| [Mabar] Autorail - ABJ 3 | |
|
+31titeuf63 thierry tyty74 rene49320 snoopy3316 Dersou herge RE 460 gerbault piston93 Gabydemarseille gufrero Epoctrois Maurice.N Nfever babord kcoupe24 locozen63 thierry8804 72088 N6500 réseauNord untrainnet patrick jeanma86 bob l'éponge N iste Machi'N valtrain Thomas WedgesAntillesNiste CC 65017 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 9:00 | |
| Il est magnifique... ayant l abj4 MABAR, j'attendais avec beaucoup d'intérêt le 3 et franchement à voir les photos c'est une réussite. Je n'est pas réservé le miens du fait que le 4 m'avais un peu déçu par son fonctionnement qui "s'essuie" un peu trop les pieds dans les côtes (faut que j'achète un essieu bandagé). L'abj 3 en est équipé d'origine et là c'est une bonne nouvelle. Le tableau serait parfait si MABAR sortait l'abj2 et surtout mon préféré l'ADP ! Etant à côté de ROUEN je vais acquérir celui du dépôt de SOTTEVILLE. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 10:25 | |
| Bonne idée pour l'ADP ! Ce serait sympa aussi de sortir un ABV, pas trop compliqué en se servant de la base ABJ3. En tout cas, ces vieux autorails ont vraiment de la gueule, et j'en redemande! |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 10:50 | |
| - francis27 a écrit:
- Il est magnifique... ayant l abj4 MABAR, j'attendais avec beaucoup d'intérêt le 3 et franchement à voir les photos c'est une réussite. Je n'est pas réservé le miens du fait que le 4 m'avais un peu déçu par son fonctionnement qui "s'essuie" un peu trop les pieds dans les côtes (faut que j'achète un essieu bandagé). L'abj 3 en est équipé d'origine et là c'est une bonne nouvelle. Le tableau serait parfait si MABAR sortait l'abj2 et surtout mon préféré l'ADP !
Etant à côté de ROUEN je vais acquérir celui du dépôt de SOTTEVILLE. Inutile d'acheter un essieu bandagé. Le revendeur pourra normalement t'en remettre un gracieusement. |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 13:33 | |
| Le toit cette fois ci semble parfaitement conforme. Et pour cause, il n'y a pas eu de déclinaisons espagnole. Oui pour des ABJ 1 et 2 mais pitié pas avant 2011, requête inimaginable il y a encore deux ans. Le N sncf est sur de bons rails. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 16:31 | |
| un essieu gratuit !!! merci pour l'info N6500... pour les abj 1 et 2 voir un ADP (svp mr MABAR) en 2011 ce serait sympa vue que je vais fortement investir en 2010 ! je nai que 3 motrices pour le moment, 3 wagons marchandises et 2 corail !!! je débute en N et j'ai revendu tout mon matériel HO histoire de faire de la place... avant de goûter au lancer de rouleau à patisserie ! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 16:55 | |
| tu peut jeter le rlx a patisserie ,on achette la pate toute faite maintenant , ta plus rien a craindre alors dépense, ta le choix ! |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 17:12 | |
| Bernard, Pour l'avoir eu entre les mains ce matin je peux te dire qu'il n'y a pas marqué Renault sous les portes mais par contre qu'est-ce qu'il est beau !!! Ils ont refait les faces avant, nouvelle traverse (nouvelle forme) rivet apparents entre la traverse et les phares et grilles d'aérations sous les traverses mais je ne sais pas dire s'il fallait le faire sur cette version. Hergé |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 17:27 | |
| Pour faire un ABV il faut ausi refaire la deuxiéme porte qui doit étre en accordéon, ce qui fait que la fenetre suivante, sera plus petite. Par ailleurs, il faut faire une ventilation forcé sur le toit sur la longeur. Il faut aussi tronçonner deux caisses (ce qui n'est pas le plus dur !) et faire un essieu centrale. Il faudra mettre les deux essieux bandagés en extrémité pour la traction. Il faudra ....Il faudra .... Cela nécessite de refaire le moule pour le fabriquant. Donc plus facile pour des petits doigt expert !!! J'oublie ! Il faut aussi raboter la coiffe "bigoudenne"
Dernière édition par réseauNord le Dim 20 Déc - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 17:46 | |
| Christophe, je n'ai pas tout compris ,et j'ai corrigé ma faute d'orthographe |
|
| |
gufrero Membre
Age : 82 Localisation : Six Fours ( Var ) Nombre de messages : 463 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 18:14 | |
| Salut à tous et à Dersou , Merci pour tes photos et commentaires , j'attends le mien commandé par correspondance , c'est super de savoir qu'il est très réussi et même mieux que l'ABJ4 . Amicalement |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Dim 20 Déc - 18:27 | |
| - N_France a écrit:
- réseauNord a écrit:
- Christophe, je n'ai pas tout compris ,et j'ai corrigé ma faute d'orthographe
Tu as bien pris la photo en extérieur dans la neige ?
D'où mes propos de démarrage de diesel quand il fait froid... Fait ben froid, mais l'ABJ3 magnifique nous réchauffe le coeur. Je pense plus à de la neige qu'à du sucre, ou bien du sel pour déneiger les monts du Forez. Locozen63 au frais dans les Combrailles |
|
| |
réseauNord Membre
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 21 Déc - 13:16 | |
| Merci herge Dommage car d'après les photos du HS 35 du train le Renault était aussi présent sur les ABJ 3 et comme cela m'avait ravi sur le 4...Ca manque Pour la grille j'ai aussi des doutes .....Il y en avait sur les 1 et 2 en sortie d'usine (reseau) mais elles ont disparu avec la pose des traverses de choc .... Mais bon pour le prix on va pas se plaindre |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 21 Déc - 13:41 | |
| - RE 460 a écrit:
- Merci herge
Dommage car d'après les photos du HS 35 du train le Renault était aussi présent sur les ABJ 3 et comme cela m'avait ravi sur le 4...Ca manque Pour la grille j'ai aussi des doutes .....Il y en avait sur les 1 et 2 en sortie d'usine (reseau) mais elles ont disparu avec la pose des traverses de choc .... Mais bon pour le prix on va pas se plaindre
c'est un peu du "comptage de rivet"?non? perso j'ai rien contre mais par exemple,je trouve que les tampons trop petits de la Sybic Piko sont plus visibles... |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 21 Déc - 13:58 | |
| Oui ca les tampons on avait cru comprendre ... Je ne compte pas les rivets je regrette qu'il n'ai pas mis sur le 3 ce qu'il avait mis sur le 4 et qui était très réussi et cherche la subtilité d'avoir rajouter une grille Je ne me sert pas de ca pour justifié un non achat ...J' en prendrai un bien sure .... Maintenant puisque au lieu d'avoir répondu a la question que je t'avais posé gentiment tu préfères critiqué mon avis Je vais te donner le mien sur tes tampons ....AFFREUX ... |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 21 Déc - 15:43 | |
| - RE 460 a écrit:
Maintenant puisque au lieu d'avoir répondu a la question que je t'avais posé gentiment tu préfères critiqué mon avis
Vraiement désolé,mais il y a des Dimanches où je ne suis pas devant mon ordinateur(surtout avant les fêtes) |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Mer 23 Déc - 11:41 | |
| Hello Ca y est, l'ABJ3 X 3217 à rejoint mon dépôt. Il est vraiment très beau et très bien détaillé. Je vais de ce pas l'essayer. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Mer 23 Déc - 13:26 | |
| Je trouve le mien un peu bruillant , une sorte de bruit d'engrenages qui fait pas mal de bruit dés que la vitesse augmente . J'ai démonté la caisse mais ne voit d'anormal ...
Est-ce normal ou bien devrait-il etre silentieux ? N'ayant pas le 4 je ne peut pas comparer . |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Mer 23 Déc - 15:23 | |
| Ton ABJ doit avoir un problème...Vas le changer il devrait pas y avoir de problèmes Je n'ai pas encore de 3 mais mon 4 est comme le dit N france silencieux comme le matériel actuel ..... |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Mer 23 Déc - 18:28 | |
| Bonjour, J'ai reçu le mien, il est vraiment magnifique, en particulier les 2 faces frontales hyper détaillées, quoique les tampons devront être repeints comme l'a fait Dersou. Une réussite. Mais j'ai dû le rôder pendant une bonne heure pour obtenir un fonctionnement vraiment parfait, au début il avançait de façon saccadée. Sinon pas de bruit particulier. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 28 Déc - 16:25 | |
| Une petite photo après passage à l'atelier Hergé |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 28 Déc - 18:24 | |
| Beau boulot! Pour les grilles,comment t'y es tu pris? Dry brushing ou jus noir? |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 28 Déc - 19:45 | |
| - Dersou a écrit:
- Beau boulot!
Pour les grilles,comment t'y es tu pris? Dry brushing ou jus noir? Poussière rouille et noir très lèger avec pinceau dur !! Ca met le relief en évidence !! Hergé |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Lun 28 Déc - 21:03 | |
| j'ai aussi un peu bidouiller mon ABJ avec un peu de jus noir sur les grilles avant. Je pense qu'on pourrait aussi peindre les entourages des phares entre autre,donc à suivre... |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 Mar 29 Déc - 5:12 | |
| - Dersou a écrit:
j'ai aussi un peu bidouiller mon ABJ avec un peu de jus noir sur les grilles avant. Je pense qu'on pourrait aussi peindre les entourages des phares entre autre,donc à suivre... Les miens sont peints mais il est vrai que sur la photo celà ne se voit pas beaucoup. Hergé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3 | |
| |
|
| |
| [Mabar] Autorail - ABJ 3 | |
|