| Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
|
+43Prius_jeff sam95 Valentin378 Digilap' liebaut SavignyExpress piston93 Nazlurf gerbault SoiFran jpg romilly droopy ekta95 cheftrainminiature ptitrainrouge Daniel N N ou HO? GBM pertrix chadok38 valtrain Jclgre tyty74 Gabydemarseille Guy-too-net Jack84 chr09 Traindenfer GRC jld patrick le temps du N cisalpin méléagant Machi'N RE 460 F.GODEFERT Admin-Forum Lio-N jmarc69 youb Henri VERPIOT 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mar 1 Mar 2011 - 0:28 | |
| J'en bave d'impatience Jmarc69 N'iste qui veut bien de la 8ème, de la 9ème, etc... |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 3 Mar 2011 - 23:02 | |
| Toutes mes félicitations pour ce magnifique réseau en cours de construction, ainsi que pour l'ancien. |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 13 Mar 2011 - 22:20 | |
| |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 13 Mar 2011 - 22:39 | |
| ça commence effectivement à bien se présenter... J'ai remarqué que tu commençais à poser de la signalisation ferroviaire ! Les signaux sont apparemment ceux de Lemaco et sont un peu disproportionnés. Si tu cherches une belle signalisation suisse finement réalisée, à l'échelle et de surcroît animée par des LED's je peux te conseiller ceux fabriqués par MicroScale (site et documentation malheureusement seulement en allemand ) . A l'heure actuelle c'est le top; un peu chers mais tellement beaux ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Jclgre Membre
Age : 50 Localisation : Sierre / Suisse Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 14 Mar 2011 - 8:17 | |
| MAGNIFIQUE !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 14 Mar 2011 - 8:26 | |
| que dire , à part |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 14 Mar 2011 - 13:34 | |
| Beau spectacle plein d'animations. |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 14 Mar 2011 - 13:37 | |
| Bonjour à tous,
Pour les signaux, ce sont effectivement ceux de Lemaco à l'échelle N et qui sont en effet un peu surdimensionnés.
J'ai coupé les poteaux de ces signaux d'environ 0.7 cm, mais les palettes sont un peu grandes.
Quant à MicroScale, le prix en est fort dispendieux et hors de mes limites.
Dans le mois qui vient, je vais finir de ballaster toutes les voies visibles et mettre tous les signaux sous tension.
La rue du fond a été légèrement surélevée pour donner une impression de pente. Tous les bâtiments donnant sur la rue de la gare seront mis à niveau, soit de la rue de la gare, soit de la rue parallèle.
Quant aux maisons jouxtant la montagne, il va falloir réellement les englober dans celle-ci.
De nombreux arbres devraient décorer cette forte colline afin d'en masquer la pente très raide.
Amitiés. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 14 Mar 2011 - 17:59 | |
| |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 14 Mar 2011 - 18:18 | |
| Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour avoir installé directement la vidéo sur le forum.
Je ne savais pas que cela était possible.
De toute façon, je me suis rendu compte que sur YouTube j'avais déjà eu un nombre de visites très conséquents et que cela m'apportait aussi de nombreux fans émanant de nombreux pays de la communauté européenne et même du Canada et d'Australie !!!
Deux correspondants m'ont redemandé quel était mon matériel.
Je rappelle que j'ai déjà mis tout cela sur le forum.
Amitiés. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 14 Mar 2011 - 20:55 | |
| bonjour j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ta vidéo (on l'attendait depuis tellement longtemps) j'ai souvent parcouru youtube pour savoir si elle était sortie. en fin c'est fait ! j'adore les locos suisses, un vrai bonheur quel travail accompli (mais quel travail restant à faire §§§) bon courage. un seul regret, avec les nombreux reliefs, une grande partie des circulations sont cachées ; la partie droite du réseau mériterait de rester à l'air libre (enfin c'est mon avis) pour admirer encore plus longtemps tes circulations (après le pont par exemple) ptitrainrouge fan des réseaux suisses et du tien en particulier |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 24 Mar 2011 - 10:59 | |
| Bonjour à tous,
J'ai reçu effectivement quelques mails qui me signalaient ce défaut.
En fait, derrière les reliefs se cachent 11 rames complètes (7 voyageurs et 4 fret).
Ceci a été crée pour que les enfants puissent faire démarrer des trains et que ceux passant en gare ne soient pas les mêmes.
Cela évite un peu le système du tourne-en-rond puisqu'il est possible de faire des circulations différentes pendant au moins un quart d'heure.
De plus, le car-system, le tramway et plus tard le train à crémaillère seront là pour faire oublier un peu cet inconvénient.
En tous cas, sur les deux itinéraires, 4 trains peuvent circuler sans arrêt avec le système de signalisation automatique qui va être mis en place.
De plus, la gare principale peut recevoir 4 trains à quai.
Amitiés. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 24 Mar 2011 - 19:12 | |
| c'est beau , c'est grand , c'est impressionnant bravo" monsieur " henri |
|
| |
jpg Membre
Age : 42 Localisation : St Etienne Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 24 Mar 2011 - 19:48 | |
| Bravo Henri, je rêve toujours autant devant ton réseau.
Jean-Philippe |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 24 Mar 2011 - 20:20 | |
| Super la vidéo du nouveau réseau, toutes mes félicitations.
Pour le tunnel en cours de construction à l'avant du réseau, est-il prévu un moyen d'accéder à la voie en cas de problème ?
Je trouve intéressant l'idée de réseaux à inspiration Suisse réalisés par des Français. Y-a-t-il des N'istes Suisses qui ont réalisé des réseaux d'inspiration Française ?
Personnellement, c'est du DB pour l'instant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 24 Mar 2011 - 23:07 | |
| Bravo,
Un réseau comme celui la est trés motivant pour un débutant comme moi !
Beaucoup de chemin à parcourir encore ... |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mar 13 Sep 2011 - 21:11 | |
| Bonjour à tous, Après une assez longue absence, me voici revenu avec une 9ème vidéo du réseau. Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=W1U-sAXrKrYL'été a permis de peaufiner le décor et d'agrandir les routes du Car-System. La petite bourgade de Ligerz sort de terre avec sa gare si caractéristique. Maintenant, il va falloir procéder au flocage et à la plantation de la végétation. En dessous, on s'active aussi à la mise en place d'un bloc-system permettant d'aligner 3 trains sur chaque voie. Amitiés à tous. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 14 Sep 2011 - 0:13 | |
| Merci pour ce petit film qui montre l'avancement.
Jmarc69 N'iste qui aime le matériel suisse |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 14 Sep 2011 - 7:08 | |
| Tu avances bien, bravo! J'aime beuacoup le bâtiment de la gare de Ligerz!
Petite question: quel système de détection utilises-tu pour le bloc?
Et un petit regret: à mon goût, je trouve que tes trains roulent trop vite. On a plus le loisir d'admirer le train évoluer dans le paysage quand il roule plus lentement. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 14 Sep 2011 - 8:55 | |
| réseau trés sympa ! (moi qui adore les trains suisses ...)
effectivement les trains (ainsi que les camions ) vont trop vite , les démarrages et arrêts sont trop brutaux ; c'est un défaut souvent rencontré , et qui est en plus accentué sur les vidéos ; et c'est selon moi une des conditions essentielles au réalisme d'un réseau , au moins autant que la qualité du décor par ex ...
il est possible de régler la vitesse et l'inertie des trains , plus ou moins facilement selon la technologie utilisée ;
par contre , j'ignore si c'est possible pour le système car faller ? c'est un système bluffant , mais je regrette que l'allure des véhicules soit trop saccadée et rapide ....sur toutes les vidéos que j'ai pu visionner ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 14 Sep 2011 - 9:36 | |
| Belle avancée des travaux, vraiment top |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 14 Sep 2011 - 19:17 | |
| merci de cet avancement en vidéo (toujours très attendue) j'aime beaucoup ce réseau, je langui de voir la déco coté du lac ptitrainrouge |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 14 Sep 2011 - 19:39 | |
| Beau progrès sur ton réseau, ça fait plaisir à voir et lorsque les éléments de décor se mettent en place ça commence vraiment à devenir intéressant.
J'ai les mêmes regrets que la plupart des intervenants par rapport au fonctionnement des trains, mais j'imagine que tu vas plancher sur le problème dès que tu en auras le temps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
| |
|
| |
| Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
|