| Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
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Auteur | Message |
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Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Réseau Lac de Bienne Jeu 11 Déc 2008 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, Il y a quelques temps, lorsque je me suis présenté, j'avais indiqué que je vous donnerai quelques informations sur mon réseau qui est en cours de construction. Celui-ci représentera la région de La Neuveville, au bord du lac de Bienne sur la frontière linguistique avec la suisse alémanique. En voici d'abord le plan d'ensemble en forme de U. Voici maintenant le plan complet des voies. En bleu, les voies à l'air libre; en bleu clair, les voies en tunnel. En rouge, la voie du tramway. En gris foncé, la voie à crémaillière Les plateaux modulaires sont tous recouverts de polystyrène compressé ce qui permet un développement facile du décor et un poids très lèger pour chaue module. Pour l'instant, il n'y a aucun décor, juste les voies posées. Les voies visibles sont sur du ballast liège N, les voies en tunnel sont juste collées à la colle blanche. Certaines photos proviennent de captures d'écran prises sur un film (Excusez la qualité...) Une Ae 6/6 sur le viaduc qui se trouvera entre deux collines et qui permettra tout de même d'entrevoir les trains qui parcoureront les tunnels. Une Re460 en tête de l'ancien Intercity pour Luzern. (Ma Re4/4 est en panne !). Par contre, le pont est fait maison. La partie gauche de la future gare de la Neuveville avec le dépôt et la courbe qui mène au tunnel. Le futur tableau de commande de la gare. Si cela vous a plu, je vous en proposerai d'autres un peu plus tard, ainsi quelques photos de mon ancien réseau. Amitiés. |
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youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 11 Déc 2008 - 22:22 | |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 11 Déc 2008 - 22:31 | |
| Pouahhhh ! Je vais redevenir sérieux... Très beau réseau avec plein de place pour les décors. Très prometteur. Jmarc69 N'iste qui et qui veut bien d'autres photos... |
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Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 11 Déc 2008 - 22:50 | |
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Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4458 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 11 Déc 2008 - 23:15 | |
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F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 11 Déc 2008 - 23:23 | |
| Bonsoir , C'est quand que tu nous mets l'hotel"Jean jacque ROUSSEAU" Ou l'école de commerce et un petit bout du Landeron et la fabrique de chips de Créssier. C'est une partie de ma courte vie la NEUVEVILLE. A+ Francis |
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Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 11 Déc 2008 - 23:41 | |
| Bonjour,
J'ai pris de très nombreux clichés sur la Neuveville et des environs.
Et tout cela sans me déplacer, car sur Internet, Google et Cie, j'ai trouvé plus de 60 photos de la région entre Le Landeron et Gléresse (Ligerz en allemand).
Donc, pour le décor, j'essaierai de reproduire le maximum.
Et puis, je me sers aussi du logiciel Train Simulator TMS2008 pour reproduire une grande partie de mon projet.
Pour les photos, c'est promis je veillerai la prochaine fois à les présenter plus petites.
Pour ce qui concerne le matériel roulant, je pense m'inspirer beaucoup des trains des années 90 et actuelles.
Donc, les TGV orange, les Intercity rouge et gris, la rame Rae et aussi des Re4/4,I, II, III et même IV, Re 6/6, Re460 (avec des pubs) et Ae 6/6 et même la Re 482 Cargo. Tout ce matériel évoluera sur le réseau avec voitures et wagons adaptés.
Amitiés. |
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F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 11 Déc 2008 - 23:57 | |
| Sur cette ligne il y circulai de superbe rame "colibri". A+ Francis |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 8:05 | |
| - Henri VERPIOT a écrit:
- Bonjour,
J'ai pris de très nombreux clichés sur la Neuveville et des environs.
Et tout cela sans me déplacer, car sur Internet, Google et Cie, j'ai trouvé plus de 60 photos de la région entre Le Landeron et Gléresse (Ligerz en allemand).
Donc, pour le décor, j'essaierai de reproduire le maximum.
Et puis, je me sers aussi du logiciel Train Simulator TMS2008 pour reproduire une grande partie de mon projet.
Pour les photos, c'est promis je veillerai la prochaine fois à les présenter plus petites.
Pour ce qui concerne le matériel roulant, je pense m'inspirer beaucoup des trains des années 90 et actuelles.
Donc, les TGV orange, les Intercity rouge et gris, la rame Rae et aussi des Re4/4,I, II, III et même IV, Re 6/6, Re460 (avec des pubs) et Ae 6/6 et même la Re 482 Cargo. Tout ce matériel évoluera sur le réseau avec voitures et wagons adaptés.
Amitiés. RE460 (avec des pubs ) ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Toi aussi tu aimes ce Cameleon du rail ....Tres sympa ton projet .....Je vais suivre avec plaisir |
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Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 9:23 | |
| Bonjour,
J'ai aussi la rame Colibri de chez Minitrain.
Mais elle n'aime pas les courbes trop accentuées.
En fait, j'ai à peu près tout ce qui est sorti en N depuis les années 80.
Amitiés. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 9:33 | |
| moi aussi avec quelques Colibris redecorés de chez WABU Elle n'aimes pas les courbes trop accentuées ???????????? Tu veux dire qu'elle déraille |
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Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 9:42 | |
| Ce n'est pas qu'elle déraille, mais si l'on compose une rame avec la motrice + 3 voitures + la voiture pilote, c'est cette dernière qui a tendance à chasser du boggie arrière et qui sort de la voie.
A petite vitesse, tout se passe bien, mais dès que l'on accelère un peu, c'est la cata... |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 9:45 | |
| C'est peut etre les fils de captage qui manque de souplesse ou qui sont trop tendus .... A vide le bogie pivote bien ou il revient en ligne comme si il y avait un ressort ??????? |
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F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 11:05 | |
| Il y avait une rame batisée "NEUVEVILLE". A+ FRANCIS |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 12:38 | |
| Beau réseau avec de vastes voies pour faire circuler de grands trains. Encore un réseau dont la construction va m'intéresser ! Philippe qui a réseau tout rikiki |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 18:44 | |
| Dire qu'il faut venir sur le forum du N français pour voir un réseau Lac de Bienne... Près de 39 ans que j'y ai habité au bout de ce lac et franchement, prendre cet exemple comme base pour un réseau ne me serait jamais sorti du bocal. Comme quoi... Après le préambule, la critique... Non,je plaisante Disons qu'il y a quand même quelques petites choses à dire sur le tracé réel et les alentours. La Neuveville est située sur la ligne du Pied du Jura (Lausanne-Bienne-Olten) et elle a une importance stratégique sur l'axe est-ouest avec l'axe Lausanne-Berne-Olten. Toutefois, cette ligne comporte un point noir, c'est à dire qu'elle n'est qu'à une voie entre la gare de Douane (Twann en germain) et la sortie du village de Gléresse (Ligerz) côté La Neuveville. Et malgré les réclamations des CFF, cela devra être encore le cas pour quelques années pour cause de manque de budgets fédéreaux. La gare de la Neuveville ne comporte actuellement plus de voie d'évitement, elle a été transformée en simple arrêt. Par contre et je ne saurais être catégorique, il y a dû y avoir il y a quelques années une voie de garage pour la remise et le quai à marchandise. Pour info, les dépassement de trains régionaux par les ICN se font en gare de Douane et du Landeron. Au niveau du matériel engagé actuellement ce sont les ICN et les Colibris qui dominent le trafic passager. Avant 2002, la rotation Lausanne-Bâle était effectuée en partie par des rames EW4 BLS avec une Re465, la rotation Genève-Romanshorn par des rames EW4 avec une Re 4/4 II. Il y a longtemps eu une ou deux voiture RIC aux couleurs EW4 dans cette composition. Au début des années 90, il n'était pas rare de voir encore des rames EW2 tractée par ces mêmes Re 4/4 II. Comme on le voit, les Re 460 n'ont pas ou très peu été engagées sur le trafic passager sur cette ligne. Le TGV ne passe pas officielement sur cette ligne, sauf si la ligne Berne-Neuchâtel est fermée ou comme c'était le cas il y a peu, en travaux de dédoublement de la voie. Pour le trafic marchandise, au début des années 90, il était encore possible de voir des double traction d'Ae 4/7, actuellement le trafic est dominé par les Re 4/4 II, Ae 6/6 et Re 6/6. Les Re 460 sont actuellement toutes utilisées pour le trafic voyageur, surtout sur les Dostos IC2000. Les Re 4/4 III sont affectées sur les trajets de montagnes en raison de leur puissance supérieure et les Re 482 sur le trafic transfrontalier avec l'Allemagne. Donc peu de chance de voir ces 2 types à La Neuveville. Par contre, pour la raffinerie de Cressier (qui fait face à l'usine à frites surgelée Frigemo et non à chips ) le trafic des citernes se fait soit avec des Re 4/4 II, Ae 6/6, Re 6/6 ou Re 10/10 des CFF, soit avec des Re 4/4 ou des Re 485/185 du BLS en double traction, et pour varier, la société allemandes Rail4Chem a aussi une 185.1 stationnée en gare de Cornaux. De manière générale, il est aussi possible de voir sur cette ligne des Re 436 Crossrail ou des 185.2 de RTS avec des convois de portes-conteneurs. Un autre trafic marchandise important, est les compositions de trains postaux faisant la navette entre les centres de Daillens/Eclépens et Hägerkingen. Pour le Jean-Jacques Rousseau, j'ai bien l'impréssion que le lac est bien plus près que dans la réalité, alors à moins de le faire sur pilotis, il faudra se le déssiner. Et si jamais, à Gléresse il y a un funiculaire qui monte à Prêles, ce serait peut-être intéressant de l'ajouter sur ton réseau. Bon, je sais bien qu'en modélisme on idéalise la réalité, je me garderais donc bien de dénigrer ton idée, au demeurant tellement géniale puisque je ne l'ai pas eue. Mais vivement la suite de l'avancée des travaux |
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Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 19:29 | |
| Bonsoir, Je réponds à ce long post car il est très intéressant à tous égards. En effet, je suis d'accord sur tout ce qui concerne l'infrastructure et il est exact que la gare de la Neuveville ne comporte aucune voie de garage, mais juste un quai côté gare et un autre en face pour la voie montante. Mon ancien réseau représentait la gare de Lausanne (Je vous posterai des photos bientôt). Et c'était un réseau absolument pas compatible avec la conduite qui je vous le rappelle sera faite pour mes 6 petits-enfants (de 11 à 8 ans, les petits de 3 ans se contentant de regarder). Sur l'ancien réseau, il y avait 57 aiguillages, des relais en pagaille et 5 gares à controler. Dans le cas de ce réseau, que je voulais en Suisse à cause du matériel roulant dont je dispose, les profils des voies sont ultra simples et leur permettront de piloter les trains sans problème. Je souhaitais aussi qu'il soit près d'un lac. Alors, oui, c'est exact, j'ai idéalisé mon réseau, il y aura une ligne de tram (pour rappeler Neuchatel tout près) et un train à crémaillère qui remplace un peu le funiculiare de Glèresse. Peut-être même près de la berge, près d'un ponton, un bateau style "Chasseral" ou "Berna". J'ai choisi ce lac car celui de Neuchatel ne comporte que la grande gare de Neuchatel, située très haut dans les collines, alors que la Neuveville est très au bord du lac. De plus, on se trouve à la frontière linguistique. C'est bien pratique pour certains batiments où les pubs sont en allemand. Attention, je n'essaie en rien de me justifier. Seulement pour expliquer mon projet. De plus, une bonne partie du réseau (environ 60 %) sera en tunnel pour avoir des gares fantomes permettant de garer 7 à 8 trains. Ce sera là pour les enfants l'attraction la plus intéressante. Deux caméras vidéo permettront en permanence de savoir ce qui se passe en dessous. De plus, des systèmes de présence permettront de visualiser sur les tableaux de commande, la présence ou non de trains sur les voies de garages. Dix modules de commandes permettront aussi de déclencher l'allumage des maisons et des lampadaires, de panneaux de travaux, d'un manège, d'un moulin à eau, d'un futur Car-System, etc... Une sonorisation est aussi prévue. J'ai déjà trouvé sur le Net de nombreux sons et annonces. Voilà. Je vous convie à vivre avec l'évolution de mon futur réseau (sachant qu'il se trouve dans un grenier à la campagne et qu'en hiver, ce n'est pas très simple de faire avancer un réseau (même avec des mouffles...)). Donc, cette période sert plutôt à réflechir sur les aménagements à apporter et peut-être même les idées peuvent germer au fil des jours... Amitiés. |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 19:36 | |
| parmi les trains 'nobles',il y a eu sur cette ligne la circulation de 'l Hispania' à la composition hétéroclite,(Port bou-Lyon-Genéve-Basel-Hambourg) jusque dans les années 80 je crois(aprés,il a été limité à Genève),et l' Eurocity 'Mont blanc' Genéve-Basel-Hambourg ou Dortmund selon les années (un descendant du TEE Rheingold Genéve-Amsterdam mais qui était ,lui,tracé via Fribourg et Bern) ,jusque dans les années 90;je suppose que le train de neige hebdo Danemark-Hambourg-Bourg st maurice ou Modane est également tracé par la ligne du pied du Jura? de quoi varier encore plus les compositions sur ce réseau qui s'annonce magnifique et que je suivrai avec d'autant plus d'attention que je suis un fana des chemins de fer Suisses (cf mon réseau!!) |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 19:57 | |
| les suisses Chapeau bas pour ces projets... Je suis en attente des photos de la gare de Lausanne ! Vais-je pouvoir attendre ? Jmarc69 N'iste lyonnais |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 21:47 | |
| Dans mes souvenirs, l'Hambourg - Port-Bou n'était pas si hétéroclite que ça, mais composé des 2 voitures rouge/crème de 1ère classe de la DB, d'un resto rouge/crème de la DB, de 3 ou 4 voitures de 2ème bleu/crème toujours de la DB et d'une ou 2 voitures CFF RIC, vertes la plupart du temps. Comme locomotive, il y avait la plupart du temps une Re 4/4 II verte, de temps à autres une livrée TEE, qui s'accordait vachement bien avec la rame. Et je le sais de source sûre, puisque mon école était à côté de la ligne du pied du Jura à Bienne et qu'il passait aux alentours de 10h. Donc il a circulé au moins jusqu'en juin 1984. D'ailleurs, étant jeune je rêvais d'avoir cette composition sur mon réseau et qui est réalisable grâce à M. Fleischmann, mais le temps passa et je me suis tourné vers d'autres compositions. Mais concernant le nom, j'ai un doute, parce qu'il me semble bien qu'il s'appelait Mont-Blanc, et aussi la dénomination Hispania ne me dit absolument rien. Mais peut-être que je commence à faire mon âge... Par contre, l'hiver dernier j'ai bien vu quelques fois le soir ou au petit matin une vraie composition hétéroclite, avec pas mal de matériel roulant non identifiable (et pour moi inconnu)en raison de la faible luminosité et des voitures de la DB. Il pourrait donc s'agir de ce fameux train neige. |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 22:54 | |
| si si,je confirme que le Port bou-Hambourg s'appelait bien 'l-hispania express';il comportait des voitures couchettes ,et je doute fort qu'il acheminait une voiture resto;parle t'on du même train?? j'ai connu par contre le EC 'Mont blanc' avec une compo homogéne intégrale DB blanche et rouge! |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 12 Déc 2008 - 23:11 | |
| Ou alors on a les 2 raisons Probablememt que les compositions ont étés réunies dans les années 80, chose fréquente suite à la fin des TEE, et que le Mont-Blanc faisait toute la ligne Hambourg-Port Bou. L'indice qui me fait dire ça, c'est la composition homogène rouge/blanche post TEE de la DB, donc 2ème partie des années 70. Et au début des années 80, un Talgo partait de Berne direction Espagne, ce qui expliquerait le changement de nom. Mais faudrait se le faire confirmer... |
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Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 13 Déc 2008 - 10:13 | |
| Bonjour à tous, Je l'avais promis, voici déjà quelques photos de mon ancien réseau. Je le rappelle, il représentait l'étoile de Lausanne avec sa gare monumentale et les voies partant vers Bern et gue à droite, et celles partant vers Genève et Vallorbe et Nechatel à gauche, avec le saut-mouton de Bussigny. Donc, tout d'abord, la gare de Lausanne ou plutôt sa partie droite avec les premiers bâtiments de la poste centrale dominant les voies. Une autre vue plus rapprochée. Une photo de la gare de Morges avec le départ du BAM derrrièe le quai. La zone industrielle de Morges avec le bâtiment Coop Une vue genérale du réseau en forme de U reprise pour le nouveau réseau. Comme il ne faut jamais abuser des meilleures choses, ce sera tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine, je retourne dans ma campagne et je rapporterai d'autres photos (j'en ai trois albums !!!). Amitiés à tous et bon week-end. |
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Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
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