1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

[Mabar] Autorail - ABJ 3

+31
titeuf63
thierry
tyty74
rene49320
snoopy3316
Dersou
herge
RE 460
gerbault
piston93
Gabydemarseille
gufrero
Epoctrois
Maurice.N
Nfever
babord
kcoupe24
locozen63
thierry8804
72088
N6500
réseauNord
untrainnet
patrick
jeanma86
bob l'éponge N iste
Machi'N
valtrain
Thomas
WedgesAntillesNiste
CC 65017
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:00

Il est magnifique... ayant l abj4 MABAR, j'attendais avec beaucoup d'intérêt le 3 et franchement à voir les photos c'est une réussite. Je n'est pas réservé le miens du fait que le 4 m'avais un peu déçu par son fonctionnement qui "s'essuie" un peu trop les pieds dans les côtes (faut que j'achète un essieu bandagé). L'abj 3 en est équipé d'origine et là c'est une bonne nouvelle. Le tableau serait parfait si MABAR sortait l'abj2 et surtout mon préféré l'ADP !
Etant à côté de ROUEN je vais acquérir celui du dépôt de SOTTEVILLE.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:25

Bonne idée pour l'ADP ! Ce serait sympa aussi de sortir un ABV, pas trop compliqué en se servant de la base ABJ3. En tout cas, ces vieux autorails ont vraiment de la gueule, et j'en redemande!
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:50

francis27 a écrit:
Il est magnifique... ayant l abj4 MABAR, j'attendais avec beaucoup d'intérêt le 3 et franchement à voir les photos c'est une réussite. Je n'est pas réservé le miens du fait que le 4 m'avais un peu déçu par son fonctionnement qui "s'essuie" un peu trop les pieds dans les côtes (faut que j'achète un essieu bandagé). L'abj 3 en est équipé d'origine et là c'est une bonne nouvelle. Le tableau serait parfait si MABAR sortait l'abj2 et surtout mon préféré l'ADP !
Etant à côté de ROUEN je vais acquérir celui du dépôt de SOTTEVILLE.

Inutile d'acheter un essieu bandagé. Le revendeur pourra normalement t'en remettre un gracieusement.
N6500
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:33

Le toit cette fois ci semble parfaitement conforme. Et pour cause, il n'y a pas eu de déclinaisons espagnole.
Oui pour des ABJ 1 et 2 mais pitié pas avant 2011, requête inimaginable il y a encore deux ans.
Le N sncf est sur de bons rails.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:31

un essieu gratuit !!! merci pour l'info N6500... pour les abj 1 et 2 voir un ADP (svp mr MABAR) en 2011 ce serait sympa vue que je vais fortement investir en 2010 ! je nai que 3 motrices pour le moment, 3 wagons marchandises et 2 corail !!! je débute en N et j'ai revendu tout mon matériel HO histoire de faire de la place... avant de goûter au lancer de rouleau à patisserie !
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:55

tu peut jeter le rlx a patisserie ,on achette la pate
toute faite maintenant , ta plus rien a craindre [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Bom

alors dépense, ta le choix !
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:12

Bernard,
Pour l'avoir eu entre les mains ce matin je peux te dire qu'il n'y a pas marqué Renault sous les portes mais par contre qu'est-ce qu'il est beau !!!
Ils ont refait les faces avant, nouvelle traverse (nouvelle forme) rivet apparents entre la traverse et les phares et grilles d'aérations sous les traverses mais je ne sais pas dire s'il fallait le faire sur cette version.

Hergé
réseauNord
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:27

Pour faire un ABV il faut ausi refaire la deuxiéme porte qui doit étre en accordéon, ce qui fait que la fenetre suivante, sera plus petite. Par ailleurs, il faut faire une ventilation forcé sur le toit sur la longeur. Il faut aussi tronçonner deux caisses (ce qui n'est pas le plus dur !) et faire un essieu centrale. Il faudra mettre les deux essieux bandagés en extrémité pour la traction. Il faudra ....Il faudra ....
Cela nécessite de refaire le moule pour le fabriquant. Donc plus facile pour des petits doigt expert !!!
J'oublie ! Il faut aussi raboter la coiffe "bigoudenne"
[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 P1050211

Dernière édition par réseauNord le Dim 20 Déc - 17:58, édité 1 fois
réseauNord
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:46

Christophe, je n'ai pas tout compris ,et j'ai corrigé ma faute d'orthographe [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_redface
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:14

Salut à tous et à Dersou ,
Merci pour tes photos et commentaires , j'attends le mien commandé par correspondance , c'est super de savoir qu'il est très réussi et même mieux que l'ABJ4 .
Amicalement
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:27

N_France a écrit:
réseauNord a écrit:
Christophe, je n'ai pas tout compris ,et j'ai corrigé ma faute d'orthographe [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_redface

Tu as bien pris la photo en extérieur dans la neige ?

D'où mes propos de démarrage de diesel quand il fait froid...[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_biggrin

Fait ben froid, mais l'ABJ3 magnifique nous réchauffe le coeur.

Je pense plus à de la neige qu'à du sucre, ou bien du sel pour déneiger les monts du Forez.

Locozen63 au frais dans les Combrailles
réseauNord
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:12

locozen63 a écrit:
N_France a écrit:
réseauNord a écrit:

Tu as bien pris la photo en extérieur dans la neige ?

D'où mes propos de démarrage de diesel quand il fait froid...[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_biggrin

Fait ben froid, mais l'ABJ3 magnifique nous réchauffe le coeur.

Je pense plus à de la neige qu'à du sucre, ou bien du sel pour déneiger les monts du Forez.

Locozen63 au frais dans les Combrailles

Je suis monté à la loge des gardes sous la neige, magnifique. Mais pour le mont-dore j'aurai bien pri un ADP !
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:16

Merci herge
Dommage car d'après les photos du HS 35 du train le Renault était aussi présent sur les ABJ 3 et comme cela m'avait ravi sur le 4...Ca manque
Pour la grille j'ai aussi des doutes .....Il y en avait sur les 1 et 2 en sortie d'usine (reseau) mais elles ont disparu avec la pose des traverses de choc ....
Mais bon pour le prix on va pas se plaindre

[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 87776
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:41

RE 460 a écrit:
Merci herge
Dommage car d'après les photos du HS 35 du train le Renault était aussi présent sur les ABJ 3 et comme cela m'avait ravi sur le 4...Ca manque
Pour la grille j'ai aussi des doutes .....Il y en avait sur les 1 et 2 en sortie d'usine (reseau) mais elles ont disparu avec la pose des traverses de choc ....
Mais bon pour le prix on va pas se plaindre

c'est un peu du "comptage de rivet"?non?
perso j'ai rien contre mais par exemple,je trouve que les tampons trop petits de la Sybic Piko sont plus visibles...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:58

Oui ca les tampons on avait cru comprendre ...

Je ne compte pas les rivets je regrette qu'il n'ai pas mis sur le 3 ce qu'il avait mis sur le 4 et qui était très réussi et cherche la subtilité d'avoir rajouter une grille

Je ne me sert pas de ca pour justifié un non achat ...J' en prendrai un bien sure ....

Maintenant puisque au lieu d'avoir répondu a la question que je t'avais posé gentiment tu préfères critiqué mon avis
Je vais te donner le mien sur tes tampons ....AFFREUX ... [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_lol [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_lol [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_lol [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_lol
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:43

RE 460 a écrit:

Maintenant puisque au lieu d'avoir répondu a la question que je t'avais posé gentiment tu préfères critiqué mon avis
Vraiement désolé,mais il y a des Dimanches où je ne suis pas devant mon ordinateur(surtout avant les fêtes)
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:41

Hello

Ca y est, l'ABJ3 X 3217 à rejoint mon dépôt.
Il est vraiment très beau et très bien détaillé.
Je vais de ce pas l'essayer.

http://untrainnet.skyrock.com/
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:26

Je trouve le mien un peu bruillant , une sorte de bruit d'engrenages qui fait pas mal de bruit dés que la vitesse augmente . J'ai démonté la caisse mais ne voit d'anormal ...

Est-ce normal ou bien devrait-il etre silentieux ? N'ayant pas le 4 je ne peut pas comparer .
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:23

Ton ABJ doit avoir un problème...Vas le changer il devrait pas y avoir de problèmes
Je n'ai pas encore de 3 mais mon 4 est comme le dit N france silencieux comme le matériel actuel .....

72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:28

Bonjour,
J'ai reçu le mien, il est vraiment magnifique, en particulier les 2 faces frontales hyper détaillées, quoique les tampons devront être repeints comme l'a fait Dersou. Une réussite.
Mais j'ai dû le rôder pendant une bonne heure pour obtenir un fonctionnement vraiment parfait, au début il avançait de façon saccadée. Sinon pas de bruit particulier.
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:25

Une petite photo après passage à l'atelier

[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Decembre%202009%20201

Hergé
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:24

Beau boulot!
Pour les grilles,comment t'y es tu pris?
Dry brushing ou jus noir?
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:45

Dersou a écrit:
Beau boulot!
Pour les grilles,comment t'y es tu pris?
Dry brushing ou jus noir?

Poussière rouille et noir très lèger avec pinceau dur !!
Ca met le relief en évidence !!

Hergé
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:03

[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 P1050315
j'ai aussi un peu bidouiller mon ABJ avec un peu de jus noir sur les grilles avant.
Je pense qu'on pourrait aussi peindre les entourages des phares entre autre,donc à suivre...
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 5:12

Dersou a écrit:
[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 P1050315
j'ai aussi un peu bidouiller mon ABJ avec un peu de jus noir sur les grilles avant.
Je pense qu'on pourrait aussi peindre les entourages des phares entre autre,donc à suivre...

Les miens sont peints mais il est vrai que sur la photo celà ne se voit pas beaucoup.

Hergé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 4 Icon_minitime

[Mabar] Autorail - ABJ 3
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant