| le réseau de l'AMFL..suite et fin.. | |
|
+18pololecheminot papytgv CC 7107 gerbault Mathieu Daniel N Nazlurf n du sud Lio-N Guy-too-net romilly cambouis19 Kikou jean-marc 71 chadok38 Gloux Manu tomsawyer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, Suite à un sujet lancé par Jmarc 69, https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/amfl-urgent-recherche-un-local-sur-lyon-t6071.htmJe me permet de vous présenter ce que l'on va détruire...le couperet est tombé, la sncf a vendu pour s'installer dans la tour oxygene (horrible..heureusement moins haute que le crayon, les lyonnais comprendrons.. ; ))).. nous avons deux mois pour tout démonter. Le réseau n'est pas transportable, pas découpable, pas rien...démolition. Il nous a fallu plus de quatres ans pour rendre ce réseau de 600metres de voie vraiment exploitable. On va reconstruire, mieux, plus grand, mais la sncf fait la sourde oreille, la marie de Lyon nous boude, et on est a la rue...dire que le réseau n'était meme pas fini. Nous avons aussi un réseau en N qui lui a la chance d'etre modulaire, et que je vous présente aussi. Vous excuserez la qualité parfois limite des photos je les ai faites ce soir avec mon téléphone.. Place aux photos,...atntion ça met un peu de temps à charger il y a bcp d'images.. Le réseau HO.. Vue depuis le poste de commande JAO. Le centre autorail. La gare voyageur 1 (réplique de celle de Chalon sur saône.) entrée dépot vapeur/autorail. poste 1 et Abj. le meme vue d'avion.. départ de tramway dans la ville..par chez nous des citadis alstom. gare secondaire. partie haute de la ville. (aile gauche.) double voie vignobles. voies... double voie et voie unique.. un tit coup de peinture? chateau sur la colline. village provencal..le soleil nous manque! le meme avec le tunnel en écorché.. quand on arrive dans le réseau. coulisse aile droite. le village encore. gare cachée aile droite. du coté du lac..(centre)..(les suisses nous jalousent..) largeur réseau parking de la gare. entrée dépot. la voie unique..(par chez nous essentielement du x 2800 AGO DIESEL!!!! le lac.. encore le poste. unautre poste. La gare... sur les quais.. le poste 1 casse auto. portrait de famille.. hotel chic! ah non c'est un centre nautique.. encore un coup de village.. et sa gare.. côte du rhone..(je sais c'est pas du Cahorsmais bon..) le tram.. supérette.. place.. sortie d'école. on the road again.. la ville. la gare..non finie. coté lac. franchissement. coin de campagne. circulation calme. gare cachée 2 un 4900 en action. une reversible devant le BV. gare cachée 3.. le reseau N pas eu le courage de l monter désolé..! boucle de retournement. échantillon. le systeme de trasport de nos modules, 2 l'un sur l'autres. quelques photos des locaux. atelier.. les postes d'essais. mon abj sur la voie d'essais..très loooongue..! le poste de commande JAO. rangée de transfos. TCO. Cartes JAO. salle de réunion et projection...(sièges Turbo train..) à bientot..! j'espere que vous aurez autant de plaisir à voir mes photos que moi à faire partie de ce club.. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 19:38 | |
| Quelle tristesse... Assez récemment lyonnais, je n'ai pu le voir que 2 fois l'année dernière avec mon fils. 2 fois car ça nous a tellement plu qu'on y est retourné. Tu es sûr sûr sûr qu'on ne peut pas le découper et le remonter ? Un peu comme ce qu'on a fait pour le temple d'Abou Simbel en Egypte ? En tout cas, merci beaucoup pour ces photos. Manu |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 19:50 | |
| Nous repasserons demain avec le petit pour une dernière fois ...
Stephane |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 20:09 | |
| que de bons souvenirs j'avais vu un ancien réseau , il y a de çà ??? encore dans la gare des brotteaux celui- ci est pharaonique , et très lyonnais par les tramways et de nombreux détails honte aux décideurs qui font fi de ce chef-d'oeuvre je suis prêt à signer appels ou pétitions envoie une vidéo à FR3 et à la conservation du patrimoine robert, gone de lyon né à st joseph (l'hôpital, pas la prison ) de tout coeur avec vous |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 20:48 | |
| Bonjour Quelle tristesse de détruire tout ce travail de plusieurs années.En plus,vous avez la motivation de repartir avec un nouveau projet,chapeau. Dites,vous allez conserver les batiments pour votre mouveau réseau.Ouf!j'ai eu peur pour la gare de Chalon (magnifique réalisation du bâtiment). Bon,excusez-moi de mon égoïsme. Merci pour ses photos et bon courage pour la suite. . |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 21:12 | |
| Peut être qu'en alertant quelques médias et à l'heure des élections pourriez vous bénéficier d'une hypothétique aide de gens bienveillants du coté des pouvoirs publics, votre maire n'est-il pas sur le devant de l'actualité en ce moment. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Cordialement. |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| |
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 21:38 | |
| c'est une désolation de détruire un tel réseau..
je compatis de tout coeur
amicalement |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 22:04 | |
| Merci quand même pour ces magnifiques photos. On arrive pas à imaginer qu'une telle merveille soit appelé à disparaître!!!!!!! J'espère sincèrement que dans le peu de temps qu'il reste, une solution puisse être trouvée. Je suis de tout coeur avec les membres de ce club!!!!!! Amicalement, Guy |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 22:47 | |
| C'est un crime que de détruire un tel réseau aussi magnifique! |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Ven 26 Fév 2010 - 23:32 | |
| Merci pour ces photos. Je suis atterré à l'idée qu'un tel réseau doivent être détruit et que la mairie reste sourde à vos demande de local. J'espère que vous en aurez un très rapidement et que vous pourrez vous y établir durablement. Bon courage et encore merci pour ces photos. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 0:57 | |
| [mode humour inside] ça vous apprendra à faire du H0 ! heureusement le réseau N est sauvé [/mode humour inside] En espérant que vous puissiez trouver rapidement un nouveau local pour assouvir votre passion préférée |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 2:26 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Merci quand même pour ces magnifiques photos.
On arrive pas à imaginer qu'une telle merveille soit appelé à disparaître!!!!!!! J'espère sincèrement que dans le peu de temps qu'il reste, une solution puisse être trouvée.
Je suis de tout coeur avec les membres de ce club!!!!!!
Amicalement, Guy + 1Prêt, aussi, pour signer une pétition !!...Amicalement, Daniel. |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 2:36 | |
| + 1 aussi pour la petition |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 3:14 | |
| Le réseau est mort ! VIVE LE RESEAU ... en vous souhaitant de trouver un mécène , et vous dire que ce seras encore mieux . |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 4:21 | |
| - gerbault a écrit:
- Le réseau est mort ! VIVE LE RESEAU
... en vous souhaitant de trouver un mécène , et vous dire que ce seras encore mieux . +1 Merci de vos commentaires! Pour ce qui est de la pétition l'idée est louable mais c'est peine perdue, le local est maintenant propriété d'un privé, donc il fait ce qu'il veut chez lui notre bail prenant fin. Juridiquement tout est ok. Pour la question concernant le démontage, je réponds que non, le réseau n'est en aucun cas transportable ni découpable, il l'était à l'origine mais les nombreuses modifications l'on rendu fixe. Nous allons récupérer bien entendu tous les décors (dont une partie provient déjà de l'ancien réseau de la gare des brotteaux!) mais la superstructure est irrécupérable, tout comme le plan de voie. quand au local, si effectivement nous ne savons pas où aller encore, la situation ne saura trop durer.! Le réseau est mort ..vive le réseau! Et je réjouterais qu'il est encore visble et ouvert au public jusqu'à fin mars minimum, tous les dimanches de 14h à 18h. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 4:57 | |
| la pétition serait pour peser sur la décision de la mairie ou autre organisme susceptible de vous accueillir, montrant le soutien des électeurs , non pas pour empêcher le déménagement qui est entériné ,mais pour obtenir un local |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 6:08 | |
| Tout le monde serait d'accord pour signer une pétition à mon avis !! Devoir détruire un si beau réseau est un désastre! j'ai eu le bonheur de passer quelques après midi à admirer les trains circuler sur ce magnifique réseau. Et dire que c'est bientot fini ... quelle tristesse... |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Fév 2010 - 6:43 | |
| - Daniel N a écrit:
- Guy-too-net a écrit:
- Merci quand même pour ces magnifiques photos.
On arrive pas à imaginer qu'une telle merveille soit appelé à disparaître!!!!!!! J'espère sincèrement que dans le peu de temps qu'il reste, une solution puisse être trouvée.
Je suis de tout coeur avec les membres de ce club!!!!!!
Amicalement, Guy
+ 1
Prêt, aussi, pour signer une pétition !!...
Amicalement, Daniel. +1Amicalement GUY |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Dim 28 Fév 2010 - 7:59 | |
| Quel mauvaise nouvelle que je viens de lire ! C est un pincement au coeur que d apprendre cette démolition ! En effet j ai fait parti de ce club de 1993 à 1999,lorsque je suis arrivé au sein de ce club le reseau n en etait qu a ces debut les voies et le JAO venait juste d etre mis en place. J ai participé à la réalisation du décor,et je me rappel que le club savait que le reseau etait à la merci de la SNCF proprietaire des murs du batiment lugdunum. J espere que l AMFL trouveras un nouveau local |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Mer 3 Mar 2010 - 13:09 | |
| Merci pour ce reportage. On est avec vous Jmarc69 N'iste |
|
| |
michelenj Membre
Age : 65 Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42) Nombre de messages : 349 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Mar 23 Mar 2010 - 7:56 | |
| Vu ce week-end sur FR3 et en vidéo disponible sur le site AMFL http://www.amfl.fr/cliquez sur vidéo puis sur : Reportage FR3 19/20 mars 2010 |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Mar 23 Mar 2010 - 8:26 | |
| Oué! Si au moins ça pouvait faire bouger les choses C'est tout le mal que nous souhaitons à ce merveilleux club. Courage, les gars!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Mar 2010 - 11:02 | |
| N'importe quoi ! Tout fout le camp mon bon monsieur . Si j'avais su, j'aurais fait un détour la dernière fois que je suis passé à Lyon. Quel crève-coeur pour les gens qui ont fait ce réseau ! J'ai une pensée pour eux. |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. Sam 27 Mar 2010 - 11:09 | |
| Je suis sincèrement écoeuré à la lecture de ce topic... J'espère qu'une solution va finir par surgir à la dernière minute. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le réseau de l'AMFL..suite et fin.. | |
| |
|
| |
| le réseau de l'AMFL..suite et fin.. | |
|