1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demande de.... tout ou presque...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de.... tout ou presque... Empty
MessageSujet: demande de.... tout ou presque...   demande de.... tout ou presque... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:54

Bonjour,

Je voudrais savoir ou obtenir des plans cotés (pas surchargés) de bâtiments, portes (entrées, garage) fenêtres, ect...

Car je voudrais réaliser mes bâtiments moi-même (nouveau pour moi...

en tout cas merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

demande de.... tout ou presque... Empty
MessageSujet: Re: demande de.... tout ou presque...   demande de.... tout ou presque... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:30

Tu peux commencer par faire une recherche google image de "plans batiments ferroviaires". Tu trouves déjà pas mal de choses en descendant un peu.

Sinon un autre truc si tu vois un bâtiment qui te plais mais dont tu n'as pas le plan et de le photographier en étant vraiment en face (pour éviter les effets de perspective) et posant un repère de longueur connue sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

demande de.... tout ou presque... Empty
MessageSujet: Re: demande de.... tout ou presque...   demande de.... tout ou presque... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:18

Il y a aussi des dimensions de principes, différents en fonction de leur usage public, privé, ou ferroviaire en ce qui nous concerne.
Pour "cerner" un peu ces dimensions, il faudrait qu'on sache quels bâtiments tu comptes construire et aussi l'époque recherchée (les hauteurs sous plafonds par exemple ont changées au fil du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de.... tout ou presque... Empty
MessageSujet: Re: demande de.... tout ou presque...   demande de.... tout ou presque... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:19

Bonsoir,

Dans un premier temps, je désire construire des maisons d'habitation (maison particulière, immeubles), pour me faire la main.

Quand à l'époque, 1960 ce serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de.... tout ou presque... Empty
MessageSujet: Re: demande de.... tout ou presque...   demande de.... tout ou presque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de.... tout ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: