| Le réseau de Tonton Fernand | |
|
+27julien1946 patniste ledude pilate68 Thomas morfil françois s Traindenfer chr09 RE 460 eric_p fredudu piston93 Lio-N Gabydemarseille Jclgre Daniel N g-rome95 Machi'N Metienne78 ptitrainrouge Jicébé yoda69 Guy-too-net jmarc69 tyty74 CC 7107 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 19 Sep 2010 - 18:47 | |
| C'est son dernier (en) voyage... Euh sinon, z'en pensez quoi de mon plan ? ( voir au dessus)... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 19 Sep 2010 - 19:29 | |
| Tu veux faire de la voie unique partout? Sinon, la voie de la boucle extérieure serait sympa en double |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 19 Sep 2010 - 19:46 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Tu veux faire de la voie unique partout?
Sinon, la voie de la boucle extérieure serait sympa en double A priori oui, la voie sera unique, pour plus de simplicité, pour les rayons de courbures de certains passages et au final, pour les rampes qui actuellement sont de moins de 2%. Mais je vais étudier la question tout de même. Il est peut-être possible en effet de mettre une voie double sur cette partie du réseau. Merci pour ta suggestion !
Dernière édition par F.Naudin le Dim 19 Sep 2010 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 19 Sep 2010 - 22:12 | |
| Tu dois pouvoir mettre en bas à un endroit un EP. Jmarc69 N'iste qui ferait aussi une double voie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 13:08 | |
| Salut à tous, Bon, je pense que le projet n'est pas loin d'être bouclé ! Voici la dernière ébauche de "Naudin productions" : Une petite explication s'impose: Je suis reparti sur l'idée d'une double voie, sur vos conseils. La voie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui a accès au pont tournant sera alimentée en digital, pour les locos modernes ou digitalisées. L'autre voie, sera composée de blocs automatiques permettant l'allumage des phares des locos, même à l'arrêt, et la circulation de deux (ou trois trains) sur la même voie. J'avais, il y a quelques années, fabriqué des cartes électroniques , qui fonctionnaient plutôt bien. Ce serait dommage de les laisser à l'abandon, il faut juste que je remette la main dessus Voila pour l'instant, les critiques sur le nouveau plan sont les bienvenues, comme toujours. La journée sera consacrée à la fabrication de la planche qui, comme prévu fera 240X120 cm. Autant dire que c'est le grand jour quoi ! Ce soir je fais péter une roteuse ! (Ben oui, ça se fête non ?)
Dernière édition par F.Naudin le Dim 26 Sep 2010 - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 13:10 | |
| C'est un gros plus par rapport au tracé précédent!!! Perso, j'aime beaucoup!!!!!!!! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 14:06 | |
| C'est bien, mais en principe il il a deux accès à une plaque tournante (entrée-sortie), et sur la voie sortie tu peux installer un poste de ravitaillement pour tes diesels... |
|
| |
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 15:56 | |
| En y regardant bien, tu peux même envisager une boucle de retournement avec départ et retour en gare cachée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 16:48 | |
| - Lio-N a écrit:
- C'est bien, mais en principe il il a deux accès à une plaque tournante (entrée-sortie), et sur la voie sortie tu peux installer un poste de ravitaillement pour tes diesels...
Merci pour l'info, je ne savais pas cela, je vais voir si je peux adapter une voie de sortie. - Guy-too-net a écrit:
- En y regardant bien, tu peux même envisager une boucle de retournement avec départ et retour en gare cachée
C'est une bonne idée Guy, je vais peut-être prévoir deux aiguilles cachées pour faire la boucle. Il faut que je vois si ça passe au point de vue encombrement. La planche est pratiquement terminée, elle est montée sur roulettes, pour pouvoir travailler tout au tour du réseau, vu la largeur de 1m20. (En fait, elle était déja commencée depuis quelques jours dans les ateliers "Naudin industries..." Quelques photos un peu plus tard peut-être... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 17:40 | |
| Message pour "Naudin Ingénierie" Ne pas oublier les passages d'une voie à l'autre... La boucle de retournement n'est alors pas une obligation si les retournements se font via des manoeuvres dans la gare. Jmarc69 N'iste qui se demande s'il existe une société "Caves Naudin et Cie" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 18:18 | |
| Merci pour le message que je vais transmettre illico à la "Naudin Naudin and Naudin company ltd industries since 1902 "... Il est vrai que pour l'instant je n'ai pas fait figurer les liaisons sur le plan. La liaison ne sera possible que si elle est parfaitement sécurisée entre digital et analogique. Je pense que la gare sera en fait isolée en un canton qui, automatiquement passera en digital, en actionnant les aiguilles de liaison. Electriquement c'est facile à faire, mais il ne faut pas faire d'erreur en laissant trainer une loco analogique sur une voie de la gare. De plus, il faut prévoir un système pour ne pas mettre la pagaille dans les blocs automatiques des cantons coté analogique. Pleins de trucs passionnants à faire quoi ! "Caves Naudin et Cie" c'est un cousin éloigné... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 21:40 | |
| Je ne comprends pas bien ton idée de digital/analogique. Tu vas avoir une voie en digital avec les trains qui tournent dans un sens et une voie analogique avec les trains qui tournent dans l'autre sens ? Si c'est çà, je ferais plutôt des séances de jeu en analogique et d'autres en digital. Ca ne correspond peut-être pas à l'utilisation de tes cantons ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 22:41 | |
| il y a de ça oui. je doute fort que mes cartes électroniques d'il y a dix ans soient compatibles avec le digital
Je trouve dommage de ne pas les réutiliser, d'autant plus qu'elles permettent de faire rouler deux ou trois rames en automatique. Ralentissement de la rame qui rattrape l'autre, feux allumés sur les locos, même à l'arrêt. Gestion des signaux. C'est déja tout fait et ça dort dans une caisse...c'est couillon non ?
Dernière édition par F.Naudin le Dim 26 Sep 2010 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 22:48 | |
| - F.Naudin a écrit:
- il y a de ça oui.
je doute fort que mes cartes électroniques d'il y a dix ans soient compatibles avec le digital
Je trouve dommage de ne pas les réutiliser, d'autant plus qu'elles permettent de faire rouler deux ou trois rames en automatique. Ralentissement de la rames qui rattrape l'autre, feux allumés sur les locos, même à l'arrêt. Gestion des signaux. C'est déja tout fait et ça dort dans une caisse...c'est couillon non ? mets les en vente pour ceux qui sont allergiques au digital |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 22:51 | |
| Ben en fait c'est de la construction perso à partir des bouquins de Jean luc tissot aux Editions Techniques et Scientifiques Française. (ETSF) Certains d'entre vous doivent connaitre. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 22:52 | |
| A toi de voir ce qui est le plus important, réutiliser tes cartes ou exploiter différemment ... Je sais ce que je choisirais, mais ce qui compte c'est ce que toi tu choisis. Philippe qui te dit "fais-toi plaisir !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 22:54 | |
| Toi tu ne ferais pas cohabiter les locos ana et digi ? c'est dommage de ne pas les faire rouler ensembles non ? Je ne veux pas digitaliser les anciennes car la plupart du temps ça bousille le chassis et je tiens à leur état d'origine, d'où ma démarche. C'est mon coté collectionneur qui ressort... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 23:17 | |
| - F.Naudin a écrit:
Je ne veux pas digitaliser les anciennes car la plupart du temps ça bousille le chassis et je tiens à leur état d'origine, d'où ma démarche. vu ton talent à faire des châssis tu ne veux pas te risquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 26 Sep 2010 - 23:25 | |
| Ben oui, figures toi que j'y ai pensé !
Mais le problème, c'est le temps passé... Tant que que je n'avais pas de réseau à construire, je pouvais me consacrer en toute quiétude à faire des chassis avec mon tour et ma fraiseuse.
Aujourd'hui, il va falloir faire un choix, si je veux que ça avance. Quand j'en serai à la déco, je pourrai passer de temps en temps à autre chose, mais en ce moment, il faut que ça dépote. La menuiserie et la pose des rails, c'est pas ce qui me passionne le plus... |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Sam 9 Oct 2010 - 20:30 | |
| Sinon pour parler sécurité entre la partie digital et la partie analogique, il y a toujours ça : . vous en pensez quoi? il y a des risques de mise en flamme de la loco? |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Sam 9 Oct 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 10 Oct 2010 - 15:51 | |
| - fredudu a écrit:
- Sinon pour parler sécurité entre la partie digital et la partie analogique, il y a toujours ça :
.
vous en pensez quoi? il y a des risques de mise en flamme de la loco? Quel est ce système de rail ? Ce sont des dérailleurs ? |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand | |
| |
|
| |
| Le réseau de Tonton Fernand | |
|