1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réseau étagère Zorg

Aller en bas 
+17
jmarc69
Gabydemarseille
bricoletout
Elwood
jeanma86
DAN93
le temps du N
claudej
piston93
bob l'éponge N iste
youb
Machi'N
Traindenfer
Trains'N Cie
patrick
SoiFran
Zorg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:41

Zorg a écrit:
Merci à tous les deux pour ces explications. Very Happy Et ça ressemble à quoi ? Je ne crois pas en avoir déjà vue.

Voir les 2 hors séries de LR "Le dépôt vapeur" qui te donnera tous les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:59

Salut Traindenfer,

Merci pour ta réponse. Very Happy

Quel est celui que tu appelles le "candélabre qui fait 19e" ?

Je voulais aussi avoir un avis sur l'emplacement de ces réverbères. Embarassed

Pour les HS LR le dépôt vapeur, je ne les ai pas. Sad

Pour la fosse, en fait, je l'ai déjà. Il faudra donc que je la "remplisse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:12

bonjour,
pour la saurelle d'alimentation, je croit que smd productions en fait une en N. scratch
pour l'éclairage,j'aurais évité les lanternes à coté de la gare.
pour les quais j'aurais vu la Réf. 6415 de viessmann, le lampadaire belle époque deux branche, sinon pour faire plus récent le lampadire de gare Réf. 6464 de viesmann.
après le premiers que tu a choisi, zorg, va bien pour la remise et la halle et sa cours de débord car il font plus rustique.
ceci n'est que mon avis Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:29

Zorg a écrit:

C'est pour l'éclairage extérieur que j'hésite un peu au niveau des emplacements plausibles, du nombre de réverbères réaliste et de leur style. Je précise que je suis en début époque III, PLM.

Voici ce que j'ai prévu :

Réseau étagère Zorg - Page 7 Eclair10

Les ronds bleus représentent les réverbères suivants :

Réseau étagère Zorg - Page 7 Reverb10

Les ronds rouges, ces lampadaires :

Réseau étagère Zorg - Page 7 Lampad10


Maintenant que j'ai relu ce post et que j'ai vu que tu était début époque III, je pense que tu peux conserver:
-Ce que j'appelle le candélabre et toi le lampadaire (2ème photo), avec l'implantation prévue (points rouges)
-Ce que j'appelle le lampadaire et toi le réverbère (1ère photo), mais perso je complèterais l'implantation (points bleus):
*je mettrais 2 lampadaires coté charbon, un collé au parc, l'autre au
droit de la fosse.
*J'en mettrais 3 répartis sur le quai
*Lampadaire plus proche de la halle, voire un 2ème

N'oublie pas la grue à eau (en rajoutant éventuellement un château d'eau,pas forcément à proximité d'ailleurs)

Complète la voie de halle par un portique juste après l'aiguille. Figurer également une bascule entre les 2 (voir la photo 1, la partie avant la halle, la bascule est figurée par le petit levier habillé de pâte à modeler grise juste au droit du portique. Sur la photo 2, la bascule est masquée par la BB63000)

Réseau étagère Zorg - Page 7 Manfai10

Réseau étagère Zorg - Page 7 Manfai28

Concernant les HS de LR, c'est dommage qsue tu ne les ais pas, ce sont des ouvrages passionnat donc à l'occasion....
Sinon, avec les éléments que tu possèdes maintenant, tu peux mettre en oeuvre un dépôt minimal.

Voilà, n'hésites pas à me demander des précisions si nécessaire

Philippe, qui adore ton projet dans l'esprit de Cornimont (Murphy) et de Manfaing.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:47

Merci Traindenfer pour cet avis précis. Very Happy

Deux autres points :

Que mettrais-tu en signalisation (minimale) ?

Pour la réalisation des quais en Forex et notamment des bordures de quai, (ce qui sera la suite de la réalisation, après l'alim des voies et des aiguilles, et la pose définitive) : Quelle technique préconises-tu ? (D'après Piston93, tu sembles un pro de cette matière !) Laughing

Merci par avance

Merci aussi à GTR 93 pour son point de vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:03

Zorg a écrit:

Que mettrais-tu en signalisation (minimale) ?

Il faut que je reprenne le plan; je vais regarder cela mais pas tout de suite car je suis bien occupé.

Zorg a écrit:

Pour la réalisation des quais en Forex et notamment des bordures de quai, (ce qui sera la suite de la réalisation, après l'alim des voies et des aiguilles, et la pose définitive) : Quelle technique préconises-tu ?

C'est assez simple en fait, c'est pour cela que le Forex est un matériau épatant!:
-Prendre l'épaisseur de Forex qui correspond exactement au quai que tu veux réaliser à l'échelle; te concernant, c'est plutôt à priori des quais bas.
-Découper le quai au cutteur, la largeur tenant compte des bordures de quai.
-Poncer au papier de verre les rives du morceau obtenu.
-Graver directement au cutteur les joints de bordures
-Procéder à des incisions éventuelles sur le quai pour imiter les fissures
-Poncer globalement et légèrement le quai pour enlever l'aspect brillant du Forex
-Peindre l'ensemble en gris sans discernement
-Puis poncer légèrement les surfaces de bordures, de sorte à ce que les joints restent gris.
-Ajuster par ci par là les ponçages très légèrement sur les restes du quais pour varier les gris (ne pas trop poncer sinon la peinture part!)

Voilà, ton quai est réalisé rapidement. Tu peux procéder à de la patine (quelques zones un peu plus beige ou marron pour l'effet de viellissement) et des taches d'huiles par exemple (avec du noir mat délayé au white spirit)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:50

Très belle ambiance !

Jmarc69
N'iste qui apprécie aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:38

Pour la fosse de basculage, une fois la mise en peinture faite, tu peux essayer de combler la fosse avec de la résine pour figurer l'eau. Je nai pas essayé, il faudrait tester si ça rend bien. Question
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:13

Bonsoir,
Machi'N a écrit:
Pour la fosse de basculage, une fois la mise en peinture faite, tu peux essayer de combler la fosse avec de la résine pour figurer l'eau. Je nai pas essayé, il faudrait tester si ça rend bien. Question
Moi je verrais bien quelques petits monticules dans le fond de la fosse qui dépassent légèrement d'une eau noirâtre, histoire de rendre "vivante" cette fosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:46

Bonjour,

Merci Traindenfer pour tes conseils concernant l'utilisation du Forex. Very Happy En effet, je vais réaliser des quais bas. D'après les infos que j'ai trouvées sur le forum, il me faudrait être à 2 mm au-dessus du champignon de rail, soit 6 mm du sol de mon réseau, puisque les rails N Piccolo mesurent 4,1 mm de haut. Hors, chez Zébulon VPC, il n'y a pas d'épaisseur supérieure à 4 mm. Il faudra donc que je trouve un autre fournisseur !

Bricoletout, tu parles de monticules de déchets de "cendrier" je suppose. Figurés avec du "charbon" gris, comme si c'était de la cendre ? Je vais essayer de trouver une photo d'une fosse de basculage "en activité".

Machi'N, je ne vais peut-être pas tenter la résine, car je n'en aurais certainement pas d'autre utilisation sur le réseau. A moins que je me laisse tenter par une idée d'ambiance que j'avais eue : un temps pluvieux, donc flaques d'eau et compagnie, toitures mouillées... Se rapprocher du rendu des anciennes photos N et B... Le début de la fin pour la vapeur... Mais ça ne doit pas être de mon niveau, et puis c'est pas très gai...

A propos d'ambiance, merci jmarc69. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:39

Bonjour,
Pour les quais prend du dépron de 6mm, ça fait parfaitement l'affaire et on peut l'utiliser pour beaucoup d'autre applications. De plus ça ne vaut pas très cher.
Tu peux le recouvir avec des peintures acryliques plus au moins chargées en épaississant, soit du sable très fin, soit du micro-ballon en vente dans les grandes surface de bricolage au rayon résines. C'est un produit que l'on utilise pour tranformer la résine pure en gel-coat.
Pour simuler l'eau tu peux acheter du Medium dans une boutique de produits pour l'art. La marque Pébéo en a tout une gamme en acrylique brillant, satiné ou mat à des prix raisonnables et petit conditionnement.
Là aussi c'est un produit que tu pourras utiliser un peu partout sur ton réseau au gré de ton imagination.
On peut simuler une chute d'eau en mélangeant du micro-ballon (ce sont en réalité des micro billes de verre totalement neutre) avec du médium. Résultat garanti pour un investissement minimum.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:43

Bonjour,
Zorg a écrit:
Bricoletout, tu parles de monticules de déchets de "cendrier" je suppose. Figurés avec du "charbon" gris, comme si c'était de la cendre ? Je vais essayer de trouver une photo d'une fosse de basculage "en activité".
Attention, ce n'est pas de la cendre fine, c'est granuleux, je vais placer 2 photos, le temps de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Invité
Invité




Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:56

Pour faire des dépôts de déchet avec une granulométrie variable on peut acheter de la pouzzolane. C'est un une roche volcanique vendue en jardinerie pour les parterres ou les fonds de pot.
Ca s'écrase facilement dans un pilon, il suffit de s'arrêter lorsqu'on estime que c'est assez fin. C'est poreux et très facile à teinter. On peut tout simuler avec ça, ballast, charbon, remblais, gravier,etc..
4,95 euros les 25 kg, un peu plus cher en petit conditionnement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:12

Re,

Comme promis, les 2 images :
Tout d'abord la fosse survivante à Vichy, on voit encore les traces de résidus de charbons consummés sur les côtés.

Réseau étagère Zorg - Page 7 Fosse

Opération moderne du vidage du cendrier quand on a plus de fosse, c'est vidé à même le sol et un agent SNCF arrose les résidus afin d'éviter que les traverses ne s'enflamment.
Les connaisseurs reconnaîtront la 241P17.

Réseau étagère Zorg - Page 7 Cendrier241p17

Pour ceux qui ne me connaissent que comme ARA, vous découvrirez mon nom sur les photos ainsi que le site dont je suis le webmaster depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:47

Zorg a écrit:


En effet, je vais réaliser des quais bas. D'après les infos que j'ai trouvées sur le forum, il me faudrait être à 2 mm au-dessus du champignon de rail, soit 6 mm du sol de mon réseau, puisque les rails N Piccolo mesurent 4,1 mm de haut. Hors, chez Zébulon VPC, il n'y a pas d'épaisseur supérieure à 4 mm. Il faudra donc que je trouve un autre fournisseur !

Peux tu me donner les dimensions prévisibles de ton quai? auquel cas je pourrais t'en fournir un morceau car je pense avoir une épaisseur de plus de 4mm (5mm, à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:59

Bonjour,

Merci à tous pour vos idées. Very Happy Merci aussi pour les photos, car j'avais utilisé Google en recherche d'images à propos des fosses mais... Pas grand-chose... Sad

Traindenfer, mon quai devrait mesurer 122 cm par 3 cm de large pour la partie entre les rails, plus une plaque d'environ 9 cm x 20 cm pour poser mon BV. Ca en fait pas mal quand-même !

D'autant plus qu'il me faudra surélever ma halle de 2 mm pour obtenir une hauteur de 10 mm au niveau du quai haut. Il me faudra même des petites épaisseurs pour faire des marches. Mettons de 17 cm réelles, soit 1 mm en N ! Je sens que là, ça va encore pas être triste ! Shocked

Toujours à propos de quai, j'ai acheté le RMF d'août où est présenté un réseau, la Dordogne en N. Je trouve le quai très réussi. Je me demande comment ils ont fait le revêtement et les bordures...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:15

Oui, 122cm ça va pas passer à la poste.

Sur RMF, ils ne parlent pas des matériaux utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:13

Non, ce n'est pas détaillé à ce point, hélas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:17

En fait, au niveau du Forex, je comptais coller une épaisseur de 2 mm sur une de 4, l'épaisseur de 2 mm très légèrement plus large, afin de créer un petit épaulement figurant l'épaisseur des pierres de tailles de la bordure de quai... Question

Le Forex est-il facile à coller sur lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:57

Zorg a écrit:
En fait, au niveau du Forex, je comptais coller une épaisseur de 2 mm sur une de 4, l'épaisseur de 2 mm très légèrement plus large, afin de créer un petit épaulement figurant l'épaisseur des pierres de tailles de la bordure de quai... Question

Le Forex est-il facile à coller sur lui-même ?

Aucun problème:D . Prendre une bonne colle liquide à plastique ça marche parfaitement! Effectuer un ponçage avant pour l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:15

Colle liquide à plastique ? Comme la colle à maquette par exemple ?

Et que penser de cette idée de léger décrochement ? Il faudrait qu'il soit de 0,5 mm maxi pour rester à l'échelle. Des pierres d'environ 3 mm de longueur, en variant ces longueurs devraient bien rendre.

Existe-t-il du sable à décor assez fin pour imiter du gravier rose sur le quai ? En HO, en regardant les réseaux présentés dans LR, c'est sûr, mais en N ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:26

Zorg a écrit:
Colle liquide à plastique ? Comme la colle à maquette par exemple ?

Oui, genre UHU rose (petite bouteille avec un long bec verseur).
Mais une colle type Scotch bine étalée fera aussi très bien l'affaire!
Dans tous les cas, bien veiller à presser les éléments pour un collage uniforme et parfait!

Zorg a écrit:

Et que penser de cette idée de léger décrochement ? Il faudrait qu'il soit de 0,5 mm maxi pour rester à l'échelle. Des pierres d'environ 3 mm de longueur, en variant ces longueurs devraient bien rendre.

Existe-t-il du sable à décor assez fin pour imiter du gravier rose sur le quai ? En HO, en regardant les réseaux présentés dans LR, c'est sûr, mais en N ?

Bonne idée.

Pour remplacer le sable, pourquoi pas de la terre à décor finement saupoudrée et tamisée? Le grain sera suffisamment fin pour donner de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:03

Je n'ai pas utilisé le Forex pour faire mes quais, mais j'ai fait pas mal de tests pour les décorer. Tu peux regarder pour voir si quelque chose te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:37

Traindenfer, étant débutant, j'ai un petit problème avec certaines terminologies. Pour moi, la terre à décor, c'est comme une poudre hyper fine destinée à patiner diverses choses, qu'on applique au pinceau. Je ne vois donc pas comment elle pourrait être tamisée. Ceci dit, je n'ai jamais vu de terre à décor "en vrai".

Après, pour moi, on passe au sable à décor, avec ses différentes granulométries type GPP, que je n'ai jamais vu non plus.

Bon, je sais, il y a du mal ! Embarassed

Machi'N, merci pour le lien. J'avais pensé également au papier de verre (pas tout seul, bien sûr). Tes essais sont très intéressants et précis. Mais je me demande comment rattraper l'épaisseur du papier au niveau de la bordure de quai.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:45

Zorg a écrit:

Existe-t-il du sable à décor assez fin pour imiter du gravier rose sur le quai ? En HO, en regardant les réseaux présentés dans LR, c'est sûr, mais en N ?
Bonjour,
Une fois la couleur trouvée (la nature fait très bien les choses dans ce cas), on peut trouver une granulométrie relativement fine en passant le gravier dans un bas dont on a doublé l'épaisseur.
On peut aussi utiliser ce système, comme on utilise une salière, pour le saupoudrer sur les sols.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Réseau étagère Zorg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère Zorg   Réseau étagère Zorg - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau étagère Zorg
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau pizza Zorg
» Le petit réseau de Zorg
» Mon réseau étagère
» Ste Etagère - Le dépôt
» Réseau étagère de Tatactatoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: