1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206

+23
DAN57FRN
Kalamiit
Nième
lucien2
julien1946
jmarc69
SavignyExpress
likiki
jim78
jappy
Gabydemarseille
Miriva
2JP
lepoete
Metienne78
cheftrainminiature
z6400
thierry8804
RE 460
Machi'N
ekta95
Elwood
Jicébé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:05

ok Jean claude je vais ouvrir un fil pour cette détection maison mais demain aujourd'hui j'ai plus le temps à plus
bonne soirée
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:06

cheftrainminiature a écrit:
Messieurs j'ai envoyer le fichier maison mais j'ai des soucis avec l'adresse mail de toi ekta et de Metienne alors messieurs faudrait me les redonner svp
à plus
Denis

Bien reçu, merci
http://michel.etienne.78.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:16

on va revenir au viessmann pour le prix demandé plus haut j'ai vu de 65 chez Härtner jusqu'à 94 en france
http://www.latelierduchef.eu/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:35

J'ai payé 64 € seulement dans la caverne d'Ali-Baba parisienne... Laughing
Ce qui mets le détecteur simple à 8 € pièce.
http://jcbecker.free.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:00

Message bien reçu . Merci
2JP
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:26

Metienne78 a écrit:
ekta95 a écrit:
il existe une détection maison que l'on peut fabriquer avec quelques diodes et un transistor par section pour la modique de 10€ pour 16 sections si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer le schéma de principe et le schéma de montage
j'utilise ce système maison en relation avec les rm-dec-88de LDT

Je suis très interressé car j'en suis justement entrain d'essayer de résoudre mes problèmes de gare cachée.
Merci à cheftrain miniature Laughing

Mi Tou

Très intéressé je t'envoie un MP

Merci d'avance

2JP (membre AFAN)

ekta95
Membre
Membre
ekta95

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:54

Messieurs j'ai envoyer le fichier maison mais j'ai des soucis avec l'adresse mail de toi ekta et de Metienne alors messieurs faudrait me les redonner svp
pour la version 2 faut d'abord que je cherche je l'ai en pdf sur un cd et je vous la ferai parvenir
à plus
Denis

Tous mes remerciements et mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt (because boulot) Very Happy
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:58

Machi'N a écrit:
Merci pour cette description.
Je note tout particulièrement que le courant contrôlé par les relais peut ne pas être le 16 V~ alimentant les bobines. Sur les schémas Viessmann ce n'est pas explicite.

La notice du Viessmann 5206 est disponible à cette adresse en anglais et en allemand.

Philippe intéressé au plus au point par tes renseignements.

ATTENTION !
Changement d'adresse chez Viessmann.
Le nouveau lien est http://www.viessmann-modell.com/shop/media/pdf/german/5206_92152_DE-EN_web.pdf
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:49

Merci J-C. J'ai mis à jour l'adresse dans le message en référence.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:52

Machi'N a écrit:
Merci J-C. J'ai mis à jour l'adresse dans le message en référence.
Excellente réactivité !
Un bon-point!
bounce bounce bounce bounce
Miriva
Membre
Membre
Miriva

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:17

Citation :
Metienne78 a écrit:
ekta95 a écrit:
il existe une détection maison que l'on peut fabriquer avec quelques diodes et un transistor par section pour la modique de 10€ pour 16 sections si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer le schéma de principe et le schéma de montage
j'utilise ce système maison en relation avec les rm-dec-88de LDT

Je suis très interressé car j'en suis justement entrain d'essayer de résoudre mes problèmes de gare cachée.
Merci à cheftrain miniature Laughing

Mi Tou

Très intéressé je t'envoie un MP

Merci d'avance

2JP (membre AFAN)

Pour mes gares cachées, je suis aussi preneur.
Merci à toi.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:18

Je viens de mettre sur mon site un petit tuto-exemple théorique sur l'utilisation du 5206.
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Electronique/Viessmann/5206/Exemple_utilisation.php
Il est possible qu'ils contienne encore quelques erreurs légères incertitudes que je corrigerais.
Si vous-même en voyez, merci de me prévenir.

Ci-dessous, une copie de ce tuto :

Exemple théorique d'utilisation du module
Viessmann ref. 5206
pour cantonnement et signalisation

Le module :

detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 5206_photo_commentee

Remarque :
Image extraite de la page http://www.viessmann-modell.com/shop/media/pdf/german/5206_92152_DE-EN_web.pdf

Principe de fonctionnement d'une zone :

detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 5206

Principe du câblage du cantonnement pour la zone "a".

Cette zone "a" donne sur une zone "b" donnant elle_même sur une zone "c".
(a, b et c étant trois des 8 zones surveillables par le 5206).
detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Traction_vers_canton

Le cantonnement automatique utilise deux relais externes
Le premier relais coupe le courant de traction (grace au diodes en série) si la zone suivante ("b") est occupée.
Le second relais insère des diodes dansle courant de traction pour faire chuter la tension (en laissant passer une intensité suffisante grace à la résistance de 1500 ohms pour laisser les détecteurs d'occupation fonctionnels)si la seconde zone suivante ("c") est occupée.
Détail de la commande manuelle (optionnelle) permettant d'imposer manuellement l'arrêt en zone "a", et y permettant une marche arrière si nécéssaire.
Remarque :
Au cas où le premier essieu détecté d'un convoi n'alimenterait pas le moteur de traction, il est nécessaire de toujours insérer une courte zone toujours alimentée entre les zons numérotées de 1 à 8

Commande manuelle
Détail de la commande manuelle (optionnelle) permettant d'imposer manuellement l'arrêt en zone "a", et y permettant une marche arrière si nécessaire.
Il s'agit d'un inverseur à Zéro central (position "arrêt imposé") , avec un contact permanent ("mode automatique", position normale) , et un contact fugitif (marche arrière)
detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Traction_vers_canton_commande_manuelle

TCO (tableau de commande optique)
On peut visualiser l'état de la zone sur un TCO avec, soit deux ampoules de couleurs différentes, soit une LED bicolore trois pattes.
L'ampoule signalant l'état libre se branche sur la prise marquée d'un rond blanc de la zone concernée,
L'ampoule signalant l'état occupé se branche sur la prise marquée d'un rond noir de la zone concernée,
(En cas de LEDs, il ne faut pas oublier de la protéger - résistance de protection, diode de protecton contre les tensions inverses...)
Signalisation latérale; mécanique ou lumineuse
Deux façons possibles de commander les sigaux.
S'ils n'affichent que les états "voie libre"-"arrêt", on peut les brancher directement sur les prises du relais interne de la zone suivante
- Le fil "voie libre" occupé se branche sur la prise marquée d'un rond blanc de la zone "b",
- Le fil "arrêt" se branche sur la prise marquée d'un rond noir de la zone "b",
S'ils affichent en plus l'état "ralentissement", on doit les brancher sur un second jeu de contacts des relais externes, suivant le schéma ci-dessous :
detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Branchement_signaux

Exemple de câblage pour une voie avec sens privilégié de circulation, et une gare avec trois voies à quai :

detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Schema_gare
Remarque : au cas où le premier essieu détecté d'un convoi n'alimenterais pas le moteur de traction, il est nécessaire de toujours insérer une courte zone toujours alimentée entre les zons numérotées de 1 à 8

Commande du faisceau d'entrée de gare
Le problème : on ne peut laisser un train circuler en zone 2 que si l'itinéraire correspond à une zone libre en gare (en 3, 4, ou 5).
Il faut donc relier le relais externe "arrêt" de la zone 2 à la sortie "relais interne" de celle de ces trois zones 3, 4, ou 5 vers laquelle on se dirige.
La solution : utilisation d'un rotacteur ayant au moins autant de positions que de voies à destination.
Ce rotacteur doit avoir pour au moins autant deux circuits électriques (bipolaire...).
L'un des circuits va commander les itinéraires d'entrée en gare. (Ceci est un autre sujet).
L'autre circuit va commander les relais externes "arrêt"de la zone 2 et "ralentissementt"de la zone 1. (Les deux relais s'il est tripolaire, le relais arrêt s'il est seulement bipolaire.)
detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Schema_gare_entree

Commande du faisceau de sortie de gare
Le problème : on ne peut laisser un train circuler en zone 3, 4, ou 5 que si l'itinéraire de sortie correspond à cette zone, et que la zone 6 est libre.
Il faut donc relier la sortie "relais interne" de la zone 6 au le relais externe "arrêt" de celle des zones 3, 4, et 5 pour laquelle l'itinéraire est tracé.
La solution : elle passe par l'utilisation d'un rotacteur identique à celui d'entrée en gare, mais monté dans l'autre sens...
L'un des circuits va commander les itinéraires de sortie gare. (Ceci est un autre sujet).
L'autre circuit va relier la sortie "relais interne" de la zone 6 au seul relais externe "arrêt" de celle des zones 3, 4, et 5 qui est concernée.
Si on dispose en plus d'un troisième circuit, il pourra aussi relier la sortie "relais interne" de la zone 7 au seul relais externe "ralentissement" de celle des zones 3, 4, et 5 qui est concernée.
detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Schema_gare_sortie

Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:08

Waou ... Il va falloir que je comprenne tout çà scratch

Quand tu écris :" Il s'agit d'un inverseur à Zéro central (position "arrêt imposé") , avec un contact permanent ("mode automatique", position normale) , et un contact fugitif (marche arrière)", ça existe ce type d'inverseur avec un contact permanent et un contact furtif ?

C'est la première question, il risque d'y en avoir d'autres au fur et à mesure de mes tentatives de compréhention ...

Philippe un peu dur de la comprenette Embarassed

Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:38

Machi'N a écrit:
Waou ... Il va falloir que je comprenne tout çà scratch

Quand tu écris :" Il s'agit d'un inverseur à Zéro central (position "arrêt imposé") , avec un contact permanent ("mode automatique", position normale) , et un contact fugitif (marche arrière)", ça existe ce type d'inverseur avec un contact permanent et un contact furtif ?

C'est la première question, il risque d'y en avoir d'autres au fur et à mesure de mes tentatives de compréhention ...

Philippe un peu dur de la comprenette Embarassed

Bonjour
Console toi tu n'est pas le seul
jappy
Membre
Membre
jappy

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:41

Bien le bonjour à tous,
J'ai envie d'essayer de raccorder un relais roco sur une sortie du 5206 pensez-vous que cela puisse fonctionner?
Pour moi aussi c'est pas facile à comprendre.... Embarassed
http://www.ebenisterie-beroud.ch
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:59

Oups! Embarassed
C'est de ma faute si mes petits camarades n'ont pas tout compris : j'ai oublié ce lien sur les types d'inverseurs : http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/GRM_N/Principes/Inter_Invers.php (je l'ai rajouté depuis).
Pour simplifier :
Un inverseur est un dispositif avec un fil commun et deux autres fils, l'un des deux étant relié au commun, suivant la positon de l'inverseur..
Dans ce qui suit, pour simplifier les explications, je vais supposer que l'inverseur est placé tel que l'une des positions correspond au bouton glissière ou au levier de commande "en haut" (position 1) et l'autre "en bas" (position 2)

Dans le montage proposé :

Le commun relié au relais extérieur "traction", envoie dans la bobine de ce relais, soit le courant venant de la détection de la zone suivante, en position 1 (haute), soit le courant venant directement de la source de courant, en position 2 (basse).
Quand l'inverseur est en position 1 (position normale) le réseau fonctionne normalement en position "cantonnement automatique". mais cela peut parfois poser des problèmes : marche arrière, accrochage/décrochage des locos à une rame elle-même détectée impossible.

Alors, le temps de la manœuvre, on bascule l'inverseur vers la position 2 (basse), et on "passe par-dessus l'automatisme" en annulant le cantonnement automatique.
Reste qu'avec ce type d'inverseur, il est impossible de forcer un train à l'arrêt, par exemple sur une voie à quai.

Heureusement, Dame Nature a bien fait les choses et a inventé l'inverseur dit 'à zéro central".
Ce type d'inverseur possède une troisième position, entre les deux premières (ni en haut, ni en bas, mais...au centre, d'où la deuxième moitié de son nom. Dans cette position, Le fil commun n'est relié à aucun des deux autres, il n'y a donc aucun courant qui circule, zéro ampère, d'où la première moitié de son nom.
Dans notre cas, dans cette position "0", le relais du circuit de traction n'est donc plus alimenté, et il y a arrêt des trains dans cette zone..

Pour résumer :

• Position 1 (en haut) : position normale, pouvant être conservée indéfiniment, pour fonctionnement en cantonnement automatique.
  • Position 0 (au centre) : position exceptionnelle, pouvant être conservée indéfiniment, pour forçage des trains à l'arrêt.
  • Position 2 (en bas) : position exceptionnelle, pour forçage des trains à la circulation. Cette position ne doit être maintenue que le temps des manœuvres.

Bien qu'il n'y ait pas d'étourdis sur ce Forum, il serait bon de pouvoir quitter automatiquement cette position 2 dès la fin des manœuvres, sans action humaine.
Hors, Dame Nature, vraiment Géniale, dans sa grande Bonté e son Immense Générosité, a inventé le "contact fugitif". Tant que la main de l'homme va tenir le levier/glissière/... de l'inverseur dans cette position, le contact se fera. Dès que la main de l'homme va relâcher ce levier/glissière/..., l'inverseur va basculer de lui-même dans une autre position (dans notre cas, ce sera le zéro central).

D'où le nom (à donner à votre vendeur d'inverseurs, ou à vérifier sur son site de vente) :
un finverseur, à zéro central (pour la position "arrêt"), avec un contact stable (permanent, pour la position cantonnement automatique) et un contact fugitif (pour la position manœuvre).

jappy
Membre
Membre
jappy

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:44

Bonsoir,
J'ai passé mon dimanche à faire les raccordements résultat : le feu a le vert et le rouge allumés ensemble???
J'ai croisé + et - idem,
Je ne comprends plus Help!!! confused
jim78
Membre

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:50

Bonsoir,
Pour donner une info complémentaire aux (superbes) explications de Jicébé le type d'interrupteur en question se trouve souvent sous appellation ON-OFF-MOM

En fait le MOM veut dire Momentané

Jean-Marc
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:59

jim78 a écrit:
Bonsoir,
Pour donner une info complémentaire aux (superbes) explications de Jicébé le type d'interrupteur en question se trouve souvent sous appellation ON-OFF-MOM

Jean-Marc

Merci pour la précision.
J'imagine que ce type d'interrupteur ne doit pas être très ... courant.
jappy
Membre
Membre
jappy

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:36

Je crois que cette fois j'ai pigé ! merci Very Happy
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:29

jappy a écrit:
Bonsoir,
J'ai passé mon dimanche à faire les raccordements résultat : le feu a le vert et le rouge allumés ensemble???
J'ai croisé + et - idem,
Je ne comprends plus Help!!! confused
Une erreur de branchement ?
Petite mise au point :
detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Gros_Plan_ampoules_comment
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:01

Machi'N a écrit:
jim78 a écrit:
Bonsoir,

Jean-Marc

Merci pour la précision.
J'imagine que ce type d'interrupteur ne doit pas être très ... courant.
Justement, si (enfin , dans les boutiques spécialisées en pièces détachées électronique, et même dans quelques stands lors de grosses expositions ferroviaires)

Deux exemples parmi mes fournisseurs habituels :
Pour les inverseurs :

Pour les commutateurs :
[list][*]Les Cyclades, Paris Gare de Lyon :
http://www.cyclades-elec.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=385&Itemid=1
[*]Saint Quentin Radio, Paris-Gare du Nord :
http://www.stquentin-radio.com/composant/interrupteur/commutateur-rotatif/standard-a-galette/2/4/52/151/0-0-0-0.html
Le commutateur choisi doit répondre à deux critères :
  • Le nombre de positions : Il faut une position par voie à quai, + une neutre éventuelle.
    (Un excès de nombre de positions ne gêne pas, en dehors du porte-feuille, un circuit 12 positions est utilisable pour trois voies à quai)
  • Le nombre de circuits : Il faut
    • Un circuit pour la commande des aiguillages (pour rappel, on ne commande pas directement les moteurs d'aiguillages, mais des itinéraires complets à travers, par exemple, une matrice de diodes. Ceci est hors sujet ici, mais peut être traité dans un fil dédié à créer)
    • Un circuit pour le montage décrit dans mes posts précédents
    • En option, un circuit pouvant allumer des voyants sur un TCO, montrant l'itinéraire établi.

Si le commutateur possède plus de circuits que nécessaire, ce n'est pas non plus un problème.
jappy
Membre
Membre
jappy

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:56

scratch pas mal transpiré, mais ça progresse.
Important.
les bornes marquée bn (brun) sont des masses gb (gelb) des +.
Le T inversé est le - du courant de traction.
Les 8 sorties servent à alimenter les cantons que l'on veut surveiller par détection.
Cela fonctionne avec un feu de bloc 4411 qui est lui-même équipé d'une diode sur la masse.
Pour alimenter le canton précédent il faut passer par un relais 5221.
Je vous en dirai plus sur ce sujet lorsque je serai au point.
Bonne journée
jappy
Membre
Membre
jappy

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:39

Voilà la suite en passant par un module 5221 permettant de gérer les feux et le courant de traction du canton précédent.

au 5221 vos avez en haut :bn (masse) ge (jaune +) entrée feux venant de 5206 à gauche repos (vert) à droite sur 5221 et rouge l'inverse à droite sur 5206 et à gauche sur 5221.
En bas du 5221 vous avez le o rouge vide l'alimentation + venant du courant de traction.
le o plein le courant de traction pour le bloc précédent.
Ensuite une borne rouge et une verte respectivement pour votre feux de bloc.
A ce stade tout va bien dans la meilleure des logique. Et pourtant non Sad les 2 feux sont allumés
Il faut ajouter une diode zender sur le fil vert entre 5206 et 5221. cheers
Voilà le tour est joué.
jappy
Membre
Membre
jappy

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:36

J'ai aussi essayé un relais viessmann 5552, pour commander le contact de voie cela fonctionne très bien on gagne un peu d'espace dans le tableau puisque c'est 2 x 2 relais bistables et on économise un peu d'argent.
PS les relais roco ne sont pas compatibles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206   detecteur viessmann - Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206 - Page 2 Icon_minitime

Détecteurs par consommation de courant : Viessmann 5206
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant