| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 28 Avr 2009 - 17:20 | |
| Merki les gens ça motive vraiment les encouragements Bon j'ai chercher... mais j'ai pas trouver de plans qui me plaisaient... donc je me suis inspiré d'un pont que j'ai vue sur un réseau d'un autre forum. J'ai fais les plans à l'échelle, et voici donc ce que cela va donner. La construction commenceras surement demain. Faut que je range un peu sinon madame vas gue... Corent1 mod aspirateur avec une chaise... u_u' |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 28 Avr 2009 - 17:26 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 28 Avr 2009 - 19:21 | |
| Très réussi tes gravures ! Même si les pierres sont trop grosses, ça ne choque pas. Ce qui compte, c'est le coup d'oeil général, et je le trouve très beau. |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 28 Avr 2009 - 21:43 | |
| Superbe la gravure |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mer 29 Avr 2009 - 2:11 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 30 Avr 2009 - 10:35 | |
| Coucou les gens Alors hier Machi'n est venu voir mon ptit réseau avec quelques petits trucs Il m'a apporté une halle de marchandise (MERCI !!!) et surtout pleins (enfin quelques pour lui) de locos et wagons Voici 2 petites photos pour montré le "peu" de matériel qu'il avait ammené, sachant qu'il restait encore 4 corails dans leurs boites Après on à repenser un peu mon réseau... et au final on à eu la super bonne idée de mettre la halle de marchandise à l'opposé de la gare voyageur et le dépôt à la place de la zone fret (avant). J'ai fais quelques essais ce matin de manoeuvre et franchement c'est super... Bon ok il me manque plus que 2 locos pour le faire en vrai mais le plaisir était déjà la . Voici ce que cela donne en vue générale : La zone fret: La zone dépôt Voila j'ai plus qu'à reprogrammer ma loco (je gallère vraiment) et continuer mon décor Corent1 bien content de ce petit aprèm avec Machi'N le voisin |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 30 Avr 2009 - 10:40 | |
| Super l'idée de la zone fret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 30 Avr 2009 - 10:43 | |
| je confirme ce que j'ai dit plus haut ce réseau va avoir de la "gueule" |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 30 Avr 2009 - 11:13 | |
| Héhéhé Gaby espèce de petit jaloux Merci à tous pour vos encouragements encore une fois Ça motive vraiment pour avancer sur le réseau. Le programme aujourd'hui ne sera pas très énorme vue que je dois aller voir mon chirurgien... donc peut être les début du tracer pour la découpe de mon pont cet aprèm. Je vous tiendrais informé sur les difficultés du contre collé Corent1 |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 30 Avr 2009 - 18:22 | |
| Bon j'ai rien fait cet aprèm sur mon réseau... piouf que je suis mauvais... mais bon j'ai une petite nouvelle Et oui une tite 66000 qui viens de rejoindre mon dépôt: Mes 2 braves en action: J'ai numérisé moi même la 66000 (la première fois), et j'ai eu un peu de mal.. la puce était trop longue je l'ai donc raccourcie. Aucuns soucis pour l'ajouter au réseau elle marche du tonner Je ne pense pas faire trop de choses d'ici lundi vue que madame est en weekend prolongé donc je vous dis à très bientôt pour la suite des aventures |
|
| |
Yoda Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 30 Avr 2009 - 23:42 | |
| Belle acquisition, le parc machine se monte tout doucement, bravo. |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 1 Mai 2009 - 0:37 | |
| Bien vu la gravure,c'est celle-ci que j'emploie pour mes reproductions de maisons réelles,mais sur du polyester blanc calibré en 1mm ou 2.5mm,c'est surement plus chi...,mais c'est un matériau de récup en grande quantité donc. A+ Jojo37 PS:je commence à préparer un tutorial sur mes réalisations ,donc des nouvelles très bientot. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 4 Mai 2009 - 19:47 | |
| Je vois que les choses ont évolué depuis mon passage ! Sympa la 66000, te voici à la tête d'un parc qui correspond bien à ton réseau. As-tu réussi à placer la halle sans débordement ? |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 4 Mai 2009 - 21:07 | |
| Ouaip j'ai réussi... mais bon je ne suis pas satisfait du résultat. Je vais surment rajouter 5cm sur l'avant du plateau... et donc faire un petit acces enfin j'y réfléchis! Pour l'instant j'ai commencer à retirer les rails, coller les pentes et un peu de liège. J'espère avoir fini de coller le liège demain Corent1 qui va reprendre |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 4 Mai 2009 - 21:21 | |
| Bonsoir, Très joli réseau en perspective !! Avec quelques possibilités de manoeuvres, en plus . Je vois que le FORUM permet des rencontres fructueuses !! J'ai moi-même rencontré deux personnes du Forum , les échanges ont été enrichissants autant pour l'un et l'autre ... Bonne continuations ! |
|
| |
gmontibelli Membre
Age : 49 Localisation : CERGY Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Lun 4 Mai 2009 - 23:04 | |
| J'adore ton réseau, simple et bien pensé. Je suis sûr que si tu avais un surface plus grande, tu nous ferais un réseau top de chez top. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 5 Mai 2009 - 10:21 | |
| Salut tout le monde Bon le liège est entrain de prendre (il était temps). J'ai un peu réfléchis au millieu de mon réseau... et plutot que de faire un grand plan d'eau... je me suis dis pourquoi ne pas faire un petit canal de plaisance... ce qui me permettrait d'avoir un coté paturage (gauche) le canal et un petit village (droite). Vous allez me dire un canal ... pourquoi pas mais ou vas tu le faire passer ??? Réponce J'ai remarqué hier en allant chez le médecin (3615 malife) un canal souterrain qui permet de faire une jonction entre 2 bras de la marnes. Donc en gros le canal arrive du coté du pont... et repart sous les voies de la zone fret dans un tunnel Qu'en pensez vous ? je vais essayer de vous faire un ptit schéma tout à l'heure! Corent1 qui réchéflit |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 5 Mai 2009 - 13:29 | |
| Voila en gros à ce que cela risque de ressemblé (bon c'est très mal fait je l'accorde...) Donc sur la gauche en vert un pâturage pour les vaches , le canal en bleu, et le coté village avec ses petites maisons Sur cette photo on ne vois pas mais le centre sera creusé (2cm) et donc le pâturage sera en pente Il y auras aussi une pente entre le pâturage et le canal (qui sera creuser dans la plaque de polystyrène). Du coup j'abandonne le pont que je voulais faire. En effet je vais faire un mur de soutènement pour la voie avec des arcades (comme pour mon tunnel) et 2 plus grandes arcades (une pour le canal et l'autre pour la route). Voila place à la photo moche Corent1 qui récheflit tjrs |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 5 Mai 2009 - 16:49 | |
| petite idée, et histoire de rajouter un challenge, puisque ton pont est un peu "bas", tu peux faire une écluse juste avant, comme cela tu as un niveau "haut" du canal à l'avant du réseau, et un niveau "bas" à l'arrière et sous le pont |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 5 Mai 2009 - 17:05 | |
| comme exemple, voilà le (3eme) tunnel de Chalifert qui permet le passage des péniches entre deux méandres de la Marne. coté Lagny coté Meaux sous Chalifert il y a trois tunnels, deux ferroviaires dont un neutralisé et celui du canal |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 5 Mai 2009 - 20:39 | |
| Pour nazlsurf: le pont est à +2cm du plan actuel. Celui ci sera creusé de 2cm pour le plan de la ville. Et le plan de la ville sera creusé affin d'avoir le niveau du canal à -1cm. En gros par rapport à la voie j'aurais 5cm pour le canal et 4cm pour la route. Ce devrait etre suffisant. Merci Pascal pour les photos Si quelqu'un à des photos de la jonction entre joinville et maison alfort je suis preneur Corent1 qui à fini de coller le liège. |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Mar 5 Mai 2009 - 21:26 | |
| Salut,
Et pourquoi pas un petite péniche ARTITEC sur le canal !
J'en ai mis une sur un de mes modules, c'est sympa à construire et çà en "jette" pas mal ...
A + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|