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 Dépôt vapeur dans les années 1950-1960

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Guillf
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Guillf


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime06.12.10 21:07

Merci pour tous vos encouragements !Bon, voilà ma dernière mouture suite à la remarque judicieuse de Machi'N. Qu'en pensez-vous ?Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 D725c4d1dc48562145917f9aa720eb13
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime06.12.10 22:24

je trouve cette modif judicieuse
y plus qu'à...... Very Happy
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peckos
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime07.12.10 7:40

n'ry a écrit:
je trouve cette modif judicieuse
y plus qu'à...... Very Happy
+1, les premières photos le WE prochain ? Wink
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fredudu
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fredudu


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime07.12.10 11:33

Juste une idée, qui impliquerais un agrandissement de la planche, mais qui agrandirais la longueur d'un tiroir utilisant la plaque tournante.

Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Propo110

en gros, au lieu de faire passer les trains sur la plaque (qui est trop petite) et de les renvoyer sur la voie principale, on relie la voie de garage et la voie de liaison à la même terminaison de la plaque tournante et on agrandit la longueur de cette voie de tiroir en prolongeant à l'opposé de la plaque.

Résultat, le dépôt reste à +2, on peut rajouter du jeu et du décor pour une faible augmentation de surface.

CQFD :p
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fredudu
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fredudu


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime07.12.10 11:34

fredudu a écrit:
Juste une idée, qui impliquerais un agrandissement de la planche, mais qui agrandirais la longueur d'un tiroir utilisant la plaque tournante.

Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Propo110

en gros, au lieu de faire passer les trains sur la plaque (qui est trop petite) et de les renvoyer sur la voie principale, on relie la voie de garage et la voie de liaison à la même terminaison de la plaque tournante et on agrandit la longueur de cette voie de tiroir en prolongeant à l'opposé de la plaque.

Résultat, le dépôt reste à +2, on peut rajouter du jeu et du décor pour une faible augmentation de surface.

CQFD :p


___________

Fred qui est aller à M.Brico et qui se demande si une planche à 36€ le m² est cher
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Jicébé
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Jicébé


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime07.12.10 17:32

Ce plan me plais de plus en plus !
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Machi'N
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime07.12.10 19:10

Heureux que ma suggestion te convienne. Very Happy

Ton nouveau plan permet une desserte de quelques wagons, je la trouve bien.

La suggestion de fredulu est intéressante si tu as la place.
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Guillf
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime08.12.10 8:22


Bonjour à tous,

1/ Merci de ta proposition Fredudu... mais je me suis limité à 150x60. Sinon, elle était effectivement tout à fait pertinente !

2/ Je travaille actuellement sur la partie supérieure... et je rencontre un souci. Je vous ai dis que je voulais mettre un pont au-dessus des voies pour cacher l'accès à la coulisse. Pour le pont le plus au fond (sur les 2 voies de sortie du dépôt), le fond de décor à droite sera très proche. Je figurerait donc seulement les 3/4 d'un pont, donc pas de souci.
En revanche pour le pont le plus proche (sur toutes les voies d'accès), ça me pose un gros problème : un pont est censé permettre la jonction entre 2 parties de la ville. Hors à cet endroit, le pont sera le long de la ville et non pas perpendiculaire : je me fais bien comprendre ? Embarassed En plus, je souhaite mettre une grande gare voyageurs au-dessus... et construire une gare sur un pont me semble pour le moins osé scratch
Alors comment faire disparaître les voies de manière cohérente ? J'y réfléchis depuis un moment... mais je ne vois pas pour l'instant... study HELP !!!
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MonsieurE
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime08.12.10 10:39

sur la petite ceinture parisienne
y'avait ça:
Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Tranchee_stations_RG_CSV_400px

Ou alors la Gare de Charonne(devenu desormais la Flèche d'or)
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RE 460
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime08.12.10 10:48

Pas que sur la petite ceinture ......Ligne d'Auteuil et ligne de sceaux aussi avaient des gares comme ca et il y en a aussi en Belgique .....
C'est une possibilité en effet
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Jicébé
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Jicébé


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime08.12.10 22:10

Peut-être un peu trop prétentieux pour ce module, la vieille gare de Saint Germain en Laye (une des plus anciennes au monde) :
Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Jblond196
avec une verrière au dessus des voies principales, et un faux aiguillage qui évoque les voies à quai en avant du module (là où se trouvent les spectateurs...)
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Guillf
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Guillf


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime09.12.10 22:17

Bonsoir à tous,

Encore une fois, merci pour votre aide.

J'ai encore fait un peu évoluer la partie droite comme le montre le plan ci-dessous.

Au fond, ce sera un pont métallique qui enjambera les 2 voies de sortie... comme le fond du module sera très proche, on ne verra pas l'autre coté du pont.

Au milieu, enjambant les 4 voies, ce sera comme une entrée de parking souterrain (désolé pour l'image)... l'accès sera donc un rectangle "découpé" dans le mur de soutènement.

Devant, cachant l'extrémité des 2 voies de parade, ce sera un tunnel double classique.

Au-dessus, le bâtiment avec des parties bleu clair sera une partie d'une grande gare, avec le début des verrières abritant les quais... cette gare sera desservie par un boulevard avec une rangée d'arbres au milieu... et prolongée à droite par un miroir probablement.
Et en-dessous il y aura une place avec des animations (je ne sais pas encore lesquelles... mais c'est sûr qu'il y aura une baraque à frites... ma femme étant nordiste Wink.Voilà pour les dernières évolutions.

Des avis ou des remarques ?

Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 E3e58e2ae160bbaf1e063c7d32e17d6d
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RE 460
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RE 460


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime09.12.10 22:22

Il y aura des moules frites dans ta baraque Laughing Laughing Laughing Laughing


JE Arrow
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thierry8804
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime09.12.10 23:26

Bonsoir a tous les lecteurs !
Very Happy
Pour la Baraque a FRites il faut une caravne ou un tube citroen our vendre des frites.
Very Happy
Il faut aussi le Barbecue pour faire griller les friquatelles ou les chippos ou les andouillettes ou encore les cotes de porc ou une cote de boeul arroses avec les vins de France Du Cahors au Menetou en passant par les corbieres ou le bourgogne.

Pas mal le depot.


A plus Thierry8804

Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 401968 Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 401968 Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 401968 Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 401968
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Guillf
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Guillf


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime10.12.10 16:20

Soyons sérieux svp !

Une baraque à frites, c'est une caravane avec le logo de la municipalité et beaucoup d'odeur de friture surtout (pas facile à reproduire à l'échelle !). Il y aura bien sûr des fricadelles thierry8804... mais pas d'andouillettes d'Arras... c'est pas le bon département Smile .

Pour l'accompagnement liquide... et de par mon historique, un Bourgogne est obligatoire. Encore que je me demande si une bonne bière de trappiste ne serait pas mieux appropriée !!! drunken drunken drunken
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aknar
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime11.12.10 10:51

Superbe réseau! Quand je vois tout ce que tu as fait sur ta surface et qu'avec la mienne, je peine à sortir quelque chose! Bravo à toi et aux judicieux conseils des uns et des autres.

Baraque à frites (ou friture par chez moi, frit(t)erie chez d'autres): fricandelles ou fricadelles suivant le gars qui écrit, cervelas, brochettes, boulettes, chasseurs, hamburgers mais surtout la "mitraillette" (une demi-baguette avec une viande (?) + frites et le tout nappé de sauce et comme boisson: une bière standard ou une boisson gazeuse sans alcool (en boîte pour pas salir les verres avec ses doigts tout gras). Very Happy

PS: contrairement aux rumeurs, c'est pas dans les fricadelles que les abattoirs industriels mettent les mauvais morceaux (gras, cartilage, viande passée) mais dans les boudins blancs.

Wink

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Guillf
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime14.12.10 9:18

Merci Aknar. Ma technique pour avancer sur le plan, ça a été de commencer sur le papier sans aucune échelle... puis de faire un essai qui me plaise sur l'ordi. Après avoir obtenu qqch de sympa, j'ai recommencé de zéro avec une organisation spatiale radicalement différente. Et ensuite de suite 3-4 fois (j'en suis d'ailleurs à la 11e version, juste pour un dépôt de 150x60 !). Et je me suis rendu compte qu'au final, je retrouvais souvent les mêmes éléments. Je suis donc reparti de cette base, que j'ai peaufinée.


Pour revenir au plan :

Je me demande si je rajoute une voie sur la plaque de droite qui aboutit à la chaufferie... pour y envoyer un tombereau de charbon.

Pas d'autres remarques ou réflexions sur le plan tel qu'il est ?!

2e point, je vais appliquer le principe de la "show box"... mais je voudrais laisser ouvert devant et sur le côté gauche (en tout cas, jusqu'à la rotonde). Une tige métallique soutiendra la casquette dans l'angle en bas à gauche ; ce sera plus léger esthétiquement qu'une tige en bois il me semble. Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime15.12.10 18:44

Bonjour,

Bravo pour ton projet.

Si tu cherches une idée de "Grande gare" qui surplombe les voies (zone bleue de ton plan), tu peux t'inspirer de la gare de Limoges Bénédictins. (Je peux même t'envoyer des photocopies de vieux plans).

Je peux poster des photos si tu n'en trouves pas. La gare est également représentée dans le film publicitaire d'un parfum Chanel.

Bonne continuation.

François
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Guillf
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime15.12.10 20:57

Bonsoir FRET 87.Merci pour ta proposition... mais je préférerai m'inspirer d'une gare du réseau Nord puisque je situe mon dépôt dans ce secteur. Connais-tu des gares qui seraient appropriées (grande gare avec verrières) dans ce secteur ?Des réactions à mes 2 dernières questions ?
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Guillf
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime27.01.11 22:46

Bonsoir à tous,

Bon, comme je prends du retard sur mes commandes de menuiserie, je peux fignoler le plan du dépôt.
Comme certains m'en ont fait la remarque, ça me chiffonnais cette limitation des convois de tombereaux à la taille du pont tournant (soit 2 wagons + 1 locotracteur).
Du coup, je vous propose le plan suivant, avec le remplacement du pont tournant par un pont transbordeur "maison" de 34cm.
Pour revenir plus aux dimensions du départ (140x55) et surtout rééquilibrer l'importance de la rotonde par rapport au reste du réseau, j'ai réduit la longueur des voies de garage... ce qui m'a conduit à diviser par 2 le nombre de voies de la rotonde.
Enfin, j'ai ajouté une zone de garage pour les 1ères locos électriques en haut à droite du plan. Le bâtiment pour les roulants est donc collé à l'atelier... qui perd du coup son magasin et sa voie pour amener du matériel lourd au parc de pièces détachées.

J'ai fait aussi une autre version dans laquelle je n'ai pas de remise électrique... ce qui me permet de conserver le magasin, le parc matériel et le bâtiment administratif.


Voici le plan :

Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 39bdb3b2dc9f27d6cad8798ab3b1216f

Au final, j'ai besoin de votre avis sur 3 points :
- le remplacement du pont tournant par le pont transbordeur
- le présence ou non de la remise électrique
- et surtout l'aspect très "rectiligne" du plan final... qui me dérange peu.

Merci à vous pour votre aide !
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime27.01.11 22:56

je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'aspect rectiligne de ton nouveau plan dérange, je trouve qu'il n'a pas la même profondeur que le précédent.

Je préfère largement le plan précédent.

L'idée du pont transbordeur est pas mal mais pour retourner les machines .... à la limite tu peux mettre un pont tournant sur ton pont transbordeur maison. Rigolez pas je suis sérieux!

enfin pour la remise electrique pourquoi pas mais tu compte mettre quoi comme machine?
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chr09
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime28.01.11 7:55

Le plan a en effet un aspect rectiligne car tu as choisis de mettre becuoup de chose sur une petite surface. C'est la raison principale pour laquelle je te déconseillerais le pont transbordeur qui rendrait le tout encore plus rectiligne!

Tu peux aussi casser l'effet rectiligne avec le décor surélevé que tu peux faire moins carré.

La remise électrique est sûrement quelque chose qui n'améliore pas le problème de rectilignité. Enlève-là, laisse une voie avec une courbe é cet endroit et un bout de décor un peu "à l'abandon" comme ceci par exemple:

Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 1746573569
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liebaut
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime28.01.11 8:33

tres belle photo
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Guillf
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Guillf


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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime28.01.11 9:40

Merci beaucoup pour vos retours.

En conclusion, j'abandonne le pont transbordeur et la remise locos électriques... et je cherche un autre système pour les convois d'appro charbon + évacuation des scories.
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fredudu
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime29.01.11 9:06

techniquement parlant si tu fais venir une köf avec deux petits tombereaux ça passe pas?
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MessageSujet: Re: Dépôt vapeur dans les années 1950-1960   Dépôt vapeur dans les années 1950-1960 - Page 2 Icon_minitime

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