1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réseau debutant Corent1

+53
Guy-too-net
VELO RAIL
popi
Gbo95
Mathieu
Frank91
GBM
bob l'éponge N iste
chadok38
cheftrainminiature
Arakis
filou59
bubule
Lio-N
SoiFran
baptiste45
pololecheminot
XTremTourist
Metienne78
PhilB47
Adler
Pinou
vincent30
WedgesAntillesNiste
valtrain
tyty74
droopy
gmontibelli
Nolan
onlydiesel
Jack84
philAMPC
StrongSpirit
le temps du N
Yoda
DAN93II
Traindenfer
bricoletout
F.GODEFERT
Elwood
kentora
patrick
corwin92
Jojo37
Jicébé
Gabydemarseille
jmarc69
chr09
piston93
Nazlurf
Paulo_72
Machi'N
Corent1
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

Réseau debutant Corent1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:09

A propos des rochers au dessus de la galerie. Ne penses-tu pas qu'ils devraient arriver moins près des arches. Dans la réalité ce genre de construction sert à protéger les voies des avalanches ou chutes de rochers. La paroi rocheuse est donc derrière la galerie, pas au-dessus. Le toit de la galerie étant en pente pour évacuer l'eau et les gravas.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:00

voilà ce que veut dire Machi'N

Réseau debutant Corent1 - Page 14 DSC_0120001

réseau N de montagne vu en 2006 à Orléans
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:15

Ok pour vous répondre je vous dirais ouai je sais ... mais bon j'ai pas la place Very Happy (pas mal comme excuse non ??).
En plus ma montagne n'est vraiment pas assé haute pour rendre aussi bien non ?
Bon sur ceux voila ou j'en suis :

Réseau debutant Corent1 - Page 14 Cimg4100

Réseau debutant Corent1 - Page 14 Cimg4101

Je ne suis pas complètement satisfait du résultat... un poil trop sombre à mon gout. Je referais donc un éclaircissement plus tard quand tout sera bien sec Smile
Mais bon j'admets quand même que vous m'avez dégoutés avec le mur Sad maintenant je trouve ça nul ce que j'ai fait snif snif Sad Sad Sad Sad Sad
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:47

Hé on garde son calme Réseau debutant Corent1 - Page 14 Cavapa10et on ce reprend attend que cela sèche puis tu va reprendre les parties en vert comme sur la photo en exemple de Pascal de même que le gris et tout va aller
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:50

Ce que tu as fait est magnifique, et tu n'as pas à être dégouté. Je suis impressionné par ta rapidité, et le super rendu de ce que tu fais. Encore Bravo, tu devrais te filmer lorsque tu créées quelque chose et mettre le résultat sur Youtube. On apprendrais pas mal de chose.
Continue comme ça, j'ai hate de voir la suite.
Bon courage.
Phil.
https://www.youtube.com/user/Phileas47
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:54

PhilB47 a écrit:
Ce que tu as fait est magnifique, et tu n'as pas à être dégouté. Je suis impressionné par ta rapidité, et le super rendu de ce que tu fais. Encore Bravo, tu devrais te filmer lorsque tu créées quelque chose et mettre le résultat sur Youtube. On apprendrais pas mal de chose.
Continue comme ça, j'ai hate de voir la suite.
Bon courage.
Phil.

et 1 de +, qui pense la mème chose, il n'y a pas de quoi affraid , c'est superbe. De plus après séchage complet tu verra si il y a de petites retouches à faire.

tyty74 jocolor
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:49

Corent1 a écrit:

Je ne suis pas complètement satisfait du résultat... un poil trop sombre à mon gout. Je referais donc un éclaircissement plus tard quand tout sera bien sec Smile
Mais bon j'admets quand même que vous m'avez dégoutés avec le mur Sad maintenant je trouve ça nul ce que j'ai fait snif snif Sad Sad Sad Sad Sad
oh lala, il va nous faire une dépression Laughing

l'exemple que j'ai mis n'est pas directif. D'abord il y a une différence, ce n'est pas exactement le même type d'ouvrage. par contre il montre des éboulis que tu peux reproduire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:05

En quoi tu peuts être dégouté ??? il y a un ou deux ajustements à faire c'est tout !... et je ne vois ici que des critiques constructives et loin d'être irrémédiables.

L'essentiel c'est que tu as déjà la base après on peut toujours ajuster alors que sans base... et puis elle a de la gueule ta base et en plus tu pourras le dire "c'est moi qui l'ai fait !"...

Allez au plaisirs de voir la suite... à moins que tu as besoin de souffler, de faire un peu ton Calimero... sinon au boulot garçon... Twisted Evil
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:15

Very Happy je fais pas mon Caliméro... mais c'est juste qu'effectivement je voyais pas du tout ça comme ça en fait Very Happy
Mais bon moi ça me plait et c'est bien le principal Smile
Seul truc qui me pose vraiment problème et qui m'énerve un peu c'est la démarcation entre les épaisseurs de polystyrène...
J'avais pas envie de mettre d'enduit moche qui pue et met 1 jour à sécher... et je regrette un peu maintenant...
Je pense que je vais en tartiner un chouille et que je rattraperais le truc avec la peinture Smile

Corent1 qui sait bien que ce n'est que des critiques constructives Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:22

Cool voila qui est bien et alors la suite ?... Laughing

Non si tu veuts comparer et te donner du beaume au coeur sur tes réalisations va donc voir mes montagnes sur mon réseau... taillées à la serpe et avec le sommet plus plat que le plateau du Larzac... ça c'est de la montagne de jocolor et encore j'ai pas encore essayé de peindre Laughing ... mais je m'en fiche tongue à force de les travailler je finirai bien par avoir quelque chose qui se rapproche de ce que dame nature a créée... un jour... peut être Rolling Eyes

Bravo à toi en tout cas.
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:36

esolarc a écrit:
Cool voila qui est bien et alors la suite ?... Laughing

Non si tu veut comparer et te donner du baume au cœur sur tes réalisations va donc voir mes montagnes sur mon réseau... taillées à la serpe et avec le sommet plus plat que le plateau du Larzac... ça c'est de la montagne de jocolor et encore j'ai pas encore essayé de peindre Laughing ... mais je m'en fiche tongue à force de les travailler je finirai bien par avoir quelque chose qui se rapproche de ce que dame nature a créée... un jour... peut être Rolling Eyes

Bravo à toi en tout cas.

