1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon futur réseau (hervereseau)

Aller en bas 
+7
ptitrainrouge
tyty74
Guy-too-net
romilly
Metienne78
cheftrainminiature
chr09
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: conseil pour mon futur réseau   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:48

Bonjour,

Je viens prendre contact avec vous au sujet de l'élaboration d'un réseau.
quand vous équipez un réseau d'aiguillage avec moteur

vous équipez tout le réseau dans un premier temps
ou vous équipez une partie la suite un peu plus tard

je vous dis cela en raison des coûts des aiguillages avec moteur

j'ai bientôt fini mon réseau je vous le montrerai

Merci encore de vos conseils

Hervé réseau
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:11

Equiper après-coup n'est souvent pas idéal. Si tu utilises des "moteurs" latéraux genre Minitrix ou Fleischmann, tu devras probablement faire des modifications au niveau du décor aux abords de la voie, percer un trou pour faire passer les câbles, etc... Fiasable, mais pas idéal.

Si tu utilises des aiguillages Peco et que tu comptes y installer des moteurs de la même marque, ça va être difficile car en principe les solénoïdes sont accrochés sous l'aiguillage: ce ne sera pas possible de les mettres après coup sans enlever l'aiguillage. A moins de les mettre sous la planche; auquel cas ce sera possible pour autant que tu aies dès le départ fait les trous pour passer la tige d'entraînement.

Bref: c'est faisable pour autant qu'on prenne les dispositions nécessaires avant (surtout le percement des troux pour tiges d'entraînement), mais pas recommandé. Sans oublier que tu vas te retrouver dans des positions difficiles pour installer ensuite les moteurs.

Si la raison est le coût, tu peux installer un système de commande manuel comme celui que j'ai décrit ici: http://www.beuret.net/commande-manuelle/ sur les aiguillages qui ne sont pas trop éloignés de bord puis plus tard lorsque tu auras gagné au loto, remplacer le bricolage par un moteur Lemaco (voir aussi ici pour une petit explication de montage http://www.beuret.net/aiguillage_lemaco/ ), conrad (ici j'ai effectivement remplacé la commande manuelle décrite précédemment par des moteurs Peco ou conrad: http://nouvelle-gare.blogspot.com/2009/07/recablage-et-motorisation.html ), tortoise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:33

salut Hervé en fait dis nous voir quel système de voies tu utilises et comment est ton plan
moi pour le moment je n'ai pas encore monté ma gare cachée par exemple mais je peux effectuer des aller retour entre mes 2 gares une de passage et une terminus qui devrait à moitié passage avec la gare cachée
donc je peux exploiter un peu mais correctement
ensuite faut savoir si tu compte exploiter en digital ou analogique vu que c'est pas tout à fait pareil
donc si c'est pour le prix fait le au fur et à mesure mais correctement tout de suite ça t'éviteras des doubles dépenses
ensuite selon ton système de voie il existe des moteurs alternatif moins cher je pense particulièrement à ceux de chez conrad 6,50p environ
voilà ils nous faudrait encore quelques explications pour creuser le sujet (ou les emplacements de moteurs selon le cas lol )
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:09


Bonjour,

Merci encore oui je n'ai pas statué sur ma décision finale ce qui est certain se sera du Digital
le plan a été fait à partir de fleischmann N pour l'instant je n'ai pas encore choisi le matériel



http://www.casimages.com/img.php?i=100830010349126755.jpg

je ne sais pas si cela va marcher

merci d'avance

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:26

si tu utilise des moteurs cachés sous le réseau, il est possible de prévoir le trou pour passer la commande et de mettre le moteur plus tard si l'accès par dessous est possible !

des moteurs de type Conrad correspondent bien à ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:51

hervereseau a écrit:

Bonjour,

Merci encore oui je n'ai pas statué sur ma décision finale ce qui est certain se sera du Digital
le plan a été fait à partir de fleischmann N pour l'instant je n'ai pas encore choisi le matériel



mon futur réseau (hervereseau) 100830010349126755

je ne sais pas si cela va marcher

merci d'avance

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:06

Vu ton plan, je déduis que ton réseau sera totalement à plat. Ainsi par rapport à ta question de l'installation ultérieure de moteurs, pense à laisser suffisamment de place sous la planche si tu veux par la suite mettre des moteurs cachés. D'autre part, réfléchis bien à comment tu vas mettre en place le cadre sous ta planche pour éviter d'être gêné ensuite pour motiriser tes aiguillages (ou inversément place tes aiguillages en fonction du cadre).

Deuxième remarque, vu que tu disposes d'une surface relativement grande, il pourrait être intéressant d'avoir quelque part une gare cachée avec quelques voies qui permettent d'échanger des convois hors de la vue du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:21

bonsoir,

Merci pour vos conseils, je n'ai pas bien compris la notion de gare cachée étant un débutant dans le modélisme dans le cas de mon plan tu la verrais à droite

en voyant à droite du plan ou il il y a les deux voies je cherche comment meublée cet espace dans la zone en instance un dépôt de locos serait-il possible ?

merci d'avance

HERVE
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:45

chr09 a écrit:

Deuxième remarque, vu que tu disposes d'une surface relativement grande, il pourrait être intéressant d'avoir quelque part une gare cachée avec quelques voies qui permettent d'échanger des convois hors de la vue du spectateur.

Entièrement d'accord avec cet avis et de plus, pourquoi pas une boucle de retournement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: une approche de mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:14

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à faire une ébauche sur mon futur réseau c'est une ébauche la zone en instance n'étant pas terminée les deux voies à droite doivent faire l'objet d'une étude sur son environnement voir ce qu'on pourrait faire

Ce n'est qu'une ébauche le choix du matériel n'est pas fixé sauf que la gestion qui se fera en digital
J'en suis sur une quarantaine d'aiguillages qu'il va falloir installé les moteurs

La zone en instance voir si je peut faire un dépôt


le lien http://www.casimages.com/img.php?i=10083006140710374.jpg
Je vais vous laisser en vous disant à très bientôt

Hervéréseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:19



Bonsoir,


Merci pour vos conseils j'avais pas vu la courbe de retournement
je vais étudier cela

Tu sais pas ou on peut voir les types de courbe de retournement

Merci encore pour tous vos renseignements


Hervé Réseau N
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:38

voici ton chémas,à suivre

mon futur réseau (hervereseau) 10083006140710374
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:48

Juste une question?

Pourquoi as-tu fait deux post dans la même rubrique, pour le même réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:03


Re,


J'ai fait une erreur sur la première j'aurai dû l'installer sur la rubrique mes réseaux

Merci de cette remarque


A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:01

cher modo ce serais bien de fusionner les deux fil de notre ami
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:15

waouh, c'est immense !
quelles dimensions ?

ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:47


Bonsoir ptitrainrouge,

J'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie vivement

la dimension 4m15 de long 1m27 de large (c'est pas trop grand)

c'est qu'un projet qui se fera
je souhaite créer un réseau dynamique à travers la gare
pour l'instant on est à la phase de réflexion

A+ Hervé

bon quatrième défaite en ligue 2 heureusement qu'il y a le N
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:24

Tu devrais peut-être prévoir des tiroirs afin de manoeuvrer sans empiéter sur les voies principales.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:34

Machi'N a écrit:
Tu devrais peut-être prévoir des tiroirs afin de manoeuvrer sans empiéter sur les voies principales.
+1
En haut, tu fais une voies à gauche en sortant de la gare.
En bas, tu as de la place.

C'est un projet très intéressant.

Personnellement, je travaillerai avec des rails flexibles pour limiter les rayons courts et les contres-courbes...
Mon réseau perso est sur une base de rails du commerce. Si je devais le recommencer, je le ferai avec plus de flexibles.
J'ai l'impression que tu as prévu du R1 et R2 à gauche. Evites ! De nombreux matériels sont plus fragiles, sauf si tu te cantonnes à des petits trains et des locos courtes.

Jmarc69
N'iste qui donne sa première (bonne) impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:22

Guy-too-net a écrit:
Juste une question?

Pourquoi as-tu fait deux post dans la même rubrique, pour le même réseau?
regroupé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:15

Merci Jean-Marc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: suite de mon futur réseau   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:42



Bonsoir,

j'ai bien reçu ton mail JMARC69 et je t'en remercie vivement je vais modifier mon réseau à partir de ton conseil je t'enverrai mon plan de réseau avec cette modification. Effectivement cela va venir intéressant

Merci encore

HERVE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:51


Bonsoir Guy-too-net,

Au sujet de ta question je suis parti sur un sujet qui dès le départ devait pas appartenir au sujet du réseau proprement dit mais qui rentre dans une structure complémentaire d'un réseau

Bon il faut que je fasse attention à l'avenir

En fait c'est un réseau tram dans une structure d'un réseau férroviaire

Merci de m'avoir fait la remarque

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:23

hervereseau a écrit:

Bonsoir Guy-too-net,

Au sujet de ta question je suis parti sur un sujet qui dès le départ devait pas appartenir au sujet du réseau proprement dit mais qui rentre dans une structure complémentaire d'un réseau

Bon il faut que je fasse attention à l'avenir

En fait c'est un réseau tram dans une structure d'un réseau férroviaire

Merci de m'avoir fait la remarque

Hervé


Une question importante avant d'aller plus loin...
Le réseau tram sera-t-il :
A voie métrique ?
Ou à voie normale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:58

Bonsoir Jmarc69,

Comme promis j'ai fait la modification effectivement le réseau devient nettement plus intéressant

mon futur réseau (hervereseau) Mini_100902075426144782

Tu penses combien je pourrai faire rouler de trains sur ce genre de réseau ?

a+

hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon futur réseau (hervereseau) Empty
MessageSujet: Re: mon futur réseau (hervereseau)   mon futur réseau (hervereseau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur réseau (hervereseau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er plan de mon futur réseau
» mon futur reseau
» futur reseau de l'herve54
» Mon futur réseau (pdl91)
» Mon Futur Réseau (LOCO51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: