1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)

Aller en bas 
+33
train N du 40
géo trouve tout
Traindenfer
PhildeFays
sam95
michel.b01
pm1309
160 eme
nat 52
kristof
SavignyExpress
lepoete
RE 460
Raalovely
ptitkiki
TRAINTRAIN95
Welcome
olivier18
Digilap'
Stéalba
1822stephane
ptitrainrouge
Florent
DMARRION
patniste
romilly
Elwood
Ludo86
Paulo
bobogan
philAMPC
Esteban
vct89
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 23:48

Citation :
Ton réseau est très prometteur: tracé, menuiserie, pose des voies. À suivre sans modération !

Toutes mes félicitations.

Je te remercie pour ces compliments mais il est vrai que s'est du boulot et d'ailleurs pour le tracé de voie j'ai du faire au moins une quinzaine de plan avant de trouver celui qui plaît vraiment  I love you

Après pour la qualité du travail et la technique j'ai appris cela par mon collègue du club (merci Patrick) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 18:41

C'est nickel ton système Very Happy  Les photos en font la preuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:13

Bravo !! super l'avancement !! ça commence à avoir une belle 'gueule ' j'aime bien..tu as fixé comment tes panneaux fond de décors ? éclairage prévu comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:45

Beau tracé !
Question : comment vas tu accéder aux voies à l'arrière ?
Je m'interroge pour ma part entre une voie caché derrière ou faire une rampe hélicoïdale pour passer sous les modules ... (plus compliqué comme travail et risque sur les jonctions.)
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 20:43

Welcome a écrit:
Bravo !! super l'avancement !! ça commence à avoir une belle 'gueule ' j'aime bien..tu as fixé comment tes panneaux fond de décors ? éclairage prévu comment ?

Pour les panneaux j'ai fixé à l'arrière de ceux-ci un tasseau de chaque cotés et pour qu'ils tiennent en place je fixe sous le plateau de roulement deux petits tasseaux qui servent de rail de guidage Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Fixati10

kristof a écrit:
Beau tracé !
Question : comment vas tu accéder aux voies à l'arrière ?
Je m'interroge pour ma part entre une voie caché derrière ou faire une rampe hélicoïdale pour passer sous les modules ... (plus compliqué comme travail et risque sur les jonctions.)
Pour les voies à l'arrière je peux y accéder car je peux faire le tour du réseau sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 20:49

vraiment superbe ce travail, je regarderai avec plaisir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 15:27

Voici les photos du weekend Exclamation

J'ai pratiquement fini la pose de la voie mais malheureusement je ne possède pas encore la remise donc je ne connais pas les dimensions de celle-ci ce qui m'empêche de poser ces deux derniers rails  Crying or Very sad  Mise à part cela je trouve que la vu d'ensemble de la gare rend plutôt bien surtout en courbe  I love you
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00423
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00424

Réalisation d'un des quais de la gare Exclamation Pour commencer, je grave les bordures de quai dans du carton plume.
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00425

Ensuite je colle des rectangles de carton plume qui serviront ensuite à fixer les bordures de quai Exclamation Puis je rempli le tout avec du map ou autre (à voir)  Exclamation D'ailleurs comment faites vous vos bordures de quai  Question
Ps: En attendant le collage j'en ai profité de coller des blocs de polystyrène qui seront par la suite recouvert d'une pâte à papier et j'ai gravé j'ai murs de soutènement
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00426
Un petit test avec les bordures:
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00427

A+
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 15:44

intéressant la façon dont tu confectionnes tes quais
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 16:09

Avant de coller tes bordures de quais , essaye bien si tout passe sans frotter
Elles paraissent bien prêt du rail
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 17:15

Sinon il faudra refaire les quais ...comme la SNCF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:12

Romilly a écrit:
intéressant la façon dont tu confectionnes tes quais
J'avais vu sa quelque part et j'ai trouvé l'idée intéressante car "le map ou autre" peut être lissé et travaillé comme on veut donc idéal pour les déscentes de quai etc...

RE 460 a écrit:
Avant de coller tes bordures de quais , essaye bien si tout passe sans frotter. Elles paraissent bien prêt du rail
Pas de problème car j'ai testé avec mon châssis d'une voiture voyageur Wink Sinon les bordures arrivent au ras de la semelle de ballast donc il y a un espace avec le rail puisqu'il est au centre Exclamation

lepoete a écrit:
Sinon il faudra refaire les quais ...comme la SNCF Very Happy
Dans ce cas c'est la faute du train et non du quai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:15

Je t'ai dit que le problème c'est les vapeurs , donc les locos , on s'en fou que les voitures passent surtout si la loco ne passe pas geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:20

Je testerais avec ma plus grande loco (class 66)
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:46

superbe !!! bravo tu avances bien, cela promet une belle réalisation...
perso je suis toujours dans la menuiserie...
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:51

Welcome a écrit:
perso je suis toujours dans la menuiserie...
la menuiserie est une partie importante du réseau car c'est de là ou tout part donc vaut mieux aller doucement Very Happy

Ps : la technique des quai est un essai car sinon je voie que certains utilisent du depron (6 mm) ou carton plume Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:58

Pour les quais, le carton bois donne aussi d'excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 20:35

vct89 a écrit:
Je testerais avec ma plus grande loco (class 66)


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing tres bonne idée
elle est au gabarit Anglais
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 09:17

Belle avancée effectivement.

Pour vérifier que tout passe le long des quais, il faut que tu utilises une loco vapeur. C'est généralement elles qui ont le gabarit le plus large.
Sinon, y'a aussi les trémies "V" Sncf d'Arnold ont également un gabarit large du fait de l'équipement de vidange automatique.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 12:37

Citation :
Pour vérifier que tout passe le long des quais, il faut que tu utilises une loco vapeur. C'est généralement elles qui ont le gabarit le plus large.
Sinon, y'a aussi les trémies "V" Sncf d'Arnold ont également un gabarit large du fait de l'équipement de vidange automatique.

Le hic j'ai rien de tout cela Exclamation Sinon je vais me créer un petit système permettant de garder un espace minimum pour une vapeur etc... Du coup le quai ne sera pas contre la semelle de liège Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 08:37

Ce weekend j'ai commencé la fabrication des quais de la gare Exclamation Pour ce faire, je découpe des bandes dans du calendrier pour les coller (pistolet à colle) ensuite sur mes blocs de rectangle en carton plume. Celles-ci serviront à renforcer mes bandes de quai car seule elles ne seraient pas assez costaux Exclamation

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00010
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00011

Petit test en posant mes bandes de pierres:
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00012

Ensuite je rempli les trous avec du map puis une fois celui-ci bien sec je poncerai puis je passerai une couche d'enduit pour la finition  Exclamation  
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00013
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Dsc00014

Par contre j'ai calculé pour que mes bandes de quai arrivent au ras de la semelle de liège (grosse erreur) mais le problème est que même avec une voiture voyageur j'ai plus de 5mm d'écart ce qui fait énorme pale
Du coup je vais ajouter une couche de bande de carton de calendrier pour gagner en épaisseur est ainsi diminuer ce vide.

Rdv au weekend prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 09:58

(tu l'as peut-être déjà indiqué) tu arrives à quelle hauteur pour le quai ? je prévois d'utiliser du carton plume + couche enduit sur le dessus pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 10:06

Le quai mesure 9mm de hauteur ce qui laisse juste quelque millimètre au dessus du rail Exclamation J'ai testé en mettant une voiture voyageur type Corail est tout va bien car le marche pied arrive a la bonne hauteur Wink

Sinon en les faisant avec du carton plume c'est aussi possible Exclamation Mais j'adore cette façon de faire les quais car elle est assez rapide car il y a juste à poser et à remplir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 11:42

oui c'est pas mal..cela fait bien ' maçonnerie' je pensais poids également , mai le mat c'est pas très lourd non plus !
chaque méthode a ses positifs et ses négatifs ! l'essentiel c'est de se sentir 'confortable' avec !
cela va avoir de la gueule ton boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 17:58

Bonjour Vct89,
Pour te donner une idée de ce que suis en train de terminer , quais réalisés en carton de calendrier
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Imgp7427
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Imgp7428
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:03

ce que j'aime beaucoup dans le N, c'est cette façon de créer des choses rapidement et fidèlement à partir de dépron, calendrier et carton plume par exemple, ce qui ne se faisait plus trop en hO car on a tout sous la main de fabriqué par des dizaines d'artisans, le N fait redécouvrir le plaisir de création en modélisme ferroviaire dans sa plus noble expression surtout quand on veut réaliser des choses bien précises, là ce sont encore de bien beau exemple et la joie en sera toujours plus belle.
merci de partager tout cela, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Mon premier réseau (vct89)
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
» Nouveau projet de réseau à voie unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: