1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)

Aller en bas 
+15
Chris160
jObiwan
piston93
XTremTourist
thierry8804
tyty74
Gabydemarseille
Gloux
bob l'éponge N iste
CC 7107
WedgesAntillesNiste
babord
patrick
Corent1
du-trains-aux-perles
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles


Masculin Age : 56
Localisation : AUDE
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/09/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime20/5/2009, 11:32

ABJ4 sonore dispo dès vendredi à vos centrales: cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime20/5/2009, 11:57

Cool (j'en prendrais pas) mais se serait possible que tu nous fasse une petite vidéo avec le son dès que tu l'auras en possession ???

Corent1 qui va faire rouler un peu ses machines Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime20/5/2009, 13:53

du-trains-aux-perles a écrit:
ABJ4 sonore dispo dès vendredi à vos centrales: cheers cheers
Salut,

Est-ce que le prix de 259 euros est confirmé?

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime20/5/2009, 22:56

Quels sont les sons ? combien de sons différents ? klaxon conforme au klaxon français ?

Toutes les précisions seront les bienvenues sur ce modèle très attendu !
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime20/5/2009, 23:14

Corent1 a écrit:
Cool (j'en prendrais pas) mais se serait possible que tu nous fasse une petite vidéo avec le son dès que tu l'auras en possession ???

Corent1 qui va faire rouler un peu ses machines Smile

oui ce serait biend'avoir une video de l'abj Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/10/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime21/5/2009, 00:04

WedgesAntillesNiste a écrit:
Corent1 a écrit:
Cool (j'en prendrais pas) mais se serait possible que tu nous fasse une petite vidéo avec le son dès que tu l'auras en possession ???

Corent1 qui va faire rouler un peu ses machines Smile

oui ce serait biend'avoir une video de l'abj Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles


Masculin Age : 56
Localisation : AUDE
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/09/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime21/5/2009, 09:00

patrick a écrit:
du-trains-aux-perles a écrit:
ABJ4 sonore dispo dès vendredi à vos centrales: cheers cheers
Salut,

Est-ce que le prix de 259 euros est confirmé?

Merci,
Patrick

yes
Revenir en haut Aller en bas
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
du-trains-aux-perles
Membre
Membre
du-trains-aux-perles


Masculin Age : 56
Localisation : AUDE
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/09/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime21/5/2009, 09:01

WedgesAntillesNiste a écrit:
Corent1 a écrit:
Cool (j'en prendrais pas) mais se serait possible que tu nous fasse une petite vidéo avec le son dès que tu l'auras en possession ???

Corent1 qui va faire rouler un peu ses machines Smile

oui ce serait biend'avoir une video de l'abj Wink

faut que je voye ce que je peut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://du-trains-aux-perles.oxatis.com
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime21/5/2009, 10:24

quelques mots d'explication sur les sons, leur utilisation etc... seraient les bienvenus si tu n'as pas le temps de faire une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime21/5/2009, 23:32

enfin. j'attend quand même la vidéo pour décider de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 17:24

ABJ4 sonore acheté ce matin ; première impression très positive.

Pas de doc spécifique au décodeur sonore, donc j'ai pu rater des fonctions.
Allumage des feux, changement de sens : les feux s'allument et changent de couleur progressivement : très classe.
Touche F1 : démarrage du moteur. On entend l'enclenchement de la boîte de vitesses, le son d'un moteur qui peine à se lancer, et puis ça y est, ça ronronne !
Touche F2 : avertisseur 1 ton, durée illimitée (nouvel appui sur F2 pour stopper l'avertisseur)
Touche F3 : avertisseur 3 tons, durée programmée d'origine (modifiable ?)
Touche F4 : annonce du départ (le chef de gare a l'accent du midi Cool ), coup de sifflet... et c'est parti !

Démarrage de l'autorail : l'inertie est déjà réglée, super. Le bruit du moteur colle pile poil à l'augmentation de la vitesse et... ah, on a passé une vitesse, justement, on a très bien perçu le bruit de la boîte Smile)

Manipulateur à 0... l'inertie au freinage est préréglée également, et on a droit en prime à n long grincement des freins... un véritable délice !!!!

A l'arrêt, le moteur ronronne continuellement, avec de temps en temps un petit bruit discret qui contribue à créer l'ambiance... Un appui sur la touche F1 pour couper le bruit du moteur à l'arrêt ? Eh bien on a droit au bruit du moteur qui s'arrête, dans un petit hoquet discret... gé-nial !

Autant dire que mon camarade Niste et moi, on est séduits par le test ! Je le laisse donne ses impressions sur la qualité sonore car il connaît un autre modèle de décodeur sonore.

Le son est peut-être légèrement saturé, peut-être qu'on peut diminuer légèrement le volume pour éliminer ce petit bémol ?

L'achat du Mabar ABJ4 correspond parfaitement à ce que j'attendais. Un nouvel atout pour le numérique, une nouvelle dimension dans le plaisir du jeu. Je vais essayer d'augmenter l'inertie au freinage, pour que le bruit de grincement se prolonge davantage, et aussi de diminuer la vitesse maximale, trop élevée à mon goût. Je laisse aux connaisseurs le soin de dire si les sons sont conformes à ceux d'un BJ4, n'en ayant jamais entendu moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 18:04

Lorsque je pris le mien mercredi, il y avait une petite fiche avec le descriptif des 13 sons mais je l'ai oublié chez le vendeur ...

Quelqu'un a-t-il eu cette fiche ??


Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 18:59

Sons des touches F1 à F8 :

Touche F1 : démarrage du moteur. On entend l'enclenchement de la boîte de vitesses, le son d'un moteur qui peine à se lancer, et puis ça y est, ça ronronne !
Touche F2 : avertisseur 1 ton, durée illimitée (nouvel appui sur F2 pour stopper l'avertisseur)
Touche F3 : avertisseur 3 tons, durée programmée d'origine (modifiable ?)
Touche F4 : annonce du départ (le chef de gare a l'accent du midi Cool ), coup de sifflet... et c'est parti !
Touche F5 : avertisseur 1 ton bref
Touche F6 : pas de son semble-t-il
Touche F7 : coup de sifflet
Touche F8 : son en cabine (clic clic clic clic clic...)

Les sons peuvent se superposer, être simultanés.

Par contre, je ne sais pas encore comment modifier le volume global pour faire le teste de le baisser un peu. Si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:08

A la liste, de mémoire, il y a le son de la fermeture des portes mais avec le MS-TRIX, je sais pas comment on fait puisque l'on est limité à F8 ...


Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:14

...et avec l'Intellibox, de F1 à F8 ...

Je tiens à saluer la réactivité de Mabar qui a glissé dans la boîte de ce nouvel ABJ4 un essieu bandagé !!!
Les critiques sur l'adhérence ont donc été entendues, prise en compte, en quelques semaines. Très classe, Mabar, bravo. Les autres fournisseurs peuvent s'en inspirer. De même, Piko SAI a su modifier les rambardes de la BB 66000. Cette réactivité est donc possible, et acceptée par les fournisseurs respectueux de leurs clients. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:17

Et bien, je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit mon camarade Babord. Très bonne qualité "musicale". Les bruits/effets sonores sont très bien callés avec les mouvements de la machine, ce qui est un gros avantage pour ceux qui n'ont pas envie de se salir les mains avec les CV... (apparemment non documentés - ce qui pourtant devrait être un minimum lorsqu'on achète un tel objet!)

Je n'ai pas une grande expérience des décodeurs sonores (je n'en possède que deux autres). Le seul petit reproche à faire: les sons grinchent un peu... Difficile de dire s'il s'agit d'un problème de qualité de la reproduction ou d'un problème de haut-parleur, ou encore de volume sonore (trop élevé?). C'est le même reproche que j'ai fait lorsque j'ai acheté un autre ESU à installer dans un autorail... Mais encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui devrait freiner le futur acheteur...

Maintenant, si vous voulez une comparaison avec le CTElectronik/CMS qui équipe le modèle Transmondia, je dirais que ce dernier semble meilleur dans mon souvenir (sons peut-être plus clairs, et "vrai" djingle/message SNCF). Mais à par cela, difficile d'en dire plus. Peut-être que les heureux possesseurs des deux types de modèles pourront faire une meilleure comparaison...

Voilà pour ma petite expérience (de quelques minutes seulement)...

Ah j'oubliais... J'aime beaucoup le petit réseau de Babord... Et merci pour ton accueil Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:34

de mémoire , il faut faire attention au réglage du volume sur les ESU en N .

Cela doit être mentionné sur la doc des locksound en N

vous pouvez entendre un abj 4 avec ct elektronik sonorisé dans la rubrique réseau , vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=RllsZKCME3c

https://www.youtube.com/watch?v=y2tazvmLCLs&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:45

gb58 a écrit:
d mémoire , il faut faire attention au réglage du volume sur les ESU en N .
Ah! c'est noté... Je me disais aussi qu'il pouvait y avoir un problème de volume...

Citation :
Cela doit être mentionné sur la doc des locksound en N
En effet, mais c'est juste dommage de devoir télécharger un fichier alors qu'il pourrait être fourni avec la machine.

Citation :
vous pouvez entendre un abj 4 avec ct elektronik sonorisé dans la rubrique réseau , vidéo.
J'aurais aimé avoir une comparaison en "vrai", car les vidéos et la capture du son ne sont pas toujours révélateurs... Peut-être y aura-t-il un jour un heureux possesseur des deux machines et qui pourra nous faire une comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:47

si quelqu'un a un mabar sono dans l'Essonne qu'il se lève !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:49

gb58 a écrit:
si quelqu'un a un mabar sono dans l'Essonne qu'il se lève !!
Où dans l'Essonne? Brunoy par exemple? Wink
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 19:58

On peut régler le volume, que j'aimerais diminuer pour entendre si le son en est amélioré.
Si quelqu'un a trouvé la doc, et connaît le CV de réglage du volume, je suis preneur.


Dernière édition par babord le 24/5/2009, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 20:03

babord a écrit:
Apparemment, il ne faut pas dépasser la valeur 2 en N pour le réglage du volume sonore. Donc on peut régler le volume, que j'aimerais mettre à la valeur 1 pour entendre si le son en est amélioré.
Si quelqu'un a trouvé la doc, et connaît le CV de réglage du volume, je suis preneur.
As-tu jeté un oeil sur le site de ESU? J'irai voir dans un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 20:04

Bonsoir Babord
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Merci-10Pour ses informations très exhaustive pour des futurs acheteurs comme moi et temps d’autres
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 20:33

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir Babord
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Merci-10Pour ses informations très exhaustive pour des futurs acheteurs comme moi et temps d’autres

comme l'a dit notre ami cidessus,merci pour nous futures acheteurs que nous sommes


tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime23/5/2009, 20:43

J'ai trouvé ceci sur le site d'ESU, doc Loksound :

cv63 Sound volume volume of running and additional sounds 0-64 valeur initiale 64
cv121 Sound volume #1 volume of horn 0-64 valeur initiale 64
cv122 Sound volume #2 volume of bell 0-64 valeur initiale 64
cv123 Sound volume #3 volume of auxiliary sound effects 0-64 valeur initiale 64

à tester maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Empty
MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)   [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mabar] Autorail - ABJ 3
» [Mabar] Autorail - ABJ4 Version touristique
» [Mabar] Autorail - ABJ 4 (Analogique)
» [Mabar] Autorail - ABJ1
» Digitaliser un autorail Mabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: