1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Mabar] Autorail - ABJ 3

+31
titeuf63
thierry
tyty74
rene49320
snoopy3316
Dersou
herge
RE 460
gerbault
piston93
Gabydemarseille
gufrero
Epoctrois
Maurice.N
Nfever
babord
kcoupe24
locozen63
thierry8804
72088
N6500
réseauNord
untrainnet
patrick
jeanma86
bob l'éponge N iste
Machi'N
valtrain
Thomas
WedgesAntillesNiste
CC 65017
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titeuf63
Membre
titeuf63

Masculin Age : 57

[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:19

bonjour, question certainement stupide, mais la version digitale de l'abj3 est-elle compatible avec la ms trix?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:30

Merci pour les photos. Il est magnifique cet ABJ3.... je vais chercher le miens samedi prochain... enfin si le temps le permet car la normandie est bloquée sous la neige ! j'ai hâte de le voir circuler sur mon réseau avec son cousin ABJ4.
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:27

L'ABJ Mabar est tout à fait compatible avec la MS de Minitrix puisque je n'ai que ça comme console et mes 2 ABJ Mabar(l'un ABJ4 sonorisé d'origine et l'autre ABJ3 digitalisé d'origine) fonctionnent très bien, le Transmondia aussi fonctionne très bien digitalisé.

Hergé
titeuf63
Membre
titeuf63

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:31

herge a écrit:
L'ABJ Mabar est tout à fait compatible avec la MS de Minitrix puisque je n'ai que ça comme console et mes 2 ABJ Mabar(l'un ABJ4 sonorisé d'origine et l'autre ABJ3 digitalisé d'origine) fonctionnent très bien, le Transmondia aussi fonctionne très bien digitalisé.

Hergé

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:42

Superbe ton Avatar titeuf63 !!!

Ta 9400 est-elle digitalisée ?
titeuf63
Membre
titeuf63

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:18

Oula pas si vite, je viens juste de débuter avec le digital, juste une voie d'essai pas de circuit, donc pour l'instant seul le nouveau matos est equipé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:21

Bonsoir,
Je viens d'acquérir l'ABJ3 MABAR (toit créme) et franchement il est magnifique... rien à redire, roues bandagées, finition irréprochable hormis le sigle RENAULT manquant alors qu'il était sur le 4 ??? En tout cas il est beau, très beau... demain essaie sur le réseau... et j'attaque (enfin) la finition de la gare PLM ARA pour faire quelques photos sympa... j'ai au passage bavé sur la 65000 MISTRAL !!!! SUBLIME... je vais faire brûler un cierge pour que MABAR nous sorte ce magnifique model et croyez moi elle est belle la MISTRAL ! mais c'est du HO !!! snif...
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:44

francis27 a écrit:
Bonsoir,
Je viens d'acquérir l'ABJ3 MABAR (toit créme) et franchement il est magnifique... rien à redire, roues bandagées, finition irréprochable hormis le sigle RENAULT manquant alors qu'il était sur le 4 ??? En tout cas il est beau, très beau... demain essaie sur le réseau... et j'attaque (enfin) la finition de la gare PLM ARA pour faire quelques photos sympa... j'ai au passage bavé sur la 65000 MISTRAL !!!! SUBLIME... je vais faire brûler un cierge pour que MABAR nous sorte ce magnifique model et croyez moi elle est belle la MISTRAL ! mais c'est du HO !!! snif...

Pour le sigle RENAULT, je ne suis pas sûr qu'il soit manquant, car je ne vois pas pourquoi Mabar l'aurait appliqué sur le 4 et pas sur le 3. En regardant des photos anciennes sur mes bouquins, je ne vois pas non plus de marquage Renault, mais ces photos ne sont pas très claires.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:58

72088 a écrit:
francis27 a écrit:
Bonsoir,

Pour le sigle RENAULT, je ne suis pas sûr qu'il soit manquant, car je ne vois pas pourquoi Mabar l'aurait appliqué sur le 4 et pas sur le 3. En regardant des photos anciennes sur mes bouquins, je ne vois pas non plus de marquage Renault, mais ces photos ne sont pas très claires.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Il me semble aussi que l'ABJ 3 HO d'electrotren n'a pas non plus ces sigles Renault(alors que les ABJ 4 les ont).Je ne sais pas comment les HO'istes avaient réagis à l'époque sur ce détail bien plus visible en HO qu'en N.
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:58

Hello

Dans le numéro spéciale sur les ABJ de la revue Le Train (N°35 3/2003) les photos des ABJ 3 montrent qu'il n'y à pas de plaque Renault. Mais peut être qu'il y a eu des exceptions?

http://untrainnet.skyrock.com/
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:02

untrainnet a écrit:
Hello

Dans le numéro spéciale sur les ABJ de la revue Le Train (N°35 3/2003) les photos des ABJ 3 montrent qu'il n'y à pas de plaque Renault. Mais peut être qu'il y a eu des exceptions?

http://untrainnet.skyrock.com/

Merci untrainnet, ça confirme qu'il n'y a pas d'oubli sur l'ABJ 3 concernant la plaque Renault.
Un ami HOiste m'a dit la même chose pour le modèle Electrotren
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:26

Le numéro spécial de Ferrovissimo sur les ABJ semble bien montrer des ABJ3 sans plaque Renault
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:09

dans ce n° de Ferrovi...a la page 14/15 on voit biendes plaques
mais peintes, sur d'autes doc. on remarque que ces plaques
sont egalement peintes ;
a priori tout les ABJ avaient des plaques peintes ou pas suivant
l'entretien.
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:12

gerbault a écrit:
dans ce n° de Ferrovi...a la page 14/15 on voit biendes plaques
mais peintes, sur d'autes doc. on remarque que ces plaques
sont egalement peintes ;
a priori tout les ABJ avaient des plaques peintes ou pas suivant
l'entretien.

C'est clair que la réponse est là !!

Hergé
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:49

Oui, ça se précise, ça se précise !
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:00

[Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 P1050411
Une photo de la version toit rouge:
c'est toujours superbe esthétiquement,par contre d'un point de vu mécanique un long rodage est indispensable...Le mien roulait bien dans un sens mais patinait dans l'autre.
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:46

Salut à tous et à Dersou ,
C'est vrai l'ABJ3 à toit rouge ou jaune est une très belle maquette.
Je pense que ton ABJ3 rouge patinait dans un sens , principalement à cause du manque de poids , j'ai pesé le mien :55 grammes , je vais le lester de plomb ce qui doit améliorer l'adhérence et aussi diminuer la résistance électrique de contact avec les rails. Pour le moment je n'ai rien digitalisé , ça laisse un peu de place pour le plomb .
Amicalement , à plus tard
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:24

Comme pour l'ABJ4, un long rôdage est nécessaire. Par contre, mon ABJ 3 a tendance à se dandiner un peu, peut-être à cause des bandages.
herge
Membre
Membre
herge

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:08

72088 a écrit:
Comme pour l'ABJ4, un long rôdage est nécessaire. Par contre, mon ABJ 3 a tendance à se dandiner un peu, peut-être à cause des bandages.

Le mien aussi se dandine comme tu le dis surement à cause des bandages pourtant mon ABJ4 qui lui aussi a des bandages n'a pas ce problème.
Je l'ai acheté (ABJ3) digitalisé d'origine et il fonctionne très très mal en non digital et fonctionne parfaitement en digital.
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:27

Au début, mon ABJ3 analogique avançait de façon saccadée. J'ai du le faire tourner pendant environ 2 heures, dans les 2 sens, pour que ça s'arrange. Maintenant, son fonctionnement est aussi souple que mes 2 ABJ4, hormis le "dandinement". Mes ABJ4 n'ont pas de bandages, c'est peut-être l'explication.
gufrero
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:20

Quand j'ai une motrice qui se dandine , ou qui boite , je la retourne toiture vers le bas et j'applique sur les roues d'un bogie , les pôles d'une pile ( 4,5 volts ou 9 volts ) sans trop appuyer pour ne pas trop freiner , ou mieux les 2 fils d'une alimentation dont je peux ajuster le voltage , afin de régler la vitesse pour que ça ne tourne pas trop vite , on voit ainsi quel est l'essieu ou la roue qui ne tourne pas rond et qu'il faudrait changer .
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:35

A propos de l'ABJ-3 Mabar, la logique voudrait que sorte l'autorail de commandement X 3215, ABJ-3 vert, qui sillonna pas mal de lignes jusque dans les années 70.

Espérons que ce modèle sortira dans cette livrée.
Ce serait dommage de passer à côté d'une telle oportunité.
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:03

SoiFran a écrit:
A propos de l'ABJ-3 Mabar, la logique voudrait que sorte l'autorail de commandement X 3215, ABJ-3 vert, qui sillonna pas mal de lignes jusque dans les années 70.

N'étant pas un artiste de l'aérographe, je l'espère aussi. Mabar nous a bien sorti un ABJ4 de la RTA, le 3215 de commandement procéderait de la même logique.
N'iste qui attend avec impatience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:03

SoiFran a écrit:

J'abonde totalement à ce souhait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:34

Salut à tous,
Quant j'ai fait tourner pour la première fois mon ABJ3, le fonctionnement était.... CAHOTIQUE ! après 1 heure et un peu de produit à contact sur les roues, il a repris une marche correct mais n'a pas abandonné son dandinement.. je pense que ce sont les bandages car le 4 lui fonctionne très bien mais il vrai après un long très long rodage...
Ce n'est pas gênant pour autant, ma 150X ROCO se dandine aussi !
En revanche il grimpe sans difficuté les rampes et c'est appréciable. au chapitre doléances, les aiguilles PECO code 55 non ne son pas sa tasse de thé non plus !
Mais je lui pardonne car franchement il est magnifique... je vais en acquérir un autre mais en toit rouge !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 3   [Mabar] Autorail - ABJ 3 - Page 5 Icon_minitime

[Mabar] Autorail - ABJ 3
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant