| [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 | |
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Auteur | Message |
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Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Ven 31 Déc - 19:40 | |
| - NestIII a écrit:
- Bruno83 a écrit:
- Arnold envoi du " lourd " avec ses projets futurs. Depuis les Dev inox, aucune déception et des EF 60 pour les trains de minerais sont une chance inespérée. Je ne croyais pas que ces trémies à bogies verraient le jour.
Les Faoos ou EF60 (comme d'ailleurs les EF30 chez MABAR en N) sont des wagons spécialisés dans le transport de charbon (houille).
Par ailleurs, ils ont circulé à partir de 1980, trop récents pour moi.
Voir ici, rien trouvé d'autre à ce propos sur le forum LR PRESSE:
https://forum.e-train.fr/search.php?keywords=Faoos
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=3830&p=109603&hilit=Faoos#p109603 Exact mais je ne veux pas m'en priver même si mon époque se termine en 1975 à peu près. A voir... |
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le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Ven 31 Déc - 19:48 | |
| Attention à ne pas confondre les EF 60 à bogies que va nous sortir Arnold avec les couplages EF 60 (2 trémies EF 30 liés par une barre). Ces deux types de wagons pouvaient circuler dans les mêmes rames. |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Ven 31 Déc - 20:03 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
Ces deux types de wagons pouvaient circuler dans les mêmes rames. au triage de Vaires en 2002 on aperçoit sur la gauche une partie d'un couplage |
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NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Ven 31 Déc - 21:04 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- Attention à ne pas confondre les EF 60 à bogies que va nous sortir Arnold avec les couplages EF 60 (2 trémies EF 30 liés par une barre).
Ces deux types de wagons pouvaient circuler dans les mêmes rames. Bien sûr ! On pouvait panacher les EF30 avec les EF60 issus du couplage de 2 EF30. Ces EF30 sont d'ailleurs à terme tous devenus EF60. Afin de précision sur tes propos:Le panachage de ces EF60 (couplage de 2 EF30) MABAR avec des EF60 à bogies (à venir chez ARNOLD) était-il possible ? J'aurais tendance à penser que oui (suite à la similitude apparente des système d'ouverture sous le châssis) mais qu'en est il réellement, les installations de déchargement dans les centrales étant bien spécifiques à chaque type de wagon. Merci à Pascal puisque sa photo semble répondre à ma question ! |
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Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 1 Jan - 10:42 | |
| Je suis quadruplement heureux de ces annonces : - J'attends les DEV AO longues depuis des années, notamment compléter les UIC, DEV courtes, USI et DEV inox. C'est vraiment la seule série manquante pour ma part. - L'arrivée de nouveaux céréaliers es toujours une bonne nouvelle et les modèles Arnold sont de très grande qualité. - Les amateurs du Nord-Est (dont je ne suis pas : 1500 V for ever !) vont être comblés avec les trémies houilliers et surtout les fers à repasser. Je sus très heureux pour eux car il est vrai que cette région a été un peu délaissée en termes de modèles disponibles ; ce n'est que justice. - Le nombre de modèles m'intéressant est ainsi plus faible : ça n'est pas un mal car je suis en retard sur les modèles disponibles et bientôt en rupture de stock.
De très bonnes nouvelles pour presque tout le monde donc ! |
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LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 1 Jan - 23:17 | |
| - NestIII a écrit:
Le panachage de ces EF60 (couplage de 2 EF30) MABAR avec des EF60 à bogies (à venir chez ARNOLD) était-il possible ?
J'aurais tendance à penser que oui (suite à la similitude apparente des système d'ouverture sous le châssis) mais qu'en est il réellement, les installations de déchargement dans les centrales étant bien spécifiques à chaque type de wagon.
Bonsoir à tous, NestIII, oui, le panachage des wagons était tout à fait possible, que ce soit avec les couplages fixes Ef 30 ou deux wagons simples. La centrale thermique d'Albi recevait quotidiennement deux rames qui arrivaient, de mémoire, de Port La Nouvelle. Il n'était pas rare, à une certaine époque de voir cette mixité dans les rames, UM de BB 66000 en tête. Par contre, dans les dernières années d'exploitation de la centrale, il n'y avait plus que des Ef 60 à bogies. Salutations amicales. Laurent. |
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NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 0:05 | |
| Merci pour ta confirmation Laurent !
Je ne me souviens plus de la date exacte ou les derniers EF30 son devenus des EF60 par couplage mais c'était après 1980.
Bonne nouvelle pour ceux dont l'époque de prédilection va au delà de 1980, ils pourront panacher leurs compositions entre MABAR EF30 & EF60 à essieux (en époque IV) et les futurs EF60 à bogies ARNOLD. |
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Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 11:27 | |
| Bon, des EF 60 tirés par une Dakota ça fera anachronique du coup ? Faut que je garde mes tombereaux charbons et trémies SGW pour être conforme à l'époque. De toutes façons les EF 30 passant à la gare de Chelles direction la centrale thermique de Vaires, étaient souvent tirés par une BB 12 ou 13000, mais pas de CC 14000. Pas vu passer de EF 60 à Chelles ou je ne m'en souviens plus, mais j'avais déménagé depuis à Vaires et il y avait toujours des convois de minerais pour la centrale, tractés par des 12 ou 13000. Pour confirmation, j'ai vu des panachage de trémies à essieux et de trémies à bogies, donc c'est possible.
Dernière édition par Bruno83 le Dim 2 Jan - 12:02, édité 1 fois |
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le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 11:56 | |
| - Manu a écrit:
- J'attends les DEV AO longues depuis des années, notamment compléter les UIC, DEV courtes, USI et DEV inox. C'est vraiment la seule série manquante pour ma part. (...) Certes, nous avons maintenant les séries citées avec en outre des TEE inox et GC, "Romilly", "trois pattes" et "Bruhat", un peu anciennes pour ces dernières. Les USI mériteraient une nouvelle apparition. Mais en voitures pré-Corail et sans citer les régionales (Nord, Est, métallisées Ouest, PO ou PLM), il manque de la voiture OCEM, notamment les FL (faces lisses, chaudrons d'origine principalement A8, A3B5, B9, C10 et B5D ou C5D) visibles jusque dans les années 1980, sans oublier la trois centaines de B10 et B5D soudées (ex C10 et C5D). Nombre de rames, notamment celles sorties en période de pointe, comportaient un doux mélange de voitures OCEM et régionales, sans compter les "Bruhat" et DEV des séries anciennes. On peut aussi penser aux diverses voitures métalliques de banlieue (dont les "Talbot") mais à quoi servirait de les sortir, si l'on a pas de locomotives ad hoc, notamment vapeur, pour tracter ou pousser (on peut certes faire de l'époque 4 avec diesel 66000 ou électrique 25500, mais c'est "petit bras"). Autre vide, en mettant à part les régionaux, souvent métallisés : les fourgons comme OCEM 30 ou 32 (on peut avoir du DEV 52 comme substitut -aspect général- pour ces derniers) et surtout les fourgons dits UIC Dd4s, même si les MC 76 peuvent compenser. Comme ils sont souvent en compagnies des voitures postales, ils manquent dans une rame "à l'ancienne". Mais ces DEV-AO longues seront bien accueillies et on attend le détail des voitures reproduites. |
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le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 12:04 | |
| - Bruno83 a écrit:
- (...)
De toutes façons les EF 30 passant à la gare de Chelles direction la centrale thermique de Vaires, étaient souvent tirés par une BB 12 ou 13000, mais pas de CC 14000.
(...) Des CC 14000 de Lens pouvaient venir en région parisienne en tête de trains de charbon (avec des EF 30 ou couplages EF 60 ?), la centrale de Vaires étant citée dans les destinations. J'ai souvenir d'avoir vu un de ces engins remontant vers le Nord au Blanc-Mesnil, donc par Ormoy-Villiers et Verberie. Mais comme ces locomotives étaient d'une fiabilité douteuse, ce genre de fantaisie de roulement a dû être restreint quant au nombre d'années de fréquentation des environs de Paris. |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 13:32 | |
| En septembre 1985 une rame de citernes et CC14000 aux environs de Lille |
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Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 15:12 | |
| Magnifique photo!
Et avec les anf ree on peut maintenant reproduire ce genre de convois! |
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hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 15:30 | |
| Caténaires retirées sur St Point mais je prends... Magnifique machine Un monstre... |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 15:43 | |
| à Mohon en septembre 1984 |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 15:49 | |
| et Valenciennes en 1985 c'est vrai que ce sont de belles machines |
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Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 15:50 | |
| - Thibf a écrit:
- Magnifique photo!
Et avec les anf ree on peut maintenant reproduire ce genre de convois! Oui mais surtout des wagons houillers, après je pense que cette loco à dû tirer un peu de tout. Même des voitures voyageurs : http://transpressnz.blogspot.com/2018/05/sncf-cc-14000-25-kv-ac-locos-with.htmlJ'espère surtout connaitre le rayon minimal que ces engins pourront emprunter sur nos réseaux. |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 15:54 | |
| Aux environs de Lille en septembre 1985, ni citernes ni trémies |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 19:18 | |
| Enfin la 14000 à des prix "plus raisonnables" Jmarc69 N'iste qui |
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Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Dim 2 Jan - 23:31 | |
| - Bruno83 a écrit:
- Thibf a écrit:
- Magnifique photo!
Et avec les anf ree on peut maintenant reproduire ce genre de convois! Oui mais surtout des wagons houillers, après je pense que cette loco à dû tirer un peu de tout. Même des voitures voyageurs :
http://transpressnz.blogspot.com/2018/05/sncf-cc-14000-25-kv-ac-locos-with.html
J'espère surtout connaitre le rayon minimal que ces engins pourront emprunter sur nos réseaux. Jolie photo! Mais j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’une BB 13000 ou 12000 non? Je ne vois pas le décroché du châssis sous la cabine typique des 14000.. En tout cas je suis sur qu’on doit pouvoir trouver des cas ou ces locos ont tracté du voyageur, ne serait-ce que des rames W ou des voitures isolées dans des convois de fret… |
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Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Lun 3 Jan - 2:58 | |
| - Bruno83 a écrit:
Oui mais surtout des wagons houillers, après je pense que cette loco à dû tirer un peu de tout. Même des voitures voyageurs :
http://transpressnz.blogspot.com/2018/05/sncf-cc-14000-25-kv-ac-locos-with.html
c’est une erreur pure et simple de la part du producteur du magazine. La loco sur la photo n’est certainement pas une monocabine C-C (14000 ou 14100) A mon avis, les 14000 et 14100 n'a presque jamais tiree des voitures voyageurs (vitesse maxi = 60km/h!) |
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Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Lun 3 Jan - 3:13 | |
| - pk26 a écrit:
- En septembre 1985 une rame de citernes et CC14000 aux environs de Lille
Ce n'est pas une 14000, mais une 14100 Il faut être prudent avec les deux monocabines C-C - les grilles des 14100 étaient assez différents visuellement par rapport aux 14000. les 14000 n’a pas survécu au-delà de 1981 |
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le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Lun 3 Jan - 10:35 | |
| Sur les services des 14000 et 14100, le "noir" du Cabri sur les monophasées du Nord-Est donne quelques indications : - en 1962, un roulement mixte 12000/14000 de Lens permettait aux 14000 de venir en région parisienne (Bobigny) ; - les 14000 venaient régulièrement au triage de Vaires pour desservir la centrale EDF voisine ; une photo montre la 14020 à Vaires en 1967 ; - les 14100 ont assuré du service voyageur régulier, certes en omnibus et courtes distances (des "trains ouvriers") en raison de leur vitesse limitée ; exemples : Charleville - Sedan, Longwy - Longuyon, Conflans-Jarny - Hagondange, Hargaten-Falck - Béning et Béning - Forbach ; une photo montre la 14189 en tête d'un train de cinq voitures -dont, semble-t-il, des "boîtes à tonnerre" et un "trois pattes"- plus un fourgon desservant Carling en 1971.
Dernière édition par le chat lent qui passe le Lun 3 Jan - 15:35, édité 1 fois |
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BB9301 Membre
Age : 70 Localisation : NANCY (54) Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Lun 3 Jan - 12:06 | |
| - Thibf a écrit:
- Bruno83 a écrit:
- Thibf a écrit:
- Magnifique photo!
Et avec les anf ree on peut maintenant reproduire ce genre de convois! Oui mais surtout des wagons houillers, après je pense que cette loco à dû tirer un peu de tout. Même des voitures voyageurs :
http://transpressnz.blogspot.com/2018/05/sncf-cc-14000-25-kv-ac-locos-with.html
J'espère surtout connaitre le rayon minimal que ces engins pourront emprunter sur nos réseaux. Jolie photo!
Mais j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’une BB 13000 ou 12000 non? Je ne vois pas le décroché du châssis sous la cabine typique des 14000..
En tout cas je suis sur qu’on doit pouvoir trouver des cas ou ces locos ont tracté du voyageur, ne serait-ce que des rames W ou des voitures isolées dans des convois de fret… Bonjour, Les CC 14000 et 14100 n'ont jamais circulé au delà de reding (source : Pascal DUMONT dans le N° spécial "fers à repasser" de la revue Le Train). La rame voyageurs photographiée à proximité du tunnel d'Arzwiller est très certainement une BB 12000 ou 13000; difficile de différencier. En 1957, Strasbourg disposait de 16 BB 12000 et 24 BB 13000. Dominique |
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Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1989 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Lun 3 Jan - 13:07 | |
| L'annonce a disparu de chez Trains160 ??? |
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NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Lun 3 Jan - 13:18 | |
| - NestIII a écrit:
- Lionel pourrait avoir donné l'information trop tôt par erreur, il n'empêche qu'il a bien modifié son information entre temps:
1ère annonce hier soir assez tard donnant l'impression d'une confusion entre voitures DEV AO courtes et longues
annonce modifiée confirmant qu' il s'agit bien de DEV AO longues. (voir plus haut le message de Budd ce jour à 11h05)
Je doute que Lionel ait pris la peine de clarifier l'annonce d' ARNOLD si la diffusion de celle-ci était prématurée.
A moins qu'il se soit fait remonter les bretelles après modif par ARNOLD ?
Attendons de voir ou "ouette inde scie" comme ils doivent dire chez HORNBY . Tu as loupé une étape Bruno: Suite à une information en provenance "d'ailleurs", je peux plus ou moins confirmer que l'annonce était prématurée et que c'est pour cela qu'elle a été retirée. Prématurée ne veut pas dire erronée pas plus qu'annulée, à toi de trouver la patience nécessaire pour qu'elle revienne en temps et en heure ! |
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| [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 | |
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