1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réseau miniature du lac de Bienne (suite)

+43
Prius_jeff
sam95
Valentin378
Digilap'
liebaut
SavignyExpress
piston93
Nazlurf
gerbault
SoiFran
jpg
romilly
droopy
ekta95
cheftrainminiature
ptitrainrouge
Daniel N
N ou HO?
GBM
pertrix
chadok38
valtrain
Jclgre
tyty74
Gabydemarseille
Guy-too-net
Jack84
chr09
Traindenfer
GRC
jld
patrick
le temps du N
cisalpin
méléagant
Machi'N
RE 460
F.GODEFERT
Admin-Forum
Lio-N
jmarc69
youb
Henri VERPIOT
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:39

Henri VERPIOT a écrit:
je ne sais pas comment les faire paraître pour que vous puissiez les visionner.
Si quelqu'un peut me conseiller, il sera le bienvenu.
N'étant pas un pro du sujet, j'ai réussi à mettre des miennes sur Youtube. Tu dois pouvoir y arriver aussi Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_wink

Jmarc69
N'iste qui ne sait pas faire les montages vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:41

jmarc69 a écrit:
Henri VERPIOT a écrit:
je ne sais pas comment les faire paraître pour que vous puissiez les visionner.
Si quelqu'un peut me conseiller, il sera le bienvenu.
N'étant pas un pro du sujet, j'ai réussi à mettre des miennes sur Youtube. Tu dois pouvoir y arriver aussi Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_wink

Jmarc69
N'iste qui ne sait pas faire les montages vidéo

Youtube +1

Philippe qui ne sais pas monter non plus Embarassed
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

Masculin Age : 84

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:28

Bonjour à tous,

Je pratique le virtuel aussi avec Train Simulator et j'ai réalisé un site il y a déjà quatre ans sur le sujet.

J'ai pensé que cela pouvait intéresser aussi les non-initiés et j'y ai mis aussi le train miniature.

Mais cela peut aussi vous donner des idées de ce que peut réalisé le virtuel...

Vous pourrez donc y voir des photos de mon ancien réseau et du nouveau actuellement en cours de construction.(Rubrique Réseau miniature en N 1/160°)

Certaines ont déjà été présentées sur ce forum, mais il y en a d'autres qui sont inédites.

Bonne visite sur http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/

Amitiés.
http://pagesperso-orange.fr/hpv-trainsim/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:55

Toujour tres agreable de voir du beau materiels Suisse Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 901388 Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 901388

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 87776
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

MessageSujet: Réseau en évolution.   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:18

Bonjour à tous,

Les vacances de Toussaint ont permis quelques transformations sur le réseau.

Voici quelques photos pour vous permettre d'en juger.

La gare principale a maintenant ses feux de sortie. Tous les aiguillages sont reliés et prêts à servir.

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 D29dd5636f641c6f1debf616f658603c

Les contreforts arrière commencent à apparaître et ils serviront à maintenir le fonds de décor et le système d’éclairage au dessus du réseau.

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 67cf6a651f930a564edc41f58534e888

Sur la partie gauche, le fond est pourvu des contreforts en polystyrène compressé. Cela donne une structure extra légère au module. Cela permet aussi de juger de l’effet sur le décor futur. Facile à couper ou à coller et surtout très solide.

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 C64753db0f0e3491886f754b57cd7ee0

Premiers essais du car-system de Faller. Sur la photo de gauche, le fil d’acier figurant le chemin à parcourir, est simplement posé avec un peu de pâte auto collante. On recouvre le tout d’une grande feuille de papier à dessin et le tour est joué. Notre petit camion évolue au gré de notre fantaisie.

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 F079dea7e55177d400c628f87b28cfe3

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Mais les vacances de Noël approche et le réseau évoluera encore.

Amitiés.
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:23

Je vois que tu commences à moduler les structures...
Bien!
Bonne continuation.
Mes vidéos sont sur YouTube aussi. Pas compliqué à charger, dès qu'on s'est incrit.
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:33

Très joli travail, félicitations!!!!
Ne nous fait pas trop languir pour les vidéos, STP Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_smile
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:43

on devine la future montagne...

Tout est ok pour l'exploitation ?

Jmarc69
N'iste qui va aimer ce réseau
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:54

Bonsoir
Oui l'ensemble est bien joli Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Main2010
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:53

Bonjour à tous,

Ca y est, vous pouvez voir une première vidéo en allant sur le lien ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=3G2T9yYM72c

Ce n'est que la première partie qui a été filmée en Août 2008.

La seconde partie suivra la semaine prochaine.

Maintenant que je sais comment on fait ...Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_redface

Amitiés à tous
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:20

Bonjour
Je me suis régalé pendant 5 bonne minutes à voir tourner ces rames par contre je trouve dommage que parfois elles tourne trop vite mais bon je pense que tu dois pouvoir régler se problème pourrais tu nous mettre une photo du plan actuel et ci tu veut il n’est pas besoin d’attendre la semaine prochaine pour nous mettre celle à venir Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 214
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:24

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Je me suis régalé pendant 5 bonne minutes à voir tourner ces rames par contre je trouve dommage que parfois elles tourne trop vite mais bon je pense que tu dois pouvoir régler se problème pourrais tu nous mettre une photo du plan actuel et ci tu veut il n’est pas besoin d’attendre la semaine prochaine pour nous mettre celle à venir Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 214

+1,Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 901388 et merci

tyty74Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_jokercolor
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:43

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous êtes gourmand. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_eek

Une bonne vidéo, cela se prépare et je souhaite qu'elles soient chargées le mieux possible. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_cool

Je suis en train de soigner la seconde partie, mais cela m'étonnerait que je puisse la mettre avant quelques jours.

Le plan actuel se trouve sur le forum. Il a été mis en ligne, il y a quelques semaines. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_smile

Je le remettrais dans une prochaine vidéo.

Amitiés.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:50

Henri VERPIOT a écrit:
Bonjour à tous,

Qu'est-ce que vous êtes gourmand. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_eek

Une bonne vidéo, cela se prépare et je souhaite qu'elles soient chargées le mieux possible. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_cool

Je suis en train de soigner la seconde partie, mais cela m'étonnerait que je puisse la mettre avant quelques jours.

Le plan actuel se trouve sur le forum. Il a été mis en ligne, il y a quelques semaines. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_smile

Je le remettrais dans une prochaine vidéo.

Amitiés.
Oui en effet je viens de le voir tout à l'heure il ne s'affiché pas
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 4b9d9c10
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:30

Bonsoir à tous,

Ca y est, la vidéo numéro 2 est en ligne.Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_lol

Vous la trouverez sur le lien

https://www.youtube.com/watch?v=l8U9nfHiYsU

La suite, peut-être la semaine prochaine.Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_rolleyes

Bonne soirée. Amitiés à tous.
Jclgre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:45

C'est que du Bonheur !!!!!!!! Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_biggrin
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:59

Bonsoir
Je me suis régalé Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 214
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:47

ca promet !
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 901388

Je propose la mise en place de ceinture de sécurité pour les voyageurs avec port du casque obligatoire Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_biggrin .

Après la vidéo de belleroche, cela réveille bien ! Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_smile

Il doit y avoir un juste milieu...

Jmarc69
N'iste qui se recoiffe
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:41

Bonjour à tous,

Oui, il y a certainement un juste milieu. Je pense que comme je l'ai déjà fait pour les Ae 6/6 Minitrix qui roulent à une vitesse très correcte, une petite résistance de quelques milli-ohms peut faire l'affaire. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_cool

C'est juste une question de test des locos par rapport à d'autres et déterminer une vitesse moyenne. Les trains de marchandises roulent deux fois moins vite que les trains de voyageurs (et même les trains régionaux roulent à 90/100 kms/h).

Surtout que les transfos traction ne servent pas à autre chose. Le courant alternatif est pris sur d'autres transfos.

Il faudra surement passer quelques temps pour mettre en place ces résistances.

Il faut dire aussi que le block système sera installé et des arrêts temporisés avec décelération en gare. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_redface

Amitiés.
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:53

Bonsoir à tous,

Et voici une troisième vidéo à voir sur le lienRéseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_cool

https://www.youtube.com/watch?v=YHRF0knOFLU

Elle comprend une partie virtuelle et une partie réelle...Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_rolleyes

J'attends vos commentairesRéseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 87776

A bientôt

Amitiés.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:43

Chapeau pour la partie virtuelle ....Y a plus qu'a Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_lol Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_lol Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_lol Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_lol

C'est beau des trains Suisse qui roulent .....
Peut etre un peu vite et vivement les arrêts progressif car c'est sure que les voyageurs doivent etre bien tassés
Bravo et bon courage pour le relief et la deco

Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 87776
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:35

belle vidéo!!!

du même avis que RE 460, les trains roulent un peu vite et s'arrêtent trop brusquement !!!
Henri VERPIOT
Membre
Henri VERPIOT

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:23

Bonjour à tous,

Vous pourrez découvrir une nouvelle vidéo sur Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_biggrin

https://www.youtube.com/watch?v=9tJUL8Byibo

Celle-ci contrairement aux 3 premières détaille un peu plus la mise en oeuvre du décor et la préparation pour les décors à venir. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_cool

Amitiés à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_smile
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:26

Bonsoir
Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 210Pour cette belle vidéo de la fin 2009
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:41

Bravo et merci pour cette belle vidéo qui fait bien envie!!!! Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite)   Réseau miniature du lac de Bienne (suite) - Page 3 Icon_minitime

Réseau miniature du lac de Bienne (suite)
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant