| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 15:09 | |
| A propos des rochers au dessus de la galerie. Ne penses-tu pas qu'ils devraient arriver moins près des arches. Dans la réalité ce genre de construction sert à protéger les voies des avalanches ou chutes de rochers. La paroi rocheuse est donc derrière la galerie, pas au-dessus. Le toit de la galerie étant en pente pour évacuer l'eau et les gravas. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 16:00 | |
| voilà ce que veut dire Machi'N réseau N de montagne vu en 2006 à Orléans |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 16:50 | |
| Ce que tu as fait est magnifique, et tu n'as pas à être dégouté. Je suis impressionné par ta rapidité, et le super rendu de ce que tu fais. Encore Bravo, tu devrais te filmer lorsque tu créées quelque chose et mettre le résultat sur Youtube. On apprendrais pas mal de chose. Continue comme ça, j'ai hate de voir la suite. Bon courage. Phil. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 16:54 | |
| - PhilB47 a écrit:
- Ce que tu as fait est magnifique, et tu n'as pas à être dégouté. Je suis impressionné par ta rapidité, et le super rendu de ce que tu fais. Encore Bravo, tu devrais te filmer lorsque tu créées quelque chose et mettre le résultat sur Youtube. On apprendrais pas mal de chose.
Continue comme ça, j'ai hate de voir la suite. Bon courage. Phil. et 1 de +, qui pense la mème chose, il n'y a pas de quoi , c'est superbe. De plus après séchage complet tu verra si il y a de petites retouches à faire. tyty74 |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 18:05 | |
| En quoi tu peuts être dégouté ??? il y a un ou deux ajustements à faire c'est tout !... et je ne vois ici que des critiques constructives et loin d'être irrémédiables. L'essentiel c'est que tu as déjà la base après on peut toujours ajuster alors que sans base... et puis elle a de la gueule ta base et en plus tu pourras le dire "c'est moi qui l'ai fait !"... Allez au plaisirs de voir la suite... à moins que tu as besoin de souffler, de faire un peu ton Calimero... sinon au boulot garçon... |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 18:15 | |
| je fais pas mon Caliméro... mais c'est juste qu'effectivement je voyais pas du tout ça comme ça en fait Mais bon moi ça me plait et c'est bien le principal Seul truc qui me pose vraiment problème et qui m'énerve un peu c'est la démarcation entre les épaisseurs de polystyrène... J'avais pas envie de mettre d'enduit moche qui pue et met 1 jour à sécher... et je regrette un peu maintenant... Je pense que je vais en tartiner un chouille et que je rattraperais le truc avec la peinture Corent1 qui sait bien que ce n'est que des critiques constructives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 18:22 | |
| Cool voila qui est bien et alors la suite ?... Non si tu veuts comparer et te donner du beaume au coeur sur tes réalisations va donc voir mes montagnes sur mon réseau... taillées à la serpe et avec le sommet plus plat que le plateau du Larzac... ça c'est de la montagne de et encore j'ai pas encore essayé de peindre ... mais je m'en fiche à force de les travailler je finirai bien par avoir quelque chose qui se rapproche de ce que dame nature a créée... un jour... peut être Bravo à toi en tout cas. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 18:36 | |
| - esolarc a écrit:
- Cool voila qui est bien et alors la suite ?...
Non si tu veut comparer et te donner du baume au cœur sur tes réalisations va donc voir mes montagnes sur mon réseau... taillées à la serpe et avec le sommet plus plat que le plateau du Larzac... ça c'est de la montagne de et encore j'ai pas encore essayé de peindre ... mais je m'en fiche à force de les travailler je finirai bien par avoir quelque chose qui se rapproche de ce que dame nature a créée... un jour... peut être
Bravo à toi en tout cas. Bah écoute moi si tu regarde plus avant... ma montagne était toute plate sans forme ni gravure ! J'ai vue un truc ici : https://www.youtube.com/user/thebige61Et donc avec une spatule j'ai frotter affin de créer des reliefs (faut y aller franchement ça marche bien ) Après pour la peinture c'est pas très compliqué j'explique ma méthode: Les creux sont peints en noir pure, après tu fais un gris foncé, tu passe un drybrush (brossage avec une brosse sur la surface à peindre tjrs de haut en bas (avant que le noir soit sec)). Tu attends un peu que le tout commence à sécher. Tu recommence avec un gris plus clair que le précédent. Tu attends... Tu recommence avec le même gris plus une pointe de marron. Normalement les creux et les formes commences à apparaitre. Tu attends... il faut maintenant que le noir soit quasiment sec (sinon ta couleur vas foiré) Et maintenant tu éclairci avec du marron clair. Tu attends... Et rebelotte avec du marron très clair !!! (enfin de la couleur finale que tu veux rendre) Et voila y a plus qu'à admirer le résultat et poster des photos Voila tu connais tout de ma méthode (qui n'est surement pas la seule ni rien que la mienne :p) J'avais fait des photos cette nuit des étapes mais elles ne rendent pas top donc j'essaierais d'en refaire plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 24 Mai 2009 - 14:01 | |
| Tu fais vraiment du bon boulot, bravo ! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 24 Mai 2009 - 15:17 | |
| |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 10:26 | |
| Bon suite au message de Droopy, j'ai réfléchit un peu... Je ne sais plus ou j'avais vue ça, mais je me rappel avoir vue un canal qui se terminait dans un bassin. Alors je me suis dis, tien ! pourquoi ne pas essayer un bassin de retournement (sur la gauche du canal sous les arches) et sur la droite du canal un petit renfoncement pour le stationnement d'une péniche sur un quai d'une petite entreprise Qu'en pensez vous ?? Cela est il plausible et réaliste (un minimum) ??? Corent1 qui décidément réchéflit à cause d'un canal ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 10:46 | |
| cela s'appelle une darse , il ya en avait une dans le lien que j'avais mis dans un post . tu l'as regardé , c'était le post sur les ponts levants ,je crois.
Plausible oui tout dépend de la taille de l'entreprise..
Dernière édition par gb58 le Lun 25 Mai 2009 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 13:10 | |
| Effectivement oui je me rappel maintenant Merci ! En fait je pensais à une petite entreprise qui ferait venir du bois ou tout autres marchandises via péniches. J'essaierais de faire un schéma cet aprèm pour vous montrer ce que je voudrais faire. Corent1 |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 16:49 | |
| j'ai retrouvé cette photo en faisant du ménage sur mon PC |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 17:16 | |
| Merci !!! très belle photo ! c'est pile poil dans les tons que je voulais rendre justement! Bon j'ai fait une cata cet aprèm... j'ai foiré la peinture de mes arches... je vais essayé de rattraper ça quand ce sera sec.
Corent1 qu'à pas de bol sur ce coup u_u' |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 18:11 | |
| Bon j'ai à peu près rattrapé mes bourdes ! Me reste plus qu'à attendre que le tout soit bien bien sec affin de passé la couleur finale. Voila le résultat temporaire de la chose: Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 18:36 | |
| Dans le genre catastrophe j'ai déjà fait pire !
Vivement que les chamois gambadent sur les rochers ! |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 18:45 | |
| - Machi'N a écrit:
- Dans le genre catastrophe j'ai déjà fait pire !
Vivement que les chamois gambadent sur les rochers ! tu n'est pas le seul machi'n,je pense que nous sommes tous passé par la vivement la suite, tyty74 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 20:29 | |
| Beau travail tchoutchou |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 25 Mai 2009 - 21:16 | |
| Merki merki ! Vos encouragements sont bien pratique pour aider à la motivation J'ai bien rattrapé la chose... j'ai pas fait de photos du massacre !! Demain je passerais une couche de beige bien clair pour donner un peu de relief à tous mes petites briques Corent1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|