| new projet de reseau | |
|
+16WedgesAntillesNiste tyty74 Jack84 Frank91 Metienne78 Thomas Corent1 class66 PhilB47 le temps du N jmarc69 Jicébé Gabydemarseille chr09 Traindenfer chadok38 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Ven 11 Sep 2009 - 18:25 | |
| Vue sous cet angle je trouve ça moin pire que je ne pensais Bravo . Je rejoint l'avis de chadock et traindenfer Corent1 |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Ven 11 Sep 2009 - 21:08 | |
| Moi, il me rappelle furieusement là où j'habitais en Bavière ce fond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Sam 12 Sep 2009 - 14:46 | |
| bonjour alors c'est fait mon pic rocher est en place sur le reseau 30 cms de large par 37.5 de haut la vegetation a plus de 55 ans d'age desoler a train traindenfer de ne pas t'avoir repondu mes je vous te faire la surprise en quelque sorte pour le reste des photos je vous invite sur mon blog http://miniloco.skyrock.com/cordialement moi..... |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Sam 12 Sep 2009 - 15:16 | |
| Pas mal ta montagne ! Par contre je l'aurais pas faite de cette couleur Plus sur les tons orangés comme sur le font de décor avec que des sapins comme sur le font de décor pour quelle fasse un peu plus intégrée En tout cas beau boulot. Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Sam 12 Sep 2009 - 15:21 | |
| - Corent1 a écrit:
- Pas mal ta montagne !
Par contre je l'aurais pas faite de cette couleur Plus sur les tons orangés comme sur le font de décor avec que des sapins comme sur le font de décor pour quelle fasse un peu plus intégrée En tout cas beau boulot.
Corent1 salut corrent1 merci pour tes compliments sur ma montagne mais c'est plus un pic rocheux que je voulait representer peu etre pas ressemblant d'ou sa couleur grise comme le calcaire..... cordialement moi..... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: new projet de reseau Sam 12 Sep 2009 - 15:33 | |
| Bonjour Je suis désolé mais il faut suivre l’idée de corrent1 couleur orangé sur la roche et reprendre les arbres avec plus de vert malgré quelle sois quand même jolie |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Sam 12 Sep 2009 - 18:07 | |
| tu peux placer de la végétation aussi et surtout pour cacher la majeure partie des lignes horizontales des collages de tes plaques mais pas toutes , çà laissera quelques "vires" pour que les varappeurs se reposent pense peut être aux étages de végétation : prairie basse, feuillus ,conifères ,alpage haut puis roches et même névé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Sam 12 Sep 2009 - 18:24 | |
| merci chadok38 pour tes conseils et les autres aussi sur la photo suivante mon pic rocheux est en fait une falaise ou il ferait bon grimper ....... cordialement moi..... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: new projet de reseau Dim 13 Sep 2009 - 14:30 | |
| - chadok38 a écrit:
- tu peux placer de la végétation aussi et surtout pour cacher
la majeure partie des lignes horizontales des collages de tes plaques mais pas toutes , çà laissera quelques "vires" pour que les varappeurs se reposent pense peut être aux étages de végétation : prairie basse, feuillus ,conifères ,alpage haut puis roches et même névé +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 17 Sep 2009 - 11:35 | |
| bonjour qui peu m'expliquer pourquoi sur les tjd fleischman la loco bloque dessus en la traversant.... cordialement moi |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 17 Sep 2009 - 12:13 | |
| Quelle loco bloque sur la tjd? Il y a parfois des locs avec un mauvais écartement des roues sur les essieux. 3-4 dixièmes de millimètre suffisent parfois à bloquer... Typiquement, j'avais les locs Arnold qui déraillaient sur les aiguilles en courbe de Minitrix en position déviée. La cause était des roues à peine trop écartées... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 17 Sep 2009 - 12:49 | |
| juste une réflexion,en cas de chutes de pierres le toit de ta rotonde serai t'il protégé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 17 Sep 2009 - 14:11 | |
| - chr09 a écrit:
- Quelle loco bloque sur la tjd?
Il y a parfois des locs avec un mauvais écartement des roues sur les essieux. 3-4 dixièmes de millimètre suffisent parfois à bloquer...
Typiquement, j'avais les locs Arnold qui déraillaient sur les aiguilles en courbe de Minitrix en position déviée. La cause était des roues à peine trop écartées... les locos utilisés sont des roco j'ai fait l'essai avec une fleischman et elle passent sans soucis que faire pour les autres?..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 17 Sep 2009 - 14:12 | |
| - le temps du N a écrit:
- juste une réflexion,en cas de chutes de pierres le toit de ta rotonde serai t'il protégé?
ce projet a etait abandonné car rien n'alle comme il faut..... |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 17 Sep 2009 - 15:53 | |
| - moi a écrit:
- chr09 a écrit:
Il y a parfois des locs avec un mauvais écartement des roues sur les essieux. 3-4 dixièmes de millimètre suffisent parfois à bloquer...
Typiquement, j'avais les locs Arnold qui déraillaient sur les aiguilles en courbe de Minitrix en position déviée. La cause était des roues à peine trop écartées... les locos utilisés sont des roco j'ai fait l'essai avec une fleischman et elle passent sans soucis que faire pour les autres?..... Je vérifierais l'écartement avec un pied à coulisse. Prend une qui passe, mesure l'écart à l'intérieur des roues et compare avec celles qui ne passent pas. Si celle qui ne passe pas est différente, corrige-là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 17 Sep 2009 - 16:50 | |
| - chr09 a écrit:
- moi a écrit:
- chr09 a écrit:
Typiquement, j'avais les locs Arnold qui déraillaient sur les aiguilles en courbe de Minitrix en position déviée. La cause était des roues à peine trop écartées... les locos utilisés sont des roco j'ai fait l'essai avec une fleischman et elle passent sans soucis que faire pour les autres?..... Je vérifierais l'écartement avec un pied à coulisse. Prend une qui passe, mesure l'écart à l'intérieur des roues et compare avec celles qui ne passent pas. Si celle qui ne passe pas est différente, corrige-là. il y à 0.25 de difference entre celle qui passe et l'autre comment tu corrige cet ecart ?..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Mer 23 Sep 2009 - 10:22 | |
| bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connait la marque modelpower en voie . elles sont en mailchor et le ballastre et soit noir ou marron produit americain.... cordialement moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Mer 23 Sep 2009 - 12:36 | |
| - moi a écrit:
- bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un connait la marque modelpower en voie . elles sont en mailchor et le ballastre et soit noir ou marron produit americain....
cordialement moi |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Mer 23 Sep 2009 - 17:29 | |
| "il y à 0.25 de difference entre celle qui passe et l'autre comment tu corrige cet ecart ?..... " tu te fais un gabarit en forme de raquette (élargi au bout ) dans une chute de métal à la cote exacte bien poli à la lime et tu le forces peu à peu en passant à plat entre les roues ,en les tournant légèrement l'une par rapport à l'autre pour écarter pense à vérifier le centrage de l'axe, qu'il ne dépasse pas d'un côté et manque un peu de l'autre pour resserrer , il faut insérer le même outil entre les roues et serrer à la pince entre deux petits tampons caoutchouc j'ai bricolé un vieil emporte- pièce de cordonnier pour çà à + robert , petit fils d'ouvrier, fils d'ouvrier,ouvrier moi- même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Mer 23 Sep 2009 - 17:48 | |
| - chadok38 a écrit:
- "il y à 0.25 de difference entre celle qui passe et l'autre comment tu corrige cet ecart ?..... "
tu te fais un gabarit en forme de raquette (élargi au bout ) dans une chute de métal à la cote exacte bien poli à la lime et tu le forces peu à peu en passant à plat entre les roues ,en les tournant légèrement l'une par rapport à l'autre pour écarter
pense à vérifier le centrage de l'axe, qu'il ne dépasse pas d'un côté et manque un peu de l'autre pour resserrer , il faut insérer le même outil entre les roues et serrer à la pince entre deux petits tampons caoutchouc
j'ai bricolé un vieil emporte- pièce de cordonnier pour çà
à + robert , petit fils d'ouvrier, fils d'ouvrier,ouvrier moi- même... merci pour ton info tres precieuse.... je verifirer tous ca cordialement moi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Mer 30 Sep 2009 - 11:36 | |
| bonjour alors voila j'ai enfin recu mes nouveaux fonds de decor donc maintenant il y a le ciel le soleil et la mer..... cela devais plaire a corrent1 et a gaby |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: new projet de reseau Mer 30 Sep 2009 - 12:38 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Mer 30 Sep 2009 - 22:15 | |
| ah...............les alpes que c'est beau effectivement thomas !!!!! manque le tremplin ......mais bientot les rampes..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new projet de reseau | |
| |
|
| |
| new projet de reseau | |
|