Personnellement j'aurai bien pris une voiture restaurant,malgré ses "défauts". Mais avec cette déplorable habitude que la plupart des fabricants ont pris de vendre par coffrets j'ai renoncé. Je n'avais aucune envie de me retrouver avec 2 voitures lits dont je n'avais rien à faire. A la longue je pense que ce type de vente par lots risque d'être un frein à pas mal d'achats.
Faut voir avec les revendeurs si ils accepter de vendre les véhicule du coffret separement.
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
Personnellement j'aurai bien pris une voiture restaurant,malgré ses "défauts". Mais avec cette déplorable habitude que la plupart des fabricants ont pris de vendre par coffrets j'ai renoncé. Je n'avais aucune envie de me retrouver avec 2 voitures lits dont je n'avais rien à faire. A la longue je pense que ce type de vente par lots risque d'être un frein à pas mal d'achats.
Faut voir avec les revendeurs si ils accepter de vendre les véhicule du coffret separement.
Je pense, avec expérience et souvenir que mr barbier (Trains160) serait à même de reproduire ce genre de choses. J’ai ainsi pu acquérir deux dd66 logo nouille sans acheter le coffret ou il y avait une voiture lit belge.
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
D'après ce que j'ai vu en boutique,le conditionnement se fait avec un grand coffret carton et les voitures directement dans un bloc de mousse. Donc compliqué de vendre à l'unité pour un revendeur à moins de trouver un boitage spécifique.
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
D'après ce que j'ai vu en boutique,le conditionnement se fait avec un grand coffret carton et les voitures directement dans un bloc de mousse. Donc compliqué de vendre à l'unité pour un revendeur à moins de trouver un boitage spécifique.
Exact, donc je doute qu'un revendeur s'y lance.
De plus, la voiture restaurant est associée à une voiture bar et une autre dont je ne me souviens plus la fonction, en tous cas pas une voiture-lits.
Sinon, j'aurais bien pris un coffret de plus pour te céder la voiture restaurant...
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
De plus, la voiture restaurant est associée à une voiture bar et une autre dont je ne me souviens plus la fonction, en tous cas pas une voiture-lits.
Je parlais du coffret ARNOLD HN4402 (3 voitures du Train bleu, 2 voiture lits Lx et 1 restaurant, CIWL, Ep III)(photo, issue du site de l'atelier du train)
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Mar 11 Avr 2023 - 14:43
On appréciera la ''superbe'' reproduction (2023) des lampes de table semblables à celles proposées par Rivarossi....... il y a longtemps
Dersou Membre
Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 Sam 15 Avr 2023 - 20:26
Dersou a écrit:
Le départ de la rame avec des wagons Mabar pour compléter. Pour la suite il y a encore du travail... La circulation est "aléatoire" Dommage que du matériel Arnold ait autant de mal à circuler sur un réseau Arnold,même ancien. Les trémis REE s'en tirent beaucoup mieux.
Bonsoir Je reviens sur le sujet car je n'ai toujours pas réussi à faire circuler mes wagons-trémies sur mon réseau Arnold. Sans doute à cause de la hauteur des boudins de roue.
cf photo comparative avec ceux des DEV de la même marque qui roulent parfaitement sur mon réseau(à droite sur la photo)
Je comprend qu'Arnold veuille améliorer le réalisme de ses modèles avec des essieux "fine scale" mais ça serait sympa de penser aux possesseurs de réseaux anciens qui se retrouvent avec des wagons inutilisables en l'état. Pourquoi ne pas indiquer sur la boite qu'il faut un réseau récent pour faire fonctionner ce type de modèle comme en informatique il est indiqué qu'une application ou un logiciel ne fonctionnera pas sur un ordinateur ou un smartphone "ancien"?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022