Bah écoute moi si tu regarde plus avant... ma montagne était toute plate sans forme ni gravure !
J'ai vue un truc ici :

https://www.youtube.com/user/thebige61

Et donc avec une spatule j'ai frotter affin de créer des reliefs (faut y aller franchement ça marche bien Smile)
Après pour la peinture c'est pas très compliqué j'explique ma méthode:
Les creux sont peints en noir pure, après tu fais un gris foncé, tu passe un drybrush (brossage avec une brosse Réseau debutant Corent1 - Page 14 901388 sur la surface à peindre tjrs de haut en bas (avant que le noir soit sec)).
Tu attends un peu que le tout commence à sécher.
Tu recommence avec un gris plus clair que le précédent.
Tu attends...
Tu recommence avec le même gris plus une pointe de marron.
Normalement les creux et les formes commences à apparaitre.
Tu attends... il faut maintenant que le noir soit quasiment sec (sinon ta couleur vas foiré)
Et maintenant tu éclairci avec du marron clair.
Tu attends...
Et rebelotte avec du marron très clair !!! (enfin de la couleur finale que tu veux rendre)
Et voila y a plus qu'à admirer le résultat et poster des photos Very Happy

Voila tu connais tout de ma méthode (qui n'est surement pas la seule ni rien que la mienne :p)
J'avais fait des photos cette nuit des étapes mais elles ne rendent pas top donc j'essaierais d'en refaire plus tard Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:01

Tu fais vraiment du bon boulot, bravo !
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:17

toujours superbe
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:17

Je voudrais pas casser l'enthousiasme, mais une écluse juste en sortie de tunnel, ne me semble pas très plausible, ni réaliste Exclamation Question Evil or Very Mad

La première idées d'avoir une voie d'eau en biais par rapport à la voie me semblait plus cohérente!
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:26

Bon suite au message de Droopy, j'ai réfléchit un peu...
Je ne sais plus ou j'avais vue ça, mais je me rappel avoir vue un canal qui se terminait dans un bassin.
Alors je me suis dis, tien ! pourquoi ne pas essayer un bassin de retournement (sur la gauche du canal sous les arches) et sur la droite du canal un petit renfoncement pour le stationnement d'une péniche sur un quai d'une petite entreprise Smile
Qu'en pensez vous ??
Cela est il plausible et réaliste (un minimum) ???

Corent1 qui décidément réchéflit à cause d'un canal ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:46

cela s'appelle une darse , il ya en avait une dans le lien que j'avais mis dans un post . tu l'as regardé , c'était le post sur les ponts levants ,je crois.

Plausible oui tout dépend de la taille de l'entreprise..

Dernière édition par gb58 le Lun 25 Mai 2009 - 14:13, édité 1 fois
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:10

Effectivement oui je me rappel maintenant Smile
Merci !
En fait je pensais à une petite entreprise qui ferait venir du bois ou tout autres marchandises via péniches.
J'essaierais de faire un schéma cet aprèm pour vous montrer ce que je voudrais faire.

Corent1
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:49

j'ai retrouvé cette photo en faisant du ménage sur mon PC

Réseau debutant Corent1 - Page 14 Mini_090525045055679212
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:16

Merci !!! très belle photo ! c'est pile poil dans les tons que je voulais rendre justement!
Bon j'ai fait une cata cet aprèm... j'ai foiré la peinture de mes arches... je vais essayé de rattraper ça quand ce sera sec.

Corent1 qu'à pas de bol sur ce coup u_u'
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:11

Bon j'ai à peu près rattrapé mes bourdes !
Me reste plus qu'à attendre que le tout soit bien bien sec affin de passé la couleur finale.
Voila le résultat temporaire de la chose:
Réseau debutant Corent1 - Page 14 Cimg4104

Réseau debutant Corent1 - Page 14 Cimg4103

Corent1
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:36

Dans le genre catastrophe j'ai déjà fait pire !

Vivement que les chamois gambadent sur les rochers !
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:45

Machi'N a écrit:
Dans le genre catastrophe j'ai déjà fait pire !

Vivement que les chamois gambadent sur les rochers !

tu n'est pas le seul machi'n,je pense que nous sommes tous passé par la

vivement la suite, Réseau debutant Corent1 - Page 14 901388

tyty74 jocolor
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:56

Bonsoir
C’est très beau
Réseau debutant Corent1 - Page 14 Bravo110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:29

Beau travail Réseau debutant Corent1 - Page 14 901388

tchoutchou Very Happy
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:16

Merki merki ! Vos encouragements sont bien pratique pour aider à la motivation Smile
J'ai bien rattrapé la chose... j'ai pas fait de photos du massacre !!
Demain je passerais une couche de beige bien clair pour donner un peu de relief à tous mes petites briques Very Happy

Corent1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 - Page 14 Icon_minitime

Réseau debutant Corent1
Page 14 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant