1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Rocky-Rail - REE] Les Prima

+117
boblinux
Paulo
sierramike
alara71
Thyristor
Trotinette
CarréViolet
BAPR
Geo69
72080
cisalpin
AVTransports84
DAN57FRN
Raalovely
C2nids
Lorenzo
dany25
JMG
pascal_
rocamadour
duchemin
Doume81
Derf
Frank91
jean-luc
Nième
train N du 40
cheftrainminiature
LaurentB
Giov
pn200
gerbault
roro62
X 3876
bualanum
jeancharles
claudepatoche
pk26
pop1234
SUD EXPRESS
philippe 64
N'modo-2
Chris160
Dersou
Gordon
yobama
fde
jeanjean
phb3416
Dodesir
jld
Elwood
Admin-Forum
CC 65017
thomaswf
Traindenfer
Météor
André GAUTHIER
olivier18
FABRE PHILIP
SAUNIER
sven1504
lebelge
lecomte
train-train55
corwin92
ubu89
melllonie
269-001-4
fa57
rene49320
vincenc
Maurice.N
Nikko1988
transmondia
SoriaNo
patniste
kcoupe24
Antho
Davinci
SoiFran
Florent
RE 460
baptiste45
Delir'N
snoopy3316
Lio-N
tricoise
tiopoulet
Paul
bob l'éponge N iste
piston93
jObiwan
Manu
cdlc
Mathieu
n du sud
trains80
thierry
onlydiesel
babord
N6500
Thomas
Nfever
jmarc69
méléagant
Machi'N
Christian Reiter
tyty74
Rémy Fauvet
liebaut
WedgesAntillesNiste
eric_p
ptitrainrouge
Metienne78
untrainnet
fauch77
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

[Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:16

Tout à fait d'accord avec toi , de petites merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:23

Dersou a écrit:
Juste un petit message pour signaler que de nouvelles versions sont sorties à ce qu'il me semble...
Le problème c'est qu'elle sont belles,bien finies,qu'elle fonctionnent parfaitement et qu'elles sont faciles à digitaliser.
Peut-être pour cela qu'on en parle pas.

C'est vrai! lorsque nous sommes devant du ''parfait ou presque parfait'' nous avons tendance à rester la bouche ouverte de stupéfaction sans qu'aucun son n'en sorte Wink (et les doigts paralysés sur le clavier)
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:46

juste une petite reflexion : je ne possède pas d'exemplaire de cette fameuse prima , donc , aucun avis personnel sur le modèle ;
mais si on en parle moins , c'est peut être aussi parce que ces reproductions de loco modernes et actuelles , avec une esthétique très standardisée et modulaire , en dépit des livrée variées , et que l'on retrouve dans de nombreux pays ,  suscitent moins d'enthousiasme et de passion que des modèles considérés comme mythiques tels que , pour la France par ex , les X2800 , cc72000 , cc6500 , bb Jacquemin   etc ....de la part de nombreux modélistes aux tempes légèrement grisonnantes ..... Rolling Eyes
ça n'enlève en rien  leur mérite d'exister et de satisfaire certains d'entre nous ,et tant mieux ,  mais même très réussis , ces modèles ne figurent peut être pas au hit parade des modèles les plus désirés ...
72080
Membre
Membre
72080

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:07

cisalpin a écrit:
juste une petite reflexion : je ne possède pas d'exemplaire de cette fameuse prima , donc , aucun avis personnel sur le modèle ;
mais si on en parle moins , c'est peut être aussi parce que ces reproductions de loco modernes et actuelles , avec une esthétique très standardisée et modulaire , en dépit des livrée variées , et que l'on retrouve dans de nombreux pays ,  suscitent moins d'enthousiasme et de passion que des modèles considérés comme mythiques tels que , pour la France par ex , les X2800 , cc72000 , cc6500 , bb Jacquemin   etc ....de la part de nombreux modélistes aux tempes légèrement grisonnantes ..... Rolling Eyes
ça n'enlève en rien  leur mérite d'exister et de satisfaire certains d'entre nous ,et tant mieux ,  mais même très réussis , ces modèles ne figurent peut être pas au hit parade des modèles les plus désirés ...

dans le 1000 .........tout à fait d'accord !!!
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:16

J'ai 3 75000. et alors  Very Happy
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 0:27

2 75000, 1 37000 et.... il y en aura d'autres Wink
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 5:22

Hello

J'ai 4 prima 75000, 2 fret et 2 infra ainsi qu'une 27000 VLI et une 37000 fret.
Je suis très satisfait de ces machines et effectivement il y en aura d'autres mais elles ne sont pas sur ma liste prioritaire. Je me prendrais bien une version Europorte et une autre fret et une version OSR quand elles seront sorties
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 7:50

cisalpin a écrit:
Il faut de tous pour tous le monde. Pour ma part perso je fait de la SNCF 2016 et de la RENFE 2016. J'ai une prima bien que Fret et je suis plus voyageur. Tres belle pièce juste un défaut le ralenti qui en analogique existe pas. Et a ma grande surprise j'ai pas eu le bug des aiguilles et temps mieux. Les X2800 et autre nouveauté qui sont fort attendu ne m’intéresse pas mais merci quand meme au fabricant qui veulent satisfaire le plus de monde possible.
72080
Membre
Membre
72080

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 8:23

Et bien je vois qu'il y a des fan de ce genre de machine ...............pourquoi pas ..........
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 8:38

C'est vrai qu'on parle plus des trains en retard que de ceux qui sont a l'heure

Il y a eu au tout debut certaines machine qui avait le chasse-pierres trop bas qui accrochaient sur les aiguilles mais depuis , plus rien a dire sur le fonctionnement qui est doux,puissant et silencieux
La machine sans soucis
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:03

Comme c'est parfait ya rien a critiquer donc rien sur le sujet et cest bien domage
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:46

Bonjour,

RE 460 a écrit:
... le fonctionnement qui est doux,puissant et silencieux ...
Chez moi, c'est vrai pour 2 de mes 3 Prima. Par contre, j'en ai une qui fonctionne très bien mais qui est très bruyante. Je n'ai qu'en partie cerné le problème : les roues en l'air le moteur n'est pas bruyant mais il y a un bogie qui transmet des vibrations à la voie. Je n'ai pas identifié de roue voilée ou de problème de pignon (sans démontage du bogie). Le problème existe depuis la première mise en route et subsiste après rodage, exploitation et une pointe de graisse sur les engrenages ... Quelqu'un a-til rencontré et pu éliminer ce phénomène de bruit/vibrations sur cette machine ?  

A+
Georges

Dernière édition par Geo69 le Sam 6 Fév 2016 - 16:46, édité 1 fois
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 12:12

Je m'équipe progressivement en prima Rocky Rail et viens de recevoir la 37017 VFLI et la déco est juste... affraid cyclops geek wahouuu!
Je suis très enthousiaste sur ce modèle: reproduction, souplesse, déco, panthos... un rapport qualité / prix très très bien placé!
Espérons que les ventes soient au rendez vous pour que Rocky Rail poursuive son programme de développement à l'échelle N.
Leur maîtrise du sujet est bien rodée maintenant. Smile
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:37

Geo69 a écrit:
Bonjour,

RE 460 a écrit:
... le fonctionnement qui est doux,puissant et silencieux ...
Chez moi, c'est vrai pour 2 de mes 3 Prima. Par contre, j'en ai une qui fonctionne très bien mais qui est très bruyante. Je n'ai qu'en partie cerné le problème : les roues en l'air le moteur n'est pas bruyant mais il y a un bogie qui transmet des vibrations à la voie. Je n'ai pas identifié de roue voilée ou de problème de pignon (sans démontage du bogie). Le problème existe depuis la première mise en route et subsiste après rodage, exploitation et une pointe de graisse sur les engrenages ... Quelqu'un a-til rencontré et pu éliminer ce phénomène de bruit/vibrations sur cette machine ?  

A+
Georges

Sur les 6 que j'ai, au moins 2 présentent ce phénomène qui se traduit par un bruit répétitif comme si quelque chose ne tournait pas rond et martelait la voie.

Renseigenemtn pris auprès de Trains160, certains modèles sont comme ça et rien à y faire. La machine roule de toute façon régulièrement et sans problème, donc...

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:46

Bonsoir,

Merci Florent pour cette info ... Je vais lui faire tracter ma rame de portes-autos MF-TRAIN qui est presque aussi bruyante !...  Laughing De toute façon, ma 27000 RR est moins bruyante que ma 72000 ARNOLD (sonorisée) !...  Very Happy

A+
Georges
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:26

BAPR a écrit:

Espérons que les ventes soient au rendez vous pour que Rocky Rail poursuive son programme de développement à l'échelle N.
Vue les prix de trains160 j'ai peur que sa se vendent moins bien que prevue.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:36

6 euros de plus que DM Toys ,c'est une sacré difference en effet
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:56

...et peut être aussi parce qu'elles sont exclusivement dédiées Fret, ces jolies 27000 Wink , donc moins d'engouement....j'avoue hésiter encore...(faut pas que je craque!! non non )
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:17

CarréViolet a écrit:
...et peut être aussi parce qu'elles sont exclusivement dédiées Fret, ces jolies 27000 Wink , donc moins d'engouement....j'avoue hésiter encore...(faut pas que je craque!! non non )

Une 37000 Transilien est prévue(d'après Train 160)...Ok c'est voyageur mais ça va quand même pas être facile de lui trouver quelque chose à tracter.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:21

RE 460 a écrit:
6 euros de plus que DM Toys ,c'est une sacré difference en effet
C'est surtout 20€ de moins que l'an dernier. Si elle se vendrais bien je doute qu'une baisse aussi importante aurais eu lieu.
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:33

Citation :
Une 37000 Transilien est prévue(d'après Train 160)...Ok c'est voyageur mais ça va quand même pas être facile de lui trouver quelque chose à tracter.

Ah ? Tu veux parler des 27300 Transilien ? Plutôt chouette effectivement....je ne le savais pas.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 0:23

CarréViolet a écrit:
Citation :

Ah ? Tu veux parler des 27300 Transilien ? Plutôt chouette effectivement....je ne le savais pas.

Je pense qu'il s'agit de 27300 :

[Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Bb273010

Wink
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 7:41

En mettant 37000 il ses peut etre croiser les yeux avec une 37000 que fera rocky rail et les 27300.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:34

Dersou a écrit:
CarréViolet a écrit:

Une 3700027300 Transilien est prévue(d'après Train 160)...Ok c'est voyageur mais ça va quand même pas être facile de lui trouver quelque chose à tracter.

Si l'on se cantonne à sa mission première, effectivement il sera difficile de lui trouver quelques chose à tracter. Mais il est bon de savoir qu'elles ont des missions secondaires. Parfois, une 27300 acheminait divers voitures voyageurs qui nécessitait le reprofilage des roues, cette opération s'effectuant à Lille.
http://jobiwan.over-blog.fr/
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:37

Hello

Faut attendre que Serge (Transmondia) sorte des VB2N. le projet est dans ses cartons en impression 3D. Vive Serge ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rocky-Rail - REE] Les Prima   [Rocky-Rail - REE] Les Prima - Page 34 Icon_minitime

[Rocky-Rail - REE] Les Prima
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant