| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 8 Aoû 2009 - 19:46 | |
| comme toujours superbe!!! |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 9 Aoû 2009 - 14:02 | |
| Merci tout le monde... Mais bon aujourd'hui mauvaise nouvelle. J'en avais marre du N ou on ne trouve rien. Donc j'arrête tout et je me met au H0. Mais non je déconne c'est un cadeau pour mon petit neveu Mais bon je me suis fait plaisir quand même... j'ai trouvé en promo 2 voitures corail avec le logo nouille Je suis resté sage quand même dans les dépenses... il y avait 2 locos qui m'appelaient et qui étaient la... acheetteeeeeuh acheeeetteuuuuh Corent1 le sage ! u_u' |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 9 Aoû 2009 - 15:02 | |
| sympa la remise, une évacuation de quoi ? pour les gaz d'échappement des grosses diesels ? une cheminé ? tu peux mettre les 2 une de chaque coté du toit La toiture en brique Pour la toiture tu a le chois en tuile (couleur rouge orange), ardoise (couleur gris sombre noir), en tôle sinon la toiture je dirait plutôt en tôle ondulé avec des zones ondulé en plastique transparents pour laissé la lumière passé comme dans la réalité comme chadock38 propose sur fabriquer la tôle ondulée (et essai de pavé) |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 9 Aoû 2009 - 18:54 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 9 Aoû 2009 - 19:51 | |
| j'avoue meme les vélos sont par terre Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 9 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Il va falloir commencer à penser à faire une coulisse pour stocker le matériel ... |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Dim 9 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Effectivement ça commence à etre un peu charger avec tout le matériel sur le réseau Au pire 2 trains à quais, un train en circulation, et les locos et l'autorail au dépot Mais bon après il n'y a plus de place Je vais bientot commencer à réfléchir sur la possibilité de faire des modules Corent1 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 9:24 | |
| si tu arrive à bien utiliser la MS ça doit être possible mais il faut être rapide
sinon tu fais des modules comme tu l'as dit |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 9:37 | |
| Bravo pour cette remise qui est faite avec soin et détail; j'adore. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 12:53 | |
| Rahhhhhhhhhhhhhh (cris de rage...) Je suis super énervé à cause des rails minitrix. Je viens de finir de cabler mes alimentations supplémentaires sur les voies de mes quai de gare. Mais le souci est que mes 2 aiguilles qui y ammenes, font des cours circuits. Je pense que les pointes de coeurs ne sont pas isolés et ça je n'y avais pas pensé avant. De plus maintenant que le ballast est posé c'est impossible pour moi de mettre des éclisses isolantes. J'ai donc bien les boules... je suis dégouté. J'ai donc laissé tombé les alimentations supplémentaire (de toute façon vue la taille du réseau je n'en ai pas nécessairement besoin). Une chose est sure, c'est que pour la suite (modules ou autre) je ne prendrais plus de minitrix... c'est trop ch... Corent1 un peu énervé. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 13:06 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 14:00 | |
| pour isoler un segment,tu coupes le rail à la dremel avec un disque à tronçonner au bout du flexible ,sans trembler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 14:07 | |
| Cela ne pose pas de problème au niveau roulement ? |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Non cela ne pose pas de problème de roulement surtout si la découpe est faite en biais. A+ Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 14:29 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 14:43 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 15:56 | |
| Bon voici le plan de mon réseau actuel. La zone verte est celle ou se produisait un grésillement lorsque j'appuyais sur STOP pour envoyer le courant sur les voies. En ce qui concerne les cavaliers, je ne vois pas de quoi tu parles . Le soucis quoi qu'il en soit est que mon croisement est fixé et ballasté... donc je ne pense pas pouvoir le défaire pour faire quelques modifications que ce soit. J'attends vos explications d'experts pour me sortir de la. Mais bon au pire comme je le disais plus haut, un seul point d'alim suffit pour mon petit réseau (test de roulement à l'appui). Il faut juste que mes voies soient très propres (et piouf que ça se sali vite ces petites choses la ). Corent1 qui se dis qu'il à été trop vite |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 16:42 | |
| Tu à balasté! Et bien voila le problème par mégarde un peu de colle ou de balast est allé sans doute se logé dans les mécanismes d'aiguillage bloquant l'un d'entre eux et là:COURT JUS. Pour savoit lequel fait défaut,manipule les ,les un après les autres jusqu'a ce tu trouve ou cela "coince" et là tu aura le fautif.car ils doit normalement fonctionner dans l'autre position. Mais de toute facon point de salut sans démontage de la voie et de l'appareil de voie car si de la colle ou du balast se sont introduit à l'intérieur c'est la seule solution. Ne t'inquiète pas,un jour ou l'autre bon nombre d'entre nous ont eu à le faire cela vas bien si ont y vas tranquilos. Pour les cavaliers ou pont électrique reprend la doc de ton coffret 11125 ,tu y trouvera un folio sur les différente combinaison et équivalence des voie minitrix et surtout comment rendre les aiguillages"intèligent" grace à ces petits cavaliers. A+ Francis |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Bah le soucis c'est que mes mécanismes marche bien Il n'y a pas de problème de blocage. Enfin les aiguilles changes bien de position sans aucuns soucis. (enfin manuellement vue qu'elle ne sont pas motorisés). Les moteurs d'aiguilles sont en place mais pas encore câblés (ce sont des moteurs minitrix). Sinon mon schéma de câblage est bon normalement ? je ne me suis pas trompé ? (ça la fout mal pour un mec qui à fait un BEP électronique.... ) Corent1 qui n'a plus fait d'électronique depuis plus de 10 ans pour sa décharge |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 16:54 | |
| J'ai connu ça plus ou moins gravement avec tous mes réseaux concours MINITRIX. Je pense également que le ballast et/ou la colle se sont introduits dans le moteur ou les axes d'aiguilles, ce qui est malheureusement très courant, que ce soit avec du matériel MINITRIX, FLEISHMANN ou autre d'ailleurs. Comme les pointes doivent avoir du mal à tourner, le moteur à bobine force et;... il n'aime pas ça du tout!! Donc ne jamais forcer déjà! S'il grésille, stopper de suite. Ensuite veiller à nettoyer axes, moteurs etc. avec des coton-tiges imbibés d'alcool à brûler (car c'est un peu gras). Après chaque passage, bouger manuellement les aiguilles, et actionner le moteur avec le loquet (pas de courant). Si tu sent que ça coince, tu recommences. Ne pas hésiter à prendre son temps pour que l'alcool pénètre bien et s'infiltre. Au bout d'un moment, il n'y a plus de récalcitrance, tu peux réessayer avec l'électricité, ça doit marcher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 16:56 | |
| Il m'est arrivé la même mésaventure, mais je ne me suis pas trop formalisé puisqu'il s'agissait de mon réseau de tests et d'expériences. Par contre, pour éviter que cela ne se reproduise sur l'autre réseau, quels conseils pour éviter cela ? |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 16:58 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 17:09 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Corent1 a écrit:
- Bah le soucis c'est que mes mécanismes marche bien
Il n'y a pas de problème de blocage. Enfin les aiguilles changes bien de position sans aucuns soucis. (enfin manuellement vue qu'elle ne sont pas motorisés). Les moteurs d'aiguilles sont en place mais pas encore câblés (ce sont des moteurs minitrix). Sinon mon schéma de câblage est bon normalement ? je ne me suis pas trompé ? (ça la fout mal pour un mec qui à fait un BEP électronique.... )
Corent1 qui n'a plus fait d'électronique depuis plus de 10 ans pour sa décharge Le ballast a été fait, moteurs en place? Ce qui expliquerais que les aiguilles fonctionnent manuellement mais que le moteur est bloqué! Lorsque tu envois du courant, vois tu le loquet bouger ou pas? La bonne blague c'est que je n'ai rien pour tester mes moteurs :/ Je ne peux donc pas vous dire si cela viens du dit moteur ou d'ailleur. En gros je ne sais pas comment on cable les moteur minitrix. Donc ils sont posé mais pas aliméntés pour l'instant. Si y'en à un de vous qui veux bien me faire un dessin. Corent1 qui est dégouté snif |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 10 Aoû 2009 - 17:46 | |
| pour les cavaliers, petites photos explicatives il y a deux cavaliers, un pour chacune des voies un peu plus près un cavalier enlevé l'emplacement vide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|