1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)

Aller en bas 
+33
train N du 40
géo trouve tout
Traindenfer
PhildeFays
sam95
michel.b01
pm1309
160 eme
nat 52
kristof
SavignyExpress
lepoete
RE 460
Raalovely
ptitkiki
TRAINTRAIN95
Welcome
olivier18
Digilap'
Stéalba
1822stephane
ptitrainrouge
Florent
DMARRION
patniste
romilly
Elwood
Ludo86
Paulo
bobogan
philAMPC
Esteban
vct89
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:44

C'est vraiment un travail très prometteur. Nul doute que le résultat sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:48

Elwood a écrit:
C'est vraiment un travail très prometteur. Nul doute que le résultat sera au rendez-vous
Merci pour le compliment surtout que c'est mon premier réseau I love you

Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8068
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:06

Bonjour Vincent,

Belle avancée.
Bon courage pour la suite de ta construction.
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 901388

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:46

Beau départ et bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:20

Merci pour tous ces compliments I love you Sinon je devrais bientôt acheter des rails flexibles car vu la longueur du réseau elles partent comme un rien pourtant je viens d'en prendre cinq Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:25

je viens de prendre connaissance de ton fil...
bravo pour ton boulot, surtout pour un premier réseau ! On fait un peu le même à notre asso, 3 modules, 3,60m de longs, époque III et IV ( les mêmes locos diesel, le même loco tracteur, pas bleu mais orange!, les mêmes autorails...mais l'autre membre a aussi une belle gamme de vapeur !), grosso même dessin de réseau mais nous avons tracé deux voies, pour plus d'activité.
tu travailles seul sur ce réseau ? (pas d'autre membre N dans ton club ?)
à quel hauteur se trouve ton plan de voies ?
tu comptes faire des expo ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:05

Citation :
On fait un peu le même à notre asso , 3 modules, 3,60m de longs, époque III et IV ( les mêmes locos diesel, le même loco tracteur, pas bleu mais orange!, les mêmes autorails...mais l'autre membre a aussi une belle gamme de vapeur !
Intéressant de voir que vous avez réalisé un tracé semblable  Exclamation En plus avec les même autorails, locos diesel et locotracteur mais en orange (sa change tout  Wink) Exclamation

Je compte aussi avoir des vapeurs mais pour l'instant c'est du diesel Very Happy

Citation :
tu travailles seul sur ce réseau ? (pas d'autre membre N dans ton club ?)

Pour la réalisation de ce réseau je travail seul après j'ai comme même des membres de mon club qui m'aide notamment pour me conseiller pour la menuiserie (choix de matériaux etc..) ou me montrer comment ils réalisent les raccords entre module mais une fois avoir compris je fais le reste tout seul Exclamation Malheureusement je n'ai pas de membres de ce forum dans mon club  Crying or Very sad

Citation :
à quel hauteur se trouve ton plan de voies ?
Pour le plan de voie bonne question  Rolling Eyes Je pense qu'il doit être au environ de 1m10 max (car mes tubes pvc font 1m avec il y a les manchons +  bouchons à vis)

Citation :
tu comptes faire des expo ?
Bien sur que oui cheers je me suis fixé comme expo celle de Romilly ce qui me laisse jusqu'à Mars 2016 (si je ne me trompe pas) Exclamation Sa fait long mais le temps passe très viteeeee affraid
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:34

j'ai vu que tu avais 'aussi' une Z21 ! bien joué !!!!
on a fixé notre réseau (nous sommes 2 à faire du N dans notre club) à 1m25, mais nous sommes en 'show case' 60 cm de profondeur mais le fond de décors sera à 40 cm du bord, les 20cm derrière seront la gare cachée ( 4 voies).
que comptes tu faire ? show case aussi ?
(je vais faire des photos ce sera mieux qu'un long discours...)
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:44

Citation :
j'ai vu que tu avais 'aussi' une Z21 ! bien joué !!!!
J'ai eu ce jour là une bonne occasion sur ce forum car je l'ai eu à prix défiant toute concurrence Exclamation Et j'en suis plutôt content car comme je l'ai dit dans la rubrique Numérique et digital elle est vraiment simple d'utilisation Exclamation

Citation :
on a fixé notre réseau (nous sommes 2 à faire du N dans notre club) à 1m25, mais nous sommes en 'show case' 60 cm de profondeur mais le fond de décors sera à 40 cm du bord, les 20cm derrière seront la gare cachée ( 4 voies).

En effet la hauteur correspond bien au show case Exclamation Sinon mes dimensions sont identiques aux tiennent car mon réseau fait aussi 60 cm de profondeur et j'ai aussi 40 cm pour la partie visible et 20 cm pour la gare cachée (d'où les 3 voies maximum) Exclamation

Par contre j'aurais bien voulu des modules show case mais cela prend énormément de place et du coup je mets juste un fond de décor droit amovible (35 cm de hauteur). Et oui le réseau dort dans mon domicile (petit appartement) donc la place est restreinte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:19

et comment comptes-tu le véhiculer pour aller en expo ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:24

Citation :
et comment comptes-tu le véhiculer pour aller en expo ?
Ayant pour l'instant une petite voiture (206) je peux en prendre un ou deux mais pas le reste Exclamation Du coup j'ai des personnes de mon club qui possèdent des break ou petit utilitaire donc sa va Wink Et toi tu as de quoi les déplacer car les show case sont assez imposants Question
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:40

je fais MP
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:30

Il prend une berouette de quai de gare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:12

Pourquoi tu n'investirais pas dans une remorque?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:18

une remorque...on a essayé chez nous (en Normandie!!)...on confirme un module de réseau, même bien protégé, résiste mal à l'humidité ambiante !!! (version pluie fine et continuelle ou orage brusque mais avec des gouttes de 1litre...!!)
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:54

Citation :
Pourquoi tu n'investirais pas dans une remorque?
J'ai pensais investir dans une remorque mais il faut les grandes (mais plus chères) car les petites remorque rebondissent de trop donc pour les module c'est pas le top Exclamation Et comme le dit Welcome avec les intempéries la remorque protège mal.

C'est pourquoi je pense plus tard changer de voiture en prenant un break Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:08

Ok, je n'ai pas regardé aussi loin. C'est vrai que par chez vous c'est plutôt humide Rolling Eyes
Merci à vous deux pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:16

Citation :
Ok, je n'ai pas regardé aussi loin. C'est vrai que par chez vous c'est plutôt humide Rolling Eyes
Merci à vous deux pour les infos
Quoique en ce moment on n'a pas eu de pluie depuis plus d'un moi Razz

Sinon pour le réseau je réfléchis encore au module de manoeuvre d'aiguillage par servo car j'hésite entre le ESU et Tamvalleydepot Exclamation C'est dur dur Idea
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:04

quel produit de Tamvalleydepot ? Octopus III ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:09

Oui ce module appelé Octopus III permet de contrôler 8 servos ce qui est vraiment bien Very Happy Et pour une utilisation en dcc il y a un module qui ce connecte sur l'Octopus (voir lien ICI)

Le seul problème est que le nombre d'aiguillage dans ma gare est impair donc je dois prendre un Octopus supplémentaire pour une seule aiguille ce qui m'ennuie (Et la même chose avec le système ESU) Mad donc je vais retirer la seconde l'aiguille de la halle par contre en gare cachée je vais ajouter un aiguillage sur la troisième voie ce qui me permettra de garer de chaque coté une loco ou un autorails (étant donné que le ls150 gère 6 aiguillages) Exclamation
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Plan10
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:55

tu peux éventuellement faire fonctionner deux aiguilles en parallèle ? nous le faisons sur notre réseau : branchement de deux aiguilles sur les mêmes plots, notamment en gare cachée : au fonctionnement elles agissent en même temps pour ouvrir ou fermer le coupon de voies. les moteurs sont des Peco (les verts qui bouffent pas trop de jus) et cela fonctionne. je ne sais pas si possible avec les servos/switch system ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:01

En gare cachée c'est des moteurs minitrix mais ils ne me dérange pas car le décodeur ls150 pilote 6 aiguillages donc aucun problème Exclamation Sinon le nouveau plan ne me dérange pas donc je pars dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:44

Bonjour à tous Exclamation

Aujourd'hui j'ai pas mal avancé même si c'est que la voie principale de la gare mais entre les aiguillages, les rails flexibles etc.. sa donne pas mal de boulot Wink

Etant donné que la semelle de liège de la voie principale était déjà posée il me reste plus qu'a poser les rails flexibles:
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Dsc00410

Avant la pose de la semelle de liège pour la seconde voie, je vérifie en positionnant les aiguillages  Exclamation Pour poser la seconde voie bien parallèle à l'autre je me suis fabriqué avec une vieille voiture voyageur un système de tracé réglable.
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Dsc00315
Toujours mon système de punaises  Very Happy
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Dsc00411
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Dsc00412

Vue des deux cotés:
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Dsc00413
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Dsc00414
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:50

Je n'ai pas compris (ou vu) le système avec voiture voyageur pou rendre les voies parallèles.
Pourrais tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitkiki
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : NEUILLY SUR MARNE
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2015

Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 7:04

bonjour à tous. une petite question,le reve d'enfant,avez-vous déja équipé votre réseau de cameras miniature?est -ce possible?et ca fonctionne comment?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)   Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de réseau #vct89# (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de réseau #vct89#
» Mon premier réseau (vct89)
» Projet de nouveau réseau en Suisse
» Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
» Nouveau projet de réseau à voie unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: