1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)

Aller en bas 
+33
train N du 40
géo trouve tout
Traindenfer
PhildeFays
sam95
michel.b01
pm1309
160 eme
nat 52
kristof
SavignyExpress
lepoete
RE 460
Raalovely
ptitkiki
TRAINTRAIN95
Welcome
olivier18
Digilap'
Stéalba
1822stephane
ptitrainrouge
Florent
DMARRION
patniste
romilly
Elwood
Ludo86
Paulo
bobogan
philAMPC
Esteban
vct89
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:07

Stealba a écrit:
Bonjour Vct89,
Pour te donner une idée de ce que suis en train de terminer , quais réalisés en carton de calendrier
Jolie ta gare I love you Sinon pourrais tu m'envoyer via mp une photo vue de dessus de ta gare pour voir l'espace du quai Question
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:45

Bien joli travail ta gare est superbe
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:00

Bonjour à tous Very Happy

Après pas mal de temps d'absence j'attaque à nouveau la suite des travaux Exclamation

Hier soir j'ai donc modifier mon quai car celui-ci était pas assez large (vide entre le quai et la voiture voyageur) et pour cela,  j'ai collé une nouvelle bande de carton de calendrier puis j'ai collé ensuite sur celle-ci ma bordure de quai faite en carton plume Exclamation  
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Dsc_0010
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Dsc_0011

il reste encore les finitions sur le dessus Very Happy Après il faudra faire le quai de ma gare mais je crois qu'il faudra que j'achète le bâtiment car sinon il ne pourra être encastré d'ailleurs comment faites vous Question
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:01

Qu'appelles tu le MAP (ou MAT ???) ?
Cette matière sèche rapidement sur une épaisseur de l'ordre du cm ? C'est vrai que ça à l'air à la fois réaliste et pratique de faire un quai de cette façon.
Le bémol que j'y verrais, c'est que c'est tellement réaliste que si tu as oublié de faire des réservations pour passer des fils électriques (pour des lampadaires par exemple), tu vas être obligé de sortir le marteau-piqueur comme en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:14

le MAP, c'est du mortier adhésif, prévu pour le collage des panneaux de plâtre.
facile à travailler,  on peut lui donner une texture plus ou moins liquide pour le travailler avant séchage.
sac de 25kg ou 5 kg dans les grandes surfaces de bricolage.
devient bien dur au séchage (plus que du plâtre)
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:18

..questions quais: comment faites vous avec des quais, notamment les bordures, réalisées en cartons plume ou cartons calendrier, lors de la pose du ballast ?
=> l'humidité de la colle bien diluée à l'eau remonte dans le carton = jolies gondolages au séchage...!!
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:45

Citation :
..questions quais: comment faites vous avec des quais, notamment les bordures, réalisées en cartons plume ou cartons calendrier, lors de la pose du ballast ?
=> l'humidité de la colle bien diluée à l'eau remonte dans le carton = jolies gondolages au séchage...!!

Au début je pose des blocs rectangulaire en les collants au pistolet à colle puis je colle une bande de carton calendrier contre donc cela est très robuste Exclamation Exclamation

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Dsc00010

Une avoir fini je remplis le tout de map pourtant assez liquide et je vous assure que la bande de carton ne gondole pas car elle est fixé à de nombreux points en plus j'ai aussi placé de la colle tout le long Wink
Enfin je colle avec la colle verte d'écolier les bandes de bordures de quai faites en carton plume Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:59

DMARRION a écrit:
Qu'appelles tu le MAP (ou MAT ???) ?
Cette matière sèche rapidement sur une épaisseur de l'ordre du cm ? C'est vrai que ça à l'air à la fois réaliste et pratique de faire un quai de cette façon.
Le bémol que j'y verrais, c'est que c'est tellement réaliste que si tu as oublié de faire des réservations pour passer des fils électriques (pour des lampadaires par exemple), tu vas être obligé de sortir le marteau-piqueur comme en vrai !!!

Le map sèche rapidement même sur une grosse épaisseur car il est utilisé pour reboucher les gros trou des murs d'une maison donc il y a bien plus que 1cm Exclamation Exclamation
Après il ce perce assez bien donc pas de souci pour les lampadaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:21

oui ton explication me va...mais avec le ballast ? déjà posé ? parce que le mélange eau colle est beaucoup plus liquide que le Map
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:30

j'aurais peut être du mettre du MAP pour mon réseau car il sera mobile, beau travail en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:47

Welcome a écrit:
oui ton explication me va...mais avec le ballast ? déjà posé ? parce que le mélange eau colle est beaucoup plus liquide que le Map
Le ballast n'a pas été posé mais comme il sera contre le carton plume il y a aucun risque pour la pose Exclamation De plus j'ai réaliser un test et aucun souci Wink

murielle a écrit:
j'aurais peut être du mettre du MAP pour mon réseau car il sera mobile, beau travail en tout cas
Je conseil d'utiliser cette méthode car c'est super simple surtout pour les gares en courbes et très robuste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:16

le carton plume ne s'est pas imbibé d'eau...ou pas déformé de toute façon ? cela me rassure si je peux utiliser ta méthode et éviter de mettre du forex.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:28

Welcome a écrit:
e carton plume ne s'est pas imbibé d'eau...ou pas déformé de toute façon ? cela me rassure si je peux utiliser ta méthode et éviter de mettre du forex
Il suffit de voir le résultat sur les photos les bandes ne sont pas déformées etc...
Revenir en haut Aller en bas
nat 52
Membre
Membre



Masculin Age : 21
Localisation : Chalindrey 52600 haut-Marne france
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2015

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:31

Bon travail et qui l ai vu en vrai au club il est super
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:46

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles de l'avancement des travaux cheers Aujourd'hui j'ai continué la pose des bordures de quai comme cela il restera à faire le remplissage Exclamation J'ai aussi d'un coté de mon quai réalisé une descente Very Happy

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 0110
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 0210
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 0310

Vue générale du quai de la gare:
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 0410

La descente de quai:
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 0510

Le dépôt à carburant qui à trouvé sa place Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 0610

PS: Pour ceux qui seraient intéressés par ma technique des quais elle est expliquée dans le dernier numéro de "Clé Train Miniature" comme quoi elle est comme même connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:09

C'est sympa de suivre ton avancée.

bonne continuation

Paul
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:56

Paulo a écrit:
C'est sympa de suivre ton avancée.

bonne continuation

Paul

Merci Paul  !

Par contre il faudra obligatoirement que je fabrique ma gare car tant que je ne l'ai pas je ne peut pas continuer le quai étant donné que je n'ai pas les dimensions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:27

Bonjour Vincent

J'ai toujours sous le coude l'étude pour la signalisation de ta gare, mais en ce moment je suis un peu débordé. J'espère que ce n'est pas urgent, je vois que tu as trouvé comment avancer quand même sur ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:00

DMARRION a écrit:
Bonjour Vincent

J'ai toujours sous le coude l'étude pour la signalisation de ta gare, mais en ce moment je suis un peu débordé. J'espère que ce n'est pas urgent, je vois que tu as trouvé comment avancer quand même sur ton réseau.

Ne t'en fait pas sa peut attendre Exclamation J'ai demandé cela car j'aime que tout soit prévu pour pouvoir acheter d'avance les différents modules Exclamation Mais comme tu l'a dit j'ai de quoi m'occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:48

Tu penses fabriquer ta gare de toute pièce, ou partir sur un kit type Architecture et passion ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:49

Paulo a écrit:
Tu penses fabriquer ta gare de toute pièce, ou partir sur un kit type Architecture et passion ?

Paul

Je vais construire de toute pièce mes bâtiments en revanche j'ai comme même commandé chez Architecture & Passion les huisseries de la halle à marchandises ainsi que celles de la gare comme cela j'aurais juste à reprendre les dimensions Exclamation

Par contre je bloque sur le choix des matériaux car le carton plume de 3mm est trop épais pour du N Exclamation  Sinon j'hésite à prendre la technique des bâtiments en Canson et papier aquarelle (je vais comme même tester) Exclamation

A réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:23

sinon la carte plastique , pour tes batiments
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:03

3mm, 48 cm dans la réalité, je trouve cela bien.
J'ai un pavillon de 1925 en pierres crépies, les murs font 58 cm d'épais sans isolation et les chassis de fenêtre sont affleurants côté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:36

Y a pleins de possibilités... A toi de trouver celle qui te convient le mieux... Pour moi c'est le carton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:41

Je suis entièrement de l'avis de Michel.
Tu connais ma façon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Mon premier réseau (vct89)
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
» Nouveau projet de réseau à voie unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: