1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Ste Etagère - Le dépôt

Aller en bas 
+38
gk
jeanjean
SoiFran
FE22
Bruno83
DMARRION
Thibf
alma57
tyty74
romilly
patniste
eric_p
aladin91
WedgesAntillesNiste
Jack84
pololecheminot
jObiwan
le temps du N
piston93
VELO RAIL
gmontibelli
RE 460
francisp
dany56
patrick
Pinou
Jicébé
XTremTourist
jmarc69
Metienne78
Corent1
Machi'N
Gabydemarseille
Nolan
Thomas
valtrain
chadok38
Traindenfer
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:34

Ca me trottait dans la tête depuis un moment. albino

J'ai réservé dans le bureau familial une étagère d'environ L=1,32m x l=0,25m x Htr=0m50.
Ces dimensions me permettent de créer un module de largeur égale en fait à presque 0,60m si je le souhaite, car le débord du caisson n'est pas génant s'il reste limité à cette cote; d'autre part ce débord est même intéressant car il permet de greffer une coulisse en continuité latérale droite.

L'objectif était de préparer une surface d'interchangeabilité scratch ; c'est à dire que sur cette zone mon intention, à terme, est d'avoir plusieurs modules, de sujets pouvant être totalement différents, mais dont les dimensions seraient les mêmes afin de permettre en un tour de main de changer de sujet en changeant de module Very Happy !
Les 3 sujets que j'ai retenus: Le dépôt, le terminus maritime, un site industriel. Il y a déjà fort à faire avec ces 3 là! Donc l'idée est que, par exemple, je joue avec mon dépôt pendant une semaine puis je le ressort, comme un tiroir, et le remplace par un autre!!Very Happy

Pour ce faire, il y a plusieurs conditions:
-Le module ne doit pas avoir de fonds et retours de décor, pour permettre un stockage plus raisonnable
-Ce fond de décor doit donc être commun aux différents modules, de même que le caisson d'éclairement
-Les modules, comme dit plus hauts doivent être facilement et rapidement interchangeables
-Le mieux est d'avoir une coulisse commune stockable également.
-Tout doit être démontable ou rabattable pour ne pas géner après le jeu.
-Et... il y surement d'autres contraintes pas forcément appréhendées encore! Comme par exemple l'usage prévisible en expo... mais j'y travaille.

J'ai déjà résolu certains points communs.
Le fond de décor est réalisé.

Ste Etagère - Le dépôt Maquet10

Ce sont 3 éléments reliés par des charnières. L'ensemble, une fois fixé au fond de l'étagère, on replis les 2 retours et.. tout est rangé!

Ste Etagère - Le dépôt Maquet11

Ste Etagère - Le dépôt Maquet12

Pour le caisson d'éclairage, je poserais en sous face de l'étagère supérieure, et à demeure, des néons type bibliothèque, et j'ai préparé un "toit" amovible". Ce ne sera pas là la difficulté je pense

Premier projet, en espèrant pouvoir avancer suffisemment, est le dépôt. Pourquoi? J'ai beaucoup de locomotives et ce serait l'occasion de les voir bouger toutes ensemble.

Prochain post: Mon projet de plan crayonné (en attendant celui sur Raily4 que je ne maîtrise absolument pas) puis les caractéristiques de c emodule en prévision.

Voilà pour le moment:train1:

Philippe, qui est de plus en plus impatient de trouver une idée de stockage pour ses mini réseaux MINITRIX!


Dernière édition par Traindenfer le Mer 19 Aoû 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:06

pour stocker des tiroirs :cela s'appelle une commode

ou bien tu mets une rehausse à ton meuble
ou tu déplaces les bouquins

(mais c'est toujours facile à dire à distance )
robert qui a eu ces problèmes quand il était en ville
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:11

on pourait avoir (si c'est possible) un plan du réseau???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:24

valtrain a écrit:
on pourait avoir (si c'est possible) un plan du réseau???

C'est vrai ça: il existe un plan du dépot?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:13

Oui, c'est ce que je disais dans mon post d'intro, à la fin Very Happy .

C'est une ébauche en attendant Raily4 comme je disais

Ste Etagère - Le dépôt Depot_10

Le projet:
-Inspiré du dépôt de Vitry le François (voir plan sur LR HS N°2 "le dépôt vapeur" J.GILLOT)
-Donc region est: Epoque IIIb à priori ou IV
-Voies PECO code 55, aiguilles electrofrog (j'ai le matos) commandés electriquement par moteurs PECO (j'ai le matos aussi) ou manuellement, vu la faible largeur du module, courbes et droites par rail flexible PECO.
-réseau numérique, commande MS TRIX
-Caisson qui devrait faire au pire 10cm de htr (je ne peut pas faire trop haut)
-Circuit relativement plat; il n'y aura pas de rampes (normal...)
-Pas caténaires, sauf à conserver la double voie de parade (en avant du réseau).

Sur la droite, accès coulisse. Celle ci devrait faire 1,20m de long sur 10cm de large (elle passera devant une porte de placard coulissante). Elle me permettra de préparer un tas de locos et des convois de tombereaux. Il y aura un pont surplombant afin de masquer cet accès (voir Manfaing pour l'idée)
Sur la gauche, figure une ébauche de rivière. Elle peut disparaître pour allonger un peu le dépôt enreculant la remise, ce qui permettrait de gagner en largeur aussi et rajouter une voie dans la remise, la faisant passer à 6 voies.
Devant, c'est une option, inspiré du plan de Vitry Le François; une double ligne de parade pour prendre de belles photos de convois de voyageurs partant on ne sait ou. Peuvent être supprimées pour gagner aussi.

Il y a une voie pour la grue Bondy, une voie pour les tombereaux de charbons et une voie pour le convoi de secours.
La plaque est une 24m que je compte construire avec la PECO par transformation.
Les fosses ne sont pas forcément bien placée.

Ce dépôt acceuillera des vapeurs, parfois lourdes (allusions aux transversales thionville) donc 150X, 150Y. Egalement 230F, 040D, 130TA, 232TC, 050TA.
J'espère accueillir aussi une 141R, si on arrive à en avoir! Une 140C serait génial aussi!
Des diesels également BB63000, BB66000, BB67400, BB67000, CC72000 (c'est pas l'endroit?), A1A68000, A1A62000 Baldwin,... locotracteurs Köf, Y51000 et DE à bielles
Autorails Picasso, FNC et RenaultVH (l'ABJ4, peut être bien que ce ne soit pas son fief, mais pour le plaisir...)
Etc, etc, ...

Je n'ai pas dessiné tous les bâtiments, ça viendra plus tard. On comprend qu'on a affaire à un dépôt en ville. La rue menant au dépôt, en rampe, sera longée par des bâtiments divers (habitations, garages, commerce....)

C'est tout pour l'instant; qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:19

chadok38 a écrit:
pour stocker des tiroirs :cela s'appelle une commode

ou bien tu mets une rehausse à ton meuble
ou tu déplaces les bouquins

(mais c'est toujours facile à dire à distance )
robert qui a eu ces problèmes quand il était en ville

Ce ne sont pas à proprement parler des tiroirs, il s'agit simplement d'evoquer l'idée et le principe d'interchangeabilité. Donc pas de commode, ou de débarras des livres (ou alors avec le risque de dispute dans le couple lol! !)
Non, ces modules seront stockés ailleurs, j'ai prévu des consoles murales près du plafond pour les accueillir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 15:33

content que ce ne soit pas un problème ,
on verras donc de belles réalisations
ce dépôt m'intéresse d'autant plus que je ne connais pas bien
et que pour le mien qui sera bien plus modeste,
je voudrais tout de même faire du plausible

bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:08

chadok38 a écrit:
content que ce ne soit pas un problème ,
on verras donc de belles réalisations
ce dépôt m'intéresse d'autant plus que je ne connais pas bien
et que pour le mien qui sera bien plus modeste,
je voudrais tout de même faire du plausible

bon travail !

Merci pour ce soutien.

Concernant les dépôts, je ne peux vraiment que te conseiller de lire le Hors série de LR dont je parle plus haut; c'est une mine d'or! Tout le fonctionnement d'un dépôt est parfaitement expliqué, assortis de croquis complet de dépôts, grands ou petit! Il y a même le dépôt minimum faisable en modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:14

Bon ben ou va encore ce régaler avec ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:25

Nolan a écrit:
Bon ben ou va encore ce régaler avec ce projet Smile
Bonjour
Absolument et j’ai hâte de voir les 1ere ébauches encore de bonnes choses à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:09

Salut Philippe.

Voici un premier essai de plan avec voies Peco (rayon serré) et pont tournant Fleischmann (le pont Peco est court). Planche de 132 x 50 cm

Ste Etagère - Le dépôt Ad763702160ad6b6e644c092153e2030

On ne peut pas placer tout ce que tu as prévu sur ton croquis Sad

Philippe qui veut bien tenter autre chose avec des consignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:58

Arf c'est bien ce que je me disais... "ça rentre tout ça sur si peu de place ??? O_o"
C'est bien dommage d'ailleurs car j'étais sous le charme de ton plan !!
J'espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaite.

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:01

Corent1 a écrit:
Arf c'est bien ce que je me disais... "ça rentre tout ça sur si peu de place ??? O_o"
C'est bien dommage d'ailleurs car j'étais sous le charme de ton plan !!
J'espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaite.

Corent1

faut passer en Nm ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:17

Tiens du projet dans l'air... Wink

Tu as un chausse pied ?

Moi, je peux essayer de te faire cela en Peco 55.

Je vois que tu as une double voie. Tu projettes une interface AFAN ou c'est juste décoratif ?

Jmarc69
N'iste qui va reprendre sa planche à dessin habituelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:47

Merci à tous pour vos réactions, merci Philippe pour le plan (c'est du Raily4?).
Donc pas glop, il y a un "viaduc" immense entre ce que je souhaitait et la dure réalité, mais je m'en doutait un peu Sad .

Premier constat: Il faut changer radicalement de disposition car du coup le pont tournant se retrouve presque au milieu! Ca ne va donc pas du tout! Je vais donc refaire un ou plusieurs projets que je vous soumettrait. Et si ça ne marche pas, il n'y aura pas de dépôt! J'ai néanmoins une petite idée qui pourrait faire l'affaire....
Deuxième constat: Adieu les 2 voies de parade qui prennent de la place; tant pis, elles seront sacrifiées sur l'autel du Dieu "Dépôt"
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:49

Metienne78 a écrit:
Corent1 a écrit:
Arf c'est bien ce que je me disais... "ça rentre tout ça sur si peu de place ??? O_o"
C'est bien dommage d'ailleurs car j'étais sous le charme de ton plan !!
J'espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaite.

Corent1

faut passer en Nm ! lol!

Très bonne idée. Le seul problème est que je voulais utiliser mes nombreuses locos en N; là il faudrait que je change toute la cavalerie!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:54

Bah plus je regarde et plus je me dis que la rotonde est de trop.
Enfin bref, je verrais bien un pont transbordeur à la place... Ça pourrait te permettre d'aller plus loin sur le font de décor sans perdre tes 2 voies de parades.
En gros ton atelier viens sur l'avant, après tu fais une sorte de tiroir avec au bout le pont (coté droit).
Ce qui te laisserais toute la longueur restante pour faire ce que tu veux Smile

Corent1 qui aimerais aider...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:23

Corent1 a écrit:
Bah plus je regarde et plus je me dis que la rotonde est de trop.
Enfin bref, je verrais bien un pont transbordeur à la place... Ça pourrait te permettre d'aller plus loin sur le font de décor sans perdre tes 2 voies de parades.
En gros ton atelier viens sur l'avant, après tu fais une sorte de tiroir avec au bout le pont (coté droit).
Ce qui te laisserais toute la longueur restante pour faire ce que tu veux Smile

Corent1 qui aimerais aider...

Pourquoi pas.
J'aimerais par contre mettre de quoi retourner les locos car le pont transbordeur ne le permet pas, il est simplement complémentaire. Dans la réalité, un pont transbordeur est prévu dans des dépôts beaucoup plus grand, ça ferait un peu surdimensionné.
Evidemment, pas la place pour un triangle de retournement non plus!

Philippe, qui réfléchi et consulte le HS de LR pour avoir des idées scratch!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:27

Traindenfer a écrit:
Metienne78 a écrit:
Corent1 a écrit:
Arf c'est bien ce que je me disais... "ça rentre tout ça sur si peu de place ??? O_o"
C'est bien dommage d'ailleurs car j'étais sous le charme de ton plan !!
J'espère que tu arriveras à faire ce que tu souhaite.

Corent1

faut passer en Nm ! lol!

Très bonne idée. Le seul problème est que je voulais utiliser mes nombreuses locos en N; là il faudrait que je change toute la cavalerie!! lol!

Suffit pas de changer les essieux ? drunken

Bon, je Arrow
Metienne78 qui n'a rien compris au Nm geek
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:14

Pourquoi ne pas construire toit même ton pont tournant cela te permettrai de la faire au plus juste. pas trop petite pas trop grande
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:38

A titre personnel, je ne conçois pas de dépôt vapeur sans au moins un pont tournant.
Cela étant, il peut être placé dans une zone non figurée, et donc non visible, bien qu'existant et fonctionnel.
Voici une photo de la très intéressante coulisse imaginée par Jean Cantaloube :
Ste Etagère - Le dépôt Coulisse_02
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:00

XTremTourist a écrit:
Pourquoi ne pas construire toit même ton pont tournant cela te permettrai de la faire au plus juste. pas trop petite pas trop grande

J'y ait pensé et j'ai normalement ce qu'il faut (un couvercle parfaitement adapté!); il est vrai que je n'aime pas le pont FLEISHMANN parce qu'il est difficile à Franciser!

jicébé a écrit:

A titre personnel, je ne conçois pas de dépôt vapeur sans au moins un pont tournant.
Cela étant, il peut être placé dans une zone non figurée, et donc non visible, bien qu'existant et fonctionnel.

Je suis d'accord, et ce fameux pont tournant je l'avais même propoisé sur un post!
Faut que je vois, pourquoi pas!

Ste Etagère - Le dépôt Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:30

L'idée d'Xtremtouriste est bien !
Mais reste le soucis du plan de voie.
De ce que j'ai vue un peu partout, il faut 2 accès à un pont tournant (au cas ou une loco rate son coup pour qu'une autre puisse venir la dépanner).
Donc ça demande encore plus de place Sad
Mais bon vue ce que tu es capable de faire tu vas nous pondre un truc de grand malade Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:57

J'ai une petite question fontionnelle. Il me semble les deux panneaux amovibles du fond de décor sont de la même taille. en cas de coulisse d'un côté ne faudrait-il pas qu'ils soient différents ? Soit un panneau plus court, soit un passage destiné à être masqué par un élément de décor.

Pourquoi veux-tu supprimer les voies de parade ? Le problème se situe plus dans la longueur que dans la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:32

Maintenant que tu m'as mis une idée en tête j'ai du mal à m'en débarrasser !

Une proposition d'axe de recherche.

Ste Etagère - Le dépôt 72b8a2086f3422f49e77a6a595cb1ec9

En marron une rotonde, en bleu pétrole la partie diesel (ou autorail), en noir le parc à charbon et en rouge les voies de parade. Sur la droite j'ai placé un bâtiment (foyer, ...)

Philippe qui cogite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ste Etagère - Le dépôt Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ste Etagère - Le dépôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau étagère: petit dépôt
» Mon réseau étagère
» Réseau étagère Zorg
» Réseau étagère Docent
» Réseau étagère de Tatactatoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: