1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réseau debutant Corent1

Aller en bas 
+53
Guy-too-net
VELO RAIL
popi
Gbo95
Mathieu
Frank91
GBM
bob l'éponge N iste
chadok38
cheftrainminiature
Arakis
filou59
bubule
Lio-N
SoiFran
baptiste45
pololecheminot
XTremTourist
Metienne78
PhilB47
Adler
Pinou
vincent30
WedgesAntillesNiste
valtrain
tyty74
droopy
gmontibelli
Nolan
onlydiesel
Jack84
philAMPC
StrongSpirit
le temps du N
Yoda
DAN93II
Traindenfer
bricoletout
F.GODEFERT
Elwood
kentora
patrick
corwin92
Jojo37
Jicébé
Gabydemarseille
jmarc69
chr09
piston93
Nazlurf
Paulo_72
Machi'N
Corent1
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:09

Salut à tous.
Alors voila je fais le grand saut ! (pas trop grand quand meme j'ai une jambe cassée ^^)
Alors explication rapide de la chose.
Je n'aurais pas trop de place (oui je sais comme tout le monde) donc j'ai une surface un peu limitée :/
1600/900
Le type de mon réseau, est une double boucle qui me permettrais de faire rouler 2 trains.
Par la suite (et c'est la que vous allez intervenir Smile) j'aimerais une zone de fret.
Le plateau est donc de 3 niveaux (2 pour les trains)
0: une corniche qui sera en contrebas de la gare
1: le niveau normal gare voix principale et fret bientot (Very Happy) +2 ou 3 petites maisons Smile
2: une montagne avec ce qui va bien dessus Smile

Voila une 1ere ebauche de mon plan fait sous raily4 (c'est compliqué ce truc quand on ne connais pas Smile)

pour la photo dsl mais servig ne marche pas... voici donc le lien:


Réseau debutant Corent1 V11w
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:12

Oups j'ai oublié 2 ou 3 trucs...

La voix seule en bas a gauche serait pour une tite entreprise (genre bois ou je sais pas trop Smile)

Sur la corniche je vais peut être faire une tite gare de passage (pour les touristes de cette belle région qui n'existe pas).

Pour les quais de la gare pensez vous qu'ils seront suffisamment grand pour accueillir 3 rames corail ?

Je pense que pour un premier petit réseau il regroupe suffisamment de difficultés pour apprendre le max de trucs :p


Corent1 qui retourne sur Raily ^^
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:14

La voie d'évitement en gare me semble un peut courte pour accueillir une rame de trois voitures Corail (plus de 60 cm avec la loco).
Les deux aiguills embanchées sur la voie d'évitement vont servir à quoi ? Une halle et un dépôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:37

Salut

as tu pensé aux DENIVELES maxi entre tes niveaux ??
Et donc aux pentes MAXI ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:38

Oups j'ai oublier de préciser...
La voie en bleu est au niveau 0 et la voie en noir est au niveau 1
Les 2 aiguilles permettes de faire un switch des convois d'une voie sur l'autre et donc d'avoir la possibilitée de faire rouler 2 convois en meme temps.
J'espere avoir été clair ^^

Normalement ca devrait passé pour les dénivelés.
Mais bon comme je ne sais pas les faire sous raily je n'en suis pas completement sur.
Le seul endroit de la voie bleu au niveau 1 se trouve la ou sont les aiguilles.
Donc si je commence la pente apres l'aiguille pour aller vers la corniche ce devrait etre bon.
De meme pour faire remonter la voix la pente commencerais apres l'entrée du tunel pour ressortir (tjrs en pente) de la montagne
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:51

Corent1 a écrit:
Les 2 aiguilles permettes de faire un switch des convois d'une voie sur l'autre et donc d'avoir la possibilitée de faire rouler 2 convois en meme temps.
il parlait des 2 aiguilles qui ne servent à rien dans la gare Wink (enfin je crois Embarassed ) celles qui sont au bas du plan, autant mettre des courbes plutôt que des aiguilles, non ? ou alors, c que tu y prévois autre chose, d'où sa question ! Smile

en tous cas, bonne chance pour ton réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:02

Il faut vraiment que tu calcules tes pentes car si je ne m'abuse vue que tes voies se chevauchent il faut que tu ai un dénivellé entre les 2 niveaux de vraimnet minimum 4cms sans caténaire à 5 cms avec caténaire... si je ne me trompe pas...

Or comme on dit que pour une pente ou tout convois peut rouler c'est un maximum de 3%, 4 grand maximum dans ton cas car tes convois seront court... c'est a dire que pour aller d'un niveau à l'autre si on prend 4% de pentes max et des voies sans caténaire soit au minimum 4cms de dénivellé il te faut une distance de 1m, donc plus que tes 90cms de large. Et là cela risque de coincé à droite si tu ne veut pas une gare en pente... ou ses quais avec des pentes diférentes.

Dons oui il vaut mieux bien calculer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:05

Au debut elles etaient la pour la partie fret.
Mais je ne savais pas comment faire et je les ais laissés la.
C'est d'ailleur mon gros probleme pour essayer de trouver un facon de faire cette partie.
Je suis un peu perdu j'avoue Smile
Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:00

Je pense que les pentes ne seront pas trop fortes si tu les répartis entre la voie supérieure et la voie inférieure : tu fais descendre la voie entre la sortie de la gare et les aiguilles permettant l'échange entre les deux circuits (par exemple 2 cm) et tu fais descendre la voie inférieure entre le branchement et le passage sous la voie supérieure (par ex. 3 cm). Pour les calculs de pente avec Raily, méfies-toi, ils ne sont pas toujours justes ! Divises le dénivelé par la longueur des rails. N'oublies pas que la pente doit être progressive pour éviter une rupture de pente brutale qui provoquerait des détellages.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:37

Justement pour les pentes je me posais la question.
Pour la voie noir normalement je n'aurais pas besoin d'en faire.
J'ai oublier de représenté la pente de la voie bleu apres l'echangeur du haut ou justement je pensais la faire commencer.
Ce qui je pense a mon avis me permetrait d'etre au moin a -4cm au niveau du passage sous la voie noir.

Pour l'instant il n'est pas prévu d'installer des caténaires (réseau principalement diesel epoque 4 5)

Je vais calculer la longeur totale des voix de l'echangeur jusqu'au croisement des 2 plans pour avoir une idée je vous ferais un retour dans la soirée.

Pourriez vous avec votre expérience voir pour faire une ti croquis d'une partie fret (pour manoeuvre) sur le millieu du plateau ??? Smile

Merci encore pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:50

Tu as tout à fait raison Machi'N mais du coup cela lui fait un niveau intermédiaire en plus de ses 2 niveaux et du coup sa voie en noir comporte des pentes et n'est plus à plat comme il semblait l'avoir prévu... mais c'est éffectivement une solution que j'ai également appliqué sur mon réseau.

Sinon pour l'idée d'une partie fret (pour manoeuvre) sur le millieu du plateau c'est faisable mais fait attention pas trop grosse pour avoir de la place pour les décors sinon ton réseau ne sera qu'un plat de nouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 3:01

Salut tout le monde.
Bon je reviens vers vous avec un autre réseau.
Je vais essayer de bien détailler tout le truc !!
Époque:4 / 5
Convois: Fret / Voyage (3 rames)
Dimensions: 1600 / 900
Niveaux: pour l'instant 2 (à voir avec vos idées)
Gare: en buttée
Lieu: montagne plateau lac

Description du schéma:
Alors comme on le vois bien plus rien avoir avec mon ancien plan (que j'apprécie tjrs).
La voie bleu est en pente (H max 4cm). Au milieu en haut elle devrait passée sur un pont pour finir dans une montagne sur la droite en haut.

La voie un peu tordue (en demi os ^^) auras peut être une toute petite élévation pour faire un décroché vers un lac (creux de l'os).

Au milieu une petite zone fret (voie sans issue env 30cm)

Et le bas seras la zone de la gare.
Les 2 voies en buttées sur la gauche font environ 70 à 80cm suivant l'encombrement de la gare.
A l'opposé se trouverons 3 petites voies, qui me serviraient de voie de stockage de locos.

Place au plan:

Réseau debutant Corent1 V22

Voila je voulais votre avis sur ce nouveau plan.
Je pense qu'il y a de quoi s'amuser un peu tout en faisant rouler des trains Very Happy

A vos coms Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 7:40

On va le redire mais courbes et contrecourbes font mauvais ménage surtout avec du matériel long. Donc ta voie tordue risque de te causer des désagréments : décrochage, déraillage entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:19

Petite suggestion: plutôt que de faire un demi-os, pourquoi ne supprimerais-tu pas d'un côté (et un seul!) les deux élements droits 'verticaux' mais commencerait directement le virage, mais sans faire les 90°. Ainsi tu as un tracé plus doux et tu évites les courbe et contre-courbes sans droite intermédiraire:

Réseau debutant Corent1 3fc17145696e9cbe32196b5d584092da
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:03

Pour monter de 4 cm et en descendre, il faut plus de longueur.
En fait, il faut que tu trouves une méthode qui permette à une voie de monter et à l'autre de descendre, ce qui diminue le chemin pour se croiser . Est-ce clair ?

Pour moi, ton précédent réseau est une bonne base. Je creuse.

Jmarc69
N'iste dessinateur qui scratch et qui Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 1:28

Alors la je suis aux anges si Jmarc69 réflexionne sur mon plan Very Happy
Mais bon mon deuxième plan n'était vraiment pas bien plus je le regardais et plus je me disais mouarf ça va être un peu chi...
J'ai donc planché de nouveau sur raily... piouf ça fait mal au crane mais je commence a m'y retrouver un peu plus.
Donc voila ce que j'ai réussis à faire avec mes ptits doigts Very Happy

Explications:
Un grand plateau vide au milieu... c'est pas cool Sad alors zou on réflexionne avec un diviseur scénique (ligne orange)

Sur le plan 4 couleurs:
Noir: niveau +7.5cm
Rose: niveau +5
Bleu: niveau +2.5
Vert: pentes

en gros la partie du bas sera la zone gare+fret.
Les voies de la gare me permettent d'avoir un convoi d'une loco +3 wagons corail.
Les courbes sont au minimum du R2
de bas en haut:
voie de parade Smile (elle seras surement située un peu plus bas que la gare histoire de cassé le coté plat de la vue)
voie de fret avec sur la gauche 2 voies sans issue pour parker des locos.
2voies séparées par un quai de gare.
les voies de pentes et le niveau +5 (rose) seront recouvert pour y implanter une ville, avec une grande rue...
En contrebas on retrouveras donc la gare avec un parking.

La partie suppérieure seras plus orientée campagne plateau.
La voie noir aurras un echangeur qui permettras au convois de prendre les pentes pour monter ou descendre aux niveau inférieurs.
La voix bleu seras donc en contrebas de 5cm de la voie noir.
Elle surplomberas une petite riviere qui serpenteras.
Donc il y auras un petit pont Smile (oui j'y tien a mon pont moi Very Happy)

En ce qui concerne les pentes (vert) mes calculs me permettent de descendre a chaque fois de 2.5 cm avec une pente au allentour de 3,3% ce qui reste dans les normes.

Demain j'esserais de faire la représentation de toute cette description pour avoir une meilleur idée du rendu Smile (vue que je ne sais pas le faire avec raily).
Bon aller place au plan.

Réseau debutant Corent1 Diviseur

Voila Smile bon promis j'essaie de pas revenir demain avec un autre projet Smile mais bon je veux vraiment faire quelque chose qui me plaise Smile

Merci encore pour vos conseils et encouragements Smile

Corent1 qui va jouer avec toshop demain Very Happy


edit:

Alors voici le bas du plan avec une idée vue de dessus:

Réseau debutant Corent1 Diviseurv2bati21

Comme vous pouvez le voir j'ai incliné et modifié la gare et la zone de fret.

Voila à vos coms Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:41

Moi, je le vouis plutôt comme cela...
Un coté gare et voie de parade, mais pas à la même hauteur
L'autre gare d'échange et gare de stockage.
Deux côtés équilibrés
Gris = 0
Vert= 0 à 25
bleu = 25
orangé= 25 à 50
Noir = 50

Réseau debutant Corent1 Corent10

Jmarc69
N'iste qui n'est pas content car les pentes sont à 4% Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:06

Cool Smile j'aime bien la partie du bas Smile par contre j'ai réussis à voir avec madame Smile et j'ai donc 1m en largeure Very Happy je pense que le probleme des 4% pourrait etre résolu Smile

Par contre pense tu qu'il serait possible:
- d'avoir la voie de parade en doublé???
- la gare de stockage en coulisse
Ce qui me permettrait de faire une 2eme voix de parade derriere le diviseur scénique.
Je m'explique:
Je trouve superbe le fait de voir passer un train sur une grande ligne qui fait défilé le paysage (les modules c'est beau ^^ mais j'ai pas la place :'( )
Donc du coup on pourraient remonter le diviseur scénique et ainsi faire une partie exploitation du coté de la gare.

Mouarf je sais pas si j'ai été bien clair en fait :/
Pour les voies au faite tu utilise quoi ????

Je vais plancher dessus un peu en tout cas un tres grand MERCI à toi pour ce plan qui m'a permis d'y voir plus clair Smile

Corent1 qui retourne sur raily Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:17

J'avais pas vu tes commentaires, alors j'ai fait mieux côté rampes puisque je descends à 2,5%

Réseau debutant Corent1 Corent11
Ce qui fait une gare plus courte.
La différence de chauteur est de 40mm, ce qui suffit car il n'y a a plus de passage en dessous.
Le réseau est plus simple à faire aussi (sur une simple planche découpée...)

Avec un mètre, on peut avoir la voie de parade en double.

Jmarc69
N'iste qui va encore réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:24

Corent1 a écrit:
la gare de stockage en coulisse :
Ce qui me permettrait de faire une 2eme voix de parade derriere le diviseur scénique.
Je m'explique:
Je trouve superbe le fait de voir passer un train sur une grande ligne qui fait défilé le paysage (les modules c'est beau ^^ mais j'ai pas la place :'( )
Donc du coup on pourraient remonter le diviseur scénique et ainsi faire une partie exploitation du coté de la gare.
Oui, mais bonjour le décor... Comment vas-tu organiser la dispo de ta gare ? Tu ne peux pas la mettre devant puisqu'il y a la voie de parade. Il faut donc que tu la mettes derriere...
La gare ou les voies de garage ?

J'ai fait comme toi : avec du minitrix

Jmarc69
N'iste qui ne peut pas faire tout avec un chausse pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:16

Voilà deux versions avec une double voie en bas.
une avec aiguillages apparents , l'autre non.

Réseau debutant Corent1 Corent12

Je répète : ce réseau est simple à faire avec une seule planche car il n'y a pas de passage sous les voies

tu peux faire ton pont en bas, sous ta voie de parade.

Jmarc69
N'iste qui voit double drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:38

Bonjour
Voila encore une belle réalisation prends Réseau debutant Corent1 Paques11en un tu le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:38

jmarc69 a écrit:
Pour monter de 4 cm et en descendre, il faut plus de longueur.
En fait, il faut que tu trouves une méthode qui permette à une voie de monter et à l'autre de descendre, ce qui diminue le chemin pour se croiser .

Et une paire de boucles hélicoïdales, de un tour et demi chacune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:01

Hum hum... c'est bien cool tout ca Very Happy
La double voie je trouve ca bien sympatoche Smile
Je pense que ca commence a bien prendre forme tout ca Smile
Hier soir finalement je n'ai pas retouché au plan ma cherie etait malade... mais je vais essayer de voir ce que je pourrais mettre en place.
En effet la partie stockage et fret du haut chui pas fan :/
Mais en tout cas je te dis un grand merci a toi Jmarc tu a fais du super taff Smile ca m'aide beaucoup ton expérience pour me donner des idées et recadré ce qui ne vas pas sur mes plans Very Happy

Corent1 bientot un vrai fan de Jmarc69 ^^
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:14

Corent1 a écrit:
la partie stockage et fret du haut chui pas fan

Voilà un exemple avec juste un EP sur le haut et un coté plus fourni.
On peut même se permettre une gare sur deux niveaux...

Réseau debutant Corent1 Corent13

A toi de voir.
Si tu me donnes ton adresse email en MP, je t'envoie le fichier raily4

Jmarc69
N'iste qui va faire tourner ses locos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Réseau debutant Corent1 Empty
MessageSujet: Re: Réseau debutant Corent1   Réseau debutant Corent1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau debutant Corent1
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: