1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)

Aller en bas 
+59
michel.b01
Norbert N
HFR160
Jeanmi67
segunda_aguada
LaurentB
deric
Youen
Marc
Trotinette
pat103
Davinci
mjp
DAN57FRN
Florent
NestIII
FP68
kerax
Marcel n160
Kalou2428
patniste
Thomas
Guillf
Rémy Fauvet
lepoete
rail30
snoopy3316
jean-marc 71
corwin92
jmarc69
NisteMallemort
pertrix
Skyray
PBO
Paulo
CleoN
DMARRION
Manu
sierramike
SavignyExpress
72088
philAMPC
Thibf
Bruno83
SoiFran
TJ-Modeles
ericlesuisse
boblinux
Belleroche
Fantasio
JuJu50
farinette
nounours27
dany56
droopy
vincenc
Traindenfer
piston93
gk
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:46

Bonne année Grégoire, toujours top les améliorations, même réflexion concernant les rayons, si je suis passé au N ce n'est pas pour diviser par 2 mes rayons Jouef de 325/385mm.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:07

Merci vous deux et meilleurs voeux.

Ces voitures constituent presque un exercice de style, elles sont pour moi parmi les plus belles et je voulais en faire une "vitrine roulante" de ce que j'arrive désormais à faire en N. C'est le fruit de plus d'une année de travail avec une amélioration continue, d'abord des organes de roulement (paliers, essieux) puis des attelages et enfin des détails.
Tout cela a donné lieu à plusieurs articles LR et ces voitures en constituent la synthèse.

Pour les autres voitures, je suis passé sur des attelages TJ modèles que je trouve très bien, discrets, fonctionnels.
Je continue sur mes vieilles Roco, j'ai gardé les deux Bastilles (ep IV) que mon père m'avait offerte il y a quelques 33 ans et deux Bruhat ep III acquises dans les années 2000... ça ne me rajeunit pas !
Malheureusement, elles ont bien vieilli mais je vais juste légèrement les modifier puis les patiner afin de les incorporer dans le parc.

J'aimerais bien que les Bruhat soient refaites ....j'allais écrire !!!!!!! Mais j'ai encore les Romilly (Trains160) à intégrer au parc, les DEV (REE) et une voiture postale sur les deux dont je n'ai pas fait les marche-pieds...

Je vous le dis, rien que sur les 20 dernières années et uniquement en ep III, il existe déjà pas mal de matériel.
Malgré les 9 voies de garage (donc une dizaine de rames stockables), je n'arrive pas à profiter réellement de mon matériel. C'est trop entassé et je ne sors même pas tout. Voilà pourquoi je trie et je sélectionne, après 25 ans de modélisme, je me dis que le matériel en boite ne m'intéresse plus.

J'ai presque des scrupules à réserver de nouveaux matériels tant je me dis qu'ils n'auront pas d'écrin pour les accueillir à leur juste valeur. Il faut donc que je trouve le moyen de remonter mon locodrome et que j’acquiers une vitrine pour avoir le matériel à disposition pour le faire rouler. On va dire que c'est un des objectifs de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:33

Bonjour GK.

L'idée de la vitrine pour entreposer des engins est bonne. J'y ai même pensé pour exposer tous mes matos roulants mais c'est " mission impossible " tant je compte par centaines l'intégralité de ceux ci.

Il va falloir faire des choix et en  laisser certains dans leur boite. C'est dommage mais à part être un modéliste " raisonnable " ( est ce que cela existe ? scratch ), je ne vois pas comment faire.

Heureusement nous sommes en " N " et pas trop en HO.

Mon idée est de garder en boite tout ce qui roulera peu et de mettre en vitrine ce que j'utilise souvent.

L'idée d'un locodrome est très bonne. Personnellement ( affaire de goût personnel ) j'ai l'intention de faire un système de va et vient à double voies, sur 3 ou 4 mètres avec un décor sobre, sur une largeur de 20 cm à peu près. Ainsi, je peux exposer mes plus belles rames et engins moteurs, et les faire tourner régulièrement en aller et retour pour éviter qu'ils restent statiques.

Bon, chacun fait comme il veut mais je trouve cela plus sympa qu'un simple tour de pièce quand celle ci ne s'y prête pas.

Une gare, des quais, de la déco assez fouillées et un fond de décor avec des demis immeuble ou maisons par exemple...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:30

Bonsoir,

Il existe des cassettes transparentes toutes faites, ou à faire soi-même pour stocker des rames entières (ou presque) en vitrine)
Il suffit ensuite, avec une petite interface, de les injecter directement sur le réseau
Ça permet d'exposer en vitrine le matériel et de gagner du temps à mettre et retirer les convois
Pour le moment je n'ai que des cassettes non transparentes mais j'ai prévu (un jour) de les remplacer et de les mettre sur une console en vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:30

Bonsoir,

Effectivement, j'ai vu ce type de vitrine mobile pour rame. Je pensais à quelque chose de plus simple, une belle vitrine pour mettre les voitures et les locos inclinées, juste pour qu'elles soient facilement accessibles.
Finalement, je modifie pas mal mes rames, même avec les attelages à vis.
Mais disposer d'une voie facilement accessible via le locodrome après un coup de chiffon fait qu'il est possible de faire tourner facilement du matériel pour faire des essais, le nettoyer et le préparer pour le réseau.

Quant au tour de pièce, c'est de loin ma préférence pour roder le matériel et voir passer des trains  Very Happy

Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:37

dany56 a écrit:
Bonsoir,

Il existe des cassettes transparentes toutes faites, ou à faire soi-même pour stocker des rames entières (ou presque) en vitrine)
Il suffit ensuite, avec une petite interface, de les injecter directement sur le réseau
Ça permet d'exposer en vitrine le matériel et de gagner du temps à mettre et retirer les convois
Pour le moment je n'ai que des cassettes non transparentes mais j'ai prévu (un jour) de les remplacer et de les mettre sur une console en vitrine...

oui les cassettes existent (trainsafe)  lien vers un distrubuteur lien

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Presen10

Sinon j'avais vu que qulqu'un avait fait des cassettes pour mettre des trains sur les voies avec un coupon de rail dans une goulotte électrique en plastique. La goulotte maintenait le train bien en place sans se renverser
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:18

C'est justement dany56 qui fait cela (mais j'imagine qu'il n'est pas le seul)  Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 1f600

voir son site >> http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
sinon le lien direct. >> Cassettes à train
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:55

Bonjour,

Le type de goulotte TEHALIT utilisé par Dany semble difficile à trouver aujourd'hui dans la dimension 30 x 30 mm.

C'est cependant disponible dans le réseau BRICOMAN, hélas pas présent sur toute la France métropolitaine:

Le lien étant très long, cherchez TEHALIT 30 x 30, par exemple sur GOOGLE.


Pour ma part, je suis en train d'installer 2 entrées/sorties sur mon réseau:

1 aiguille installée sur une des 2 voies parallèles cachées, permet de sortir du réseau à travers la paroi de celui-ci (bandeau avant) et donc de rentrer et sortir une rame stockée dans ce genre de goulotte. Un peu plus loin, une bretelle inversée (accès en M.AR) permet de positionner éventuellement la rame sur l'autre voie en parallèle.

La même chose à un autre endroit puisque mon réseau est constitué de 2 boucles en voies doubles.

Par contre, je ne suis pas encore sûr d'électrifier les voies des cassettes, les rames pouvant être poussées/tirées à la main jusqu'à la voie définitive.
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:15

Bonjour,


Malgré mes petites prises de bec sur quelques sujets, je continue de documenter ce fil pour garder une trace d'une pratique du train (en N) qui me sied.

Fin d'un gros chantier avec la refonte des trois pattes epIIIb : Elle est une de mes rame-vitrines tant ces voitures me plaisent.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8315

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8416
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8415


J'ai également repris de vieilles voitures, soit par nostalgie comme les Bastilles, ou bien les Bruhat qui sont naturellement associé à mon époque de prédilection. Série de voitures issues de la re-métallisation d'anciennes voitures PLM. Malheureusement, le modèle Roco a vieilli et elles ne tiennent pas la comparaison avec les 3 pattes LSM. Pour l'essentiel, ces voitures sont équipées d'attelages aimantés TJ Modèle.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8414
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8418


Dernières voitures de cette série, les voitures ex DR à portières latérales Fleischmann qui ne peuvent pas être oubliées - au même titre que les boites à tonnerre - des années 50.

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8417

Toutes ces voitures sont ep III sauf les bastilles ep IV, ce qui est cohérent avec la région de Nîmes.


En avant première, une petite vidéo illustrant le début de ces travaux sur les voitures :



Bonne soirée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:18

Bonsoir Grégoire
Superbe ta vidéo bien construite et intéressante… et bien sur bravo pour tes super detaillages..
st mandé c’est loin du Rhône Alpes, mais à tu le projet de venir y faire un tour?
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 13/02/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:35

Toujours admiratif de ton travail de "précision" sur les voitures et wagons, que je suis avec attention. Belle maitrise de la vidéo sur les sujets filmés de très près.
Une petite remarque sur les voitures 3 pattes que j'ai remarqué sur les miennes aussi, je trouve que la fenêtre des toilettes est vraiment trop blanche, je trouve que cela se trouve accentué sur les voitures patinées.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:12

Quelle superbe réalisation que ce réseau ainsi que le travail effectué sur les voitures
J'aime bien le nom de la gare de panpan sur culcul 🤭
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 17/08/2007

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:16

Bonjour Grégoire,
J'admire toujours tes réalisations. C'est vraiment un travail d'orfèvre.

gk a écrit:
Bonjour,

Malgré mes petites prises de bec sur quelques sujets, je continue de documenter ce fil pour garder une trace d'une pratique du train (en N) qui me sied.

Bonne soirée,
Grégoire

Ton point de vue est toujours le bienvenue.
On a tous notre façon d'appréhender notre passion. Certains vont préférer le matériel, d'autres une atmosphère et encore d'autres à faire circuler de longues et belles rames.
C'est ce qui fait notre richesse et ça permet aussi de mieux appréhender les attentes, quitte à faire des compromis chez les fabricants.
Exemple la clim dans les voitures. C'est bien mais ça sert a rien suivant certaines personnes et finalement la majorité l'utilise.

Comme beaucoup, j'ai vu le N grandir. En partant des 67000 Lima, trop haute, trop ceci et trop cela. Mais grâce a cette machine, le N français a démarré.
C'est pour ça qu'elle est toujours à mes côtés malgré ses défauts.

Merci de continuer à donner ton point de vue.



Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 23/12/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:07

Quels superbes détaillages magnifiés pour cette vidéo exclusivement en plans fixes, une bonne idée dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 57
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:21

La vidéo est effectivement bien faite et sympa à regarder (plusieurs fois en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:16

Bonjour,

Merci bien pour vos messages. On va essayer d'en proposer de temps à autres, notamment avec les nouveaux matériels qui arrivent.


kerax a écrit:


Ton point de vue est toujours le bienvenue.
On a tous notre façon d'appréhender notre passion. Certains vont préférer le matériel, d'autres une atmosphère et encore d'autres à faire circuler de longues et belles rames.
C'est ce qui fait notre richesse et ça permet aussi de mieux appréhender les attentes, quitte à faire des compromis chez les fabricants.
Exemple la clim dans les voitures. C'est bien mais ça sert a rien suivant certaines personnes et finalement la majorité l'utilise.

Comme beaucoup, j'ai vu le N grandir. En partant des 67000 Lima, trop haute, trop ceci et trop cela. Mais grâce a cette machine, le N français a démarré.
C'est pour ça qu'elle est toujours à mes côtés malgré ses défauts.

Merci de continuer à donner ton point de vue.


Je suis bien d'accord avec toi, tant que l'on reste poli, toute opinion sur le modélisme doit pouvoir s'exprimer.
Je suis conscient que beaucoup font associe le modélisme à une échelle mais je ne vois pas les choses cela. Mon approche est d'évoquer le réel, au plus près de ce que j'arrive à faire et du fonctionnement , c'est ce qui fait mes choix, mes demandes, mes attentes voire mes TOC concernant le matériel. Bien entendu, un compromis industriel doit toujours être rechercher sans que cela n'altère la possibilité de personnaliser et pousser le réalisme.

Bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:28

Je rejoins l'avis général, j'aime beaucoup!
Belle vidéo, du beau matériel bien revisité, des compos réalistes, un mouvement réaliste des trains (hélas trop rarement vu à notre échelle), bref, toute une ambiance, on s'y croirait !
Avec mes encouragements pour continuer Grégoire !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:36

Bonjour,

72088 a écrit:
Je rejoins l'avis général, j'aime beaucoup!
Belle vidéo, du beau matériel bien revisité, des compos réalistes, un mouvement réaliste des trains (hélas trop rarement vu à notre échelle), bref, toute une ambiance, on s'y croirait !
Avec mes encouragements pour continuer Grégoire !


Merci bien Philippe, c'est un encouragement pour continuer.

Comme j'ai fait une petite pause ce we, je n'ai commencé que le plat à trois essieux que Thomas m'avait déniché.


NestIII a écrit:
Voici un sujet intéressant sur le forum LR PRESSE qui répond pas mal aux questions de GK:

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=85250&hilit=wagon+ssyms

et ici pour sa période "service militaire" pré commencé avant et ailleurs qu'à la SNCF:

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=71963&hilit=wagon+ssyms

Donc, vos infos me servent toujours même si je suis un peu lent à intégrer les choses  Laughing

Il n'était pas en très bon état mais pas très cher.
J'ai donc commencé à le bricoler un peu :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 8289f110

Adessias, la route m'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:54

Marcel n160 a écrit:
Bonsoir  Grégoire
Superbe ta vidéo bien construite et intéressante… et bien sur bravo pour tes super detaillages..
st mandé c’est loin du Rhône Alpes, mais à tu le projet de venir y faire un tour?

Bonjour Marcel,


Merci bien pour la vidéo, ça encourage à en refaire Very Happy

J'ai omis de te répondre pour l'expos. Malheureusement, je fais trop de route la semaine pour bouger le we.
J'espère que l'expos s'est bien  passée.
On attend les photos/vidéos bounce

bonne journée,
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:43

Salut Grégoire,
Je te comprends tout à fait, il y a eu une période où je bougeais aussi beaucoup
je n’ai eu le temps de faire q’une seule vidéo car les visiteurs ont été nombreux , et j’étais seul !
Mais je l’ai déjà posté sur ma page YouTube, tu peux le regarder en attendant la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:44

Salut Grégoire,
Je te comprends tout à fait, il y a eu une période où je bougeais aussi beaucoup
je n’ai eu le temps de faire q’une seule vidéo car les visiteurs ont été nombreux , et j’étais seul !
Mais je l’ai déjà posté sur ma page YouTube, tu peux le regarder en attendant la suite !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:40

Bonsoir Marcel,

Merci pour ton message et bravo pour cette expos.
Je sais très bien que c'est très chargé les jours d'expos, mais je pensais plus aux visiteurs pour les photos.
Une prochaine fois peut-être pour se croiser.

Bonne soirée,
g


Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:22

Bonjour,

Alors, ça c'est le wagon discuté il y a plusieurs semaines mais cette fois-ci remis au gout du jour :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8514


et ça, c'est un nouveau lot de wagons sortis de mes tiroirs et ramené à l'atelier ...

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8515

Bref, en 25 ans, malgré une purge du parc tous les 4 ans environs.... j'ai largement de quoi faire. Et pourtant, il y a tant de belles choses qui sortent !
Bref, faut que je me mette au scenic ou au micro-module si je ne veux que du matériel comme la première photo Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:38

Des années de travail et de « peaufinage » en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 57
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:12

[quote="gk"]Bonjour,

Alors, ça c'est le wagon discuté il y a plusieurs semaines mais cette fois-ci remis au gout du jour :

Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Img_8514


Bonjour Grégoire,

Quels sont les changements opérés sur ce wagon, qui je trouve à une belle allure ainsi détaillé?
Je vois l’attelage, les mains d’attelage, la patine. As-tu fais d’autres améliorations ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)   Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bessèges pas tout à fait mais presque (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bessèges pas tout à fait mais presque
» demande de.... tout ou presque...
» Presque du N mais telecommandé
» Mais que fait la fourrière
» Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: