Bonjour,
Pour peindre les rails, il faut y aller méthodiquement, tranquillement, et ça se fait tout seul.
J'ai commencé par peindre les traverses avec du marron mat Humbrol, en utilisant un peinceau en forme de cone assez épais, et en "badigeonnant". J'ai donc tout peint, les traverses et les rails, de la même couleur. Il faut bien sûr bien essuyer le haut des rails avec un chiffon.
Puis, lorsque c'est sec, j'ai peint juste l'extérieur du rail couleur rouille mat Humbrol. C'est là où il faut y aller doucement, avec un peinceau fin. Je n'ai pas peint l'intérieur, déjà peint de la même couleur que les traverses, car comme ça l'intérieur est plus foncé que l'extérieur, ce que je trouve plus réel, même si ça ne se voit pratiquement pas.
Au début, j'étais comme toi et j'apréhendais cette opération, mais en fait cela va très vite et se fait très facilement. Le plus dur, c'est pour le dos, car on est plié en deux sur son réseau (et là je te rejoins, peindre tranquillement à sa table de travail, c'est plus confortable).
A plus,
Phil