| Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
|
+43Prius_jeff sam95 Valentin378 Digilap' liebaut SavignyExpress piston93 Nazlurf gerbault SoiFran jpg romilly droopy ekta95 cheftrainminiature ptitrainrouge Daniel N N ou HO? GBM pertrix chadok38 valtrain Jclgre tyty74 Gabydemarseille Guy-too-net Jack84 chr09 Traindenfer GRC jld patrick le temps du N cisalpin méléagant Machi'N RE 460 F.GODEFERT Admin-Forum Lio-N jmarc69 youb Henri VERPIOT 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Sam 3 Juin 2017 - 12:02 | |
| toujours aussi beau réseau suisse. |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 8 Oct 2017 - 14:49 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques photos prises avant les grandes vacances et qui vous permettront de voir l'étât des travaux en cours. Un tissu sombre et uni voile les entrailles du réseau. Cela apporte un peu plus de sobrièté... Un fond de décor entoure maintenant tout le réseau. Un bandeau avec éclairage est prévu pour donner plus de profondeur. La rue montant à la halte du tramway comporte une voie centrale amenagée exprès pour celui-ci. Une ambulance est venue chercher une personne près de la plage. Bientôt je posterai d'autres photos prises dans les semaines à venir. Amitiés à tous. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 8 Oct 2017 - 17:53 | |
| Magnifique, quel décor mes aïeux, il est quasiment fini ce réseau ou bien ......... |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
Age : 84 Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Lun 9 Oct 2017 - 14:51 | |
| Bonjour à tous,
Non, un réseau n'est jamais terminé. Il y a toujours des améliorations à apporter. Et puis les fabriacnts et artisans nous proposent toujours des nouveautés.
Sur le réseau, il faut vérifier que tout fonctionne parfaitement, que les voies sont en bon état (ce qui est loin d'être mon cas).
Que tous les accessoires correspondent bien à la mise en scène souhaitée.
Faire des photos en gros plan permet souvent de constater des erreurs, un mauvais positionnement d'un personnage ou d'un bâtiment.
Et là, il y a toujours à revoir et à reprendre.
Ce réseau a 9 ans d'existence et chaque fois que je suis devant, je trouve toujours quelque chose qu'il faut revoir et améliorer.
C'est aussi cela le plaisir d'avoir un réseau de train miniature. Actuellement, je vérifie les routes du Car-System qui manquent sérieusement de fiabilité.
Un certain nombre de véhicules ont de facheuses tendances à s'échapper. (Cela peut dépendre d'un grain de poussière ou d'un aimant en mauvais état).
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage dit le proverbe. Et bien avec le modélisme, c'est la même chose.
Amitiés à tous. |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mar 15 Mai 2018 - 23:34 | |
| Bonjour à tous, Je viens de mettre en ligne deux vidéos à quelques jours d'intervalle. Vidéo n° 15 prise fin 2017. Vidéo N° 16 prise début 2018. https://www.youtube.com/watch?v=0RZzu5tR_WMUne troisième suivra certainement avant la fin de cette année avec l'installation d'un téléphérique reliant la petite halte de Ligerz à la station de montagne. Amitiés.. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 16 Mai 2018 - 13:32 | |
| C'est énorme beau travail |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 16 Mai 2018 - 14:23 | |
| Très beau réseau ! sur la vidéo n° 16 , le fond de décors généralisé améliore grandement l'aspect général : c'est très réussi , juste dommage que le fond de décors fasse un angle droit dans les coins ; un arrondi atténue fortement me semble t'il cet effet 'coin '; même si au départ je ne suis pas très fana , je reconnais que les camions qui roulent sont une animation très sympa , surtout que sur la vidéo leur vitesse est réalise ! |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Mer 16 Mai 2018 - 23:47 | |
| Bonjour à tous, Merci à Cisalpin pour son idée d'arrondi dans les coins du réseau. Je pense que cela doit être réalisable avec un bristol repeint à l'aquarelle et reprenant les fonds de décor au bon endroit. Juste un autre petit problème à régler. J'ai conçu ces fonds de décor amovibles pour pouvoir intervenir à tout endroit du réseau. Il faut que je trouve la bonne solution. Mais ce doit être possible. Amitiés. |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 14 Déc 2018 - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Nous arrivons à la fin de cette année et j'ai tenu à mettre une nouvelle vidéo pour présenter le travail accompli durant cette période. https://www.youtube.com/watch?v=qv9Un6vGoIM&t=146sJe vous laisse visionner tranquillement tout cela attendant bien entendu comme à chaque vidéo vos réactions bonnes ou mauvaises, les moins bonnes permettant le plus souvent de s'améliorer et de rectifier quelques défauts. J'ai eu le temps de mettre beaucoup de lampadaires dans les rues, d'éclairer encore plus de bâtiments et de commencer à mettre en place quelques petites scènettes vues ça et là au fil de mes visites dans les nombreux salons de modélisme que j'ai parcouru. A très bientôt. Amitiés à tous. |
|
| |
Igunes 13 Membre
Age : 60 Localisation : Cabries (13) Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 14 Déc 2018 - 18:45 | |
| Magnifique, y a quelques années de travail |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 14 Déc 2018 - 19:16 | |
| Bonjour,
Oui, environ 9 ans. Et ce réseau a succédé à un autre qui lui avait été commencé dans les années 1980.
Mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis, un réseau n'est jamais terminé. Il y a toujours un petit quelque chose à rajouter. Et j'espère bien que ce sera le cas, l'an prochain.
Amitiés. |
|
| |
Igunes 13 Membre
Age : 60 Localisation : Cabries (13) Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Ven 14 Déc 2018 - 20:27 | |
| Et oui on fini jamais, d’ailleurs mon réseau G et loins d’etre finit |
|
| |
Henri VERPIOT Membre
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) Dim 23 Jan 2022 - 10:18 | |
| Bonjour à tous, Après ces presque trois années de silence un peu forcé, je pense qu'il va falloir attendre le printemps pour reprendre un peu d'exercice et monter dans mon grenier pour voir comment s'est comporté le réseau. En général, de la poussière, des toiles d'araignées et un bon nettoyage des voies et tout devrait repartir correctement. Entre temps, j'ai pris le temps de peaufiner un réseau pour mes petits-enfants, mais suspendu par des poulies au plafond et qui peut être descendu à leur demande et remonter lorsqu'ils veulent de la place. Les voies du réseau réalisé avec des voies Kato a été repris sur un vieux catalogue Arnold. Dimensions 220 x 120 bâti en bois et surface en styropor extrudé bien pratique pour tailler collines et montagne. La voie a été posé rapidement car ils voulaient faire rouler les trains tout de suite.... Le décor viendra par la suite. Amitiés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
| |
|
| |
| Réseau miniature du lac de Bienne (suite) | |
|