1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment installer un détecteur wiessmann 5206

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 17:05

bonjour,

Je suis en digital.
j'ai configuré 32 aiguillages avec la Twin Center de Fleischmann. Ca n'a pas été une mince affaire, mais ça marche, quoique peu pratique en utilisation !

Avec le module cité en sujet, je suis occupé à prévoir les détecteurs de présence. Comment les identifier dans la centrale Twin Center avec, comme but, utiliser le logiciel CdmRail. On parle d'adresse...

quelqu'un a-t-il une idée ?

Cette meme question a été posée sur un autre forum. La réponse : ce n'est qu'un détecteur de présence et il faut d'autres éléments pour...
du coup, je suis perdu !  Embarassed  
Que faut-il d'autre pour que la détection soit vue ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 02/05/2012

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:11

Bonjour,
Il faut de plus assurer la retrosignalisation par 5217 ou equivalent.
Quelques infos claires ici
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:52

lucien2 a écrit:
Bonjour,
Il faut de plus assurer la retrosignalisation par 5217 ou equivalent.
Quelques infos claires ici

Very Happy Bien merci Lucien2, j'ai lu avec attention tout ce qui est dit sur ce fil.  Je dois simplement faire la distinction "analogique" et digital" car je suis en digital.
merci beaucoup et bonne journée

Lambiguy
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:05

Bonjour, Je reviens à ce fil après pas mal de recherches, je peux conclure que le module 5206 ne convient pas.
Il faut utiliser le module 5233 de Viessmann.  C'est un décodeur de rétrosignalisation avec détection d'occupation par consommation de courant.
Je dois donc déterminer les cantons. Apparemment, la TC va automatiquement reconnaitre les cantons grace à ce module.

Y a-t-il parmi les membres qui pourraient me conseiller pour déterminer les cantons. J'ai un peu de mal et je souhaiterais avoir les conseils de l'un ou l'autre qui a réalisé cela.

J'ai commencé ce réseau il y a bien des années, je l'ai digitalisé et j'utilise la Twin Center. J'ai 32 aiguillages et deux hélices.
La dimension total du réseau 375 X 150 cm hors tout.

bien merci déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 02/05/2012

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:37

lambiguy a écrit:
Bonjour, Je reviens à ce fil après pas mal de recherches, je peux conclure que le module 5206 ne convient pas.
..
Bonjour,
La question initiale était: que faut-il ajouter au 5206 pour "que la détection soit vue"?
Le module 5217 convenait parfaitement.
Si la question avait été; "quel est la solution la moins onéreuse pour faire un détecteur de présence reconnu par la twin center?", la réponse aurait effectivement été différente.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:50

lucien2 a écrit:
lambiguy a écrit:
Bonjour, Je reviens à ce fil après pas mal de recherches, je peux conclure que le module 5206 ne convient pas.
..
Bonjour,
La question initiale était: que faut-il ajouter au 5206 pour "que la détection soit vue"?
Le module 5217 convenait parfaitement.
Si la question avait été; "quel est la solution la moins onéreuse pour faire un détecteur de présence reconnu par la twin center?", la réponse aurait effectivement été différente.

Et néanmoins intéressante à connaître pour d'autres, à moins qu'il ne faille ouvrir un post différent pour en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:56

lucien2 a écrit:
lambiguy a écrit:
Bonjour, Je reviens à ce fil après pas mal de recherches, je peux conclure que le module 5206 ne convient pas.
..
Bonjour,
La question initiale était: que faut-il ajouter au 5206 pour "que la détection soit vue"?
Le module 5217 convenait parfaitement.
Si la question avait été; "quel est la solution la moins onéreuse pour faire un détecteur de présence reconnu par la twin center?", la réponse aurait effectivement été différente.

oui, mais novice en la matière  Embarassed , je n'ai pas formulé ma question correctement. La rétro signalisation avec le module 5233 combine tout puisque ils sont sont reliés entre eux avec un cordon fourni. Il suffit ensuite de relier le dernier de la "bande" à la centrale avec un cordon plus long pour garder la mobilité voulue. Merci pour toutes ces infos.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:07

lambiguy a écrit:
bonjour,

Je suis en digital.
j'ai configuré 32 aiguillages avec la Twin Center de Fleischmann. Ca n'a pas été une mince affaire, mais ça marche, quoique peu pratique en utilisation !


Chapeau si tu y arrive. Dans mon cas je préfère l'utilisation d'un Memory à connecter sur TC ou Intellibox qui permet la programmation de 24 itinéraires. Chaque itinéraire pouvant enclencher jusqu'à 20 accessoires. Voici le détail.
Caractéristiques :

- Enclenchement de plusieurs accessoires magnétiques avec une pression sur la touche
- Mémorisation jusqu'à 20 accessoires magnétiques par bouton d'itinéraires
- Stockage des positions d'aiguillage dans chacune des 24 itinéraires A1 à C8
- Liaison de mécanisme avec des reconnaissances de modules de rétrosignalisation S88
- Entrée des ordres de position sur un TCO ou l'interface d'un PC par logiciel
- Liaison aussi sans les bureaux (!) de position possible.
- Annonce des itinéraires visible par des LED's.
- Stockage des itinéraires et de l'état pour la dernière fois actuel après coupure de l'alimentation électrique.
- Au maximum 4 Memory sont connectable sur le port I²C de Intellibox

Pour la programmation, voir sur mon site.

Donc en définitive puisque le Memory ou TC/Intellibox accepte directement un module S88 pourquoi passer par un 5206+5217 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:19

Murphy a écrit:
lambiguy a écrit:
bonjour,

Je suis en digital.
j'ai configuré 32 aiguillages avec la Twin Center de Fleischmann. Ca n'a pas été une mince affaire, mais ça marche, quoique peu pratique en utilisation !


Chapeau si tu y arrive. Dans mon cas je préfère l'utilisation d'un Memory à connecter sur TC ou Intellibox qui permet la programmation de 24 itinéraires. Chaque itinéraire pouvant enclencher jusqu'à 20 accessoires. Voici le détail.
Caractéristiques :

- Enclenchement de plusieurs accessoires magnétiques avec une pression sur la touche
- Mémorisation jusqu'à 20 accessoires magnétiques par bouton d'itinéraires
- Stockage des positions d'aiguillage dans chacune des 24 itinéraires A1 à C8
- Liaison de mécanisme avec des reconnaissances de modules de rétrosignalisation S88
- Entrée des ordres de position sur un TCO ou l'interface d'un PC par logiciel
- Liaison aussi sans les bureaux (!) de position possible.
- Annonce des itinéraires visible par des LED's.
- Stockage des itinéraires et de l'état pour la dernière fois actuel après coupure de l'alimentation électrique.
- Au maximum 4 Memory sont connectable sur le port I²C de Intellibox

Pour la programmation, voir sur mon site.

Donc en définitive puisque le Memory ou TC/Intellibox accepte directement un module S88 pourquoi passer par un 5206+5217 ?

Very Happy  Merci Murphy pour cet éclaircissement.

J'ai parcouru ton site et j'ai fait un PDF du sujet Intellibox.

Si je comprends bien, je fais un bon choix de placer une rétrosignalisation 5233 de Viessmann.
Ma TC peut donc tout à fait être gérée par le logiciel CDMRail aussi, ou par le système Memory qui est plus simple d'emploi. Pour l'utilisation de ce dernier, le dommage, c'est l'absence de visuel sur un écran ? Existe-t-il encore des Memory dans le commerce ?
Par ailleurs, je n'ai jamais fait de mise à jour de ma TC. Serait-ce utile de la faire et est-ce encore possible ?
D'autre part la TC n'a pas de fiche DIN.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:43

Pas besoin de mise à jour ni de fiche DIN dans ton cas. Quoique sur la TC je ne sait pas si la fiche DIN n'est pas cachée sous un bouchon.

Pour la Memory je les achètent sur la Bé en occasion en France parfois, mais surtout en Allemagne où on les trouve parfois pour moins de 50€.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





comment installer un détecteur wiessmann 5206 Empty
MessageSujet: Re: comment installer un détecteur wiessmann 5206   comment installer un détecteur wiessmann 5206 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment installer un détecteur wiessmann 5206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: