| Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
|
+43Prius_jeff sam95 Valentin378 Digilap' liebaut SavignyExpress piston93 Nazlurf gerbault SoiFran jpg romilly droopy ekta95 cheftrainminiature ptitrainrouge Daniel N N ou HO? GBM pertrix chadok38 valtrain Jclgre tyty74 Gabydemarseille Guy-too-net Jack84 chr09 Traindenfer GRC jld patrick le temps du N cisalpin méléagant Machi'N RE 460 F.GODEFERT Admin-Forum Lio-N jmarc69 youb Henri VERPIOT 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Jeu 10 Sep 2009 - 20:39 | |
| - Henri VERPIOT a écrit:
- je ne sais pas comment les faire paraître pour que vous puissiez les visionner.
Si quelqu'un peut me conseiller, il sera le bienvenu. N'étant pas un pro du sujet, j'ai réussi à mettre des miennes sur Youtube. Tu dois pouvoir y arriver aussi Jmarc69 N'iste qui ne sait pas faire les montages vidéo |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 12 Sep 2009 - 8:41 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Henri VERPIOT a écrit:
- je ne sais pas comment les faire paraître pour que vous puissiez les visionner.
Si quelqu'un peut me conseiller, il sera le bienvenu. N'étant pas un pro du sujet, j'ai réussi à mettre des miennes sur Youtube. Tu dois pouvoir y arriver aussi Jmarc69 N'iste qui ne sait pas faire les montages vidéo Youtube +1 Philippe qui ne sais pas monter non plus |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 26 Sep 2009 - 7:28 | |
| Bonjour à tous, Je pratique le virtuel aussi avec Train Simulator et j'ai réalisé un site il y a déjà quatre ans sur le sujet. J'ai pensé que cela pouvait intéresser aussi les non-initiés et j'y ai mis aussi le train miniature. Mais cela peut aussi vous donner des idées de ce que peut réalisé le virtuel... Vous pourrez donc y voir des photos de mon ancien réseau et du nouveau actuellement en cours de construction.(Rubrique Réseau miniature en N 1/160°) Certaines ont déjà été présentées sur ce forum, mais il y en a d'autres qui sont inédites. Bonne visite sur http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/Amitiés. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 26 Sep 2009 - 8:55 | |
| |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Réseau en évolution. Sam 28 Nov 2009 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, Les vacances de Toussaint ont permis quelques transformations sur le réseau. Voici quelques photos pour vous permettre d'en juger. La gare principale a maintenant ses feux de sortie. Tous les aiguillages sont reliés et prêts à servir.Les contreforts arrière commencent à apparaître et ils serviront à maintenir le fonds de décor et le système d’éclairage au dessus du réseau.Sur la partie gauche, le fond est pourvu des contreforts en polystyrène compressé. Cela donne une structure extra légère au module. Cela permet aussi de juger de l’effet sur le décor futur. Facile à couper ou à coller et surtout très solide.Premiers essais du car-system de Faller. Sur la photo de gauche, le fil d’acier figurant le chemin à parcourir, est simplement posé avec un peu de pâte auto collante. On recouvre le tout d’une grande feuille de papier à dessin et le tour est joué. Notre petit camion évolue au gré de notre fantaisie.Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Mais les vacances de Noël approche et le réseau évoluera encore.Amitiés. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 28 Nov 2009 - 16:23 | |
| Je vois que tu commences à moduler les structures... Bien! Bonne continuation. Mes vidéos sont sur YouTube aussi. Pas compliqué à charger, dès qu'on s'est incrit. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 28 Nov 2009 - 16:33 | |
| Très joli travail, félicitations!!!! Ne nous fait pas trop languir pour les vidéos, STP |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 28 Nov 2009 - 16:43 | |
| on devine la future montagne... Tout est ok pour l'exploitation ? Jmarc69 N'iste qui va aimer ce réseau |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 29 Nov 2009 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, Ca y est, vous pouvez voir une première vidéo en allant sur le lien ci-dessous https://www.youtube.com/watch?v=3G2T9yYM72c Ce n'est que la première partie qui a été filmée en Août 2008. La seconde partie suivra la semaine prochaine. Maintenant que je sais comment on fait ... Amitiés à tous |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 29 Nov 2009 - 10:24 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonjour
Je me suis régalé pendant 5 bonne minutes à voir tourner ces rames par contre je trouve dommage que parfois elles tourne trop vite mais bon je pense que tu dois pouvoir régler se problème pourrais tu nous mettre une photo du plan actuel et ci tu veut il n’est pas besoin d’attendre la semaine prochaine pour nous mettre celle à venir +1, et merci tyty74 |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 29 Nov 2009 - 10:43 | |
| Bonjour à tous, Qu'est-ce que vous êtes gourmand. Une bonne vidéo, cela se prépare et je souhaite qu'elles soient chargées le mieux possible. Je suis en train de soigner la seconde partie, mais cela m'étonnerait que je puisse la mettre avant quelques jours. Le plan actuel se trouve sur le forum. Il a été mis en ligne, il y a quelques semaines. Je le remettrais dans une prochaine vidéo. Amitiés. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 29 Nov 2009 - 10:50 | |
| |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 4 Déc 2009 - 20:30 | |
| |
|
| |
Jclgre Membre
Age : 50 Localisation : Sierre / Suisse Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 4 Déc 2009 - 20:45 | |
| C'est que du Bonheur !!!!!!!! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 5 Déc 2009 - 8:47 | |
| ca promet ! Je propose la mise en place de ceinture de sécurité pour les voyageurs avec port du casque obligatoire . Après la vidéo de belleroche, cela réveille bien ! Il doit y avoir un juste milieu... Jmarc69 N'iste qui se recoiffe |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 5 Déc 2009 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, Oui, il y a certainement un juste milieu. Je pense que comme je l'ai déjà fait pour les Ae 6/6 Minitrix qui roulent à une vitesse très correcte, une petite résistance de quelques milli-ohms peut faire l'affaire. C'est juste une question de test des locos par rapport à d'autres et déterminer une vitesse moyenne. Les trains de marchandises roulent deux fois moins vite que les trains de voyageurs (et même les trains régionaux roulent à 90/100 kms/h). Surtout que les transfos traction ne servent pas à autre chose. Le courant alternatif est pris sur d'autres transfos. Il faudra surement passer quelques temps pour mettre en place ces résistances. Il faut dire aussi que le block système sera installé et des arrêts temporisés avec décelération en gare. Amitiés. |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 9 Déc 2009 - 17:53 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 9 Déc 2009 - 18:43 | |
| Chapeau pour la partie virtuelle ....Y a plus qu'a C'est beau des trains Suisse qui roulent ..... Peut etre un peu vite et vivement les arrêts progressif car c'est sure que les voyageurs doivent etre bien tassés Bravo et bon courage pour le relief et la deco |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 9 Déc 2009 - 19:35 | |
| belle vidéo!!!
du même avis que RE 460, les trains roulent un peu vite et s'arrêtent trop brusquement !!! |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mar 29 Déc 2009 - 21:23 | |
| Bonjour à tous, Vous pourrez découvrir une nouvelle vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=9tJUL8Byibo Celle-ci contrairement aux 3 premières détaille un peu plus la mise en oeuvre du décor et la préparation pour les décors à venir. Amitiés à tous et bonnes fêtes de fin d'année. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mar 29 Déc 2009 - 22:41 | |
| Bravo et merci pour cette belle vidéo qui fait bien envie!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
| |
|
| |
| Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
|