1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le réseau de Tonton Fernand

Aller en bas 
+27
julien1946
patniste
ledude
pilate68
Thomas
morfil
françois s
Traindenfer
chr09
RE 460
eric_p
fredudu
piston93
Lio-N
Gabydemarseille
Jclgre
Daniel N
g-rome95
Machi'N
Metienne78
ptitrainrouge
Jicébé
yoda69
Guy-too-net
jmarc69
tyty74
CC 7107
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:31

Voici le plan avec la modif, mais finalement sans TJD, car je me suis souvenu que j'avais des problèmes avec certaines locos sur cet élément.
Donc voici la solution avec un simple aiguillage.

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 180813acopie
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:01

Evident si la TJD crée des problèmes, tu as bien exécuté ce que j'avais pensé
Yes Papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:23

Ça commence à ressembler à quelque chose d’extrêmement intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:58

Oui, je pense que là on est pas mal... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:24

C'est bien là. Tout y est.

Pour alléger un peu le tout, j'aurais juste raccourci un peu les 5 voies partant de la plaque tournante et qui ne sont pas sous la rotonde.

Là, je ne sais pas si j'ai été clair Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:42

Plan bien réalisé,normalement tout y est Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 901388 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:55

Salut à tous,
de retour d'une semaine de repos, sans internet, les affaires reprennent, avec la pose des premiers rails dans la semaine !

Des années que mes locos attendent dans leur boîte, j'espère que ce coup-ci c'est la bonne !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:04

Très bon plan, j'adhère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:38

Tu vas pouvoir faire de superbes manœuvres, joli plan Very Happy  Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 29/07/2010

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:52

Alors, pour donner mon avis (non, non, c'est pas trop tard) : je trouve le plan très sympa... mais je te suggère de supprimer 2-3 voies du pont tournant non couvertes pour aérer le coin.
Et je te propose aussi de coller carrément la remise et la rotonde... tu pourras ainsi figurer un atelier d'entretien...
A droite, tu pourras mettre le bâtiment administratif, le dortoir, la cité cheminote, un coin pour l'atelier signalisation et/ le service MT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:34

Guillf a écrit:
Alors, pour donner mon avis (non, non, c'est pas trop tard) : je trouve le plan très sympa... mais je te suggère de supprimer 2-3 voies du pont tournant non couvertes pour aérer le coin.
Et je te propose aussi de coller carrément la remise et la rotonde... tu pourras ainsi figurer un atelier d'entretien...
A droite, tu pourras mettre le bâtiment administratif, le dortoir, la cité cheminote, un coin pour l'atelier signalisation et/ le service MT...
En effet, il n'est jamais trop tard pour bien faire !

J'espère pouvoir faire tous ces bâtiments, c'est un nouveau domaine à explorer après les kits laitons.
Si je n'arrive pas à quelque chose de correct, je me tournerai vers des bâtiments tout faits. Mais tout d'abord, il faut poser les rails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:25

Voila les dernières modifications avec un allègement du nombre de voies du pont tournant.
Les bâtiments ne sont pas définitifs et sont là pour "meubler".

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 270813copie
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:01

Ca se précise...
Les trains peuvent tourner, et ca laisse pas mal de possibilité de jeu sur le dépot...
Ca me plait bien comme ca Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 29/07/2010

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:03

Je trouve ce dernier très très agréable à regarder, pas trop "mathématique".

Pour aller encore plus loin, je me dis que tu pourrais allonger la voie de garage découverte la plus proche de la rotonde pour desservir un parc d'entretien avec des essieux ou autre matériel encombrant dans le coin entre la remise et la rotonde.

Qu'as-tu prévu de garer sur tes grandes voies sous le pont tournant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:19

Les grandes voies accueilleront une grue, probablement la Fleischmann plus ou moins francisée, et des wagons marchandises qui changeront suivant l'époque évoquée.
J'espère pouvoir faire un décor qui s'accorde aux époques 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:03

Voilà un bon début, yapuka, foktu, et la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
aure90
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : Neuilly-Plaisance
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2013

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:28

Voilà un sympathique réseau, j'espère que tu nous feras bientôt partager les photos de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:16

aure90 a écrit:
Voilà un sympathique réseau, j'espère que tu nous feras bientôt partager les photos de l'avancement.
Bien sûr ! Quand il y aura quelque chose de montrable, ce fil sera alimenté !Smile 
Revenir en haut Aller en bas
aure90
Membre



Masculin Age : 37
Localisation : Neuilly-Plaisance
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2013

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:49

Très bien, merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:57

Salut à tous,

Une petite modif de dernière minute sur la gare, qui me permet de gagner un peu de place et surtout qui est plus réaliste pour une voie unique.
A part ça, la pose des rails a commencé, bientôt des photos.
Si un modo peut modifier le titre de mon fil, en "Le réseau de Tonton Fernand".
Je demanderai une nouvelle modif du titre lorsque j'aurai trouvé un nom à mon réseau....

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 290813copie
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13785
Date d'inscription : 08/03/2009

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:01

F.Naudin a écrit:

Si un modo peut modifier le titre de mon fil, en "Le réseau de Tonton Fernand".
Voilà qui est fait

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:06

Merci Thomas ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 29/07/2010

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:16

Ta dernière modif me semble effectivement pertinente. Le tracé est plus harmonieux.
Après, je me dis même que cette 3e voie pourrait être parallèle aux 2 autres, sans modifier l'accès.
Je te fais un schéma ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:44

Guillf a écrit:
Ta dernière modif me semble effectivement pertinente. Le tracé est plus harmonieux.
Après, je me dis même que cette 3e voie pourrait être parallèle aux 2 autres, sans modifier l'accès.
Je te fais un schéma ce soir...
J'ai fait cette voie qui passe derrière la gare parce que je voudrais poser un peu de vieux matos rouillé, oublié là...
Une vieille vapeur, sur une voie envaillie par les herbes, j'aime bien l'idée. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:58

Excellent ce plan, beaucoup de jeu en perspective Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand   Le réseau de Tonton Fernand - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Tonton Fernand
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à TONTON GILOU
» Tampons VH Kit Tonton Gilou
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Un écrin pour les locs de tonton Gilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: