1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Empty
MessageSujet: Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH   Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:59

Peut être ce fil devrai paraitre sur Le coin des artisans, mais je suis pas autorisé a y poster.

Un collègue N-iste qui produit des modèles artisanaux en laiton vient de developper un kit pour transformation  de voitures lits TEN (Minitrix, Fleischmann, Roco) en version WL-UH. Le kit est livré deja peint avec les inscriptions imprimées. Sont pas de decals, mais impression directe de haute qualité.

Il a épuisé la première serie, car les UH ont circulé en Espagne dans le Puerta del Sol, avec un très bon accueil. Il est intéresé  de connaitre si ce kit peut intéreser en france. Il serait prêt à produire une nouvelle série dedié aux N-istes français, et d’ailleurs.

Le montage est très simple. Les planches sont de 0,15 mm. de grosseur  et se collent sur les deux lateraux de la voiture.  Sont aussi inclus les portes d’intercommunication et les boîtes inférieures. Le Prix du kit serai de 50,00 €, plus frais d’envoie.

Si quelqu’un considère qui pourrait convoquer un groupe aux moins de 20 collègues intéressés le contact avec lui serait direct.

Voilà le lien à son blog où on peut voir le kit.

http://jaimeartesano.blogspot.com.es/2016/10/camas-uh.html?m=1

Aussi une photo avec détails d’un autre modèle produit par lui. Remarquez les inscriptions imprimées.

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Furgyn10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Empty
MessageSujet: Re: Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH   Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Icon_minitimeMar 11 Juil - 15:29

Très intéressant et surtout une finesse dans la tampographie.

Que du beau sur son site.

Je suis preneur d'un exemplaire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Empty
MessageSujet: Re: Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH   Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:06

Deux images d’une voiture transformée.

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Coche-11

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Coche-10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Empty
MessageSujet: Re: Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH   Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:06

Bonjour jmma33
Je déterre ce fil pour savoir s'il y a du nouveau. Je viens de faire un tour sur le site, mais le peu que j'en ai compris (je parle l'espagnol comme une vache française…) me laisse entendre que ce n'est encre qu'un prototype.
Y a-t-il moyen de commander ce genre de kit ? La version CIWL m'irait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Empty
MessageSujet: Re: Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH   Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:44

j'avais complètement zappé ce sujet; 2 voitures m'intéresseraient aussi (il y a eu entre 2 et 5 voitures UH selon les années sur ce train)

https://forum.e-train.fr/download/file.php?id=801314&t=1

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH E2nxxf10


concernant le logo ciwl voici une réponse de Sud313 du forum LR

je cite
"
Message par sud313 » 24 août 2011, 14:04
Bjr,

Il me semble que sur ce mème forum (?) j'avais répondu sur les monogrammes des UH sur la Puerta. Faute de ne pas me rappeler où...Source Aranguren.
Ces voitures ont eu le monogramme des lions jusqu'en 1977.
Les 4596, 4607, 4609 resteront après 1977 avec le monogramme.
Pour les autres sept voitures toutes en 1977 perte du monogramme, peinture et modif de la raison sociale, par les ateliers de Saint-Denis. 3 seront peintes en "livrée TEN" (pas de date et tjs par les ateliers de Saint-Denis).
De 69 à 77 toutes les UH de la Puerta avec monogramme (CIWL) raison sociale allemand, italien, français et espagnol.
De 77 à 81 sans le monogramme (CIWL) exceptées les 3 citées ci-dessus raison sociale en espagnol et français."

Utilisable aussi sur un scandinavie express dans les années 70, train234-235
J'ai aussi une compo de 1983 avec des UH bande blanche TEN dont une Railtour (SNCB ou NS?), un train entre Paris et les Pays-Bas


Dernière édition par snoopy3316 le Ven 17 Déc - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Empty
MessageSujet: Re: Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH   Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:11

Intéressé !
GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Empty
MessageSujet: Re: Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH   Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: