1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

new projet de reseau

+16
WedgesAntillesNiste
tyty74
Jack84
Frank91
Metienne78
Thomas
Corent1
class66
PhilB47
le temps du N
jmarc69
Jicébé
Gabydemarseille
chr09
Traindenfer
chadok38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

new projet de reseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:16

superbe new projet de reseau - Page 6 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:37

L'heureuse nouvelle est déjà arrivée, ou elle arrive dans quelque mois?

En tout cas, la nonne nouvelle n'est surement pas le démontage du réseau... clown

En tout cas bienvenu au club, moi aussi mon réseau est dans la chambre de ma fille... C'est entre autre pour ça que je ne peux que travailler par module dessus.
Mais un jour il va me falloir le démonter complètement, et la... pale

Enfin, ton nouveau réseau a l'air sympa, avec quelques possibilités de jeu! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:57

bigbig06
c'est pour dans quelque mois mais je prefre prendre de l'avance
tu a un fil de ton reseau sur le forum??....
merci a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:41

T'as bien raison de t'y prendre tôt, y'a tellement a faire...

J'ai bien un fil sur mon réseau, la: https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/un-reseau-sans-nom-t606.htm

Bon courage a vous 2 et demi! Very Happy
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:01

Bonjour
Je viens de revoir suite à un incident technique la vidéo j'ai hate de voir la suite des travaux bonne continuation
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:32

superbe!!!

bravo
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:42

Beaucoup de possibilités de jeu avec ta nouvelle installation.
Gigantesque la rotonde!
Alors bonne continuation et félicitations pour ce grand évènement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:17

Dis-moi, quel est la réf. de la grue et du portique sur la droite ?

new projet de reseau - Page 6 091108051447810154811056

Vas-tu laisser les aiguillages tournés ainsi ?
gmontibelli
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:08

Toutes mes félicitations pour l'heureuse nouvelle, j'y suis passé il y a un mois maintenant et j'ai aussi eu le droit au déménagement de chambre.

Par contre, je ne suis pas très fan de tes 2 boucles opposées. Je verrais bien 2 circuits distincts un rapide pour ton TEE et un plus lent pour tes petites machines avec un dénivelé par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:22

Flash Mac'N a écrit:
Dis-moi, quel est la réf. de la grue et du portique sur la droite ?

new projet de reseau - Page 6 091108051447810154811056

Vas-tu laisser les aiguillages tournés ainsi ?

pour la grue la marque est ca ref.
Faller 222137 </A>

explique pourquoi au sujet des aiguilles tournées dans ce sens si tu peu m'apporter une idée.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:27

Désolé, je parlais des moteurs d'aiguillages, pas des aiguillages eux-même (fatigue new projet de reseau - Page 6 Icon_redface ) :

Apparemment, tu as du Fleischmann.
Si tu sorts le moteur, tu peux enlever la tirette en plastique et la retourner. Ensuite tu retournes le moteur d'aiguillage (il faut creuser un peu le support bois) et avec le balast, il ne se verra plus.
C'est du boulot, mais ça permet de ne laisser QUE les rails visibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:30

gmontibelli a écrit:

Par contre, je ne suis pas très fan de tes 2 boucles opposées. Je verrais bien 2 circuits distincts un rapide pour ton TEE et un plus lent pour tes petites machines avec un dénivelé par exemple.

j'ai fait des essais de vitesse dans les boucles et le tee passe tres bien en plus c'est boucle seront cacher par le decor de plus je me suis apercu que lorsque je fait partir deux trains dans le meme sens a un moment les trains se croisent en contre sens donc je trouve plutot sympa cette affaire.....
un denivele est prevu mais je n'en si par encore la ....
merci pour ton idée ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:32

Flash Mac'N a écrit:
Désolé, je parlais des moteurs d'aiguillages, pas des aiguillages eux-même (fatigue new projet de reseau - Page 6 Icon_redface ) :

Apparemment, tu as du Fleischmann.
Si tu sorts le moteur, tu peux enlever la tirette en plastique et la retourner. Ensuite tu retournes le moteur d'aiguillage (il faut creuser un peu le support bois) et avec le balast, il ne se verra plus.
C'est du boulot, mais ça permet de ne laisser QUE les rails visibles.

oui je vais le faire si tu veut j'ai jeter les rails sur la planche pour le tracer il me faut mettre le liege ect....cela fera du plus bel effet
merci a toi

Dernière édition par moi le Mar 10 Nov 2009 - 7:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:46

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Je viens de revoir suite à un incident technique la vidéo j'ai hate de voir la suite des travaux bonne continuation

merci gaby...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:43

Jack84 a écrit:
Beaucoup de possibilités de jeu avec ta nouvelle installation.
Gigantesque la rotonde!
Alors bonne continuation et félicitations pour ce grand évènement.

merci jack84 pour tes encouragements....
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:11

attention:
si tu poses tes électro d'aiguillages fleischmann dans l'épaisseur de la planche ,deux choses:
-faire un trou plus large de 1 cm au moins pour pouvoir engager et dégager le boîtier

- après avoir retourner la tête en bas la petite languette de manoeuvre, ce n'est plus le même moteur d'aiguillage qui peut se clipser ,tu dois utiliser un moteur "droit" pour un aiguillage gauche ,et réciproquement

perso je l'ai fait sur de précédents réseaux ,et c'est un nid à M....,les contacts intérieurs deviennent aléatoires

je préfère les cacher avec une cabane,un tas de gravier ou autre élément de décor amovible
à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:00

chadok38, on peut monter un moteur droit sur un aiguillage gauche. En tout cas, j'attends que l'on me démontre le contraire. Le moteur est un va-et-vient qui agit de la même manière sur chaque type d'aiguillage. Seuls les câbles ont une couleur interchangée.
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:24

Chez Fleischmann, il y a aussi la commande 9423 qui est universelle gauche/droite et qui semble plus plate que les autres.
Me trompes-je?
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:36

Flash Mac'N a écrit:
chadok38, on peut monter un moteur droit sur un aiguillage gauche. En tout cas, j'attends que l'on me démontre le contraire. Le moteur est un va-et-vient qui agit de la même manière sur chaque type d'aiguillage. Seuls les câbles ont une couleur interchangée.

je ne pensais pas avoir dit autre chose ;
comme disent les dupondt ,je dirais même plus : si tu veux cacher la double bobine ,
DANS l'épaisseur de la planche ,afin que rien ne dépasse ,tu DOIS
utiliser
un "moteur " droit pour un aiguillage gauche , et vice-versa,
puisque le languette de commande n'est pas au milieu ,mais déportée

à l'usage ,les contacts fin de course placés à l'intérieur se trouvant la tête en bas
ont eu une tendance persistante à ne plus fonctionner, et en les remettant à l'endroit
(je précise :en remettant les moteurs "droits" aux aiguillages droits et les" gauches " aux aiguillages gauches)
c'est rentré dans l'ordre

je précise que ce n'est que mon expérience, mais que d'autres l'ont observé aussi ,et que çà date des années 76 ,depuis fleischmann a dû corriger
à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:08

cela est bon a savoir
c'est sur la durée....? que ce phenomene appairt... new projet de reseau - Page 6 Confused

de plus dessus ce n'est pas trop disgracieux mais d'un point de vu esthetique oui... new projet de reseau - Page 6 Affraid

quand au moteur pas de soucis droit ou gauche le sens emporte peu voir ref 9158 aiguille triple

j'ai deja pris des moteurs sur des ref diferentes d'aiguilles est cela marche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:08

Guy-too-net a écrit:
Chez Fleischmann, il y a aussi la commande 9423 qui est universelle gauche/droite et qui semble plus plate que les autres.
Me trompes-je?

oui c'est la bonne ref....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:18

chadok38 a écrit:
Flash Mac'N a écrit:

je ne pensais pas avoir dit autre chose ;
comme disent les dupondt ,je dirais même plus : si tu veux cacher la double bobine ,
DANS l'épaisseur de la planche ,afin que rien ne dépasse ,tu DOIS
utiliser
un "moteur " droit pour un aiguillage gauche , et vice-versa,
puisque le languette de commande n'est pas au milieu ,mais déportée

à l'usage ,les contacts fin de course placés à l'intérieur se trouvant la tête en bas
ont eu une tendance persistante à ne plus fonctionner, et en les remettant à l'endroit
(je précise :en remettant les moteurs "droits" aux aiguillages droits et les" gauches " aux aiguillages gauches)
c'est rentré dans l'ordre

je précise que ce n'est que mon expérience, mais que d'autres l'ont observé aussi ,et que çà date des années 76 ,depuis fleischmann a dû corriger
à+

Arghh !
Je lis ce post alors que je viens de poser mes 2 premiers aiguillages new projet de reseau - Page 6 Icon_mad

new projet de reseau - Page 6 Pef_2210
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:25

Bonjour
C’est bien l’avis que j’avais aussi il n’y a pas plus de droite que de gauche c’est se que j’avais constaté sur mes fleischmann en Ho lorsque je les avaient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:44

probleme de boucle de retournement a deux endroit il faut combien de kl 100 un ou deux pour resolver ceux petit probleme

voici l'image

new projet de reseau - Page 6 091115065409810154868153
Invité
Invité

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:27

Il te faut un module par boucle.
Tu peux en utiliser un seul pour tous, mais faut être sur qu'il n'y ait qu'une seule boucle occupée a la fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: new projet de reseau   new projet de reseau - Page 6 Icon_minitime

new projet de reseau
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant