ne connais pas le diamètre du trou à percer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 26/08/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:08

Salut Vincent,

Très joli travail.
La couleur du quai me semble bien, et il ne faut pas t'en faire.
Si tu regardes bien tous les quai de gare, avec le temps ça vieilli et la couleur n'est jamais uniforme.
à toi de la patiner un peu....................

[j'ai vu un de tes post, aussi sur le forum i-train. moi aussi j'ai automatisé ma gare cachée.....]
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:29

train N du 40 a écrit:
Salut Vincent,

Très joli travail.
La couleur du quai me semble bien, et il ne faut pas t'en faire.
Si tu regardes bien tous les quai de gare, avec le temps ça vieilli et la couleur n'est jamais uniforme.
à toi de la patiner un peu....................

[j'ai vu un de tes post, aussi sur le forum i-train. moi aussi j'ai automatisé ma gare cachée.....]

Merci pour ton avis Exclamation En effet si le sable est trop flashy il est toujours possible de le patiner ou voir même de le repeindre Very Happy

Sinon je souhaite en effet automatiser ma gare cachée mais pour l'instant je bloque sur le choix des composants mais de toute façon l'informatisation se fera plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:35

Ce weekend j'ai attaqué la pose du sable sur mon quai Exclamation Du coup j'ai choisi la couleur saumon et si cela est trop voyant je passerais un coup de peinture Wink

Par contre sur la photo le sable est foncé car il est mouillé donc il faut attendre qu'il sèche pour voir la couleur finale  Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 20151218
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 20151219

Je vais vous expliquer la technique que j'ai apris par un collègue de mon club pour la pose de ce sable Wink

1. Mouiller le sable avec un peu d'eau
2. Une fois celui-ci mouillé verser de la colle à ballast jusqu'à qu'il soit un peu blanc !
3. Appliquer la pâte obtenue et lisser avec une spatule (en utilisant les bordures de quai) !

Le résultat une pâte superbement lisse sans trace de doigt etc... En gros comme ci on faisait un ciment Exclamation
Pour moi c'est la meilleur technique que j'ai pu voir Very Happy


Dernière édition par vct89 le Lun 21 Déc 2015 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:47

Belle technique efficace et sans bavures
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:20

La teinte ne me choque pas du tout , il existe des enrobés rouge comme cela , voir meme encore plus rouge
Ta technique est bonne , avec le seul défaut d'être très long a sécher , surtout en hiver mais cette année sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:30

Pour le faire sécher il demande à Gaétant 974 de lui prêter son "sèche cheveux" Razz
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:33

RE 460 a écrit:
La teinte ne me choque pas du tout , il existe des enrobés rouge comme cela , voir meme encore plus rouge
Ta technique est bonne , avec le seul défaut d'être très long a sécher , surtout en hiver mais cette année sunny sunny

En effet c'est assez long à sécher mais le rendu final est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 26/08/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:37

Bonsoir,

Sur le TCO de mon ancien réseau, j'avais également une plaque d'alu avec des bandes auto-collantes que l'on peut coller sur les carrosserie de voiture.  (3 mm de large)

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 28_oct10
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 26/08/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:39

Pour ton ballast, c'est nickel chrome................
a voir la couleur au séchage.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:51

Hello Vincent, concernant les fiches de connexion entre modules, il s'agit de matériel produit par WEIDMULLER. par contre ils sont assez anciens et a priori introuvable. Par contre un produit équivalent, plus récent doit exister qqu part . chez Wiedmuller ils ont des nouvelles fiches. regarde sur le net, je vais aussi y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:13

Bonjour à tous!

Après pas mal de temps d'absence j'ai pu enfin travailler sur mon réseau Exclamation  J'ai donc installé des reliures pour y passer mon bus dcc Very Happy

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 20160216
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 20160217
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:42

Venant de me libérer un peu de temps j'ai commencé à peindre les rails de mon réseau Exclamation Un module de terminer du moins presque car il reste à vieillir la voie Exclamation Pour peindre le rail j'utilise la peinture de chez Decapod  (rail rouille foncé) Wink
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 20160710

Je compte aussi amélioré l'aspect des aiguillages en y ajoutant quelques détails comme les points blanc etc...
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:39

Salut Vincent
La couleur rouille foncé rend bien, mais fais gaffe : On voit des traces de peinture sur le dessus des rails, attention aux mauvais contacts avec les roues !
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:10

DMARRION a écrit:
Salut Vincent
La couleur rouille foncé rend bien, mais fais gaffe : On voit des traces de peinture sur le dessus des rails, attention aux mauvais contacts avec les roues !

Merci DMARRION pour ce conseil mais j'ai bien nettoyé le rail avec une gomme prévu pour Wink Car la photo à était prise juste avant.

Sinon j'ai aussi amélioré les aiguillages peco en coupant le plastique qui dépasse  (système de manoeuvre de l'aiguille) ce qui fait comme même plus jolie Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 14688310

Il me reste ensuite à effectuer les modifications électrique sur l'aiguillage mais j'ai vu différentes solutions donc je ne sais pas la qu'elle est la meilleure Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:41

c'est vraiment beau tout cela, tu avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:14

tu comptes faire quoi pour les traverses ? (apres peinture des rails.) On a mis du Humbrol 113 sur les rails et brossage de blanc/gris sur les traverses et ballastage à suivre.
bien joué pour 'alléger' les aiguilles..tu n'as pas arasé le petit picot coté trou/axe moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:40

Welcome a écrit:
tu comptes faire quoi pour les traverses ? (apres peinture des rails.) On a mis du Humbrol 113 sur les rails et brossage de blanc/gris sur les traverses et ballastage à suivre.
bien  joué pour 'alléger' les aiguilles..tu n'as pas arasé le petit picot coté trou/axe moteur ?

Je compte bien sûr patiner les traverses en y mettant une peinture brun wagon (léger frottement pour atténuer le noir du plastique) puis enfin passage de blanc pour vieillir le tout Exclamation
Pour l'aiguillage j'ai oublier de couper le petit picot qui dépasse mais je laisse le trou pour le passage de la tringle de l'aiguille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 05/03/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:10

Ça avance bien! Super
J'avais appliqué la même méthode de "nettoyage" et d'arasage des aiguilles pour mon premier réseau, avec l'élimination des picots, avec commande de l'aiguille sur un des côtés. Pour le réseau modulaire, j'ai préféré persé un trou au centre de la traverse de commande de l'aiguille et éliminer les picots et les trous sur cette traverse. Les deux fonctionnent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Mon premier réseau (vct89)
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
» Nouveau projet de réseau à voie unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: