1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réseau miniature du lac de Bienne (suite)

Aller en bas 
+43
Prius_jeff
sam95
Valentin378
Digilap'
liebaut
SavignyExpress
piston93
Nazlurf
gerbault
SoiFran
jpg
romilly
droopy
ekta95
cheftrainminiature
ptitrainrouge
Daniel N
N ou HO?
GBM
pertrix
chadok38
valtrain
Jclgre
tyty74
Gabydemarseille
Guy-too-net
Jack84
chr09
Traindenfer
GRC
jld
patrick
le temps du N
cisalpin
méléagant
Machi'N
RE 460
F.GODEFERT
Admin-Forum
Lio-N
jmarc69
youb
Henri VERPIOT
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Réseau Lac de Bienne   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:13

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, lorsque je me suis présenté, j'avais indiqué que je vous donnerai quelques informations sur mon réseau qui est en cours de construction. Celui-ci représentera la région de La Neuveville, au bord du lac de Bienne sur la frontière linguistique avec la suisse alémanique.

En voici d'abord le plan d'ensemble en forme de U.

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) B2ff82b32ed1d9df59c06a1e2c7343e9

Voici maintenant le plan complet des voies.
En bleu, les voies à l'air libre; en bleu clair, les voies en tunnel.
En rouge, la voie du tramway. En gris foncé, la voie à crémaillière

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 4b9d9c6cf9627691f47db2fb8ff45857

Les plateaux modulaires sont tous recouverts de polystyrène compressé ce qui permet un développement facile du décor et un poids très lèger pour chaue module.

Pour l'instant, il n'y a aucun décor, juste les voies posées.
Les voies visibles sont sur du ballast liège N, les voies en tunnel sont juste collées à la colle blanche. Certaines photos proviennent de captures d'écran prises sur un film (Excusez la qualité...)

Une Ae 6/6 sur le viaduc qui se trouvera entre deux collines et qui permettra tout de même d'entrevoir les trains qui parcoureront les tunnels.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ee8f79db979bcade93281a541786924e

Une Re460 en tête de l'ancien Intercity pour Luzern. (Ma Re4/4 est en panne !). Par contre, le pont est fait maison.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 67bd7385a56a6f4c86ab8d3ae344675b

La partie gauche de la future gare de la Neuveville avec le dépôt et la courbe qui mène au tunnel.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) De7ca7b18f4db0a31b5cc0afa595b04c

Le futur tableau de commande de la gare.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) D1d922cc89aad521c64674aa787322cf

Si cela vous a plu, je vous en proposerai d'autres un peu plus tard, ainsi quelques photos de mon ancien réseau.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:22

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 901388 Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 901388

oui on en veut encore! pleinnnnnnnnnnnnnnnnn geek
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:31

Pouahhhh ! lol!

Je vais redevenir sérieux...
Très beau réseau avec plein de place pour les décors. Wink
Très prometteur.

Jmarc69
N'iste qui I love you et qui veut bien d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:50

jmarc69 a écrit:
Pouahhhh ! lol!

Je vais redevenir sérieux...
Très beau réseau avec plein de place pour les décors. Wink
Très prometteur.

Jmarc69
N'iste qui I love you et qui veut bien d'autres photos...

Oui on veux d'autres photos, mais plus petites! 800 pixels de large maxi!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:15

Lio-N a écrit:
jmarc69 a écrit:
Pouahhhh ! lol!

Je vais redevenir sérieux...
Très beau réseau avec plein de place pour les décors. Wink
Très prometteur.

Jmarc69
N'iste qui I love you et qui veut bien d'autres photos...

Oui on veux d'autres photos, mais plus petites! 800 pixels de large maxi!!! Suspect


On veut d'autres photos et des détails de ce beau projet!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais en 800 pixels de largeur maxi afin d'assurer la bonne lisibilté du Forum. Merci. Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:23

Bonsoir ,
C'est quand que tu nous mets l'hotel"Jean jacque ROUSSEAU"
Ou l'école de commerce et un petit bout du Landeron et la fabrique de chips de Créssier.
C'est une partie de ma courte vie la NEUVEVILLE.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:41

Bonjour,

J'ai pris de très nombreux clichés sur la Neuveville et des environs.

Et tout cela sans me déplacer, car sur Internet, Google et Cie, j'ai trouvé plus de 60 photos de la région entre Le Landeron et Gléresse (Ligerz en allemand).

Donc, pour le décor, j'essaierai de reproduire le maximum.

Et puis, je me sers aussi du logiciel Train Simulator TMS2008 pour reproduire une grande partie de mon projet.

Pour les photos, c'est promis je veillerai la prochaine fois à les présenter plus petites.

Pour ce qui concerne le matériel roulant, je pense m'inspirer beaucoup des trains des années 90 et actuelles.

Donc, les TGV orange, les Intercity rouge et gris, la rame Rae et aussi des Re4/4,I, II, III et même IV, Re 6/6, Re460 (avec des pubs) et Ae 6/6 et même la Re 482 Cargo.
Tout ce matériel évoluera sur le réseau avec voitures et wagons adaptés.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:57

Sur cette ligne il y circulai de superbe rame "colibri".
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:05

Henri VERPIOT a écrit:
Bonjour,

J'ai pris de très nombreux clichés sur la Neuveville et des environs.

Et tout cela sans me déplacer, car sur Internet, Google et Cie, j'ai trouvé plus de 60 photos de la région entre Le Landeron et Gléresse (Ligerz en allemand).

Donc, pour le décor, j'essaierai de reproduire le maximum.

Et puis, je me sers aussi du logiciel Train Simulator TMS2008 pour reproduire une grande partie de mon projet.

Pour les photos, c'est promis je veillerai la prochaine fois à les présenter plus petites.

Pour ce qui concerne le matériel roulant, je pense m'inspirer beaucoup des trains des années 90 et actuelles.

Donc, les TGV orange, les Intercity rouge et gris, la rame Rae et aussi des Re4/4,I, II, III et même IV, Re 6/6, Re460 (avec des pubs) et Ae 6/6 et même la Re 482 Cargo.
Tout ce matériel évoluera sur le réseau avec voitures et wagons adaptés.

Amitiés.

RE460 (avec des pubs ) ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Toi aussi tu aimes ce Cameleon du rail ....Tres sympa ton projet .....Je vais suivre avec plaisir

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:23

Bonjour,

J'ai aussi la rame Colibri de chez Minitrain.

Mais elle n'aime pas les courbes trop accentuées.

En fait, j'ai à peu près tout ce qui est sorti en N depuis les années 80.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:33

moi aussi avec quelques Colibris redecorés de chez WABU
Elle n'aimes pas les courbes trop accentuées ????????????
Tu veux dire qu'elle déraille

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 87776
Revenir en haut Aller en bas
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:42

Ce n'est pas qu'elle déraille, mais si l'on compose une rame avec la motrice + 3 voitures + la voiture pilote,
c'est cette dernière qui a tendance à chasser du boggie arrière et qui sort de la voie.

A petite vitesse, tout se passe bien, mais dès que l'on accelère un peu, c'est la cata...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:45

C'est peut etre les fils de captage qui manque de souplesse ou qui sont trop tendus ....
A vide le bogie pivote bien ou il revient en ligne comme si il y avait un ressort ???????

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 87776
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:05

Il y avait une rame batisée "NEUVEVILLE".
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:38

Beau réseau avec de vastes voies pour faire circuler de grands trains. I love you

Encore un réseau dont la construction va m'intéresser !

Philippe qui a réseau tout rikiki pale
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:44

Dire qu'il faut venir sur le forum du N français pour voir un réseau Lac de Bienne... Shocked
Près de 39 ans que j'y ai habité au bout de ce lac et franchement, prendre cet exemple comme base pour un réseau ne me serait jamais sorti du bocal. Comme quoi...

Après le préambule, la critique... Non,je plaisante Smile
Disons qu'il y a quand même quelques petites choses à dire sur le tracé réel et les alentours.
La Neuveville est située sur la ligne du Pied du Jura (Lausanne-Bienne-Olten) et elle a une importance stratégique sur l'axe est-ouest avec l'axe Lausanne-Berne-Olten. Toutefois, cette ligne comporte un point noir, c'est à dire qu'elle n'est qu'à une voie entre la gare de Douane (Twann en germain) et la sortie du village de Gléresse (Ligerz) côté La Neuveville. Et malgré les réclamations des CFF, cela devra être encore le cas pour quelques années pour cause de manque de budgets fédéreaux.
La gare de la Neuveville ne comporte actuellement plus de voie d'évitement, elle a été transformée en simple arrêt. Par contre et je ne saurais être catégorique, il y a dû y avoir il y a quelques années une voie de garage pour la remise et le quai à marchandise. Pour info, les dépassement de trains régionaux par les ICN se font en gare de Douane et du Landeron.
Au niveau du matériel engagé actuellement ce sont les ICN et les Colibris qui dominent le trafic passager. Avant 2002, la rotation Lausanne-Bâle était effectuée en partie par des rames EW4 BLS avec une Re465, la rotation Genève-Romanshorn par des rames EW4 avec une Re 4/4 II. Il y a longtemps eu une ou deux voiture RIC aux couleurs EW4 dans cette composition. Au début des années 90, il n'était pas rare de voir encore des rames EW2 tractée par ces mêmes Re 4/4 II. Comme on le voit, les Re 460 n'ont pas ou très peu été engagées sur le trafic passager sur cette ligne.
Le TGV ne passe pas officielement sur cette ligne, sauf si la ligne Berne-Neuchâtel est fermée ou comme c'était le cas il y a peu, en travaux de dédoublement de la voie.
Pour le trafic marchandise, au début des années 90, il était encore possible de voir des double traction d'Ae 4/7, actuellement le trafic est dominé par les Re 4/4 II, Ae 6/6 et Re 6/6. Les Re 460 sont actuellement toutes utilisées pour le trafic voyageur, surtout sur les Dostos IC2000. Les Re 4/4 III sont affectées sur les trajets de montagnes en raison de leur puissance supérieure et les Re 482 sur le trafic transfrontalier avec l'Allemagne. Donc peu de chance de voir ces 2 types à La Neuveville.
Par contre, pour la raffinerie de Cressier (qui fait face à l'usine à frites surgelée Frigemo et non à chips Laughing ) le trafic des citernes se fait soit avec des Re 4/4 II, Ae 6/6, Re 6/6 ou Re 10/10 des CFF, soit avec des Re 4/4 ou des Re 485/185 du BLS en double traction, et pour varier, la société allemandes Rail4Chem a aussi une 185.1 stationnée en gare de Cornaux.
De manière générale, il est aussi possible de voir sur cette ligne des Re 436 Crossrail ou des 185.2 de RTS avec des convois de portes-conteneurs.
Un autre trafic marchandise important, est les compositions de trains postaux faisant la navette entre les centres de Daillens/Eclépens et Hägerkingen.

Pour le Jean-Jacques Rousseau, j'ai bien l'impréssion que le lac est bien plus près que dans la réalité, alors à moins de le faire sur pilotis, il faudra se le déssiner. Et si jamais, à Gléresse il y a un funiculaire qui monte à Prêles, ce serait peut-être intéressant de l'ajouter sur ton réseau.

Bon, je sais bien qu'en modélisme on idéalise la réalité, je me garderais donc bien de dénigrer ton idée, au demeurant tellement géniale puisque je ne l'ai pas eue. Mais vivement la suite de l'avancée des travaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:29

Bonsoir,

Je réponds à ce long post car il est très intéressant à tous égards.
En effet, je suis d'accord sur tout ce qui concerne l'infrastructure et il est exact que la gare de la Neuveville ne comporte aucune voie de garage, mais juste un quai côté gare et un autre en face pour la voie montante.
Mon ancien réseau représentait la gare de Lausanne (Je vous posterai des photos bientôt).
Et c'était un réseau absolument pas compatible avec la conduite qui je vous le rappelle sera faite pour mes 6 petits-enfants (de 11 à 8 ans, les petits de 3 ans se contentant de regarder).
Sur l'ancien réseau, il y avait 57 aiguillages, des relais en pagaille et 5 gares à controler.
Dans le cas de ce réseau, que je voulais en Suisse à cause du matériel roulant dont je dispose, les profils des voies sont ultra simples et leur permettront de piloter les trains sans problème.
Je souhaitais aussi qu'il soit près d'un lac.
Alors, oui, c'est exact, j'ai idéalisé mon réseau, il y aura une ligne de tram (pour rappeler Neuchatel tout près) et un train à crémaillère qui remplace un peu le funiculiare de Glèresse.
Peut-être même près de la berge, près d'un ponton, un bateau style "Chasseral" ou "Berna".
J'ai choisi ce lac car celui de Neuchatel ne comporte que la grande gare de Neuchatel, située très haut dans les collines, alors que la Neuveville est très au bord du lac. De plus, on se trouve à la frontière linguistique. C'est bien pratique pour certains batiments où les pubs sont en allemand.
Attention, je n'essaie en rien de me justifier. Seulement pour expliquer mon projet.
De plus, une bonne partie du réseau (environ 60 %) sera en tunnel pour avoir des gares fantomes permettant de garer 7 à 8 trains.
Ce sera là pour les enfants l'attraction la plus intéressante. Deux caméras vidéo permettront en permanence de savoir ce qui se passe en dessous.
De plus, des systèmes de présence permettront de visualiser sur les tableaux de commande, la présence ou non de trains sur les voies de garages.
Dix modules de commandes permettront aussi de déclencher l'allumage des maisons et des lampadaires, de panneaux de travaux, d'un manège, d'un moulin à eau, d'un futur Car-System, etc...
Une sonorisation est aussi prévue. J'ai déjà trouvé sur le Net de nombreux sons et annonces.
Voilà. Je vous convie à vivre avec l'évolution de mon futur réseau (sachant qu'il se trouve dans un grenier à la campagne et qu'en hiver, ce n'est pas très simple de faire avancer un réseau (même avec des mouffles...)).
Donc, cette période sert plutôt à réflechir sur les aménagements à apporter et peut-être même les idées peuvent germer au fil des jours...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:36

parmi les trains 'nobles',il y a eu sur cette ligne la circulation de 'l Hispania' à la composition hétéroclite,(Port bou-Lyon-Genéve-Basel-Hambourg) jusque dans les années 80 je crois(aprés,il a été limité à Genève),et l' Eurocity 'Mont blanc' Genéve-Basel-Hambourg ou Dortmund selon les années (un descendant du TEE Rheingold Genéve-Amsterdam mais qui était ,lui,tracé via Fribourg et Bern) ,jusque dans les années 90;je suppose que le train de neige hebdo Danemark-Hambourg-Bourg st maurice ou Modane est également tracé par la ligne du pied du Jura? de quoi varier encore plus les compositions sur ce réseau qui s'annonce magnifique et que je suivrai avec d'autant plus d'attention que je suis un fana des chemins de fer Suisses (cf mon réseau!!)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:57

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 901388 les suisses Wink
Chapeau bas pour ces projets...

Je suis en attente des photos de la gare de Lausanne ! Vais-je pouvoir attendre ? bounce

Jmarc69
N'iste lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:24

Citation :
Machi'N a écrit:
Beau réseau avec de vastes voies pour faire circuler de grands trains. I love you

Encore un réseau dont la construction va m'intéresser !

Philippe qui a réseau tout rikiki pale

ouais mais t'as quand même un réseau.C'est vrai que celui-ci devrait être magnifique.On demande la suite;
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:47

Dans mes souvenirs, l'Hambourg - Port-Bou n'était pas si hétéroclite que ça, mais composé des 2 voitures rouge/crème de 1ère classe de la DB, d'un resto rouge/crème de la DB, de 3 ou 4 voitures de 2ème bleu/crème toujours de la DB et d'une ou 2 voitures CFF RIC, vertes la plupart du temps. Comme locomotive, il y avait la plupart du temps une Re 4/4 II verte, de temps à autres une livrée TEE, qui s'accordait vachement bien avec la rame. Et je le sais de source sûre, puisque mon école était à côté de la ligne du pied du Jura à Bienne et qu'il passait aux alentours de 10h. Donc il a circulé au moins jusqu'en juin 1984. D'ailleurs, étant jeune je rêvais d'avoir cette composition sur mon réseau et qui est réalisable grâce à M. Fleischmann, mais le temps passa et je me suis tourné vers d'autres compositions.
Mais concernant le nom, j'ai un doute, parce qu'il me semble bien qu'il s'appelait Mont-Blanc, et aussi la dénomination Hispania ne me dit absolument rien. Mais peut-être que je commence à faire mon âge...
Par contre, l'hiver dernier j'ai bien vu quelques fois le soir ou au petit matin une vraie composition hétéroclite, avec pas mal de matériel roulant non identifiable (et pour moi inconnu)en raison de la faible luminosité et des voitures de la DB. Il pourrait donc s'agir de ce fameux train neige.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:54

si si,je confirme que le Port bou-Hambourg s'appelait bien 'l-hispania express';il comportait des voitures couchettes ,et je doute fort qu'il acheminait une voiture resto;parle t'on du même train?? j'ai connu par contre le EC 'Mont blanc' avec une compo homogéne intégrale DB blanche et rouge!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:11

Ou alors on a les 2 raisons Very Happy Probablememt que les compositions ont étés réunies dans les années 80, chose fréquente suite à la fin des TEE, et que le Mont-Blanc faisait toute la ligne Hambourg-Port Bou. L'indice qui me fait dire ça, c'est la composition homogène rouge/blanche post TEE de la DB, donc 2ème partie des années 70.
Et au début des années 80, un Talgo partait de Berne direction Espagne, ce qui expliquerait le changement de nom.
Mais faudrait se le faire confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT


Masculin Age : 83
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/10/2008

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:13

Bonjour à tous,

Je l'avais promis, voici déjà quelques photos de mon ancien réseau. Je le rappelle, il représentait l'étoile de Lausanne avec sa gare monumentale et les voies partant vers Bern et gue à droite, et celles partant vers Genève et Vallorbe et Nechatel à gauche, avec le saut-mouton de Bussigny.

Donc, tout d'abord, la gare de Lausanne ou plutôt sa partie droite avec les premiers bâtiments de la poste centrale dominant les voies.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 8b0e7961c26d8063825ba237cc3a04ee

Une autre vue plus rapprochée.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Df12531a17fc4e5466f9382cafc361ff

Une photo de la gare de Morges avec le départ du BAM derrrièe le quai.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 690d92d923feb61c257dce34190df461

La zone industrielle de Morges avec le bâtiment Coop
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) B9bf1c1d3fe5a0562e38b5885847fb45

Une vue genérale du réseau en forme de U reprise pour le nouveau réseau.
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 3e3bee0a49e28399aec086c569755502

Comme il ne faut jamais abuser des meilleures choses, ce sera tout pour aujourd'hui.
La semaine prochaine, je retourne dans ma campagne et je rapporterai d'autres photos (j'en ai trois albums !!!).

Amitiés à tous et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:37

Impressionnant ce réseau, il a dû falloir des années pour le construire! Shocked Réseau miniature du lac de Bienne (suite) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau miniature du lac de Bienne (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: