1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réseau de débutant (bis)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:35

Jour'

Me re-voici après 2 ans d'absence, en ayant vendu une partie de ma crémaillère.

Je compte reprendre doucement un réseau MAIS en partant dans un truc plus simple et plus plat (plus facile, moins cher, moins chiant).

Par contre, ça fait une semaine que j'essai de dessiner un réseau en m’inspirant des postes ici mais sans grand succès.

Voici un exemple ci-joint.

http://sgtroger.free.fr/train/reseau1.JPG

(les pointillés sera un pont et/ou en hauteur)

Avec une petite gare en bas et 2 voies de stockage.

J'aimerais pouvoir avoir un peu plus de voie par ci par là, mais avec les courbes, j'ai du mal à vraiment faire un truc qui rentre...

Des avis?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:24

bonjour

As-tu été voir le réseau de joseroman?
Il est magnifique et bluffant! et sur une surface de 1.60x80
Cordialement
HP
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:17

Merci pour l'info, je vais regarder ça Smile

[Edit] Je viens de voir, effectivement il est magnifique (voir même trop  Laughing ) par contre le tracer me semble un poil trop simple pour ce que je cherche (ça fait une boucle, à moins que j'ai mal vu)

Mais c'est sur que ça va m'aider pour le reste! (décors et implantation) merci.
Revenir en haut Aller en bas
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:19

C'est certain, ce n'est pas évident de commencer, ça fait plusieurs mois que je patauge avec Railly  drunken 
Cordialement
HP
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:27

C'est surtout que j'aimerais toucher un tout, sans trop charger, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Des questions simple tel que : mettre une gare plutôt au centre ou devant? 1 ou 2 voies? etc..
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:20

En lisant un peu partout, je pense partir sur du Unitrack de chez Kato. Un peu moche mais tout le reste est nickel (pas de prise de tête). Et je pense que ça reste un bon prix quand même :

http://www.railnippon.com/fr_categories.php?cat_id=100

(5/6 euros le mètre)

Et la voie flexible, je prendrais du PECO 80 avec les modules pour adapter le circuit si je ne peux faire autrement pour relier certains bouts (ou caché).

Bon choix?

[Edit] Sinon je reste en PECO 80.. dur dur comme choix :/

[Edit2]

Un set pas trop cher, mais pas en DCC
http://www.ebay.fr/itm/Startpackung-Glacier-on-Tour-Kato-K10-006-Spur-N-1-160-NEU-/380853785647?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item58aca7942f

Après je me dit que je peux toujours mettre en DCC plus tard. Pour un seul train, y'a pas vraiment besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:26

Je me suis pris ça :

http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/K10-006.html

Plus qu'à faire le tracer pour acheter les rails manquants Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:41

Belle acquisition,bravo
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:07

Oui merci, au final c'est un peu ce que je voulais, les rails, le train de passagers (et en plus rouge! miam) donc là je vais faire un petit coin de montagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:52

J'ai pensé également pour gagner un peu de place et avoir plus de "scène" de coupe ma planche (110*170) en 2 parties. Une de 110*110 et l'autre le restant 110*60.

Ca permetterais d'avoir deux étages et donc une scène en bas, une en haut et le reste caché (gare caché, tempo, ascenseur, etc..) j'ai juste peur que 110cm ça soit un peu court en largeur.. j'ai du mal à voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:08

Et voilà, j'ai reçu mon petit jouet Very Happy

D'ailleurs, justement ça fait un peu jouet vu la bonne facture du set mais il y a peu de détail (plastique à l’intérieur uni, caténaire en plastique), et pour le DCC, il n'y a pas de prise dédiée (bien qu'on trouve sur ebay des circuits imprimés à 30/40 euros compatible pour)

Maintenant pour le prix, c'est déjà pas mal. Et je confirme la facilité et le silence des rails Unitrack!

Je prendrais plus tard le set de 4 wagons pour le finir  Cool 

http://www.traintrax.co.uk/101146-alpine-glacier-express-addon-p-883.html
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Membre
Giov


Masculin Age : 46
Localisation : ROUEN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2014

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:19

cool...tu vas passer un bon dimanche

vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:22

Le dimanche, je vais surtout bosser Sad avec mon mariage et un futur déménagement je vais pas faire grand chose cet été non plus :p mais je vais déjà voir ce que ça peut prendre comme place sur ma planche.

Faut que je réfléchisse si je la coupe ou non. Car 1m70 ça prend de la place mine de rien, mais 1m10, ça fait casi la longueur de la rame :s (avec le set complet)
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Membre
Giov


Masculin Age : 46
Localisation : ROUEN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2014

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:24

tu vas quand meme le deballer pour le faire tourner???
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:29

C'est déjà fait Wink

Faut que je monte ma planche en haut et que je teste en soirée si je peux pour la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Membre
Giov


Masculin Age : 46
Localisation : ROUEN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2014

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:43

comment ca c'est deja fait...
elle est ou la video??
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:59

J'ai déjà tout rangé Very Happy

Mais je vais faire ça au calme ce soir si je peux ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Giov
Membre
Giov


Masculin Age : 46
Localisation : ROUEN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2014

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:16

ah bah voila

une belle place
un beau packaging a la japonnaise
et direct a fond Wink

bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:59

Merci Smile

J'ai pas mal réfléchie pour le réseau. J'ai pensé à faire une double voie qui sort d'un tunnel en haut à gauche, qui va ensuite tourner pour faire tout la longueur et "sortir" tout à droite (pour si jamais je fais plus tard une suite).

Entre les deux, il y aura une petite gare de montagne (double voie) avec un garage pour ranger le "glacier on tour".

A droite, une voie secondaire partirai pour monter en haut à droite dans un 2nd tunnel et là ou je bloque c'est la suite. J'aimerais pouvoir avoir 2 étages (ou demi étage) avec 2/3 passages et changement de voie (pour faire genre diaporama) entre coupé de tunnel et/ou de montages, bâtiments.

Je ferais chez moi un petit plan rapidement pour montrer déjà en bas.

J'ai pensé également à secondé le réseau par une crémaillère (et oui :p) et j'ai pensé à un système de ronde (comme une rotonde) pour éviter de faire tout plein de virage. Mais ça, ça sera plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:50

J'ai fais des calcules et tracer sur papier. Si je fais des trains de 6/7 locos, ça me fait une gare d'un mètre de long.. sympathique en soit mais sur mon support, ça ne risque pas de faire un peu gros?

Il serait pas plus sage de me limiter à 3 wagons par exemple? Ça ferait une gare de 50cm environ.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:28

J'ai réfléchie (comme d'hab) déjà à la scène.

Je pense que ça peut être pas mal.

http://sgtroger.free.fr/train/plop.jpg

Les rails en pointillée sont cachés.

Il faut que je trouve le moyen de pouvoir monter en hauteur et faire une gare/terminus pour un village près d'un bord de lac (surmonté).

Ce sont des rails double avec les courbes penchées pour la "voie express" qui va s'enfoncer dans les montagnes. A partir de là, il faut que je puisse remonter le train en hauteur, tout en gardant la possibilité d'une future extension et d'avoir du plaisir à jouer des aiguillages! Smile

Dur dur..

Pour rappel, ma planche fait 170*110cm.
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Membre
Giov


Masculin Age : 46
Localisation : ROUEN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2014

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:04

coucou

je vois que tu vas utiliser les rails double
c'est pour faire un double sens de circulation?
si oui comment vas tu t'y prendre avec les alim kato?
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:20

Je sais pas trop encore, je réfléchie pas mal sur un plan simple. Déjà je me dis que faire un lac etc.. va être trop compliqué pour un début.

Mais sinon je verrais.. sans doute en faisant une boucle à un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:11

Je vais laisser tomber la double voie. Trop compliqué à mettre en place sur une petite surface et les doubles voies sont en béton alors que le reste en bois. (Du moins ce qu'on peut acheter en stock).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de débutant (bis) Empty
MessageSujet: Re: Réseau de débutant (bis)   Réseau de débutant (bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de débutant (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: