| Le réseau de Tonton Fernand | |
|
+27julien1946 patniste ledude pilate68 Thomas morfil françois s Traindenfer chr09 RE 460 eric_p fredudu piston93 Lio-N Gabydemarseille Jclgre Daniel N g-rome95 Machi'N Metienne78 ptitrainrouge Jicébé yoda69 Guy-too-net jmarc69 tyty74 CC 7107 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 18 Aoû 2013 - 15:31 | |
| Voici le plan avec la modif, mais finalement sans TJD, car je me suis souvenu que j'avais des problèmes avec certaines locos sur cet élément. Donc voici la solution avec un simple aiguillage. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 18 Aoû 2013 - 16:01 | |
| Evident si la TJD crée des problèmes, tu as bien exécuté ce que j'avais pensé Yes Papa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 18 Aoû 2013 - 18:23 | |
| Ça commence à ressembler à quelque chose d’extrêmement intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 18 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Oui, je pense que là on est pas mal... |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 18 Aoû 2013 - 20:24 | |
| C'est bien là. Tout y est. Pour alléger un peu le tout, j'aurais juste raccourci un peu les 5 voies partant de la plaque tournante et qui ne sont pas sous la rotonde. Là, je ne sais pas si j'ai été clair |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Dim 18 Aoû 2013 - 21:42 | |
| Plan bien réalisé,normalement tout y est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Lun 26 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Salut à tous, de retour d'une semaine de repos, sans internet, les affaires reprennent, avec la pose des premiers rails dans la semaine ! Des années que mes locos attendent dans leur boîte, j'espère que ce coup-ci c'est la bonne ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Lun 26 Aoû 2013 - 14:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Lun 26 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Tu vas pouvoir faire de superbes manœuvres, joli plan Bonne continuation. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Lun 26 Aoû 2013 - 17:52 | |
| Alors, pour donner mon avis (non, non, c'est pas trop tard) : je trouve le plan très sympa... mais je te suggère de supprimer 2-3 voies du pont tournant non couvertes pour aérer le coin. Et je te propose aussi de coller carrément la remise et la rotonde... tu pourras ainsi figurer un atelier d'entretien... A droite, tu pourras mettre le bâtiment administratif, le dortoir, la cité cheminote, un coin pour l'atelier signalisation et/ le service MT... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Lun 26 Aoû 2013 - 20:34 | |
| - Guillf a écrit:
- Alors, pour donner mon avis (non, non, c'est pas trop tard) : je trouve le plan très sympa... mais je te suggère de supprimer 2-3 voies du pont tournant non couvertes pour aérer le coin.
Et je te propose aussi de coller carrément la remise et la rotonde... tu pourras ainsi figurer un atelier d'entretien... A droite, tu pourras mettre le bâtiment administratif, le dortoir, la cité cheminote, un coin pour l'atelier signalisation et/ le service MT... En effet, il n'est jamais trop tard pour bien faire ! J'espère pouvoir faire tous ces bâtiments, c'est un nouveau domaine à explorer après les kits laitons. Si je n'arrive pas à quelque chose de correct, je me tournerai vers des bâtiments tout faits. Mais tout d'abord, il faut poser les rails... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 11:25 | |
| Voila les dernières modifications avec un allègement du nombre de voies du pont tournant. Les bâtiments ne sont pas définitifs et sont là pour "meubler". |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 12:01 | |
| Ca se précise... Les trains peuvent tourner, et ca laisse pas mal de possibilité de jeu sur le dépot... Ca me plait bien comme ca |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 12:03 | |
| Je trouve ce dernier très très agréable à regarder, pas trop "mathématique".
Pour aller encore plus loin, je me dis que tu pourrais allonger la voie de garage découverte la plus proche de la rotonde pour desservir un parc d'entretien avec des essieux ou autre matériel encombrant dans le coin entre la remise et la rotonde.
Qu'as-tu prévu de garer sur tes grandes voies sous le pont tournant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 12:19 | |
| Les grandes voies accueilleront une grue, probablement la Fleischmann plus ou moins francisée, et des wagons marchandises qui changeront suivant l'époque évoquée. J'espère pouvoir faire un décor qui s'accorde aux époques 3 et 4. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 14:03 | |
| Voilà un bon début, yapuka, foktu, et la suite |
|
| |
aure90 Membre
Age : 37 Localisation : Neuilly-Plaisance Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 14:28 | |
| Voilà un sympathique réseau, j'espère que tu nous feras bientôt partager les photos de l'avancement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 19:16 | |
| - aure90 a écrit:
- Voilà un sympathique réseau, j'espère que tu nous feras bientôt partager les photos de l'avancement.
Bien sûr ! Quand il y aura quelque chose de montrable, ce fil sera alimenté ! |
|
| |
aure90 Membre
Age : 37 Localisation : Neuilly-Plaisance Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Mar 27 Aoû 2013 - 20:49 | |
| Très bien, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Jeu 29 Aoû 2013 - 10:57 | |
| Salut à tous, Une petite modif de dernière minute sur la gare, qui me permet de gagner un peu de place et surtout qui est plus réaliste pour une voie unique. A part ça, la pose des rails a commencé, bientôt des photos. Si un modo peut modifier le titre de mon fil, en "Le réseau de Tonton Fernand". Je demanderai une nouvelle modif du titre lorsque j'aurai trouvé un nom à mon réseau.... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14109 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Jeu 29 Aoû 2013 - 11:01 | |
| - F.Naudin a écrit:
Si un modo peut modifier le titre de mon fil, en "Le réseau de Tonton Fernand".
Voilà qui est fait
La modération |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Jeu 29 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Merci Thomas ! |
|
| |
Guillf Membre
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Jeu 29 Aoû 2013 - 11:16 | |
| Ta dernière modif me semble effectivement pertinente. Le tracé est plus harmonieux. Après, je me dis même que cette 3e voie pourrait être parallèle aux 2 autres, sans modifier l'accès. Je te fais un schéma ce soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Jeu 29 Aoû 2013 - 11:44 | |
| - Guillf a écrit:
- Ta dernière modif me semble effectivement pertinente. Le tracé est plus harmonieux.
Après, je me dis même que cette 3e voie pourrait être parallèle aux 2 autres, sans modifier l'accès. Je te fais un schéma ce soir... J'ai fait cette voie qui passe derrière la gare parce que je voudrais poser un peu de vieux matos rouillé, oublié là... Une vieille vapeur, sur une voie envaillie par les herbes, j'aime bien l'idée. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand Jeu 29 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Excellent ce plan, beaucoup de jeu en perspective ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Tonton Fernand | |
| |
|
| |
| Le réseau de Tonton Fernand | |
|