1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réseau étagère Zorg

Aller en bas 
+17
jmarc69
Gabydemarseille
bricoletout
Elwood
jeanma86
DAN93
le temps du N
claudej
piston93
bob l'éponge N iste
youb
Machi'N
Traindenfer
Trains'N Cie
patrick
SoiFran
Zorg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:39

Zorg a écrit:
Machi'N, merci pour le lien. J'avais pensé également au papier de verre (pas tout seul, bien sûr). Tes essais sont très intéressants et précis. Mais je me demande comment rattraper l'épaisseur du papier au niveau de la bordure de quai.

Mes bords de quai sont faits avec des bandes de balsa gravé ce qui permet de ne pas avoir de surépaisseur. Je pense que ma technique ne s'applique qu'à des quais droits. En courbe le découpage précis du papier de verre doit être délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:53

Zorg a écrit:
Traindenfer, étant débutant, j'ai un petit problème avec certaines terminologies. Pour moi, la terre à décor, c'est comme une poudre hyper fine destinée à patiner diverses choses, qu'on applique au pinceau. Je ne vois donc pas comment elle pourrait être tamisée. Ceci dit, je n'ai jamais vu de terre à décor "en vrai".

Le tamis, c'est pour la mise en oeuvre, car on ne peut pas répartir correctement cette poudre (la terre à décor) avec les doigts, ni avec un pinceau sur un lit de colle.
Cependant je ne crois pas qu'il existe un tamis suffisamment fin pour donc l'idée du collant de Dany56 (ou plutôt de sa dame lol! ) est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 7:48

Bonjour,

Je me permets de relancer mon appel au secours déjà envoyé dans la partie électricité et électronique :

Malgré les explications on ne peut plus claires de Lansing , malgré un nombre de tentatives important, je n'arrive pas à souder mes cables sur les éclisses (trop d'étain, pas au bon endroit...). Embarassed Il faut dire que je n'avais jamais souder, et commencer par du aussi petit... Et puis, je ne dispose pas du temps nécessaire pour me permettre de persévérer jusqu'à arriver au bon résultat... Sad

Je lance donc un appel à l'aide ! Si quelqu'un pouvait me réaliser ce travail ! Very Happy

J'ai 10 cantons sur mon réseau. Il me faut donc 10 éclisses soudées avec du fil rouge et 10 avec du fil bleu, environ 1 m de fil par éclisse car je n'ai pas encore décidé de l'emplacement de ma boîte de dérivation et je ne voudrais pas être trop court. (Pour du Fleischmann N Piccolo ballasté.)

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une demande de service gratos... Si une bonne âme charitable veut bien me contacter en MP...

Merci par avance de m'aider à avancer dans mon réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:29

Bonjour

Va sur se lien tu a la solution à ton problème j’espère que cela t’aidera bonne chance
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=4925&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Clous%20et%20éclisses%20spécifiques Réseau étagère Zorg - Page 8 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:32

Voir MP
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:32

Bonjour

Va sur se lien tu a la solution à ton problème j’espère que cela t’aidera bonne chance
ici Réseau étagère Zorg - Page 8 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:16

Merci Gabydemarseille pour ton idée, mais il semblerait que ces éclisses soient pour l'échelle HO. Embarassed

J'avais pensé à acheter des éclisses d'alimentation Minitrix, mais la soudure est sur le côté de l'éclisse et non en-dessous. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:27

je crois qu'il y en a chez fb sytems , à verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:30

Zorg a écrit:
Merci Gabydemarseille pour ton idée, mais il semblerait que ces éclisses soient pour l'échelle HO. Embarassed

J'avais pensé à acheter des éclisses d'alimentation Minitrix, mais la soudure est sur le côté de l'éclisse et non en-dessous. Crying or Very sad
Il me semble qu’ils en ont pour N
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:13

Ca existe chez ROCO, avec soudure par le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:30

Merci jeanma86. Very Happy Connais-tu un site où je pourrais éventuellement les trouver ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:47

si tu es en possession d'un fer à souder et d'une petite lime, lances toi. Sinon achètes en un et tu y gagnera dans le temps car c'est un appareil dont on a souvent besoin en modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:11

Utilises-tu du décapant ? On en trouve dans tous les magasins de bricolage. Tu en mets un peu avec la pointe d'un pinceau (prends en un vieux !) sur l'éclisse. Tu peux aussi mettre préalablement de la soudure sur le fil. Tu positionnes le fil contre l'éclisse (il ne faut pas bouger) et tu appliques le fer bien chaud avec un peu de soudure une seconde et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:31

Gabydemarseille a écrit:
Zorg a écrit:
Merci Gabydemarseille pour ton idée, mais il semblerait que ces éclisses soient pour l'échelle HO. Embarassed

J'avais pensé à acheter des éclisses d'alimentation Minitrix, mais la soudure est sur le côté de l'éclisse et non en-dessous. Crying or Very sad
Il me semble qu’ils en ont pour N
sur la capture, c pour du H0 Wink

Gabydemarseille a écrit:
Réseau étagère Zorg - Page 8 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:57

Machi'N a écrit:
Utilises-tu du décapant ? On en trouve dans tous les magasins de bricolage. Tu en mets un peu avec la pointe d'un pinceau (prends en un vieux !) sur l'éclisse. Tu peux aussi mettre préalablement de la soudure sur le fil. Tu positionnes le fil contre l'éclisse (il ne faut pas bouger) et tu appliques le fer bien chaud avec un peu de soudure une seconde et c'est fini.

je donne un petit coup de lime sous l'éclisse puis j'étame le fil et je soude. Pour ne pas me bruler les doigts,je me sers dune "troisième main".
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:36

Machi'N a écrit:
J'ai modifié le plan afin de rentrer dans le gabarit.

Réseau étagère Zorg - Page 8 Zorg310


Bonjour,
je prends ce fil en route, je rebondis sur l'idée de Machi'N pour croiser avec un autre fil :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/coulisse-utilite-necessite-t3997-15.htm

et notamment le principe du reverted loop :

http://books.google.fr/books?id=TyU6x08dqGkC&pg=PA104&lpg=PA104&dq=reverted+loop&source=bl&ots=qWD_KSQc2N&sig=CYud-hQRUGzrDlIT54TPnfwU0XE&hl=fr&ei=pi8PStn3JZKsjAeOgI3lCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1

Il me semble que cette astuce correspondrait parfaitement à ta situation car elle te permettrait d'allonger la partie visible en pleine voie côté droit de ton réseau, ce qui constituait manifestement une de tes interrogations. Cela permettrait également d'augmenter le nombre de coulisses tout en gardant le même nombre d'aiguillages et également d'avoir les locomotives en tête de train.
La partie visible à l'extrémité gauche pourrait être la voie coincée entre flanc de falaise (servant à masquer la boucle de retournement des trains) et une rivière au premier plan, ce qui peut justifier un faible rayon, voire la disposition de peupliers entre voie et rivière, puis une entrée de tunnel tout à l'arrière.
Pour la coulisse en impasse, la solution de Soifran avec un fond de décor entre partie visible et partie cache est élégante, tout autant qu'un relief dont l'altitude masque cette partie cachée tout en la laissant accessible pour remettre sur rails un engin récalcitrant. Cette dernière solution est justifiée par la présence de la falaise décrite au-dessus dans la zone de la boucle, tout à droite.

Quelle que soit la solution choisie, cela reste un super projet !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:45

Bonne idée que d'avoir réveillé ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:50

Traindenfer a écrit:
Bonne idée que d'avoir réveillé ce fil!

Il ne s'est pas réveillé bien longtemps, dommage. A t'on des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau étagère Zorg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau étagère Zorg
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Réseau pizza Zorg
» Le petit réseau de Zorg
» Mon réseau étagère
» Ste Etagère - Le dépôt
» Réseau étagère de Tatactatoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: