1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cablage aiguillages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/05/2009

cablage aiguillages Empty
MessageSujet: cablage aiguillages   cablage aiguillages Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:43

Bonjours à tous ,
je voudrais commander mes aiguillages directement avec un interrupteur .

quels aiguillages me conseiller vous ? PECO cablage coeur polarisés ,minitrix ....?

Quels cablage ?? besoins d'aide SVP !!!
merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

cablage aiguillages Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguillages   cablage aiguillages Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:24

Il existe des boitiers de commande manuelle chez Fleischmann ou Trix ( HO ou N ce sont les memes)
Sur un moteur d'aiguillage il y a 3 fils en principe 1 noir 1 rouge 1 vert ou 1 noir 1 marron clair 1 marron foncé
le noir c'est le commun et va directement au transfo sorties alternatif 1ere borne
les autres vont sur les bornes des boitiers lesquels sont reliés entre eux et au transfo 2e borne
A savoir aussi que trix = 1 boitier = 1 aiguillage et fleischmann = 1 boitier = 4 aiguillages
Est-ce que ma réponse te satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

cablage aiguillages Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguillages   cablage aiguillages Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:06

seb60330 a écrit:
Bonjours à tous ,
je voudrais commander mes aiguillages directement avec un interrupteur .

quels aiguillages me conseiller vous ? PECO cablage coeur polarisés ,minitrix ....?

Quels cablage ?? besoins d'aide SVP !!!
merci d'avance pour vos réponses .

Ton problème en fait n'est pas l'aiguillage mais plutot quel moteur d'aiguillage tu peux commander avec un intérrupteur ?

Donc avec un intérrupteur tu peux commander des moteurs qui restent sous tension avec ou sans inter de fin de course. Quand au câblage du coeur c'est une autre affaire.

Quand à ta question "quels cablages" il y a suffisament de sujets sur le forum pour ce faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jappy
Membre
Membre
jappy


Masculin Age : 66
Localisation : Ecoteaux VD Suisse
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 05/02/2009

cablage aiguillages Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguillages   cablage aiguillages Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:24

voici le boitier fleischmann, j'en ai une dizaine à vendre si tu es intéressé fais moi un MP.

cablage aiguillages A_vend12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebenisterie-beroud.ch
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 05/05/2009

cablage aiguillages Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguillages   cablage aiguillages Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:54

merci pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

cablage aiguillages Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguillages   cablage aiguillages Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:09

Eric-le-Suisse présente sur son site un petit schéma qui permet de commander un moteur d'aiguillage Peco sans coupure de fin de course à l'aide d'un interrupteur bipolaire et 2 condos. Le système permet en même temps une décharge capacitive:

http://ericlesuisse.e-monsite.com/pages/les-modules-de-montagne/commande-des-aiguillages.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Contenu sponsorisé





cablage aiguillages Empty
MessageSujet: Re: cablage aiguillages   cablage aiguillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câblage aiguillages gare cahée
» Cablage mobil station / aiguillages
» câblage et fonctionnement des aiguillages ROCO
» SOS cablage reseaux.
» [AIGUILLAGES MODÉLISME] : La chaîne secondaire d'AIGUILLAGES réservée exclusivement au modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: