| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 21 Mai 2009 - 13:23 | |
| Salut tout le monde ! Hier Machi'n est passé m'apporter quelques petites herbes pour mon décor ! (un très grand MERCI à lui au passage! ) Voici ce que ça donne sur mon petit dio: (l'arbre n'est pas fixé car il iras sur mon réseau) Je trouve le résultat pas mal, mais le soucis que j'ai c'est que mon mélange de colle blanche+eau+liquide vaisselle ma rendu la peinture brillante Je voulais donc savoir qu'utilisez vous pour coller votre herbe ??? Corent1 qui aime bien quand même |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 21 Mai 2009 - 13:42 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 17:10 | |
| Bon ENFIN une bonne chose de faite... piouf j'ai les yeux qui sortent des orbites avec cette gravure...Les arbres servent de cache misère en attendant de poser des angles (en je sais pas quoi encore ) Résultat : Bon par contre il ne faut jamais oublier que le dépron ça fait 3mm d'épaisseur... j'ai frôlé la cata ! 3mm à cette échelle sur une entrée de tunnel faite sur mesure par rapport à une aiguille enroulée... bah ça laisse pas beaucoup de marge Enfin bon ça passe tout est nickel au pire je vais essayer de voir si possibilité de déplacé un chouille mais bon... Sinon que dire à part que je vais commencer la peinture de l'intérieur des arches bientot... et enfin vous verrez quoi Corent1 qui range le matos de gravure pour un bou de temps... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 17:55 | |
| Bon je vais un peu mettre un petit grain de sel... le boulot et le rendu est superbe maintenant je me demande si tu n'as pas fait une erreur C'est au vue de cette photo que cela m'a fait "tilt" Je trouvais tes arches de ton tunnel vachement grandes en sortie de tunnel à droite et en faite j'ai compris pourquoi... Dans la réalité je pense que le pied des tes arches aurait toujours suivi la bande du roulement de ta voie car à ma connaissance il est rare de voir (enfin jamais vue pour moi mais je suis loin d'avoir tout vue) une voie de roulement qui monte ainsi à l'intérieur d'un tunnel alors que le bord du tunnel reste plane (je sais pas si je me suis fait comprendre sur ce coup là ). Donc à mon sens tu devrais réduire tes arches pour avoir toujours la même hauteur, le bas de tes arches montant du coup petit à petit tu devrais alors combler le vide en construisant une petite butte ou en ayant une pente de la droite vers la gauche au lieu d'un niveau plat au pied de ton arche. (là je suis pas sûrs non plus d'avoir été très clair ) Voila rien de bien méchant... mais je pense que ce serait plus harmonieux, en tout cas bravo tu es sur la bonne voie... de train
Dernière édition par esolarc le Ven 22 Mai 2009 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 18:02 | |
| Bonsoir Voila un œil de maître j’avais remarqué cette différence mais je mettais le doute sur un effet d’optique mais à la vue de cette photo c’est flagrant mais pas de souci le second maître créateur va remédier à ce léger problème |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 18:04 | |
| Dont worry !! c'est normal ! Comme tu peux le remarquer sur mon réseau j'ai pas encore fait tous les niveaux En gros l'avant (et bas bien sur) des arches sera masqué par un relief en pierre qui montera jusqu'au niveau de la voie L'effet d'arches plus grandes sera donc atténué Mais effectivement au début je n'y avais pas pensé mais comme toi ça à fait tilt la dedans . En plus l'avantage c'est que je n'aurais pas à graver de mur en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 18:54 | |
| Donc tu aime tellement graver des murs que tu en as fait plus que nécessaire... chapeau ça c'est de la rage enfin, nous voila rassurés donc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 22:20 | |
| super travaille pour revenir a ta premier question pour ma part j'utilise de la colle blanche ( colle à bois ) sans rien d'autre tchoutchou |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 22:58 | |
| - esolarc a écrit:
- Donc tu aime tellement graver des murs que tu en as fait plus que nécessaire... chapeau ça c'est de la rage enfin, nous voila rassurés donc...
Comme ont dit, vaux mieux plus que pas assé Demain je vais consolider les arcades et faire l'avant Corent1 |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 22 Mai 2009 - 22:59 | |
| Bonsoir Corent1,
pour ma verdure j'utilise de la colle à bois. CommeTchoutchou
Astuce perso: tartiner = colle à bois saupoudrer = herbe (boîte de condiment multi-trous) humidifier( legerement)= eau(vaporisateur pour fleurs, protéger les voies quand tu vaporises) re saupoudrer léger. Laisser sécher Résultat garanti Essaye sur une chute et tu verras. Amicalement Marie |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 0:04 | |
| Bon alors ! j'avais pas envie de dormir... donc j'ai commencé à graver ce qui manquait et que notre amis Esolarc avait fait tilt !!! avant: maintenant: Voila me reste la partie de gauche à finir mais ça donne une idée de ce que ça donneras au final Corent1 pro du couteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 0:31 | |
| C'est beaucoup mieux... |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 1:15 | |
| - esolarc a écrit:
- C'est beaucoup mieux...
héhéhé attend de voir ce que ça va donner comme ça : Je ferais des photos demain à la lumière du jour, ça ne rend pas terrible avec le flash Corent1 qui aime avoir les doigts pleins de peinture |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 1:17 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 10:29 | |
| Bon et bien bonjour dans un 1er temps Alors ce matin à la lumière du jour... Arf c'est beaucoup trop sombre et gris pour moi... On prend donc une pointe de marron avec beaucoup de blanc et on brosse... Résultat à la lumière du jour: Moi je trouve ça bien... ça me plais donc je pense que je vais laisser ainsi Me reste plus que le haut de la montagne à faire Aller zou au travail... Corent1 qui aime bien ce qu'il à fait |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 10:37 | |
| Bonjour Moi aussi je trouve bien joli prend voir une autre photo légèrement éloignée |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 12:17 | |
| Pour gaby et les autres biensur Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 12:21 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 13:20 | |
| Et dieu dit alors "Créer la montagne..." Ok chef Bon j'ai donc commencer le haut des arches J'en vois déjà qui font mais keski fout !!!!! il est malade ! Mais non mais non j'ai procédé exactement pareil avec le bas Ce soir j'espère avoir fini le haut (avec le vert et le marron pour la prépa du flocage ) Seul truc plus ch... euh embêtant que pour le bas c'est qu'il y à masse de surface... et la peinture ça seiche vite très vite... mais je ne désespère pas Corent1 en mod pinceaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 13:25 | |
| Bien c'est bien jolieeeee... ça avance vite et ton arche ressort du tonnerre (moi j'en suis encore loin d'avoir le pinceau entre les doigts.... ). Je me permets encore une remarque je pense que cela aurait été plus sympa si les pieds de tes arches reposaient sur ton rocher et non derrière... esolarc qui se demande comment tu vas faire avec le vide entre ton rocher et ton plan de roulement |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 13:36 | |
| ouah bravo sa rend super méga bien les rochers vont faire resortir les arches bravo encore pour la vitesse et l'application |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 13:43 | |
| - esolarc a écrit:
Je me permets encore une remarque je pense que cela aurait été plus sympa si les pieds de tes arches reposaient sur ton rocher et non derrière...
esolarc qui se demande comment tu vas faire avec le vide entre ton rocher et ton plan de roulement Effectivement à l'époque je n'avais pas penser à çà car pour moi les arches allaient venir contre le plan de roulement (sauf que les corails passaient plus...) Je réflexionne en même temps que je fais la peinture. Je pense qu'une fois les arches solidifiées, je ferais une pente derrière qui rejoindras le plan de roulement et le tout seras fixé aux rochers en façade. En effet ma montagne et les arches seront mobile de façon à pouvoir intervenir si besoin dessous. En gros j'ai encore ÉNORMÉMENT de taff pour ce coin la Encore merci à tous pour vos encouragements !!! Corent1 qui fait une petite pose |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Sam 23 Mai 2009 - 14:07 | |
| encore beaucoup de travail mais ta le temps sauf si tu es pressé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|