Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 12 Mar 2011 - 21:53
bonsoir j'ai réussi à faire un montage des vidéos précédentes cela date un peu par rapport à l'avancement du réseau; mais c'est un essai
quand j'aurai avancé encore un peu plus, j'en ferai une autre (ou les trains rouleront moins vite, promis)
voila ptitrainrouge
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 12 Mar 2011 - 22:41
Bonsoir Ya interet que personne ne traverse la voie chez toi
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 12 Mar 2011 - 23:16
ptitrainrouge a écrit:
bonsoir c'est un essai, quand j'aurai avancé encore un peu plus, j'en ferai une autre (ou les trains rouleront moins vite, promis) ptitrainrouge
Moi j'aime bien quand ça roule, ce sont de vrais rapides Faudra juste soigner l'annonce en gare, du genre "Quai 1, attention au passage d'un train sans arrêt, veuillez vous éloigner de la bordure du quai..."
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 13 Mar 2011 - 2:20
Et heureusement il n'y a que deux trains qui peuvent rouler à la fois. Dans les virages les usagers sont plaqués contre les parois extérieures des voitures voyageurs
Perso et je vais me facher avec petitrainrouge, je trouve son réseau joli mais très monotone.
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 13 Mar 2011 - 10:03
Murphy tu ne me faches pas; il en faut pour tous les gouts, c'est normal. il faut exprimer ce que l'on pense;
le réseau de parade étant un double anneau simple, c'est normal qu'il plaise moins à ceux qui veulent des maneuvres, des gares cachées, etc... je crois d'ailleurs que l'on s'était déjà fait cette remarque en tout début du fil il y a un an;
mais on a au moins un point commun: mon chat ressemble à ton avatar.
Pour les manoeuvres, n'ayant pas tout cablé, je ne peux pas vous en montrer pour l'instant (je ne sais pas manoeuvrer et filmer en même temps )
Salut ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 13 Mar 2011 - 10:14
Salut cela fait un p'tit bou de temps que je ne suis pas venu par ici . Cela a bien évolué . Joli coin avec les sapins, t'as bien avancé . Pour la vidéo "pas si viiiite" qu'il disait l'autre . Encore
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8368 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 13 Mar 2011 - 11:26
BB15030 a écrit:
Salut cela fait un p'tit bou de temps que je ne suis pas venu par ici . Cela a bien évolué . Joli coin avec les sapins, t'as bien avancé . Pour la vidéo "pas si viiiite" qu'il disait l'autre . Encore
+1
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 13 Mar 2011 - 16:44
Super ton nouveau montage vidéo...
Avec quel matériel as-tu fait la prise de vue et à quelle résolution ?
Bon début de semaine.
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 13 Mar 2011 - 19:41
bonsoir SavignyExpress c'est un camescope numérique sony pour la résolution je ne sais pas, mais c'est surement mieu qu'un telephone portable ptitrainrouge
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 14 Mar 2011 - 7:57
Hello ptitrainrouge,
Je vais refaire des essais avec la résolution maximale du mode vidéo de mon Nikon D5000, soit 1280x720 pixels.
Bon début de semaine.
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Mar 2011 - 17:01
hello bonjour à tous je n'ai pas beaucoup travaillé sur le réseau ces jours ci quelques photos des derniers jours. le petit chemin à myrtilles ou les arbres commencent à pousser
la zone de la chapelle est terminée (elle attend les randonneurs)
j'ai bossé aujourd'hui sur les entrées des tunnels qui n'étaient pas installées il reste la peinture et un peu de décor et la aussi ce sera fini
je ne sais plus si je l'avais déjà montré: le poste d'aiguillage monté il y a déjà quelques mois
Les prochains travaux vont concerner la zone des habitations (que j'appréhende un peu de commencer, l'urbain ne pardonnant pas les erreurs)
voila ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Mar 2011 - 17:22
Beau travail et ça avance bien en tout cas.
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Mar 2011 - 20:02
belle avancée,
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Avr 2011 - 16:20
bon il a fait vraiment très beau et puis la saison est plustot au jardinage ou aux balades. Donc j'ai assez peu avancé; j'ai terminé les portails de tunnel
et la maison du contremaître de la scierie est construite, il pourra bientot s'y installer; il manque encore les portails, quelques aménagements de voirie pour qu'il puisse venir en famille.
C'est une maquette faller si je me souviens bien; le toit est repeint (mélange noir et gris ) avec une patine à la terre à décor noire; (bon il y a des bavures de peinture (on dira que c'est de la suie de la cheminée) sans le flash de l'appareil photo le toit ne brille pas.
Ensuite je m'attaquerai au quartier des ouvriers et à finir la voirie, puis les quais de la gare. En même temps j'alternerai avec la plantation de buissons, arbres et sapins.
Cette semaine de vacances me permettra peut être d'avancer un peu
bonsoir à tous ptitrainrouge buccolique
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Avr 2011 - 16:34
superbe ces entrées de tunnel,j' beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Avr 2011 - 17:24
Tes "montagnes" sont bien faites et les entrées de tunnel aussi.
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 17 Avr 2011 - 18:21
Bonsoir C'est du beau travail
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 19 Avr 2011 - 18:58
merci Tyty Gaby et Teldarius la suite bientot ptitrainrouge
SavignyExpress Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 20 Avr 2011 - 6:07
Hello ptitrainrouge,
Très belle avancée et très beau travail.
Pour la zone urbaine, il ne faut pas hésiter à essayer de placer les bâtiments de différentes manières avant de fixer leur emplacement définitif. C'est pour cette raison que j'ai commencé par construire tous les bâtiments avant la réalisation du décor qui, dans mon cas, dépendait aussi de l'emplacement des bâtiments.
Bon week-end de Pâques.
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 20 Avr 2011 - 6:52
Salut, Trés belles entrées de tunnel. et belle maison
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8368 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 20 Avr 2011 - 7:05
C'est tres beau
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 20 Avr 2011 - 13:19
SavignyExpress a écrit:
Hello ptitrainrouge,
Très belle avancée et très beau travail.
Pour la zone urbaine, il ne faut pas hésiter à essayer de placer les bâtiments de différentes manières avant de fixer leur emplacement définitif. C'est pour cette raison que j'ai commencé par construire tous les bâtiments avant la réalisation du décor qui, dans mon cas, dépendait aussi de l'emplacement des bâtiments.
Bon week-end de Pâques.
+1
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 20 Avr 2011 - 20:12
merci à tous.
Bon pour la zone urbaine, j'ai réfléchi il n'y en aura pas vraiment. à proximité de la gare, on trouvera la scierie, la maison du contremaitre,les locaux des ouvriers et forestiers, (cette boite pratique un certain paternalisme appartenant au passé) et je vais tacher de caser un poste à essence et ou un petit super marché.
Disons que le village sera plus loin en montage, joignable par la route via le tunnel routier. Ainsi je n'ai qu'à traiter en urbain la proximité immédiate de la gare.
L'ambiance se veut petit coin paumé de moyenne montagne ou le train passe encore . Le lieu va s'appeler Rescol, cela existe, mais il n'y a jamais eu de train dans ce coin de toute éternité et le vrai village est plustot un hameau. par contre les paysages très boisés sont évoqués sur le réseau.
qq photos de la zone des locaux ouvriers avant la fin de la semaine je pense
ptitrainrouge qui vous souhaite bonne nuit.
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Ven 22 Avr 2011 - 13:39
bonjour les premiers randonneurs se promènent sur le sentiers autour de Rescol. Ils admirent le paysage et la voir ferrée en contrebas de la chapelle St Michel.
il est temps, les premiers repartent déjà
j'ai commencé l'installation des locaux d'habitation des ouvriers de la scierie; il me manque les garages et de quoi faire d'autres haies.
Bonne après midi à tous, on va profiter du soleil ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Ven 22 Avr 2011 - 13:46
qu'il fait bon se ballader sur ton reseau n'ry qui la randonnée