1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

new projet de reseau

+16
WedgesAntillesNiste
tyty74
Jack84
Frank91
Metienne78
Thomas
Corent1
class66
PhilB47
le temps du N
jmarc69
Jicébé
Gabydemarseille
chr09
Traindenfer
chadok38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

new projet de reseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 0:06

moi a écrit:
ah...............les alpes que c'est beau
Et surtout ne pas oublier la vache Milka new projet de reseau - Page 5 Icon_wink

Jmarc69
N'iste new projet de reseau - Page 5 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:44

salut

voici donc mon decor montagne je voudrais placer un pont mais voila la seule facon serais de mettre des rampes helicoidales car sa hauteur et de 12 cms
je pense que cela devrai etre en harmonie avec le decor

je vous demande un petit conseil a ce sujet

new projet de reseau - Page 5 091001114550810154557573
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:44

Mon avis: tes montagnes sont beaucoup trop basses... Au niveau du train, l'arrière plan ne peut pas être aussi montagneux, d'autant plus si tu montes avec des rampes hélicoïdales...

Mon conseil: monte ton arrière plan de montagnes de 20 cm et sur les 20cm inférieurs fais un décor qui amène jusqu'à l'arrière-plan.
http://www.beuret.net
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:08

Autre solution : fais une vallée qui descend en arrière et ton pont sera à niveau du sol !
http://michel.etienne.78.free.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:29

chr09 a écrit:
Mon avis: tes montagnes sont beaucoup trop basses... Au niveau du train, l'arrière plan ne peut pas être aussi montagneux, d'autant plus si tu montes avec des rampes hélicoïdales...

Mon conseil: monte ton arrière plan de montagnes de 20 cm et sur les 20cm inférieurs fais un décor qui amène jusqu'à l'arrière-plan.
Bonjour
Je comprend pas se que tu veut dire de monter l’arrière plan de 20 cm vue que sa planche de fond fais déjà 45 cm donc en restant au point zéro comment combler se vide de 20 cm peut tu faire un schéma pour mieux comprendre
new projet de reseau - Page 5 Merci-15
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:33

Metienne78 a écrit:
Autre solution : fais une vallée qui descend en arrière et ton pont sera à niveau du sol !
Bonjour
Peut tu faire un petit schéma new projet de reseau - Page 5 Merci-15
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:51

Gabydemarseille a écrit:
Metienne78 a écrit:
Bonjour

Ben il faut creuser dans le caisson , tout simplement !
http://michel.etienne.78.free.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:49

Metienne78 a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Metienne78 a écrit:
Bonjour

Ben il faut creuser dans le caisson , tout simplement !

Bonjour
Ok en effet y a pas plus simple new projet de reseau - Page 5 Merci-15mais c’est dommage on ne verra plus l’armature du pont
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:32

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Je comprend pas se que tu veut dire de monter l’arrière plan de 20 cm vue que sa planche de fond fais déjà 45 cm donc en restant au point zéro comment combler se vide de 20 cm peut tu faire un schéma pour mieux comprendre
new projet de reseau - Page 5 Merci-15

Tu crées du décor qui monte jusqu'à la limite de l'arrière-plan. Au-lieu d'une planche de 45cm, tu mets une planche de 65cm, avec le fonds en haut. Tu n'as pas besoin de finir le bord de ton réseau au niveau 0.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:37

Bonjour
Je suis désolé mais je comprend pas trop se que tu veu dire par pas besoin de finir le décord au point zéro new projet de reseau - Page 5 Merci-15 quand même pour ton explication
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:23

Niveau 0 = niveau de ta planche de base. Bon j'essaie un schéma:

new projet de reseau - Page 5 Perspective

j'essaie de représenter le fonde de ton réseau. En violet, supposons le tracé avec les rampes hélicoïdales et le viaduc que tu veux mettre.

L'arrière-plan est le rectangle blanc et en gris, les parties invisibles car cachées par une montagne que tu dois construire. Le seul endroit où tu devrai avoir de la visibilité en-dessous du niveau du décor, c'est vers le pont (zone en vert). (et encore, tu peux imaginer une chute d'eau ou n'importe quelle forme du décor pour arriver à fleur de ton arrière-plan).

En plus ton arrière-plan n'est pas sacro-saint, tu peux aussi construire des montagnes qui arrivent dessus comme je l'ai schématisé par les zones en gris-vert. C'est plus clair?
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:15

new projet de reseau - Page 5 Merci-15Pour tes explications plus claire et toujours appréciable par contre ma demande était de simple curiosité mais de grande utilité pour Moi étant que c’est de son réseau qu’il s'agit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:41

chr09 a écrit:
Niveau 0 = niveau de ta planche de base. Bon j'essaie un schéma:

new projet de reseau - Page 5 Perspective

j'essaie de représenter le fonde de ton réseau. En violet, supposons le tracé avec les rampes hélicoïdales et le viaduc que tu veux mettre.

L'arrière-plan est le rectangle blanc et en gris, les parties invisibles car cachées par une montagne que tu dois construire. Le seul endroit où tu devrai avoir de la visibilité en-dessous du niveau du décor, c'est vers le pont (zone en vert). (et encore, tu peux imaginer une chute d'eau ou n'importe quelle forme du décor pour arriver à fleur de ton arrière-plan).

En plus ton arrière-plan n'est pas sacro-saint, tu peux aussi construire des montagnes qui arrivent dessus comme je l'ai schématisé par les zones en gris-vert. C'est plus clair?

un grand merci chris09 pour tes explications
donc je remontes de 15 à 20 cms le decor et je fait une vallee au autre afin de donner de la hauteur aux montagnes de cette facon le pont sera mis bien en valeur tout en gardant les rampes au niveau zero...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:00

bonjour

voici mes nouvelles rampes et son pont new projet de reseau - Page 5 Icon_biggrin

j'ai gardé de la place derriere afin de mettre en oeuvre la solution de chris09 que je remercie au passage.... new projet de reseau - Page 5 Icon_smile

new projet de reseau - Page 5 091016105657810154648337

la photo suivante celle qui donne sur le pont le decor sera remonter de 30 cms afin de permettre de faire une vallée et de donner de la profondeur entre le pont et le decor

new projet de reseau - Page 5 091016105802810154648344

de l'autre cote l'autre rampe qui permet la descente ou la montée .... new projet de reseau - Page 5 Icon_cool
les rampes ne sont pas encore réglées il me faut poffinné ......
chr09
Membre
Membre
chr09

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:05

A ton service!

Du beau travail tes rampes, même si très raides! As-tu déjà fait des tests avec des longs trains?
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:17

Bonjour
C'est du beau travail je trouve super l'idée du support découpé à même sur la rampe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:40

chr09 a écrit:
A ton service!

Du beau travail tes rampes, même si très raides! As-tu déjà fait des tests avec des longs trains?

salut

oui j'ai deja fait des teste de tractions sur d'autres rampes du meme style voit sur mon blog les locos ne patinnent pas de plus n'etant pas un grand adépte des longs convois juste le necessaire
bientot je ferais des essais avec mon tee qui comporte 4 rames ce sera mon juge de paix.....

merci a toi pour ton idée tu voit sa m'a bien aider...new projet de reseau - Page 5 901388
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:48

cool Smile ça c'est de la rampe Very Happy
Tres bein faite en plus ! bravo ! Vivement la suite

Corent1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:09

Corent1 a écrit:
cool new projet de reseau - Page 5 Icon_smile ça c'est de la rampe new projet de reseau - Page 5 Icon_biggrin
Tres bein faite en plus ! bravo ! Vivement la suite

Corent1

tu vas peu etre en faire une sur ton futur reseau.....
Frank91
Membre
Membre
Frank91

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:08

Bien jolie cette rampe, et ce projet
Bonne continuation Smile
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:08

Belles rampes.new projet de reseau - Page 5 Icon_flower

C'est bien d'avoir déporté les tiges, on n'y a pas pensé sur le réseau de Noël84 new projet de reseau - Page 5 Kopfschuettel .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:29

salut

mon projet de rampes doit etre abandonner car apres des essais non concluant avec la rame tee donc il va falloir revoir ma copie.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:24

suite a une heureuse nouvelle new projet de reseau - Page 5 Icon_biggrin
le reseau a du etre demonter afin de pouvoir recuperer la chambre new projet de reseau - Page 5 Icon_sad ......

mais bon voila j'ai trouver un endroit avec une lg de 3820 mm sur 800 mm deja une bonne surface

voici les photos

new projet de reseau - Page 5 091108051345810154811024

new projet de reseau - Page 5 091108051447810154811056

il y à aussi une p'tite vidéo pour les amateurs sur mon blog
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:04

Bonsoir
Je trouve se nouveau réseau super bien j'ai hate de voir la suite avec les rampes new projet de reseau - Page 5 Bravo110 de se pas je vais allé voir la vidéo
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:30

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je trouve se nouveau réseau super bien j'ai hate de voir la suite avec les rampes new projet de reseau - Page 5 Bravo110 de se pas je vais allé voir la vidéo
+

+1,new projet de reseau - Page 5 901388
tyty74new projet de reseau - Page 5 Icon_jokercolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 5 Icon_minitime

new projet de reseau
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant