1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022

Aller en bas 
+52
Florent
takeo
fasan95
snoopy3316
jObiwan
vincenc
Youen
N6500
jeanjean
droopy
Fox
Dersou
Inexium69
PN_26
Oscar
herge
Trotinette
rene49320
kerax
Skyray
GB59
FP68
ohlavache
benassen
JuJu50
FABRE PHILIP
DAN57FRN
TheKinkin
joseroman
Davinci
Rol73
BB9301
Gordon
jmarc69
hannibal_stef
pk26
LaurentB
Manu
piston93
méléagant
22CDN1160
Elwood
Paulo
Budd
dany56
Thomas
Bruno83
le chat lent qui passe
CLG78
72088
Thibf
NestIII
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:44

Dersou a écrit:
Personnellement j'aurai bien pris une voiture restaurant,malgré ses "défauts".
Mais avec cette déplorable habitude que la plupart des fabricants ont pris de vendre par coffrets j'ai renoncé.
Je n'avais aucune envie de me retrouver avec 2 voitures lits dont je n'avais rien à faire.
A la longue je pense que ce type de vente par lots risque d'être un frein à pas mal d'achats.
Faut voir avec les revendeurs si ils accepter de vendre les véhicule du coffret separement.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:11

vincenc a écrit:
Dersou a écrit:
Personnellement j'aurai bien pris une voiture restaurant,malgré ses "défauts".
Mais avec cette déplorable habitude que la plupart des fabricants ont pris de vendre par coffrets j'ai renoncé.
Je n'avais aucune envie de me retrouver avec 2 voitures lits dont je n'avais rien à faire.
A la longue je pense que ce type de vente par lots risque d'être un frein à pas mal d'achats.
Faut voir avec les revendeurs si ils accepter de vendre les véhicule du coffret separement.

Je pense, avec expérience et souvenir que mr barbier (Trains160) serait à même de reproduire ce genre de choses.
J’ai ainsi pu acquérir deux dd66 logo nouille sans acheter le coffret ou il y avait une voiture lit belge.

Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:59

D'après ce que j'ai vu en boutique,le conditionnement se fait avec un grand coffret carton et les voitures directement dans un bloc de mousse.
Donc compliqué de vendre à l'unité pour un revendeur à moins de trouver un boitage spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 30/03/2009

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:03

Dersou a écrit:
D'après ce que j'ai vu en boutique,le conditionnement se fait avec un grand coffret carton et les voitures directement dans un bloc de mousse.
Donc compliqué de vendre à l'unité pour un revendeur à moins de trouver un boitage spécifique.

Exact, donc je doute qu'un revendeur s'y lance.

De plus, la voiture restaurant est associée à une voiture bar et une autre dont je ne me souviens plus la fonction, en tous cas pas une voiture-lits.

Sinon, j'aurais bien pris un coffret de plus pour te céder la voiture restaurant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:36

Florent a écrit:


De plus, la voiture restaurant est associée à une voiture bar et une autre dont je ne me souviens plus la fonction, en tous cas pas une voiture-lits.


Je parlais du coffret ARNOLD HN4402 (3 voitures du Train bleu, 2 voiture lits Lx et 1 restaurant, CIWL, Ep III)[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Ciwl10(photo, issue du site de l'atelier du train)
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:43

On appréciera la ''superbe'' reproduction (2023) des lampes de table semblables à celles proposées par Rivarossi....... il y a longtemps rabbit albino
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:26

Dersou a écrit:

Le départ de la rame avec des wagons Mabar pour compléter.
Pour la suite il y a encore du travail...
La circulation est "aléatoire"
Dommage que du matériel Arnold ait autant de mal à circuler sur un réseau Arnold,même ancien.
Les trémis REE s'en tirent beaucoup mieux.
Bonsoir
Je reviens sur le sujet car je n'ai toujours pas réussi à faire circuler mes wagons-trémies sur mon réseau Arnold.
Sans doute à cause de la hauteur des boudins de roue.

cf photo comparative avec ceux des DEV de la même marque qui roulent parfaitement sur mon réseau(à droite sur la photo)[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Img_0210

Je comprend qu'Arnold veuille améliorer le réalisme de ses modèles avec des essieux "fine scale" mais ça serait sympa de penser aux possesseurs de réseaux anciens qui se retrouvent avec des wagons inutilisables en l'état.
Pourquoi ne pas indiquer sur la boite qu'il faut un réseau récent pour faire fonctionner ce type de modèle comme en informatique il est indiqué qu'une application ou un logiciel ne fonctionnera pas sur un ordinateur ou un smartphone "ancien"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2022
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Artitec] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Lemke] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Brawa] Sujet Général - Nouveautés 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: