| new projet de reseau | |
|
+16WedgesAntillesNiste tyty74 Jack84 Frank91 Metienne78 Thomas Corent1 class66 PhilB47 le temps du N jmarc69 Jicébé Gabydemarseille chr09 Traindenfer chadok38 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 1 Oct 2009 - 0:06 | |
| - moi a écrit:
- ah...............les alpes que c'est beau
Et surtout ne pas oublier la vache Milka Jmarc69 N'iste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 1 Oct 2009 - 11:44 | |
| salut voici donc mon decor montagne je voudrais placer un pont mais voila la seule facon serais de mettre des rampes helicoidales car sa hauteur et de 12 cms je pense que cela devrai etre en harmonie avec le decor je vous demande un petit conseil a ce sujet |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 1 Oct 2009 - 12:44 | |
| Mon avis: tes montagnes sont beaucoup trop basses... Au niveau du train, l'arrière plan ne peut pas être aussi montagneux, d'autant plus si tu montes avec des rampes hélicoïdales... Mon conseil: monte ton arrière plan de montagnes de 20 cm et sur les 20cm inférieurs fais un décor qui amène jusqu'à l'arrière-plan. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: new projet de reseau Jeu 1 Oct 2009 - 13:08 | |
| Autre solution : fais une vallée qui descend en arrière et ton pont sera à niveau du sol ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: new projet de reseau Sam 3 Oct 2009 - 12:51 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- Autre solution : fais une vallée qui descend en arrière et ton pont sera à niveau du sol !
Bonjour Peut tu faire un petit schéma Ben il faut creuser dans le caisson , tout simplement ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Lun 5 Oct 2009 - 9:32 | |
- Bonjour
Je comprend pas se que tu veut dire de monter l’arrière plan de 20 cm vue que sa planche de fond fais déjà 45 cm donc en restant au point zéro comment combler se vide de 20 cm peut tu faire un schéma pour mieux comprendre Tu crées du décor qui monte jusqu'à la limite de l'arrière-plan. Au-lieu d'une planche de 45cm, tu mets une planche de 65cm, avec le fonds en haut. Tu n'as pas besoin de finir le bord de ton réseau au niveau 0. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: new projet de reseau Lun 5 Oct 2009 - 11:23 | |
| Niveau 0 = niveau de ta planche de base. Bon j'essaie un schéma: j'essaie de représenter le fonde de ton réseau. En violet, supposons le tracé avec les rampes hélicoïdales et le viaduc que tu veux mettre. L'arrière-plan est le rectangle blanc et en gris, les parties invisibles car cachées par une montagne que tu dois construire. Le seul endroit où tu devrai avoir de la visibilité en-dessous du niveau du décor, c'est vers le pont (zone en vert). (et encore, tu peux imaginer une chute d'eau ou n'importe quelle forme du décor pour arriver à fleur de ton arrière-plan). En plus ton arrière-plan n'est pas sacro-saint, tu peux aussi construire des montagnes qui arrivent dessus comme je l'ai schématisé par les zones en gris-vert. C'est plus clair? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Lun 5 Oct 2009 - 20:41 | |
| - chr09 a écrit:
- Niveau 0 = niveau de ta planche de base. Bon j'essaie un schéma:
j'essaie de représenter le fonde de ton réseau. En violet, supposons le tracé avec les rampes hélicoïdales et le viaduc que tu veux mettre.
L'arrière-plan est le rectangle blanc et en gris, les parties invisibles car cachées par une montagne que tu dois construire. Le seul endroit où tu devrai avoir de la visibilité en-dessous du niveau du décor, c'est vers le pont (zone en vert). (et encore, tu peux imaginer une chute d'eau ou n'importe quelle forme du décor pour arriver à fleur de ton arrière-plan).
En plus ton arrière-plan n'est pas sacro-saint, tu peux aussi construire des montagnes qui arrivent dessus comme je l'ai schématisé par les zones en gris-vert. C'est plus clair? un grand merci chris09 pour tes explications donc je remontes de 15 à 20 cms le decor et je fait une vallee au autre afin de donner de la hauteur aux montagnes de cette facon le pont sera mis bien en valeur tout en gardant les rampes au niveau zero... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Ven 16 Oct 2009 - 11:00 | |
| bonjour voici mes nouvelles rampes et son pont j'ai gardé de la place derriere afin de mettre en oeuvre la solution de chris09 que je remercie au passage.... la photo suivante celle qui donne sur le pont le decor sera remonter de 30 cms afin de permettre de faire une vallée et de donner de la profondeur entre le pont et le decor de l'autre cote l'autre rampe qui permet la descente ou la montée .... les rampes ne sont pas encore réglées il me faut poffinné ...... |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: new projet de reseau Ven 16 Oct 2009 - 12:05 | |
| A ton service! Du beau travail tes rampes, même si très raides! As-tu déjà fait des tests avec des longs trains? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: new projet de reseau Ven 16 Oct 2009 - 12:17 | |
| Bonjour C'est du beau travail je trouve super l'idée du support découpé à même sur la rampe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Ven 16 Oct 2009 - 12:40 | |
| - chr09 a écrit:
- A ton service!
Du beau travail tes rampes, même si très raides! As-tu déjà fait des tests avec des longs trains? salut oui j'ai deja fait des teste de tractions sur d'autres rampes du meme style voit sur mon blog les locos ne patinnent pas de plus n'etant pas un grand adépte des longs convois juste le necessaire bientot je ferais des essais avec mon tee qui comporte 4 rames ce sera mon juge de paix..... merci a toi pour ton idée tu voit sa m'a bien aider... |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Ven 16 Oct 2009 - 12:48 | |
| cool ça c'est de la rampe Tres bein faite en plus ! bravo ! Vivement la suite Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: new projet de reseau Lun 19 Oct 2009 - 10:08 | |
| Bien jolie cette rampe, et ce projet Bonne continuation |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: new projet de reseau Lun 19 Oct 2009 - 11:08 | |
| Belles rampes. C'est bien d'avoir déporté les tiges, on n'y a pas pensé sur le réseau de Noël84 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Lun 19 Oct 2009 - 17:29 | |
| salut mon projet de rampes doit etre abandonner car apres des essais non concluant avec la rame tee donc il va falloir revoir ma copie..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new projet de reseau Dim 8 Nov 2009 - 17:24 | |
| suite a une heureuse nouvelle le reseau a du etre demonter afin de pouvoir recuperer la chambre ...... mais bon voila j'ai trouver un endroit avec une lg de 3820 mm sur 800 mm deja une bonne surface voici les photos il y à aussi une p'tite vidéo pour les amateurs sur mon blog |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: new projet de reseau Dim 8 Nov 2009 - 18:30 | |
- Bonsoir
Je trouve se nouveau réseau super bien j'ai hate de voir la suite avec les rampes de se pas je vais allé voir la vidéo + +1, tyty74 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new projet de reseau | |
| |
|
| |
| new projet de reseau | |
|