| [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 | |
|
+52Florent takeo fasan95 snoopy3316 jObiwan vincenc Youen N6500 jeanjean droopy Fox Dersou Inexium69 PN_26 Oscar herge Trotinette rene49320 kerax Skyray GB59 FP68 ohlavache benassen JuJu50 FABRE PHILIP DAN57FRN TheKinkin joseroman Davinci Rol73 BB9301 Gordon jmarc69 hannibal_stef pk26 LaurentB Manu piston93 méléagant 22CDN1160 Elwood Paulo Budd dany56 Thomas Bruno83 le chat lent qui passe CLG78 72088 Thibf NestIII 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 22 Jan 2022 - 23:23 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- Bonsoir
Une personne pourrait elle prendre en photo la voiture lit ciwl arnold et Fleischmann cote à cote ? Merci d'avance.
Je n'ai aucune des deux, mais vues les photos des deux disponibles sur le net et un peu plus haut dans ce sujet, je pense clairement qu'il n'y a pas matière à se poser de question et que les anciennes Fleischmann sont justes bonnes pour un "classement vertical" ou pour être léguées à la génération à venir ne prenant pas encore (vu son âge) forcément grand soin du matériel roulant... |
|
| |
PN_26 Membre
Age : 47 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 23 Jan 2022 - 9:20 | |
| Merci à tous les érudits du forum pour ces échanges très instructifs, pour des voitures qui ont connu leur heure de gloire il y a déjà un moment. - Thomas a écrit:
- Je n'ai aucune des deux, mais vues les photos des deux disponibles sur le net et un peu plus haut dans ce sujet, je pense clairement qu'il n'y a pas matière à se poser de question et que les anciennes Fleischmann sont justes bonnes pour un "classement vertical" ou pour être léguées à la génération à venir ne prenant pas encore (vu son âge) forcément grand soin du matériel roulant...
J'ai une Fleischmann, numérotée d'ailleurs 8114 sur la boîte (sur le site Référencement N, cette ref n'est donnée que pour sa présentation en 1972. Visiblement, elle se vendait sous ce n° dix ans plus tard.) Je pense que certains amateurs de N, pas forcément au berceau, trouvent encore du plaisir à faire rouler du matériel désormais désuet. C'est très bien ainsi, à la revente on fait des heureux - je l'ai constaté. N'oublions qu'on se constitue ainsi une rame à moins de 500 €, le minimum actuel. Perso, je la garde comme souvenir de jeunesse. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 23 Jan 2022 - 9:59 | |
| Bonjour,
J'ai la FLEISCHMANN 8114, pas encore reçu les 2 ARNOLD HN4341.
La FLEISCHMANN: Date de 1971 pour la première série, la même en 1977, c'était beaucoup mieux réussi par rapport aux LIMA plus anciennes de seulement quelques années.
Les bandes jaunes manquent un peu de consistance (un peu trop translucides) Marquages lisibles et exacts, très corrects pour l'époque, même si FLEISCHMANN a fait mieux depuis Longueur exacte Pas de grille d'entrée d'air pour la climatisation, ce qui est exact Dessous de caisses manquant visiblement de coffres Pas d'élongations évidemment
Se trouve assez facilement sur Ebay.de autour de 20/22 €, attention à l'état vu l'âge.
Sympa pour un petit budget ou comme dit Thomas pour initier des enfants/petits enfants car solide.
L'ARNOLD: Avec 50 ans de moins devrait incontestablement être mieux. Pour les plus puristes : La grilles d'entrée d'air présente ne devrait pas y être (sur cette référence), mais OK pour les 2 autres. Voir la conformité des bogies, j'en sais rien pour l'instant Les dessous de châssis sont beaucoup plus consistants, conformes ? |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 23 Jan 2022 - 10:18 | |
| Voilà la comparaison : @+ Hergé |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 23 Jan 2022 - 11:23 | |
| Merci Hergé pour ces photos. Le bas des caisses est complétement différent d'une voiture à l'autre. Que doit on mettre comme voitures avec afin de constituer une rame homogène ? |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 23 Jan 2022 - 15:03 | |
Que doit on mettre comme voitures avec afin de constituer une rame homogène ? Intéressante question et, comme NestIII, j'ai fouillé dans les HS de "Le Train". Celui des voitures lits et du Train Bleu. Je déduis de la photo du nettoyage à Villeneuve-Prairie que ces voitures étaient engagées sur notamment le Train Bleu. A ce moment là, il doit être possible de les faire rouler avec des Type P LS Models, des MU de Rivarossi/Arnold et des Type Lx (Arnold ou Kato). Mais il manquera toujours des UH. Cela permettrait de reconstituer le Train Bleu pris par Bourvil et Gian Maria Volonte au début du "Cercle Rouge". Les illustrations : Type P MU Lx La UH qui manque et que Minitrix pourrait nous sortir dans cette version (avec toit dont les extrémités ne sont pas arrondies) vu qu'ils en ont sorti en N en version allemande... En voici une version en H0 de chez ACME :
Dernière édition par Manu le Mer 8 Juin 2022 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 23 Jan 2022 - 16:30 | |
- Merci Hergé pour ces photos.
Le bas des caisses est complétement différent d'une voiture à l'autre. ............... Je pense que le châssis de la FLEISCHMANN avait été récupéré d'une autre voiture DB plus classique ainsi que ses. 2 bogies MINDEN DEUTZ. La longueur commune des voitures réelles 26,40 m / 165 mm en N le permettait à moindres frais, n'oublions pas que c'était en 1971. |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mar 25 Jan 2022 - 12:17 | |
| [quote="Manu"] - FABRE PHILIP a écrit:
Que doit on mettre comme voitures avec afin de constituer une rame homogène ? Intéressante question et, comme NestIII, j'ai fouillé dans les HS de "Le Train". Celui des voitures lits et du Train Bleu. Je déduis de la photo du nettoyage à Villeneuve-Prairie que ces voitures étaient engagées sur notamment le Train Bleu. A ce moment là, il doit être possible de les faire rouler avec des Type P LS Models, des MU de Rivarossi/Arnold et des Type Lx (Arnold ou Kato). Mais il manquera toujours des UH. Cela permettrait de reconstituer le Train Bleu pris par Bourvil et Gian Maria Volonte au début du "Cercle Rouge". Les illustrations : Type P Manu , Pour rebondir sur la UH , il y a eu ceci sur le forum. https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27933-kit-transformation-voitures-lits-ten-en-voitures-lits-uhJ'ai envoyé un MP mais pas de réponse. GB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 11:51 | |
| Prototype voiture DEV disponible en photo sur le FB de Loco Revue.
Dernière édition par Craic le Mer 26 Jan 2022 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Téléchargement des images très long Mer 26 Jan 2022 - 12:40 | |
| Bonjour, Ce post n'a rien à voir avec les nouveautés Arnold mais il est induit par ce fil. Chaque fois que j'y vais, les photos se chargent lentement. Question : comment mettre en ligne des images "rapides" ? Il y a un mode d'emploi dans le Règlement du forum. Je cite : . ... Sélectionnez 800 px de largeur qui va réduire votre image à une taille 'internet'. Ça évite de voir passer des photos issues directement d'appareils photo aujourd'hui capables de fournir des images de 4096 pixels de large, voire plus... C'est joli, mais incompatible avec des temps de chargement raisonnables.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 12:49 | |
| Moi aussi c'est lent sur cette page en particulier et pourtant j'ai la fibre. Sur le coup je ne pense pas que ce soit dû à la taille des photos mais plutôt au temps de réponse de la source des différentes photos excepté servimg.
Si je prends l'annonce que j'ai posté hier soir, il y a beaucoup de photos sans pour autant de lenteur particulière. Elles sont toutes sur servimg.
|
|
| |
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 12:57 | |
| - TheKinkin a écrit:
- ...Sur le coup je ne pense pas que ce soit dû à la taille des photos mais plutôt au temps de réponse de la source des différentes photos excepté servimg.
Effectivement, certains postent des images sans passer par servimg. Tout s'explique. |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 13:02 | |
| On peut poster des images venant d'autres sources et qu'elles soient rapides aussi. Mais par exemple, moi qui vais souvent sur referencement-n, je sais que parfois c'est lent. J'ai vu aussi sur cette page que d'autres photos viennent de free ou de site en .de.
Mais effectivement, j'exclue servimg sur le coup car dans mon annonce ou je dois pas être loin des 70 images, pas de souci.
edit: il y a aussi parfois le chemin entre source et destination (nombres de sauts etc) qui fait que c'est lent. |
|
| |
Inexium69 Membre
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 13:22 | |
| - TheKinkin a écrit:
- Mais effectivement, j'exclue servimg sur le coup car dans mon annonce ou je dois pas être loin des 70 images, pas de souci.
Si je comprends bien, quand on a beaucoup d'images à poster, il faut éviter d'utiliser servimg . Mais lister avantages et inconvénients. Je ne les connais pas. Note : Peut-être faut il déplacer cette partie du fil dans une autre rubrique. Et améliorer la rubrique Règlement, car il y a trois fils sur le sujet : je n'avais lu que le premier jusqu'à aujourd'hui ! > Je peux concevoir un mode d'emploi unique si un modérateur est disposé à l'insérer. |
|
| |
TheKinkin Membre
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 13:32 | |
| - Inexium69 a écrit:
- TheKinkin a écrit:
- Mais effectivement, j'exclue servimg sur le coup car dans mon annonce ou je dois pas être loin des 70 images, pas de souci.
Si je comprends bien, quand on a beaucoup d'images à poster, il faut éviter d'utiliser servimg .
Non, l'inverse. Servimg étant plutôt rapide. |
|
| |
TheKinkin Membre
| |
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 17:53 | |
| |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 18:30 | |
| - TheKinkin a écrit:
- Moi aussi c'est lent sur cette page en particulier et pourtant j'ai la fibre.
Sur le coup je ne pense pas que ce soit dû à la taille des photos mais plutôt au temps de réponse de la source des différentes photos excepté servimg.
Si je prends l'annonce que j'ai posté hier soir, il y a beaucoup de photos sans pour autant de lenteur particulière. Elles sont toutes sur servimg.
Pourtant quand je regarde ton annonce j'attends presque 30 secondes avant de voir les photos ! Mon annonce où les photos sont hébergées chez free est aussi longue et il y aussi beaucoup de photos. Je ne pense pas que cela vienne de l'hébergeur des photos mais je peux me tromper. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 20:07 | |
| - TheKinkin a écrit:
- Craic a écrit:
- Prototype voiture DEV disponible en photo sur le FB de Loco Revue.
Joli prototype! Ça s’annonce prometteur! J’ai hâte de voir les versions fin de carrière, qui m’intéressent tout particulièrement. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mer 26 Jan 2022 - 21:02 | |
| Même encadrements de fenêtres que les inox(malheureusement?) ça passera mieux avec les versions époque III.
|
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Catalogue total Hornby 2022 Sam 29 Jan 2022 - 15:05 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 29 Jan 2022 - 15:29 | |
| une autre nouveauté qui va surement passer inaperçue, la référence HN6516 qui sera perdue à coté des autres références de couverts. |
|
| |
Fox Membre
Age : 58 Localisation : Guyancourt Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 29 Jan 2022 - 15:39 | |
| Top beaucoup de beaux modèles Merci du partage Meme en HO avec les RIB peut-être un jour en N (je sais ce n’est Noel) |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 29 Jan 2022 - 18:55 | |
| 2 photos issues du FB de RMF Le porte auto est impressionnant. |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 29 Jan 2022 - 19:08 | |
| - Dersou a écrit:
- Même encadrements de fenêtres que les inox(malheureusement?)
ça passera mieux avec les versions époque III.
c'est vrai ca fait bizard , a voir quand elles seront dispos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 | |
| |
|
| |
| [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 | |
|