1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO

Aller en bas 
+8
Gabydemarseille
RE 460
Jojo37
ekta95
Kikou
cheftrainminiature
Metienne78
novice09
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:29

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur le branchement et le fonctionnement des aiguillages ROCO électriques réf 22261 et 22263.
Comment faut il faire pour les actionner
en vous remerciant
@+

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:19

le moteur Roco dispose de 3 fils :
vert = voie directe
rouge =voie déviée
(ou l'inverse)
noir = retour transfo

relier une cosse du transfo (servitude) au commun d'un inverseur (unipolaire suffit)

relier le vert à la sortie de l'inverseur coté voie directe
relier le rouge à la sortie de l'inverseur coté voie déviée
relier le noir à l'autre cosse du transfo

les moteurs ROCO se déconnectant en fin de course, l'inverseur peut rester en place; on peut donc si c'est un inverseur bipolaire alimenter une led par voie selon le même schéma pour afficher sur le TCO la voie qui est ouverte par l'aiguille.

Est-ce suffisamment clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:50

Bonjour,

merci Metienne 78
malgré que je ne sais pas du tout comment sont faits ces aiguillages, j'arrive à comprendre le principe de fonctionnement, par contre c'est la partie câblage qui coince un peu.
Par contre tu parles de transfo, mais je vais prendre une Mobile Station Trix, c'est elle qui va faire transfo ?
comment fait on pour brancher tout ce qui peut y avoir sur un circuit sur cette Mobile Station Trix ?
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:09

bonjour Novice09
pour l'alim de tes aiguillages faut prenre un autre transfo de toute façon ta MS ne peux pas commander les aiguillages donc si tu veux les commander numériquement voir plus tard par pc faudra investir dans une vrai centrale
la MS ne conduit que les locos
Donc pour le moment faudra commander tes aiguillages par les inter comme l'a expliqué Metienne ou alors pensé tout de suite à une centrale plus complète
tu as de bonne explication ici mais c'est en anglais et allemand
http://www.ldt-infocenter.com/english/sampleconnections_e.htm

les différents modules nécessaires de chez LDT bien sûr selon la centrale choisie
il en existe d'autre bien entendu en particulier celui ci

décodeur wd10 d'accessoires électromagnétique Kuhn
sinon on est là pour te guider bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:25

Bonsoir,
merci pour ta réponse cheftrainminiature et avec un seul transformateur je peux alimenter mes 12 aiguillages ?
Sous quelle tension s'alimente les aiguillages ROCO 22261 et 22263 ?
pourrais je rajouter sur ce même transfo de l'éclairage, passage à niveau, etc... ?
mon transfo enverra du jus à un boitier (genre dérivation) qui lui alimentera mes divers appareils ?
Bonne soirée
@+
chuttttttt il faut pas le dire mais je suis nul en électricité, j'étais toujours au fond de la classe en cours
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:42

Il faut que ton transfo ai la puissance nécessaire pour commander tout ce que tu veux
pour calculer la puissance de ton transfo il faut appliquer la formule P = UxI
P en Volt Amperes equivalant aux Watts, U en volts et I en Amperes
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:53

Bonsoir,
Merci pour la formule
mais je ne connais pas exactement l'alimentation des aiguillages et leur consommation
@+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:59

tes aiguillages ne vont pas fonctionner à la même seconde donc ça devrait aller et le passage à niveau non plus faut juste faire attention à l'éclairage moi j'ai tout mes aiguillages sur un 12V 20VA de recup d'une lampe basse tension si tu vas faire un tour sur conrad tu trouvera des transfo entre 20 et 60€
pour les aiguillages on utilise d'habitude du 14 à 16V alternatif et 50à 70VA moi j'ai celui ci pour mon IB
transfo
tout dépend du nombre de loco qui vont fonctionner en même temps
par exemple ta MS elle ne pourra gèrer que 4 voir 6 loco en même temps grand grand maxi surtout si elle provient d'un coffret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:01

novice09 a écrit:
Bonsoir,

mon transfo enverra du jus à un boitier (genre dérivation) qui lui alimentera mes divers appareils ?


chuttttttt il faut pas le dire mais je suis nul en électricité, j'étais toujours au fond de la classe en cours

en fait tu tires un Feeder de 1,5MM carré en fil rigide qui fait l etour de ton réseau et tu pique là dessus là où tu as tes appareils de voies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:03

bonjour

merci pour les infos

ce type de transformateur peut être utilisé ? (je ne parle pas de celui ci même, mais ce type de montage ou c'est risqué avec les connexions accessibles à tous les doigts affraid )
http://www.conrad.fr/transformateurs_d_alimentation_type_46_va_p_50682_49974_844498_224942_FAS

ou peut être celui ci
http://www.conrad.fr/transformateur_torique_p_50682_49971_840166_224842_FAS#

Pourquoi mentionnes tu le nombre de locos après la mention de ton transformateur ?
Puisque si j'ai bien compris j'ai ma MS qui alimente mon circuit et gère mes locos (normalement 2 voir 3)
ensuite un transfo pour le reste, voir un pour les aiguillages et un autre pour PN et éclairages

J'ai pu lire que l'on pouvez utiliser les alimentations des ordinateurs, certains d'entre vous avez vous déjà utilisé ce moyen ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:10

il te faut un transfo pour ta MS et un autre pour les appareils de voies et les lumières
si tu prends un seul ce qui est possible bien sûr faut juste tenir compte de sa puissance pour qu'il puisse tout gérer
mais 2 c'est mieux et ce sera suffisant au lire des infos que tu donnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:14

Re,
merci
normalement la MS est livrée avec son transfo
par contre qu'est ce que tu penses du montage avec les deux types de transfo sur le message précédent, c'est judicieux ou il vaut mieux un transfo bien fermé pour éviter tous accidents (même si je les protège)
tu n'as pas entendu parler que certains utilisaient une alimentation d'ordinateur ?

je viens de trouver ceci sur un site de modélisme ferroviaire, ce qui correspond au premier lien de conrad que j'ai mis
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=10281&famille=Alimentation&cat=%20%20&pro=o&cat2=Transformateurs
qu'est ce que en penses comme produit ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:40

[quote="novice09"]bonjour
merci pour les infos
ce type de transformateur peut être utilisé ? (je ne parle pas de celui ci même, mais ce type de montage ou c'est risqué avec les connexions accessibles à tous les doigts affraid )


Pour protéger tes doigts tu mets de la gaine rétractable.
Et ce genre de transfo te donne de l'alternatif 16V (et comme il y a 2 sorties tu peux mettre un pont de diodes sur l'une d'elles)
Quant aux "alim" d'ordinateur j'en ai installé une (cela te donne plusieurs voltages et cela fait entre 300 et 800 watts suivant modèle).
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:13

ekta95 a écrit:
Pour protéger tes doigts tu mets de la gaine rétractable.
Et ce genre de transfo te donne de l'alternatif 16V (et comme il y a 2 sorties tu peux mettre un pont de diodes sur l'une d'elles)
Quant aux "alim" d'ordinateur j'en ai installé une (cela te donne plusieurs voltages et cela fait entre 300 et 800 watts suivant modèle).
Bonjour ekta95,
comme je suis nul en électricité, peux tu me dire, les diodes c'est pour baisser la tension de l'autre sortie ?
l'alimentation de l'ordinateur, ça marche bien, ou c'est à déconseillé ?
merci encore
@+
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:33

novice09 a écrit:

Bonjour ekta95,
comme je suis nul en électricité, peux tu me dire, les diodes c'est pour baisser la tension de l'autre sortie ?

merci encore
@+
un pont de diode consiste en 4 diodes disposées afin de 'redresser le courant alternatif'
comme le courant dans une diode ne passe que dans un seul sens,
le principe est de diriger le positif toujours sur le même fil et le négatif sur l'autre
lorsque l'alternance du courant change, les 2 autres diodes prennent le relais
câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Image106

le courant alternatif arrive par le GBF (générateur basse fréquence 50Hz) lorsque A est positif et B négatif, le courant va de A vers D et revient de E vers B
lorsque A est négatif, le courant va de B vers D et revient de E vers A; D reçoit toujours du positif et E du négatif.

Explication très basique !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:03

Bonjour à tous.
A Métienne78;l'explication très basique;mais on ne peut plus explicite,très compréhensible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:38

Bonsoir,
OK, je viens de trouver un article là dessus
si j'ai bien compris les montages électroniques que l'on peut utiliser fonctionnent avec du courant continu, alors que le courant qui sort du transfo est alternatif, le montage avec les diodes permet de transformer (je ne sais pas si le terme est exact) le courant alternatif en courant continu
c'est ça ?
par contre pouvez vous me dire pour quels montages se trouvant sur nos réseaux ont utilise du courant continu ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:08

c'est ça Novice09 mais à part les LOCO en analogique la plupart des accessoires electromagnétiques aiguillages et etc ainsi que l'éclairage fonctionne en alternatif c'est pour celà que sur la plupart des transfo de conduite y a une sortie Continu (2jaune) pour la conduite et une alternatif (1blanc et 1 noir)pour les accessoires
câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO 7120transfo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:12

et si tu es en digital pour commander tes aiguilles tu peux utiliser un S-dec-4 de LDT qui dispose d'une sortie spéciale pour un transfo destiné uniquement à l'alim des accessoires donc différents du transfo qui donne le jus à la centrale
mais pour celà il te faut une autre centrale que ta MS qui ne commande pas les aiguillages
il te faut au minimum une multimaus roco ou fleischmann au équivalent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:20

la plupart des systèmes utilisant des Leds sont en continu, encore que certains ont le redresseur intégré !

à l'origine les équipements étaient tous en alternatifs car :

  • lampes pour l'éclairage et les feux (pas de distinguo continu/alternatif)
  • solénoïdes pour les moteurs d'aiguillage et relais mono ou bistables (alternatif)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:24

Bonsoir cheftrainminiature et Metienne78,
Je pense que je me suis mal exprimé, ma station à son alimentation et non un transfo. Donc la station va gérer les deux ou trois locos.
Ensuite je vais prendre un transfo ou une alimentation d'ordi, je ne sais pas encore car je n'ai pas eu encore trop d'avis sur l'utilisation d'une alimentation d'ordi.
Ensuite je voulais savoir quel était l'intérêt de faire un pont diodes à la sortie du transfo. Quelle utilisation on peut en faire.
Donc si j'ai bien compris dans un premier temps je n'ai pas besoin de ce pont, puisque mon transfo en courant alternatif va alimenter mes aiguillages, passage à niveau (1 voir 2) et de l'éclairage (leds classiques ou luxeon)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:27

novice09 a écrit:
Bonsoir cheftrainminiature et Metienne78,
Je pense que je me suis mal exprimé, ma station à son alimentation et non un transfo. Donc la station va gérer les deux ou trois locos.
Ensuite je vais prendre un transfo ou une alimentation d'ordi, je ne sais pas encore car je n'ai pas eu encore trop d'avis sur l'utilisation d'une alimentation d'ordi.
Ensuite je voulais savoir quel était l'intérêt de faire un pont diodes à la sortie du transfo. Quelle utilisation on peut en faire.
Donc si j'ai bien compris dans un premier temps je n'ai pas besoin de ce pont, puisque mon transfo en courant alternatif va alimenter mes aiguillages, passage à niveau (1 voir 2) et de l'éclairage (leds classiques ou luxeon)
@+
justement, comme je l'ai indiqué, il faut du CONTINU pour les Leds !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:34

Re,
Comment fait on pour choisir les diodes, y a t il des valeurs à respecter, j'ai vu qu'il existait des ponts diodes
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.php?page_cible=diodes.htm c'est pareil ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:36

novice09 a écrit:
Re,
Comment fait on pour choisir les diodes, y a t il des valeurs à respecter, j'ai vu qu'il existait des ponts diodes
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.php?page_cible=diodes.htm c'est pareil ?
@+

tout a fait la même chose, seulement au lieu de souder séparément 4 diodes en risquant d'en inverser une , le montage est déjà fait à l'intérieur du boitier !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:42

Re,
donc j'achète ce composant que je soude sur une plaque de circuit imprimé auquel je soude la sortie du transfo et la sortie vers mes accessoires.
Par contre existe t il des valeurs à respecter ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Empty
MessageSujet: Re: câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO   câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cablage aiguillages
» Cablage mobil station / aiguillages
» Câblage aiguillages gare cahée
» Aiguillages ROCO
» Câblage signaux led sur Roco 10775

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: