1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet de réseau

Aller en bas 
+2
DMARRION
Lemacareux
6 participants
AuteurMessage
Lemacareux
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Varennes sur allier
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2015

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:47

Voilà je me remets au N environ 20 ans après l'achat d'un premier réseau analogique.

j'ai prévu de l'installer dans une pièce de mon sous-sol qui fait environ 3.50m par 4.00m.

Pur l'instant la pièce sert de débarras et mérite d'être profondément rangée. Elle me sert aussi de coin atelier maquette.

côté train j'ai commencer à accumuler (prudemment) du matériel ainsi que des bâtiment et du décor: une BB64000 minitrix, la cathédrale KIBRI la gare de Moirans MKD des figurines NOCH et Preiser, quelques wagons et voitures corail.

Chez mon père qui vit loin dechez moi dort notre train "commun": un set de départ Fleischmann constitué d'un petit train vapeur. on y avait ajouté une BB électrique Arnold ainsi que des wagon corails.

Pour ce qui est des dimensions du réseau j'attends de voir avec Madame. Il faut faire cohabiter ce nouveau hobby avec ses innombrables boîtes de chaussure pleines.
Je pense donc partir sur du train français moderne et pourquoi pas y inclure un train vapeur touristique si une jolie loco passe à portée de mon porte monnaie.

Je tiens à préciser que le monde du train est nouveau pour moi mais que j'ai hâte d'acquérir à vos côté de nouvelles connaissances.

Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 7:57

Et bien voilà une nouvelle aventure qui débute.
Je te souhaite plein de longues heures de bonheur à cogiter et à commencer la réalisation de ton réseau.
N'hésite pas à nous montrer tes plans, et on attend avec impatience les premières photos de la construction !
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:21

Quand on met son nez dans un projet de réseau, c'est comme une drogue......!
Je te souhaite toute satisfaction dans tes réalisations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:25

- Pire que le chocolat vous imaginez .
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:28

Bienvenue dans cette passion dévorante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beynac
Membre
Beynac


Masculin Age : 66
Localisation : Perdu dans l'Allier...
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/11/2015

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:34

CC65500 a écrit:
- Pire que le chocolat vous imaginez .
Je peux manger du chocolat (noir 70% uniquement) en même temps     sunny      sunny      sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/
Invité
Invité




Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:36

C'est pas pratique pour clouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:41

Grâce à certains copains du forum et à force de persévérance, j'ai décidé de faire tous mes bâtiments moi-même. Je n'ai pas trop de temps à y consacrer alors je vais être très exigeant sur mon travail. Bravo pour ce réseau que je vais suivre avec intérêt. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Lemacareux
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Varennes sur allier
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2015

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:16

Bon le père noël est passé et m'a apporter un peu d'outillage et de train...

j'avais récupérer une table au boulot avec la vague idée d'en faire un diorama d'aéroport au 1/500. la table fait 3.00*1.40m.
De quoi sûrement faire rêver certains. Le problème est la pièce n'étant pas très grande la table est poussée dans un coin et je natteint pas tout les secteurs .Deuxième problème, la pièce sert de débarras et la table s'est fait envahir.donc je viens de m'offrir des étagères pour déplacer le bazar le long des murs de la pièce. Et donc le père noël m'offre une scie sauteuse Twisted Evil.

j'attaque la table en janvier afin de la raccourcir à 2,20m (de quoi tourner autour). cela va me laisser 40cm de marge. ( il quand même falloir que je fasse gaffe à ne pas trop grossir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:10

Allez bon courage et.....Coupe pas tes doigts!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:18

Tu peux mettre ta table sur des roulettes pour pouvoir accéder partout.
L’accès intégral n'est pas nécessaire tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau   Projet de réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet Reseau
» projet reseau
» projet de réseau en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: